Bitcoin Forum
May 13, 2024, 11:51:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Questionnement sur LTC  (Read 2419 times)
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 08:34:09 PM
 #1

Bonjour à tous,

Étant intéressé par le trading de crypto-monnaie, je voudrais me lancer dans l'achat/revente de litecoins, du fait de son coût relativement faible par rapport au Bitcoin et de sa croissance. Mon but n'est pas de me faire 10k€/mois mais pour commencer pourquoi pas 400€/mois.

J'ai cependant quelques questions avant de débuter, de vocabulaire et on va dire de législation.

Tout d'abord, j'aimerais savoir ce qu'est un (une ?) blockchain ? Je vois ce mot un peu partout sans vraiment connaitre son sens...
Quelqu'un pourrait donc m’éclairer à ce sujet ?

Ensuite, je voudrais savoir s'il y aurait pas un problème avec ma banque actuelle, si je recois tous les mois un virement du site de trade que j'utilise (Kraken) qui peut être de 400e ou plus à mettons 1000€ ? Va t-elle vouloir connaitre l'origine de ces virements ? Va t-elle vouloir me questionner à propos de cela ?

Au point de vue légal. Est-ce autorisé de faire du trade de LTC ? L'Etat ne va t-il pas se douter que je recois de l'argent d'un site étranger, sans trop d'information ? Ne vas t-il pas vouloir plus d'informations ?
J'ai également de mon coté un carnet avec toutes les informations de transactions comme la date, le montant reçus ou envoyés, etc.

Merci d'avance de m'éclairer sur ces plusieurs questions !  Wink

Cordialement,

Bizon91620
1715644309
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715644309

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715644309
Reply with quote  #2

1715644309
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715644309
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715644309

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715644309
Reply with quote  #2

1715644309
Report to moderator
1715644309
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715644309

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715644309
Reply with quote  #2

1715644309
Report to moderator
1715644309
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715644309

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715644309
Reply with quote  #2

1715644309
Report to moderator
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:20:27 PM
 #2

Tu a déjà fait du trading ?

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 09:25:10 PM
 #3

Dans les jeux vidéos ... (lol)

Non pas dans la "vraie vie" avec du "vraie argent"  Smiley

Mais je connais un minimum le principe d'acheter bas pour revendre au plus haut, on va dire les bases
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:30:24 PM
 #4

avec combien d'argent tu va commencer ?

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 09:31:47 PM
 #5

Je voudrais partir sur une petite somme, de l'ordre de 300€.

L'objectif de départ serai de rembourser la somme engagée et de faire du bénéfice derrière, même si c'est quelques € par semaine.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:40:26 PM
 #6

Ok.

1/ Ne t'inquiète pas pour ta banque ou du point de vue légal a ce niveaux la.
2/ Tu ne devrait pas investir sur des chose que tu ne maitrise pas.
3/ Apprend d'abord le trading, puis les crypto
4/ Entraine toi sur des compte demo au moin pendant 3 mois.
5/ Consider l'argent que tu envois pour les investissement a risque, comme perdu d'avance.

Et la, on reparlera de tes envie de 400€/mois

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 09:43:09 PM
 #7

C'est à dire apprendre le trading puis ensuite les crypto ? Quelles sont les différences ?

Y a t-il des sites pour s'entrainer ?
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:49:49 PM
 #8

google et ton amis pour ça.
Quote
ex: "apprendre a trader"

Pour les crypto tu a du chemin a fair aussi,
Quote
ex "c'est quoi la blockchain"

Le plus simple pour toi et de commencer par des compte demo dans le forex.

puis apprendre a lire les charts.
Enfin tout un monde qui souvre a toi  Wink

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:54:13 PM
 #9

Ha oui, sache aussi, que 90% des trader son perdant. Ci se fut aussi simple, tout le monde le frait  Grin Grin Grin

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 09:57:32 PM
 #10

Je sais que ce n'est pas facile, cependant quand je vois par exemple le cours du LTC il y a 1 semaine à environ 2.80 et aujourd'hui à 3.84, je me dis qu'il y a quand même une opportunité à saisir, ce que je voudrais savoir c'est y a t-il des "barrières" ? Du genre faut-il attendre 1h, 1j, 1mois avant de pouvoir revendre ses LTC ? Ce genre de chose.

