Bitcoin Forum
May 04, 2024, 05:08:27 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
Author Topic: [ANN][ICO] MINEUM | Soyez prêt à réclamer vos parts! | x13  (Read 7454 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 17, 2016, 04:05:52 PM
 #101

Ok, merci, dans ce cas là, je reste juste objectif en effet.

D'ailleurs à ce propos, l'affect est la principale cause d'erreurs quand on veut déceler ce qui est pertinent financièrement.

Personnellement je n'ai pas d'avis ferme, il est probable qu'une mine d'alt soit profitable un jour et ça sera probablement pas celle ci (même si je demande plus d'informations). Mais les risques pour l'instant sont vraiment trop grands (en quoi ça ne serait pas un ponzi pour débuter) pour y investir profitablement.
1714799307
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799307

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799307
Reply with quote  #2

1714799307
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714799307
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799307

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799307
Reply with quote  #2

1714799307
Report to moderator
1714799307
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799307

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799307
Reply with quote  #2

1714799307
Report to moderator
1714799307
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799307

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799307
Reply with quote  #2

1714799307
Report to moderator
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 17, 2016, 04:07:29 PM
 #102

Pour l'expérience, j'ai participé à l'investissement coopératif dans deux gros mineurs bitcoin début 2013. On a vite vu le vent tourner et dès que la machine était à peine rentabilisée (car prix de revente d'occasion compris) on s'en est débarrassé. Ça a pas duré 2 mois au total.

Je crois que depuis (début 2013) plus aucun particulier n'a pu dire d'être rentable contre le fait d'avoir simplement directement acheté les Bitcoins ou les alts.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 17, 2016, 04:15:03 PM
 #103

Je crois que depuis (début 2013) plus aucun particulier n'a pu dire d'être rentable contre le fait d'avoir simplement directement acheté les Bitcoins ou les alts.
C'est sur que cela doit faire réfléchir, surtout que, personnellement, je mise sur une forte appréciation du Bitcoin en 2017.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 02, 2017, 12:38:35 AM
 #104

Des nouvelles de Mineum et elles sont plutôt maussades.

Voici le message original d'Antho concernant les dividendes de novembre et décembre : (https://forum.mineum.org/d/79-december-statement).
Quote
Due to the important cost of the move, including upgrades in the new DC/Farm, equipment, systems and more, MINEUM has not produce any profits for the month of November.
For those reasons, we won't be able to pay any returns for the month of November. Hard decisions has been took by us in order to assure a better future for MINEUM and MNMers.
Yet, December is not over, however, we planned the return of this month to be affected for the same reasons. We will keep you update over the next few weeks in order to keep everyone around the situation.
Donc, le dividende de novembre est purement et simplement supprimé et celui de décembre ne sera que partiel.

Je comprends et je salue le gros travail effectué pour le déménagement de la ferme. Par contre, pour les coûts occasionnés,  ceux-ci doivent être limités aux fonds récoltés par l'ICO et non engouffrer aussi ceux du minage. La ferme est neuve, elle est censée être financée par les fonds de l'ICO, pas par ceux du mining.

Il est trés important que Mineum assure un revenu mensuel : Mineum n'est pas une monnaie, ce sont des droits à percevoir les revenus d'une ferme de minage et Mineum n'est pas décentralisé, Antho en possède 53%. Si les revenus du minage vont à la ferme, nous, les investisseurs de l'ICO et les acheteurs de MNMs, n'avons rien en retour et plus aucune raison d'acheter, donc le cours de Mineum baisse de plus en plus... Ce n'est pas un hasard si Mineum ne vaut plus que 1800 sats aujourd'hui. Le cours de MNM dépends uniquement de son revenu : si le revenu de Mineum est nul, son cours risque d'être nul également.

Pour faire un bilan financier de Mineum depuis la fin de l'ICO : 117.23503964 BTC ont étés investis par les souscripteurs à l'ICO et ils ont pour le moment eu droit à 3 mois avec un tout petit revenu justifié par la mise en route progressive de la ferme, suivi maintenant par un mois sans aucun revenu et un autre mois avec un revenu amputé, cette fois-i pour cause de déménagement de la ferme.

Je conserve ma confiance à Mineum qui reste un beau projet pour celui qui s'intéresse au minage, mais si je reste objectif, je dois avouer que, 6 mois après son lancement, sur le plan financier, nous en sommes toujours sur des promesses futures (fin février au plus tôt), sans avoir aucune communication d'Antho sur les gains potentiels que pourraient générer la ferme dans sa configuration actuelle (sur un autre message il me répondait qu'il était impossible de prévoir les gains pour ce qui concerne le minage des alts, ce que je comprends bien, mais il est aussi impossible d'engager un tel travail et un tel investissement sans un prévisionnel minimum).
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 02, 2017, 09:22:20 AM
 #105

Beau ? Pourquoi ?

