Bitcoin Forum
May 07, 2024, 10:02:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: La Poste pourrait, un jour, vous faire imprimer un timbre Bitcoin à QR-Code.  (Read 2828 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 11, 2016, 10:58:24 AM
 #1

https://bitcoin.fr/les-acteurs/

Le titre de ce sujet est tiré de cette simple phrase cité :

Quote
Commission Supérieure du Service Public des Postes et des Communications Électroniques

 Grin je le vois gros comme une maison, le timbre en QR-Code infalsifiable à imprimer soi-même.

ils auraient tord de se priver ... c'est l'acheteur qui paiera la taxe au réseau Bitcoin pour générer le QR-Code de son "timbre numérique".

c'est l'acheteur qui imprimera le QR-Code avec son imprimante.

la poste n'aura plus à vendre les timbres à coller avec la langue (ou alors à un tarif mirifique).  Lips sealed
1715119372
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119372

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119372
Reply with quote  #2

1715119372
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715119372
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119372

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119372
Reply with quote  #2

1715119372
Report to moderator
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
April 11, 2016, 12:10:47 PM
 #2

C'est une idée  Smiley ... Mais pour l'instant la "Commission Supérieure du Service Public des Postes et des Communications Électroniques" se méfie plutôt de Bitcoin qui a occupé une partie de sa conférence sans y avoir été réellement invité Cheesy

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 11, 2016, 12:14:26 PM
 #3

 Grin Ah, ben les choses qui fonctionnent ... c'est un peu plus facile d'en parler que de parler de théoriques blockchains qui ne seront jamais financées.

Ils feraient mieux de commencer à "fabriquer" des sidechains de Bitcoin.

Là, au moins, c'est pas chère à faire (par rapport à un départ de 0) et facile à déployer (bitpay, paymium) pour un client qui a besoin de l'invulnérabilité du Bitcoin pour des traces certifiés.
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
April 11, 2016, 12:17:07 PM
 #4

Je verrai cela d'un bon et d'un mauvais œil. Cela serait bien, car cela serait moins cher, plus rapide, plus pratique. En revanche, cela reviendrait à passer à la trappe toute la beauté du timbre, toute la philatélie. Vu le point négatif, je pense que le point positif ne lui arrive pas à la cheville, et qu'au final, cela en fait une mauvaise idée.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 11, 2016, 12:25:55 PM
 #5

Moi aussi, j'aime bien avoir des timbres dans mon porte-feuille.
Mais j'en ai utilisé que 3 l'année dernière.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
April 12, 2016, 07:51:51 AM
 #6

Le lobby des collectionneurs de timbres ne laissera pas passer ça !

Bitcoin : The Only One
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2016, 08:46:18 AM
 #7

ça existe encore avec des timbres noir & blanc ?  Tongue
Cyriel
Member
**
Offline Offline

Activity: 86
Merit: 10


View Profile
April 25, 2016, 09:02:34 PM
 #8

ça existe encore avec des timbres noir & blanc ?  Tongue

Aucune idée. Tous ceux que j'utilise, je collectionne ou j'ai vu récemment étaient tous en couleur, donc je ne pense pas.
Tigrou64
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
April 27, 2016, 12:11:37 AM
 #9

ça existe encore avec des timbres noir & blanc ?  Tongue
Smiley Wink

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 07, 2016, 10:15:17 PM
 #10

sérieux vous vivez dans une montagne ou bien  Huh ça fait longtemps qu'il est possible d'acheter son timbre sur internet et de l'imprimé (si si tout seul comme un gland  Wink )..par contre on ne peut pas payé en bitcoin mais j'ai bonne espoir surtout venant de la poste, qui reste quand même l'une des seul entreprise d'état qui innove (du moins qui fait semblant)  Roll Eyes   
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
October 13, 2016, 03:28:05 PM
 #11

Je verrai cela d'un bon et d'un mauvais œil. Cela serait bien, car cela serait moins cher, plus rapide, plus pratique. En revanche, cela reviendrait à passer à la trappe toute la beauté du timbre, toute la philatélie. Vu le point négatif, je pense que le point positif ne lui arrive pas à la cheville, et qu'au final, cela en fait une mauvaise idée.

Mouhahahahahahaha!

'Tain, l'excuse à deux balles pour éviter de bouger  Cheesy

Blague à part, les timbres déjà émis verraient probablement leur valeur augmenter. Loin d'être négative l'opération pourrait au contraire se révéler juteuse pour les collectionneurs.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
December 25, 2016, 01:16:27 AM
 #12

Moi aussi, j'aime bien avoir des timbres dans mon porte-feuille.
Mais j'en ai utilisé que 3 l'année dernière.
Tu ne serais pas le seul, De nos jours la plupart de la poste c'est les envois recommandés.
Mais aussi néanmoins elle est pas mauvaise ton idée de "timbres imprimables", c'est au contraire une très bonne idée, (en revanche il ne serait pas du tout nécessaire de procéder le payement en bitcoin", Cela permettrait en facilitant au particuliers de relancer l'industrie de la lettre.

Côté "profit de la blockchain", il serait très bien et très faisable d'utiliser un petit réseau pour les bases de registres mis à jour sur la blockchain en utilisant une méthode ou une autre. L'utilité première tirée de la blockchain serait pour l'inviolabilité du réseau adossé et des registres. Le petit réseau serait adossé de tel sorte que les écritures signés superposés et assurées par de petites transactions, il serait lui aussi construit sur le modèle de la blockchain au point de vue d'inviolabilité de l'écriture  !!

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!