Bitcoin Forum
May 22, 2024, 03:44:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: J'ai acheté pour la première fois un objet avec des bitcoins !  (Read 1530 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 29, 2016, 10:29:45 AM
 #1

Voici un sujets pour les personnes débutants avec les bitcoins (la monnaie) et utilisant donc le réseau Bitcoin (B majuscule) pour payer une autre personne (peut-être inconnue) mais qui vendait quelque chose que vous souhaitiez.

Je commence :

J'ai acheté une peluche collector "emule" à un vendeur sur le bon coin ... sans le connaître, par envoi postal, directement en paiement BTC.

 Grin c'est magique.



personne ne m'a fait chié avec un SMS ... et j'ai pu faire une email en disant "j'ai payé" puis une deuxième en disant "vous avez reçu le montant".

personne ne m'a pris 10% de frais sur le montant ... j'ai juste payé les frais réseau (l'acheteur a eu sa somme demandée).

Demain, c'est déjà aujourd'hui.
Et ça fonctionne très bien même pour 15 euros.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
April 30, 2016, 08:36:39 AM
 #2

 
384 annonces acceptant le bitcoin sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/?th=1&q=bitcoin

La première fois que j'avais fait la recherche, il y avait zéro résultat.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 30, 2016, 04:20:49 PM
 #3

Faut pas que les escrocs se lancent dans ce nouveau filon !
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 30, 2016, 04:35:38 PM
 #4

bof, c'est pas pire qu'un vendeur qui se payé par paypal puis qui se mange un chargeback.
là, au moins, c'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions possible.

c'est pas difficile au final.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 01, 2016, 09:13:06 AM
 #5

Ok mais je ne comprends pas :

"J'ai acheté une peluche ....blablablabla....  (l'acheteur a eu sa somme demandée) "

Tu peux répéter pour les débutants STP.

Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ?  Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 01, 2016, 09:54:30 AM
 #6

J'attends ça pour le moment : un t-shirt bitcoin ninja commandé il y a quelques jours sur open bazaar.


Par contre je checke ma boîte aux lettres tous les jours mais je connais trop bien les services postaux taïwanais  Sad. Ce que j'espère surtout c'est que je vais recevoir ce colis avant de rentrer en Belgique dans deux mois parce que sinon je vais être obligé de faire chier ma proprio pour qu'elle surveille la boîte aux lettres pendant les 2 mois et demi d'été où je ne serai pas là.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
May 01, 2016, 12:31:37 PM
 #7

Ok mais je ne comprends pas :
"J'ai acheté une peluche ....blablablabla....  (l'acheteur a eu sa somme demandée) "
Tu peux répéter pour les débutants STP.
Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ?  Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?

Sur le boncoin, si tu ne peux pas rencontrer la personne pour faire l'échange, c'est l'acheteur qui paie à l'avance.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 01, 2016, 02:05:04 PM
 #8

Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ? 
Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?

je vais pas t'expliquer comment on trie les vendeurs quand même ? ... on apprends ça avant de trouver un moyen fiable de paiement en général.

poser des questions, demander des photos, faire un recoupement entre email et nom de l'annonceur, faire une recherche google, faire un whois sur l'IP dans la source de l'email (  Grin ).

si tu veux pas de problème, faut prendre un tiers de confiance (ebay, aliexpress) au lieu d'un site généraliste d'annonce sans protection.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
May 01, 2016, 02:22:50 PM
 #9

Donc tu as payé en BTC, puis le vendeur t'a envoyé la camelote ? 
Dans ce cas comment mesurer le risque d'un défaut du vendeur, ou de la poste ?
je vais pas t'expliquer comment on trie les vendeurs quand même ? ... on apprends ça avant de trouver un moyen fiable de paiement en général.
poser des questions, demander des photos, faire un recoupement entre email et nom de l'annonceur, faire une recherche google, faire un whois sur l'IP dans la source de l'email (  Grin ).
si tu veux pas de problème, faut prendre un tiers de confiance (ebay, aliexpress) au lieu d'un site généraliste d'annonce sans protection.

Je les retrouve sur Facebook aussi avec le nom ou le nom dans l'email.

Quand j'ai un doute et s'ils veulent bien, je leur demande de re-créer l'annonce sur ebay ou priceminister qui peut servir d'intermédiaire de confiance.
Autrement, je fais confiance et je paie d'avance. On ne m'a jamais arnaqué depuis le temps que je fais ça.

Korp
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
May 01, 2016, 07:30:53 PM
 #10

sur environ 400 ou 500 achats sur internet, je n'ai eu que 2 soucis pour un article à 52 euros payé par PP et acheté sur ebay. L'article n'est jamais arrivé malgré un soit disant deuxième envoi. Je me suis fait rembourser par Paypal.

