Bitcoin Forum
April 25, 2024, 12:14:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Achat de cigarettes avec des bitcoin  (Read 2483 times)
unclescrooge (OP)
aka Raphy
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1000


View Profile
June 10, 2011, 08:58:44 AM
 #1

Bonjour à tous,

Qui serait intéressé pour acheter des clopes ou du tabac en ligne avec des bitcoins? Si j'arrive à réunir assez de mon ça nous permettra de convaincre un peu plus facilement un venbdeur comme http://au-plaisir-de-vivre.be d'accepter les btcs comme moyen de paiement.

Alors allo,ns-y, qui est partant?
1714004054
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714004054

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714004054
Reply with quote  #2

1714004054
Report to moderator
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714004054
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714004054

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714004054
Reply with quote  #2

1714004054
Report to moderator
1714004054
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714004054

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714004054
Reply with quote  #2

1714004054
Report to moderator
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 10, 2011, 09:32:56 AM
 #2

C'est gentil de penser à nos amis fumeurs, mais il faut éviter de lancer ce genre de service pour le moment (amha) ou en tout cas éviter de les rendre trop visibles.
Avec le lancement de cette nouvelle monnaie, beaucoup utilisent ce genre de post pour faire un badbuzz autour du bitcoin.

Il est facile de dire : Le bitcoin est anonyme, on peut acheter de la drogue et des cigarettes. // c'est ce que tu retrouve dans la bouche des neu² Smiley




unclescrooge (OP)
aka Raphy
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1000


View Profile
June 10, 2011, 12:39:37 PM
Last edit: June 10, 2011, 01:16:56 PM by Raphy
 #3

C'est gentil de penser à nos amis fumeurs, mais il faut éviter de lancer ce genre de service pour le moment (amha) ou en tout cas éviter de les rendre trop visibles.
Avec le lancement de cette nouvelle monnaie, beaucoup utilisent ce genre de post pour faire un badbuzz autour du bitcoin.

Il est facile de dire : Le bitcoin est anonyme, on peut acheter de la drogue et des cigarettes. // c'est ce que tu retrouve dans la bouche des neu² Smiley






Certes,  en même temps c'est ce qui contribuera à la valeur du bitcoin et au décollement de l'économie bitcoin.

La plupart des gens en ont rien à foutre de l'idée d'une monnaie saine, non manipulée par les gouvernements et les banques centrales,... Ils ne comprennent pas les enjeux. Ce qui intéressera certains c'est "cool je peux acheter de la drogue anonymement, cool je peux blanchir de l'argent,...". Et si on veut réussir le lancement de cette économie on a besoin de tout ce qui peut contribuer à rendre bitcoin attirant. Y compris les business illégaux.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 10, 2011, 12:42:19 PM
 #4

C'est gentil de penser à nos amis fumeurs, mais il faut éviter de lancer ce genre de service pour le moment (amha) ou en tout cas éviter de les rendre trop visibles.
Avec le lancement de cette nouvelle monnaie, beaucoup utilisent ce genre de post pour faire un badbuzz autour du bitcoin.

Il est facile de dire : Le bitcoin est anonyme, on peut acheter de la drogue et des cigarettes. // c'est ce que tu retrouve dans la bouche des neu² Smiley
La censure ca ira merci, définis ce qui est bon pour toi, les autres verront pour eux mêmes.

Perso je suis fumeur mais j'essaie d'arrêter ><

Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 10, 2011, 02:03:05 PM
 #5

il n'est pas question de censure, il est question de porter la monnaie au grand public. Apporter de l'eau à leur moulin n'est pas, à mon sens, la meilleure idée.
Question :
Qu'est ce qui se retrouve dans la bouche de toute les personne CONTRE le bitcoin.
=> c'est anonyme, on achète de la drogue avec.

Ce type de boutique est une excellent idée, mais, dans le contexte actuel, n'est peut-être pas la meilleure vitrine Smiley
Voilà tout ce que je dis Smiley
davux
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 288
Merit: 263


Firstbits.com/1davux


View Profile WWW
June 10, 2011, 07:10:17 PM
 #6

Les clichés n'ont pas besoin de faits pour se répandre. Il suffit que ça soit plausible.

Pour attaquer Bitcoin, il est facile de dire "c'est anonyme, y'a pas de contrôle par les banques, donc ça permettrait de...", et là tu mets tout ce que tu veux au gré des fantasmes du journaliste. À l'étape suivante de transmission de la rumeur, le "ça permettrait de" devient "ça permet de", et pouf. Les journalistes justement, et de manière générale tous les outils de propagande et autre rhétoriciens, sont très bons sur les usages du conditionnel et autres astuces de manipulation par le langage.

1DavuxH9tLqU4c7zvG387aTG4mA7BcRpp2
México (Oaxaca) – France - Leeds
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!