Je vais également m'entrainer et voir le maximum d'information que je pourrais récolter.

chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 10:03:13 PM
 #11

Je sais que ce n'est pas facile, cependant quand je vois par exemple le cours du LTC il y a 1 semaine à environ 2.80 et aujourd'hui à 3.84, je me dis qu'il y a quand même une opportunité à saisir, ce que je voudrais savoir c'est y a t-il des "barrières" ? Du genre faut-il attendre 1h, 1j, 1mois avant de pouvoir revendre ses LTC ? Ce genre de chose.

Je vais également m'entrainer et voir le maximum d'information que je pourrais récolter.



Ok, tu vois le court de la semaine dernier, tu peux me dire le court de la semaine a venire ?


Non pas de barrières, tu fait ce que tu veux.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 26, 2016, 10:04:23 PM
 #12

Salut Bizon,

Pour la blockchain, il y a ce lien qui pourrait t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=3m7ZQ-cX2_s

Pour les transferts de Kraken vers ta banque, ne t'en soucie pas ; je le fais depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré de problème. Tant que tu transfères des petits montants de quelques dizaines ou centaines d'euros, les suppôts des francs-maçons ne s'en apercevront pas. Sache que tant que tu ne convertis pas tes crypto-monnaies en FIAT, c'est-à-dire, dollar, euro, yen, etc., tu n'as pas à déclarer quoi que ce soit au fisc maçonnique. Officiellement donc, tu es censé déclarer tes plus-values en euro après conversion ; mais moralement, tu n'as pas à te laisser sucer le sang par les satanistes. Les plus-values issues du trading sont parfaitement légales ; ce qui pourrait te donner le sentiment inverse, c'est que le monde des cryptos a mauvais écho dans la presse et est toujours associé au crime et au blanchiment : c'est parce qu'il échappe au circuit financier traditionnel que le bitcoin subit la kabbale des francs-maçons : ils aspirent à s'immiscer dans le moindre aspect de notre vie, à tout contrôler.
Concernant le litecoin, et c'est mon avis, il est devenu plus intéressant que le bitcoin. Voici un topic que j'ai dernièrement ouvert là-dessus.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1420531.0

Ton investissement de départ étant faible, je te déconseille de miser sur le bitcoin ; je t'orienterais plutôt vers des bonnes altcoins dévaluées, comme Decred, afin que tu te constitues un capital après une hausse formidable.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
April 26, 2016, 10:09:42 PM
Last edit: April 26, 2016, 10:19:57 PM by chagry
 #13

Ton investissement de départ étant faible, je te déconseille de miser sur le bitcoin ; je t'orienterais plutôt vers des bonnes altcoins dévaluées, comme Decred, afin de te constituer un capital après une hausse formidable.

Et voilà le genre de conseil a éviter  Grin

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 26, 2016, 10:13:30 PM
 #14

Apprends déjà à éviter les fautes d'orthographe ; tu en as quatre dans une petite phrase.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 10:13:47 PM
 #15


Ok, tu vois le court de la semaine dernier, tu peux me dire le court de la semaine a venire ?


Non pas de barrières, tu fait ce que tu veux.


Si l'on peut revendre ses LTC immédiatement, pourquoi attendre la semaine à venir pour le faire ? Le cours pourrait baisser, donc perdre de l'argent mais on peut aussi en gagner lorsqu'on les revends avec une plus value, du moins c'est ce que je pense.

