En fait zen te dit que tu as déjà la consommation électrique de ton rig et si en plus tu rajoutes un ou deux ventilos ta consommation va être augmentée et ton profit diminué.
En fait, la vraie question est : c'est toi qui paie l'électricité ?
Si ce sont tes parents, la boite, les autres, ou que tu t'en fous, ok.
Sinon, tout ce que ton installation va te rapporter va disparaitre en coût d'électricité.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui c'est moi qui paie l'électricité, et je suis bien conscient que si j'ajoute du matos électrique je vais payer plus d'électricité.
Cependant, j'ai passé une bonne partie de l'hiver à me chauffer avec ça (donc économiser quelques parts le/le(s) chauffage(s) que je n'ai pas allumé(s).
Donc si en compensation je dois payer un peu plus l'été pour extraire la chaleur dehors ça ne me pose pas plus de problème que ça, si la somme est raisonnable et que mon installation reste rentable.
En conclusion, je n'ai pas trop de solution à ton problème de dissipation thermique.
Mettre des ventilateur, ils vont eux-même transformer de l'électricité en mouvement donc en chaleur.
Mettre un clim : même problème.
Le problème trouve sa source à la base de se conception : des cartes qui chauffent 2 fois trop pour ce qu'elles font. La solution se trouve donc également à sa source : changer de cartes et bien étudier leur consommation avant achat. Si tu ne peux pas changer de cartes, tu ne fera que ajouter une béquille à une jambe de bois.
Donc pour toi ZenFr c'est fichu pour moi, à part changer de configs?
Même le fait d'extraire la chaleur (comme sur un système de hotte aspirante) à l'extérieur ne résoudra pas ou pas bien mon problème?
Je ne suis quand même pas le seul à faire tourner un rig d'AMD... si?