Bitcoin Forum
May 08, 2024, 04:56:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: mtgox, acheter bitcoin  (Read 3620 times)
necistya (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
February 12, 2013, 12:56:10 PM
 #1

Bonjour, je comprend pas le fonctionnement de mtgox.
Comment acheter et envoyer des bitcoins vers une adresse bitcoin?
Mon compte est validé
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715187369
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715187369

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715187369
Reply with quote  #2

1715187369
Report to moderator
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
February 17, 2013, 10:38:33 AM
 #2

Si tu ouvres un compte sur bitcoin-central tu bénéficies d'un compte de paiement garanti (les autres places de marché n'ont pas les autorisations requises: ton argent peut être gelé à tout moment).
Sur bitcoin-central, sous l'onglet "aide", voir la page FAQ pour des explications détaillées du fonctionnement..

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 19, 2013, 06:08:11 AM
Last edit: February 19, 2013, 06:28:28 AM by grondilu
 #3

(les autres places de marché n'ont pas les autorisations requises: ton argent peut être gelé à tout moment).

MtGox est basé au Japon et il me semble que la législation japonaise fait que MtGox est dans les règles.  La société est d'ailleurs enregistrée à la chambre de commerce de Tokyo:

https://mtgox.com/about-us

c0inbuster
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10



View Profile WWW
March 02, 2013, 08:28:43 AM
 #4

Bonjour,

Je me pose une petite question concernant MtGox (notamment car c'est le plus gros).
J'ai récupéré leur carnet d'ordre via
Code:
#!/usr/bin/env bash
pair="BTCEUR"
curl https://mtgox.com/api/1/$pair/fulldepth > $pair.JSON

puis j'ai traité le carnet d'ordre avec un script en Python (+ Pandas)

J'ai notamment calculé pour chaque bid le montant en EURO et j'ai cumulé
tous les bids et j'ai trouvé 3 229 211 EURO

J'ai procédé de même pour BTCUSD et j'ai trouvé 4 402 195 USD !

ça veut dire qu'ils ont (au moins) ça sur leurs comptes clients Huh ?

ça commence à faire des pépettes quand même !

Faut quand même espérer que leurs comptes soient ségrégués

@+

Download free softwares! - crypto mining profit calculator - crypto triangular arbitrage tools - crypto stocks tools...
https://sites.google.com/site/working4coins/
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 02, 2013, 08:39:46 AM
 #5

J'ai notamment calculé pour chaque bid le montant en EURO et j'ai cumulé
tous les bids et j'ai trouvé 3 229 211 EURO

J'ai procédé de même pour BTCUSD et j'ai trouvé 4 402 195 USD !

ça veut dire qu'ils ont (au moins) ça sur leurs comptes clients Huh ?

ça commence à faire des pépettes quand même !

Je n'ai pas vérifié ces chiffres mais ça ne me parait pas aberrant.

MtGox ne fait pas dans l'amateurisme donc oui ils gèrent ce genre de montants.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 02, 2013, 10:06:37 AM
 #6

(les autres places de marché n'ont pas les autorisations requises: ton argent peut être gelé à tout moment).

MtGox est basé au Japon et il me semble que la législation japonaise fait que MtGox est dans les règles.  La société est d'ailleurs enregistrée à la chambre de commerce de Tokyo:

https://mtgox.com/about-us
Depuis quand il suffit de s'enregistrer une société pour être "dans les règles" ?
Le problème avec mtgox n'est pas tant dans le fait qu'ils ne respectent pas la législation (après tout la législation doit être changée puisqu'elle a été faite par les banquiers) mais dans leur volonté de contrôler le marché des bitcoins, ce qui est une menace sérieuse pour la décentralisation du système. Il est donc préférable d'utiliser une autre place de marché, quelle qu'elle soit..

En tant que co-fondateur de Paymium, je rappelle que bitcoin-central est la seule place de marché qui protège ses clients par la ségrégation des fonds avec un partenaire bancaire.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 02, 2013, 11:11:29 AM
 #7

Le problème avec mtgox

Quote
dans leur volonté de contrôler le marché des bitcoins

Je ne vois pas de quoi tu parles, là.

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
March 02, 2013, 11:47:11 AM
 #8

J'utilise mtgox depuis longtemps, pas de problème de ce point de vue là.
Même si je suis d'accord sur le fait que c'est important de les décentraliser, je trouve mtgox bien pratique une fois qu'on s'est habitué.

Donc pour acheter sur mtgox avec un compte en france il faut
1) aller dans "funding"
2) choisir dans la liste déroulante "international bank transfer" qui ferra apparaître des instructions
3) faire un virement depuis son compte vers celui indiqué a l'étape 2 (compte au japon compter 3-4jours).