Salut Bizon,

Pour la blockchain, il y a ce lien qui pourrait t'aider :

https://www.youtube.com/watch?v=3m7ZQ-cX2_s

Pour les transferts de Kraken vers ta banque, ne t'en soucie pas ; je le fais depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré de problème. Tant que tu transfères des petits montants de quelques dizaines ou centaines d'euros, les suppôts des francs-maçons ne s'en apercevront pas. Sache que tant que tu ne convertis pas tes crypto-monnaies en FIAT, c'est-à-dire, dollar, euro, yen, etc., tu n'as pas à déclarer quoi que ce soit au fisc maçonnique. Officiellement donc, tu es censé déclarer tes plus-values en euro après conversion ; mais moralement, tu n'as pas à te laisser sucer le sang par les satanistes. Les plus-values issues du trading sont parfaitement légales ; ce qui pourrait te donner le sentiment inverse, c'est que le monde des cryptos a mauvais écho dans la presse et est toujours associé au crime et au blanchiment : c'est parce qu'il échappe au circuit financier traditionnel que le bitcoin subit la kabbale des francs-maçons : ils aspirent à s'immiscer dans le moindre aspect de notre vie, à tout contrôler.
Concernant le litecoin, et c'est mon avis, il est devenu plus intéressant que le bitcoin. Voici un topic que j'ai dernièrement ouvert là-dessus.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1420531.0

Ton investissement de départ étant faible, je te déconseille de miser sur le bitcoin ; je t'orienterais plutôt vers des bonnes altcoins dévaluées, comme Decred, afin que tu te constitues un capital après une hausse formidable.

Dans ce cas la si je ne dois pas convertir ma crypto en FIAT, que je dois-je faire avec ? Le but serait de mettre des € pour les convertir en LTC qui une fois vendus récupérer en €.

Peut être y a t-il une autre solution ou autre, je ne sais pas...
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 26, 2016, 10:18:40 PM
 #16

400€/mois, hmm et pourquoi pas 500€/mois ? Allez soyons fou 600 même.
Bizon91620 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
April 26, 2016, 10:20:16 PM
 #17

400€/mois, hmm et pourquoi pas 500€/mois ? Allez soyons fou 600 même.

Dois-je prendre ça comme une moquerie ?
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 26, 2016, 10:21:50 PM
 #18

Bien sûr que tu peux les convertir ; mais si tu désires te constituer un capital que tu réinvestiras plus tard dans d'autres cryptos, et t'ouvrir ainsi la voie de la richesse, tu auras à patienter. Tout dépend de l'objectif que tu nourris. Personnellement, je possède des investissements de l'année dernière, et j'attends que les développeurs progressent dans leur travail pour que le cours explose à la hausse.
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
April 26, 2016, 10:24:48 PM
 #19

Moi je te conseillerais davantage de trader du bitcoin. D'abord parce que tu trouveras beaucoup plus de conseils de positions sur cette monnaie, ensuite, à part les lancements de nouvelles monnaies, les altcoins bougent pas beaucoup. Le bitcoin est accessible quoique tu semble en penser, tu peux te contenter de ses dividendes.

Mais avant tout, entraine toi beaucoup! Je te conseille de t'amuser sur la plateforme Whaleclub qui comporte une partie démo avec 5BTC:
Voici le lien avec mon code d'affiliation qui t'offre un bonus de 100% (https://www.whaleclub.co/legal/bonus) sur ton premier versement réel:

https://whaleclub.co/join/eoXrZ

L'avantage de cette plateforme, c'est qu'il n'y a aucun frais caché et tout est en bitcoin. Ils vont très bientôt ajouter le LTC d'ailleurs à trader.
Et pour ce qui est des impots, tu as un peu de temps avant d'y penser Wink ensuite tu n'es pas obligé de transformer tout le temps tes bitcoins en FIAT par ta banque, tu peux les transformer en espèces ou même acheter directement des produits avec, à l'aide de carte cadeaux Amazon par exemple ou autres. Pas mal de boutiques existent.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 26, 2016, 10:25:30 PM
 #20

400€/mois, hmm et pourquoi pas 500€/mois ? Allez soyons fou 600 même.

Dois-je prendre ça comme une moquerie ?

Ne tiens pas compte de ce qu'il dit, c'est du bizutage que les nouvelles recrues ont à subir sur n'importe quel lieu de travail, même si on ne travaille pas vraiment ici. Tongue
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!