Et un truc payé en btc acheté sur le dark. pour 40 €, et là par contre j'ai pas pu me faire rembourser

J'ai du aussi rembourser un acheteur une fois, pour une vingtaine d'euros car je n'avais pas envoyé en recommandé, je ne pouvais donc pas prouver que j'avais expédié l'article.

sur 4 ou 500 achats et une centaine de ventes, je trouve que la perte est raisonnable.

mais en bitcoin, j'ai fais qu'une douzaine d'achats
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 01, 2016, 08:51:25 PM
 #11

Mon actualité c'est justement un souçis avc un achat sur LBC.

Les échanges ont commencés par une négociation ralentie par un vendeur qui mettait plusieurs jours à répondre.
Puis, une fois le paiement réalisé, pas de colis.
J'ai fait une réclamation Paypal et dans l'heure j'avais un mél du vendeur.
Je viens de recevoir mon colis.

Je relate l'expérience car je ne pense pas que le vendeur avait l'intention d'arnaquer (donc difficile à identifier avant vente ces situations) : je pense simplement qu'il était négligeant, ou qu'il ne s'était pas rendu compte du travail que représente l'emballage et l'expédition. Le problème en tant qu'acheteur, c'est que sans la pression du remboursement Paypal (ou autre garantie), je n'avais aucun moyen de motiver ce gars et j'aurais pu attendre que ce matériel me soit devenu inutile...
TipZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 100


View Profile
May 02, 2016, 10:04:14 AM
 #12

Je vends régulièrement des objets très variés sur leboncoin, en indiquant à chaque fois un paiement possible en bitcoin...

Sans aucun succès pour le moment.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 02, 2016, 05:12:28 PM
 #13

Je vends régulièrement des objets très variés sur leboncoin, en indiquant à chaque fois un paiement possible en bitcoin...

Sans aucun succès pour le moment.
Normal. Leboncoin est rempli d'abrutis.

Et pendant ce temps au Japon, il paraît que les monnaies crypto sont reconnus comme de la vraie monnaie.
http://www.japantimes.co.jp/news/2016/03/04/business/tech/japan-oks-recognizing-virtual-currencies-similar-real-money/

Je n'ai pas eu le temps de creuser +.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 06, 2016, 03:02:09 PM
 #14

Mon t-shirt est arrivé après une semaine \o/

(Par contre vache XL au States c'est XL quoi, mais ça va, il n'est rien qu'un coup de sèche-linge ne peut pas régler, en 15 minutes il était bon  Cheesy)

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 06, 2016, 03:05:08 PM
 #15

La prochaine fois : achetez une croûte sur le bon coin:

https://fr.news.yahoo.com/rh-ne-il-affirme-avoir-1422987428585526.html
SantanaS
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 20, 2018, 10:54:26 AM
 #16

Moi je pas encore vu des objet a achete avec des Bitcoins mais le Restaurant a Nice les acsepte bien!) On peux manger et boir tout en payant des Bitcoins! Grin Grin Grin
SpyX
Member
**
Offline Offline

Activity: 90
Merit: 10


View Profile
January 21, 2018, 03:08:00 PM
 #17

Un restaurant à Nice accepte du bitcoin? Si t'as l'adresse ça m'interesse, étant originaire de cette ville (qui est réputée comme une ville de vieux), c'est plutot original qu'un des restaurants/brasseries accepte du bitcoin! A voir en revanche si cela est vraiment rentable vu les fees engendrés par le bitcoin. Pour les petites dépenses, il faudra peut-etre mieux y aller lorsque le Lightning Network sera en place. ^^'
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 08:28:57 PM
 #18

Oui mais aujourd'hui si on paye par exemple un café en Bitcoin. Disons quelques centaines de Satoshis. On doit aussi payer environ 10-12$ de fees non ?
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 09:42:56 PM
 #19

Salut c'est pas genial d'acheter en bitcoins en ce moments vu le cours du BTC c'est surement mieux d'attendre
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 22, 2018, 05:29:45 AM
 #20

Oui ça c'est sûr Smiley Mais j'aimerais avoir une confirmation concernant les frais ! Car voir le prix de son café varié si rapidement est un problème. Payer 3-4 fois plus de frais que le prix en est un autre tout aussi grave et sérieux ^^

Je trouve que c'est là que réside la véritable faiblesse du Bitcoin (si on ne devait en choisir qu'une seule : les micropaiements avec des frais exorbitants). D'une manière générale très peu de cryptomonnaies sont stables en ce moment :s
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!