Bitcoin Forum
June 14, 2024, 04:45:46 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: L'or : votre avis  (Read 6215 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 09, 2016, 04:36:20 PM
Last edit: May 09, 2016, 10:29:39 PM by perl
 #41

T'es ratio sont complètement faux . Et la réalité Ne correspond pas au  donnée dont tu te sert .

Donc hypothèses sur des donnée fausse est inutile. Il faut arrêter les légendes urbaines .


P.s mes ratio sont bien plus haut .


Edit:
Bien changer cette derniere semain passé de 20 a 10 pour or

Dernier état des stocks OR
Register:    588614,083
Elligible : 6 818 543,121  
6818543,121/588614,083 = 11,584063851
Ratio de 11.58


Dernier état des stocks Argents
Register   29 226 062,511
Eligible   123 235 225,267
123235225 /29226062 =  4,216620939


Je te recopie coller ta phrase :
L'argent c'est encore plus spéculatif que l'or et la méme problématique mais en pire . L'argent est vendu en papier 100 fois plus qu'en physique , alors que l'or c'est "seulement " 10 fois plus , pour maintenir le cours bas , sinon c'est le $ qui sombre et toutes les autres monnaies .

Ce qui veux dire vu que tu as inverser les donnée . Il faut mieux investir dans l'argent Smiley
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
May 09, 2016, 08:37:36 PM
 #42

alors que l'or c'est "seulement " 10 fois plus

http://or-argent.eu/comex-le-ratio-or-physiquepapier-explose-a-542/
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 09, 2016, 10:31:07 PM
 #43

Regarde les vrais chiffre .
Et regarde qui fait un retrais argent physique LB.
Proportionnellement beaucoup plus argent que or .

coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 11, 2016, 08:58:30 AM
 #44

Je me rectifie . Je ne connais pas précisemment les cours actuels , j'ai cessé de suivre çà méticuleusement . C'était juste pour donner un ordre d'idées , en tant cas c'étaient les ratios , au moment où or et argent ont comme,cé à baisser . Depuis je sais çà ne s'est pas arrangé , au contraire . On est méme passé en backwardation ( sauf erreur sur le mot ) .
J'ai retenu ces ratios comme des seuils significatifs , pour l'or parce que c'est le ratio à partir duquel commence la cavalerie . Pour l'argent , à mon avis la problématique est différente , du fait qu'un processus est engagé depuis , au moins 800 ans en vue de démonétiser les métaux mais plus encore l'argent , parce que  d'accés plus accessible populairement , plus difficile à controler , du fait que l'argent est souvent associé à d'autre métaux dans les mines , et surtout que son ratio qui baisse historiquement par rapport à l'or , permet de se libérer plus facilement de la dette . Ce que préférent les créanciers lorqu'il y a bimétallisme .
Quoiqu'il en soit soit le fond de la question est géopolitique . Les Chinois tiennent les clés du vérouillage comme premiers producteurs d'or et premier raffineur d'argent . Ils n'ont pas intéret ( en tout cas leurs dirigeants ) , à ce que l'occident , usa en téte de désendettent , leurs excédents sont nos déficits , c'est clair qu'ils encouragent un max à celà , en finançant abondemment , les décits budgétaires us et autres , ils ont été jusqu'à prendre de fortes participations et une partie de la direction dans les agences immo para étatiques us Fanny et Freddie ( sauf erreur ) , clés de voute  de l'endettement hypôthéquaire des particuliers ( et au coeur de la crise des subprimes ) , pour stimuler .
Leur entrée au fmi et leurs créations de banques internationales  , concurrente à la banque mondiale , n'indique pas du tout ,à mon sens , une rupture avec la monnaie fiduciaire , mais plutot , un substitut aux limites de l'endettement occidental .
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
May 11, 2016, 01:43:28 PM
 #45

 
je repond pas a la question Smiley Techniquement je vend pas argent. Et je conseil a tous le monde d'en acheter. Et LB en acheter des tonnes en permanence .

Je pense également que l'argent est supérieur à l'or pour spéculer sur du métal physique.
Quand à la forme, je recommande des pièces connues et scellés car les lingots sont beaucoup falsifiés et difficile à revendre.

Maintenant c'est tellement chiant d'acheter, de transporter et de conserver des métaux. Je ne l'ai jamais fait pour cette raison.

Si le monde sombre dans un chaos tel que l'on doivent troquer pour survivre, on aura bien d'autres problèmes plus grave que la spéculation des métaux précieux.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 13, 2016, 09:31:57 AM
 #46

Un argument en faveur de l'or et de l'argent , c'est que simultanémment au bitcoin çà c'est mis à remonter . D'un autre coté y a peu étre arbitage entre les deux .
Quoiqu'il en soit , le pic éventuel et le rythme de croissance du cours pour l'or et l'argent ne rend pas le pic probable avant au moins 6 ans . Pour le bitcoin çà s'évalue en mois .
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2016, 08:25:50 PM
 #47

On arrête là le hors-sujet et tu peux continuer ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1259831.0
Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 20, 2016, 03:07:16 AM
 #48

tenez c'est pour vous  https://www.youtube.com/watch?v=vmafTYkO654
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2674
Merit: 875


View Profile
May 20, 2016, 07:13:47 AM
 #49

On arrête là le hors-sujet et tu peux continuer ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1259831.0
Il ne faut surtout pas ternir l'image du bitcoin.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 20, 2016, 01:46:15 PM
 #50

tu veux qu'on regarde le nombre de bombes fabriqué et largué à l'étranger dans le budget de ton pays de résidence pour voir ?