Le vrai seul (et extrêmement réussi financièrement) était l'ipo ASICMINER (2012): https://bitcointalk.org/index.php?topic=99497.0

Je vous laisse rechercher les revenus engrangés (ça représentait à un moment plus de 30% du minage des BTC) puis de trouver à combien l'action s'est valorisée...

Mineum n'est pas "beau" c'est un nième copycat de farm et très probablement un cloud-ponzi-sheme. Le syndrôme de stockholm est fort.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 02, 2017, 10:23:20 AM
 #106

Par ce post je voulais dire, que ce que vous pensez de "beau" et "novateur" a déjà certainement été fait sur Bitcoin et il y a quelques années. Faites vos recherches accordingly, les altcoin (et le minage de) n'est qu'un smoke mirror.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 02, 2017, 10:36:53 AM
Last edit: January 03, 2017, 12:10:49 AM by ZenFr
 #107

Beau ? Pourquoi ?
Effectivement, c'est assez subjectif et personnel comme point de vue : dans mon cas, ce que je connais d'Antho me pousse à continuer à lui accorder toute ma confiance sur les plans de l'honnêteté et de la compétence technique.
Ici, ce que je regrette c'est que Antho se soit laissé débordé par les dépenses et qu'il n'ait pas eu d'autres solution que de puiser dans le revenu mensuel de novembre et de décembre, et sans que l'on ait eu à en décider (de toute façon il détient 53% des droits, donc même un vote n'aurait rien changé).
Dans "beau", il y a aussi une envie importante pour ma part de vouloir continuer à croire au projet et j'y crois toujours.
Je comprends tout-à-fait que d'autres personnes ne partagent pas mon opinion.
spark.bet
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
January 03, 2017, 07:32:21 PM
 #108

le trading sera toujours plus rentable que le minage.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 04, 2017, 05:36:31 PM
 #109

le trading sera toujours plus rentable que le minage.
Là, tu rêves.
Déjà, l'idée que beaucoup de  monde gagne de l'argent en radant est archi fausse : c'est largement le contraire, presque tout le monde en perd (sauf coup de chance sur du court terme).
Ensuite, il y a une grande différence entre le trading sur action ou sur FIAT et le trading Bitcoin : sur le trading Bitcoin, il n'y a aucune opération à découvert.
Quand tu fait une vente ou un achat de Bitcoin, tu dois avoir 100% de la couverture en ta possession et, ça change tout, notamment les effets de leviers.

Mais tout ceci ne veux pas dire pour autant que le minage est forcément rentable, loin de là...
Dans le cas de Mineum, le gros plus, c'est le prix modéré du KWh.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 04, 2017, 06:13:26 PM
Last edit: January 04, 2017, 06:52:55 PM by ZenFr
 #110

Je prend le risque de me livrer à de la prospective au sujet de Mineum.

Attention, ce qui suit est basé le tres peu d'informations chiffrées disponibles, donc de nombreux chiffres sont des estimations de ma part. Ce qui suit peut aussi largement varier au fil des évolutions des marchés et des renseignements publiés sur la ferme Mineum.

A ce jour, la ferme Mineum à distribué 3 dividendes : de tête, ils s'élevaient à environ 1 btc, 3 btc et 3,3 btc.
La seule information dont je me souvienne sur le nombre de GPUs en activité pour arriver à ce résultat est un écran de l'interface de minage de "MyMineum" qui faisait état d'une petite trentaine de GPUs en action alors (27 je crois).
Comme il y a 10.000.000 de MNM, chaque btc distribué sous forme de dividende correspond à 10 satoshis par MNM (pour les shareholders, c'est à dire les détenteurs de 10.000 MNM minimum).

Maintenant, la ferme, dans ses nouveaux locaux, exploite plus de 500 GPUs.
En faisant la simple règle de 3, nous obtenons un gain potentiel de 55 btc par mois pour la nouvelle ferme, soit 550 satoshis par MNM.

La première version de la ferme avait peut-être plus de 30 GPUs en action, mais d'un autre côté les GPUs de la nouvelle version de la ferme sont majoritairement de dernière génération alors que ceux de la première version de la ferme étaient majoritairement d'ancienne génération.

