Un service de mixing
lié a des activités illégale et non le mixing est illégal.
Pour les fee, ce n'est pas une faille. Pour mieux comprendre le system d'envois de bitcoin, je vais expliquer.
Au moment d'envois, tous le solde est transféré, tu déclare la somme que tu envoie, la somme qui retourne sur ton wallet et la somme no déclarer va au mineur.
Par exemple, tu as 100 000 satoshi sur ton compte.
Pendant la transaction, tu envois 50 000 satoshi a une nouvelle adresse.
Tu envois 40 000 satoshi a ton adresse a toi ou une autre nouvelle adresse.
Il reste 10 000 satoshi, qui son attribuer a personne, du coup le mineur va les garder.
Si tu oublies de renvoyer les 40 000 satoshi a ton adresse, le mineur va garder tout ce qui n'est pas attribuer dans la transaction, donc dans ce cas 50 000 satoshi.
Les wallet le gère automatiquement cette soustraction, dans certain cas, il autorise de choisir ces fee soi même. Pour les plus expérimenter, tu peux construire ta transaction toi même. Donc ce n'est pas une faille, mais juste une erreur humaine.
We would like to provide a portion to Bitcoin Core development, and will be open for other allocation options that benefit the community as a whole," BitClub’s email read
Ça par contre, je ne comprends pas, comment le pool peux décider de ce qu'il va faire avec cette somme, qui ne lui appartient pas
Cette somme appartient au mineur qui constitue ce pool, donc tout les fee doive obligatoirement être renverser au mineur et non au donations ou remboursements. Personnellement, je trouve que BitClub et un très mauvais pool s'il décide de ne pas renversait cette somme au mineur.