Bitcoin Forum
August 11, 2024, 10:39:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Petit nouveau - intéressé  (Read 992 times)
gregs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 22, 2013, 10:57:07 AM
 #1

Bonjour,

Depuis quelques jours je recherche des infos concernant Bitcoin car j'ai un service sur internet qui pourrait accepter les Bitcoins.

Si j'encaisse via une plate-forme comme Bitpay ou Coinbase, j'ai plusieurs avantages comme leurs api qui vont me permettre d'activer automatiquement les comptes des utilisateurs qui ont payés via bitcoin.

Mais cette solution a l’inconvénient de devoir filer mes infos personnelles comme ma pièce d'identité. D'un côté cela n'est pas un gros problème car j'utilise déjà d'autres systèmes de paiement qui me l'ont également demandée. Mais l'avantage de Bitcoin était de sortir des sentiers financiers usuels, je trouve donc dommage de retomber dedans en passant par ces sites.

1. Jusque là est-ce que j'ai tout juste ?

2. Est-ce possible d'avoir un système de paiement comme ceux indiqués ci-dessus mais qui ne stocke pas les bitcoins dans leur compte à notre nom, mais qui ne ferait que passerelle et m'enverrai donc les bitcoin directement à chaque vente sur mon bitcoin perso qui tourne mon ordi ou mon serveur ? je n'utiliserai alors que leur API pour activer les comptes achetés par mes clients ?

3. Est-ce possible d'avoir un fichier txt des paiements validés par le soft officiel bitcoin soit sous win ou linux ? ce fichier pourrait me servir à développer une solution perso de validation automatique.

Ces questions vont déjà me permettre de dégrossir le sujet, merci donc à ceux qui pourraient me répondre.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1080


View Profile
February 22, 2013, 11:38:42 AM
 #2


Perso je ne comprends pas grand chose à ton problème.  Je ne saisis pas bien ce que tu entends par "activer les comptes utilisateurs".

Normalement si tu ne souhaites pas accéder au marché des changes pour convertir tes bitcoins vers une monnaie nationale, tu n'as pas besoin d'utiliser les services d'un tiers comme Bitpay ou coinbase.  Avec un peu de code, tu peux tout faire toi-même.

gregs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 22, 2013, 01:52:37 PM
 #3

Sur mon site, les utilisateurs peuvent s'abonner à un service. Leur abonnement devient effectif dès le paiement effectué et confirmé par la société en charge de l'encaissement.

Donc j'entends par activation des comptes utilisateurs, le fait de leur ouvrir les portes de mon service en ligne, une fois le paiement confirmé.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1080


View Profile
February 22, 2013, 03:09:24 PM
 #4

Sur mon site, les utilisateurs peuvent s'abonner à un service. Leur abonnement devient effectif dès le paiement effectué et confirmé par la société en charge de l'encaissement.

Ok.  Maintenant là où je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de faire appel à une société pour l'encaissement.

gregs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 22, 2013, 06:37:33 PM
 #5

Pour info, je ne suis pas le dév du site, donc j'explique avec mes mots.

Donc les sites en question offrent des solutions pour les marchants. Via leur API, on a un retour sur le site qui dit que le paiement a bien été effectué et ce retour nous permet d'activer automatiquement les comptes. De cette facon, on peut vendre et activer quasi instantanément  les comptes qui ont été correctement payé.

On n'a pas besoin de regarder notre compte pour voir qui a payé.

Donc je cherche à faire pareil sans passer par un de ces sites.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1080


View Profile
February 22, 2013, 07:13:13 PM
 #6

Donc je cherche à faire pareil sans passer par un de ces sites.

Tu peux, mais faut coder.  En gros tu dois intégrer un client bitcoin (ou utiliser des RPC) dans le fonctionnement de ton serveur.  C'est sûrement pas très compliqué mais ça demande un peu de boulot.

Si tout ce dont tu as besoin c'est de vérifier qu'un client a payé, je suppose que tu peux simplement utiliser bitcoind et l'une des commandes getreceivedbyaccount ou getreceivedbyaddress, selon que chacun de tes clients est identifié par un compte ou par une adresse.

Tu peux voir ici une aide complète sur les commandes de l'API:

https://en.bitcoin.it/wiki/Original_Bitcoin_client/API_calls_list

gregs (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 22, 2013, 07:58:15 PM
 #7

Merci pour l'info, je vais transmettre au dév courant semaine prochaine.

C'est un sujet vraiment intéressant.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!