Comment estimer le cours potentiel de MNM ?
Si nous partons sur une durée de vie minimale des GPUs de 2 ans (durée de la garantie en France) et d'une durée de vie moyenne de 3 ans (tous les mineurs ont des GPUs de plus de 3 ans fonctionnels), cette ferme devrait être capable de dégager un bénéfice de 550 x 36 mois = 19.800 satoshis par MNM, que je vais arrondir à 20.000 satoshis.
J'ai pris 3 ans comme durée d'amortissement globale, mais nombre de matériels dureront plus de 3 ans (CPUs RAM, cartes mères, clé USB servant de mémoire de masse, risers, étagères, connectique, groupe de froid...), donc il ne serait pas du tout utopique de prendre 4 ans, ce qui augmenterait de 33% la valorisation de MNM par rapport aux chiffres qui suivent.
A ces gains de minage, on peut ajouter les gains de détention pour peu que l'on stacke ses MNMs, au taux de 3% l'an sur le nombre de MNMs détenus.
Si on retiens 20.000 satoshis come prix de base du MNM, le staching rapportera 600 satoshis par année (je ne complique pas avec les intérêts composés, qui augmenteraient cette valeur), soit 1800 satoshis supplémentaires.

Au final, on peut retenir, avec ce raisonnement, un prix d'environ 22.000 satoshis par MNM.
Le cours est aujourd'hui de 1.800 satoshis, cela fait un potentiel de hausse de  1222% (x 12, c'est-à-dire 12 btc récoltés pour chaque btc investi) !

Bien sur, si la spéculation s'en mêle, si demain d'autres alts fait des merveilles en minage (comme Ethereum et ZCash, par exemple), si Mineum sait gérer une comunication efficace, Mineum peut encore largement dépasser ces chiffres. Personnellement, je n'aurais rien contre un Mineum à 100.000 satoshis et plus (4,5 fois le prix "de base" de 22.000 sats) : Antho est un porteur de projet de valeur, il est compétent et il est courageux.

Attention, ne prenez pas ce raisonnement pour une prédiction, mais uniquement comme un guide pour fixer un objectif de cours, ce qui, personnellement, m'est bien utile.

Edit : le temps que je rédige ce message, le Bitcoin s'est apprécié de 25 €... il trace la voie pour Mineum :-).
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 04, 2017, 07:04:01 PM
 #111

Maintenant, la ferme, dans ses nouveaux locaux, exploite plus de 500 GPUs.

Quelle est la preuve ? Et comment faire confiance à cette preuve ?
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
January 04, 2017, 10:09:13 PM
Last edit: January 04, 2017, 10:43:25 PM by voilatom
 #112

J'en étais resté à une "espérance" de 7 BTC/mois par l'équipe en place, et là, tu annonces 55 BTC/mois. Je veux bien qu'on soit en pleine euphorie avec notre chouchou qui s'envole, mais planerais-tu déjà ? Wink Cheesy

Tes 22000 sat/MNM c'est pour 36 mois, c'est ça ? donc 6,6 BTC pour un shareholder qui doit en posséder 30000, c'est ça ?
à l'ICO on était dans les 1 BTC les 30000, je crois me souvenir, non ? Belle bascule si c'est le cas.

---
J'édite pour ajouter les liens retrouvés:

https://forum.mineum.org/d/51-investors-return-july-2016

https://forum.mineum.org/d/52-investors-return-long-term-growth-and-roi

et c'est 10000MNM pour un shareholder pas 30K comme je le pensais, donc 2,2BTC en 36 mois.
mais je crois que mes 30000MNM à 1BTC au moment de l'ICO tiennent le coup même si j'ai pas recherché c'est le souvenir que j'en ai. Donc 2,2BTC en 36 mois pour 0,333BTC investis.

Ta démonstration n'est valide que si en effet, les résultats obtenus jusqu'ici sont basés sur 30 GPU qui passeraient à 500.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 04, 2017, 10:59:38 PM
Last edit: January 05, 2017, 08:29:44 AM by ZenFr
 #113

@Starensen :
Pour la preuve ddes 500 GPUs, il y a plusieurs photos sur le Slack et sur tweeter.
La confiance, c'est personnel : oui je fais confiance à Antho.