(regarde ma signature, y'a une vidéo dans le même sens ... bitcoin, au contraire, empêchera la guerre).
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 20, 2016, 02:48:30 PM
 #51

Probléme pratique , concret , pourquoi les Terroristes revent de 50 vierges !  Eh ben , parce qu'ils en sont frustrés . Un mariage dans le monde Islamique , çà coute trés cher , le prix d'une voiture pour un Occidental . C'est hors de portée pour la plupart des jeunes ( males ) qui sont au chomage ou précaires . Alors çà sublime dans l'homosexualité refoulée , l'armée , la cause religieuse , etc ... réciproquement pour les femmes quoique ce soit pas tout à fait symétrique , çà porte le voile , parce que çà peut pas choisir .
Elémentaire , mon cher Watson ...Alors tout discours qu'y ne tiens pas compte de ces bases , à mon avis c'est pur disgression . D'autant que pourquoi c'est comme çà , ben c'est pour accroitre le patrimoine . Les mariages endogammes spéficiques du Moyen et Proche Orient . Pour ce qui est du patrimoine , ni or ni bitcoin , ben y a crise .
Pour revenir au sujet sur l'or , Tunisie , Lybie , Egypte , Syrie était partants pour fonder une monnaie or Arabe, la Tunisie se voyait déjà comme la Suisse de l'Orient  , avec comme maitre d'oeuvre Stauss Kahn à l'époque au FMI . Bon alors çà a commensé par Strauss Khan  , on lui a collé un scandale à la con , avec une soubrette Noire , et puis on a fait des révolutions printemps Arabes , pour casser tout çà . Qui .? Ben les USA , pardi , l'or c'est de l'ombre au dollar , donc à leur puissance , dés qu'on y touche , faut compter ces jours , çà fait longtemps que çà dure .
Alors oui c'est vraiment digression !...Les histoires de Terroristes , çà nous amuse . Mais çà continue le jeu , je m'explose avec ma ceinture , et çà fait quoi ? çà fait qu'ici on resserre les boulons , dés fois que çà nous viendrait à l'idée de sortir de l'euro ou du dollar !
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
May 20, 2016, 03:28:21 PM
 #52

C'est 72, et pas 50. Le jardin d'Eden, ou le royaume des Cieux, a aussi été promis à d'autres peuples, comme les enfants d'Israël. Ce n'est pas une question de frustration, mais de conviction. De plus, la polygamie nous étant autorisée, je ne vois pas où serait la frustration. Les houris font partie de la récompense du martyr, mais ne sont pas l'unique finalité du combat, loin de là.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
May 22, 2016, 08:38:02 PM
 #53

Question or , ( source goldbroker ), ICBC grande banque chinoise rachéterai les coffres de la Deutsche Bank et de la Barclays , ce qui lui ferait une capacité de stockage de l'ordre de 4000 t . Resterai plus que HSBC et la banque d'Angleterre a avoir un coffre à Londres .
Goldbroker met çà en rapport avec les démélés judiciaires de la Barclay et de la DB concernant les trucages sur le cours . J' y verrai bien aussi un autre rapport avec la volonté d'instaurer un fixing en Yuan .
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 06, 2016, 06:24:40 AM
 #54

Bon j'ai bien fais de rester en dehors de l'or et de reprendre 5 BTC a moins de 400 Smiley

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1126



View Profile
June 06, 2016, 07:30:24 AM
 #55

Bon j'ai bien fais de rester en dehors de l'or et de reprendre 5 BTC a moins de 400 Smiley

Bien joué. Le Bitcoin est le meilleur choix.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 06, 2016, 01:21:56 PM
 #56

http://or-argent.eu/comex-demandes-livraisons-or-explosent-coffres-quasi-vides/
çà c'est tout bon pour le bitcoin , y a pas de problémes de livraisons ! Sauf peut étre à venir , pour ceux qui prennent des contrats à terme , mais çà entrave pas les livraisons à court terme .
A moins qu'aprés le halving... Mais c'est tout bon pour ceux qui ont acheté avant . Les autres z'avez qu'à s'y prendre plus tot .
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 06, 2016, 03:01:06 PM
 #57

chiffre a verifié Smiley
Qui a part golmans sach achete les meteaux precieux ?


Pas le temp maintenant
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 06, 2016, 04:47:18 PM
 #58

comme habitude Smiley
C'est de la merde comme information on a un article qui dit inverse de la realité .

Je vous laisse verifier vous meme le stock registered vous allez bien rire Smiley

Continué a être manipulé , Pour moi c'est le comble quand on pense qu'une grosse partie est complotisme .

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
June 06, 2016, 07:26:14 PM
 #59

Tiens j'ai une ptite question

et là dedans, DixigDAO, qui veut retrouver le refuge en étalon or, vous en pensez quoi?? Car Egold marchait plutôt pas mal.

Du coup une idée des possibilités de Digix?? ( j'en ai un poil j'avoue )

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 07, 2016, 07:41:00 AM
 #60

chiffre a verifié Smiley
Qui a part golmans sach achete les meteaux precieux ?


Pas le temp maintenant

Surement les chinois non ?
Avec leur Yuan sur etalon or, ca va faire bouger les choses sur les prochains trimestres non ?

it ain't much but it's honest work
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!