Maintenant avec ce système on se tape des charges tres forte.

Si le compte est validé on peut faire la même opération en sélectionnant les virements SEPA a la place des virement internationaux.
Là c'est un peu plus rapide et surtout on paye peu de frais.


Apres pour acheter les bitcoins c'est assez facile à priori.
Pour retirer les bitcoins, je n'ai pas la procédure en tête mais c'est vraiment pas compliqué non plus.
En tout cas pour moi c'était la premiere étape qui à été la plus dure a maitriser.


The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 02, 2013, 11:59:25 AM
 #9

Même si je suis d'accord sur le fait que c'est important de les décentraliser

D'accord aussi, mais concernant les marchés il y a un phénomène d’agrégation qui dépasse largement l'économie.  Un individu a plus de chance de faire de bonnes affaires s'il joint un groupe où il y a beaucoup de monde.  Du coup encore plus de monde s'y réunit et y'a comme une sorte de rétroaction qui pousse à une centralisation de fait.

Comme je le disais dans un autre fil, la centralisation en soi n'est pas mauvaise, du moment qu'elle n'est pas imposée.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 02, 2013, 03:16:26 PM
 #10


Maintenant avec ce système on se tape des charges tres forte.


As tu essayé bitcoin-central ou paytunia exchange ?
Dépôts par virement SEPA gratuits et virements sortants (withdraw)à 0.99 € ..
La banque de Paymium est en France.

@Grondilu: bien sûr que la centralisation est un problème car elle produit un "single point of failure" qui affaiblit la résilience du système tout entier

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 02, 2013, 04:10:08 PM
 #11

@Grondilu: bien sûr que la centralisation est un problème car elle produit un "single point of failure" qui affaiblit la résilience du système tout entier

Faut relativiser quand même.  On parle du change, là.  Les transactions en bitcoins ce ne sont heureusement pas que des échanges inter-devises.  D'ailleurs, MtGox a déjà été infiltré et bitcoin a survécu.

En outre, tout utilisateur de sites d'échange devrait garder à l'esprit la possibilité d'une défaillance du site ou d'une intrusion, et par conséquent ne devrait jamais laisser une part significative de ses avoirs sur ces sites.   Si tout le monde garde ça à l'esprit, une relative centralisation du marché des changes n'est pas un gros problème, comparé à l'avantage que ça apporte en termes de liquidité.

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
March 04, 2013, 12:07:51 AM
 #12


Maintenant avec ce système on se tape des charges tres forte.


As tu essayé bitcoin-central ou paytunia exchange ?
Dépôts par virement SEPA gratuits et virements sortants (withdraw)à 0.99 € ..
La banque de Paymium est en France.

@Grondilu: bien sûr que la centralisation est un problème car elle produit un "single point of failure" qui affaiblit la résilience du système tout entier

J'utilise déjà les SEPA de gox qui coutent 1 euro c'est honnête et aussi j'adore la yubikey qui me donnent quand même une impression de sécurisation supplémentaire.
Mais comme a 34$ je risque plus d'acheter de btc pour des milliers d'euro la prochaine fois j'essaiera btc central Smiley
made in france ahah


The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Devios
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 21, 2013, 02:04:24 PM
Last edit: March 21, 2013, 04:44:44 PM by Devios
 #13

Bonjour,
je suis un novice dans le domaine du BTC, j'ai fais 7 ou 8 BTC que j'ai transféré sur mon compte MT.Gox, ce qui m'a donné une somme en €,
je voudrais savoir comment récupérer cette somme pour la mettre sur mon compte bancaire ? Je suis entrain de me demander si c'est possible ?

Merci  Smiley


[EDIT] je pense avoir réussi, je vous tiendrais au courant.

Je suis juste dégouté d'avoir échanger mes 8 BTC quand le cour était à 10€ alors que maitenant il est à 50€..... C'est le jeux Wink
Marsist
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 04, 2013, 08:53:49 PM
 #14

Bonsoir, savez-vous si c'est facile et sécurisé de transférer des bitcoins de Bitcoin-Central à Mtgox ? (et combien de temps ça prend ?)

Merci
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
May 04, 2013, 09:12:33 PM
 #15

Bonsoir, savez-vous si c'est facile et sécurisé de transférer des bitcoins de Bitcoin-Central à Mtgox ? (et combien de temps ça prend ?)

Ben ça prend le temps d'une transaction bitcoin.  Tu retires tes bitcoins de bitcoin-central en donnant une addresse de depot de MtGox.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!