@Voilàtom :
Pour l'ICO, le prix de revient était de 3.000 satoshis par MNM.
Et oui, je pars sur une hypothèse de 30 GPUs pour les premiers résultats de la ferme.
Rien empêche ensuite de refaire des simulations avec d'autres nombres : je n'en ai pas d'autres et je suis contraint d faire avec ce que j'ai. Ce qui est intéressant, j'espère, c'est le raisonnement.
Sur le forum Mineum, Antho, alors que la ferme n'a pas encore tous ses GPUs d'installés, parle de plus de 12 GH/s.
 - Si il s'agit de Ethereum, q Quand tu regardes sur un calculateur Ethereum, ces 12 GHs en Ethereum correspondent à un gains de 17 btc, auxquels il faut retrancher la consommation électrique.
 - Si il s'agit de ZCash, quand tu regardes sur un calculateur ZCash ces 12 GHs en ZCash correspondent à un gains de 40 btc, auxquels il faut retrancher la consommation électrique.
De plus, sur les 2 derniers mois, avec l'arrivée e ZCash, les gains du mining ont connus un sacré boost.
Enfin, n'oublions pas que le minage n'est pas la seule activité de Mineum : d'autres revenus seront dégagés d'activités connexes (pool, location de rig...).
Edit :
A contrario, si je pars du montant de 7 btc que tu cites, cela correspondrait à 7/500 = 0,014 btc par GPU et par mois, soit 46.500 satoshis par jour, net et là, pour le coup, nous sommes très en-dessous de ce que permettent les GPUs en minage aujourd'hui.
Encore une fois, je n'affirme pas que 55 btc sera la vérité, je cherche à estimer le possible de ce nombre pour en déduire une valorisation raisonnable de MNM.
spark.bet
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
January 05, 2017, 09:41:25 PM
Last edit: January 05, 2017, 09:58:48 PM by spark.bet
 #114

le trading sera toujours plus rentable que le minage.
Là, tu rêves.
Déjà, l'idée que beaucoup de  monde gagne de l'argent en radant est archi fausse : c'est largement le contraire, presque tout le monde en perd (sauf coup de chance sur du court terme).
Ensuite, il y a une grande différence entre le trading sur action ou sur FIAT et le trading Bitcoin : sur le trading Bitcoin, il n'y a aucune opération à découvert.
Quand tu fait une vente ou un achat de Bitcoin, tu dois avoir 100% de la couverture en ta possession et, ça change tout, notamment les effets de leviers.

Mais tout ceci ne veux pas dire pour autant que le minage est forcément rentable, loin de là...
Dans le cas de Mineum, le gros plus, c'est le prix modéré du KWh.


Je ne suis pas d'accord sur kraken on a la vente à découvert et l'effet de levier.
D'ailleurs bonne journée pour moi, je suis passé short en levier 4 après le triple bottom.


Si mineum est aussi rentable que dans tes calculs, c'est tentant.
mineum.org n'est plus en ligne ,peut être en maintenance?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 06, 2017, 12:07:08 AM
 #115

Je ne suis pas d'accord sur kraken on a la vente à découvert et l'effet de levier.
D'ailleurs bonne journée pour moi, je suis passé short en levier 4 après le triple bottom.


Si mineum est aussi rentable que dans tes calculs, c'est tentant.
mineum.org n'est plus en ligne ,peut être en maintenance?
La vente de Bitcoins à découvert sur Kraken ? Je ne suis pas au courant, pourtant je connais kraken (mais vu le bordel de ce site, ils sont capables d'avoir planquer des choses).
Mineum.org va etre remodelé aux dernières nouvelles, mais après la fin de mise en route de la ferme. En attendant, tu peut aller faire un tour sur mymineum.org

Attention, mes chiffres ne sont pas des prédictions : ce sont des bases de raisonnement pour essayer d'établir un prix juste à Mineum : si le marché est sérieux, ce sera le prix que Mineum atteindra effectivement, si le marché est irrationnel, Mineum peux valoir beaucoup moins cher comme aujourd'hui... ou beaucoup plus cher si il y a de la spéculation/hype.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
February 20, 2017, 10:58:47 AM
 #116

Quelqu'un aurait t'il des news ? J'ai bien vu une photo de la ferme mais bon c'est une photo.

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
February 21, 2017, 07:31:30 AM
 #117

http://forum.mineum.org/t/february-20th-development-new-forum-and-more/13


Investors Return
Finally on February 20th! Investors Return time! Another post will be done either today or tomorrow morning in Investors Return category with all the information, including amounts and more!

comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
September 20, 2017, 10:17:07 PM
 #118

Quelqu'un a-t-il des news ?

J'aimais le concept, je pensai l'équipe sérieuse mais toutes les décisions prises semble avoir conduit le projet à sa perte.

La distribution fût très faible par rapport à ce qu'elle aurait du être et c'est assez incompréhensible.

Pour ma part, plus aucune connexion réseau sur le wallet qui se retrouve donc désynchronisé.






StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 02, 2018, 07:36:07 PM
 #119

Maintenant, la ferme, dans ses nouveaux locaux, exploite plus de 500 GPUs.

Quelle est la preuve ? Et comment faire confiance à cette preuve ?

Aura-t-on eu une seule fois une preuve de ces centaines de GPU?

Que sont devenus les fonds ? Les gpu ont ils été revendus pour essuyer la faillite et redistribuer l'argent aux investisseurs?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 19, 2018, 09:18:56 AM
 #120

Je réitère ma question...
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!