Bitcoin Forum
May 26, 2024, 10:52:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Wallet Bitcoin  (Read 1935 times)
Ricolas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 12, 2016, 06:52:06 PM
 #1

Je suis debutant dans le Bitcoin donc j'ai une question assez importante a poser je dispose d'un wallet web (Blockchain) qui me semble peux sécuriser étant sur le web et il comporte beaucoup d'inconvénient  donc, j'aimerai quelque conseil la dessus je m'explique:
-Quel est le meilleur types de wallet ?
-Lequel me conseiller vous ? et les raison si possible

Je vous remercie d'avance pour avoir pris du temps pour me répondre !
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
May 12, 2016, 07:46:36 PM
Last edit: May 12, 2016, 08:12:53 PM by chagry
 #2

Assez dure de répondre, car chaque wallet a ses avantages ou inconvenant

Pour commencer, tu peux lire ça https://bitcoin.fr/bitcoin-wallets/

Moi, personnellement, je me suis développer un portefeuille sur-mesure, car je voulait avoir un contrôle complet sur mes bitcoin sans installation et sauvegarde, mais que tout ce pass sur mon ordi. (mircoin.com)

D'autre personne te conseilleront des portefeuille que tu installe sut ton ordi ou téléphone, sa dépend de l'usage que tu veut faire. Le multibit hd te donnera accès au multi signature par exemple.

Pour garder tes bitcoin en sûreté, tu peux aussi te tourner ver le cold storage (hors ligne)

Tu peux aussi participer pour aider le réseau en installant un bitcoin core, c'est une installation assez lourde et qui prend du temps, mais tu aidera le réseau.

Pour comprendre le fonctionnement technique d’un portefeuille bitcoin tu peux lire ça

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 12, 2016, 09:24:01 PM
 #3

-Quel est le meilleur types de wallet ?

-Lequel me conseiller vous ? et les raison si possible

1) Bitcoin Core (80Go à télécharger et ça augmentera)

2) Bitcoin Android Wallet (Schildbach) : wallet SPV, pas de poids, sauvegardes sécurisées et NIP de dépense (comme le code de la carte bleue)
Ricolas (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 13, 2016, 02:31:18 PM
 #4

Merci de vos réponses !  Smiley
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
May 15, 2016, 09:42:35 AM
 #5

un bon lien pour commencer : bitcoin.org rubrique wallet :p
Je conseille les wallets android/ios facile à mettre en place et utiliser partout
Woshib
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 938
Merit: 576



View Profile
June 12, 2016, 12:21:47 PM
 #6

Je pense que le meilleur type de wallet est ceux en ligne comme Xapo, surtout parce que se connecter est très rapide, mais si tu cherches de la sécurité, je te conseil plutôt les wallets téléchargeables comme Multibit.
elocode
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 13, 2016, 05:39:32 PM
 #7

-Quel est le meilleur types de wallet ?

-Lequel me conseiller vous ? et les raison si possible

1) Bitcoin Core (80Go à télécharger et ça augmentera)

2) Bitcoin Android Wallet (Schildbach) : wallet SPV, pas de poids, sauvegardes sécurisées et NIP de dépense (comme le code de la carte bleue)


Bonjour,

ou puisse-je télécharger le bitcoin core, je voudrai contribue

Merci 
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 13, 2016, 05:54:13 PM
 #8

https://bitcoin.org/fr/telecharger
elocode
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
June 23, 2016, 12:17:48 PM
 #9


Merci j'ai commencé le téléchargement ca fait plus de 3 jours, 80 Go c'est lourd comme meme
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 23, 2016, 12:34:47 PM
 #10

Je ne comprends pas comment ça vous prend autant de temps je viens de changer de distribution j'en et profiter pour monter un deuxième node ça m'a prix environ 20h.

Core i3-4xxx
4Go RAM
~40Mb/s Down 10Mb/s Up
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 23, 2016, 03:19:03 PM
 #11

Tu te trompes le processeur a à voir mais le disque dur beaucoup plus je te laisse faire des essais avec une connexion 1G et un disque dur USB tu ne pourras pas saturer la connexion.

Je n'ai pas dit 40mo/s mais Mb/s ce qui n'a rien à voir. Le débit UP je le donne pour donner une idée de la connexion bien entendue qu'il n'a rien à voir. mais merci pour la cour.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 23, 2016, 04:47:39 PM
 #12

Encore une fois tu te trompes.

L'indexation de la blockchain ce n'est pas bêtement copier celle d'un autre node je te laisse te renseigner. Alors que télécharger un torrent c'est bêtement recopier la source donc oui ton hdd externe fera l'affaire mais pas pour la synchro d'un node bitcoin.
pour ce qui est des connexions 1 gb/s en France oui tout le monde n'y a pas accès mais beaucoup de centre ville y on maintenant accès on est la masse en France mais y a des limites.
Combien de % de la population en France a 100 mbps réel ? Très peu, alors 1 Giga ? n'en parlons pas.

+ De 4 millions de foyers environ.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 23, 2016, 06:23:45 PM
 #13

je maintiens tout ce que j'ai dit hors dans ce cas précis (blockchain / nodes), un CPU et la ram et le DD on s'en fou.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=804641.msg13048961#msg13048961

Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 23, 2016, 06:25:46 PM
 #14

Evidemment si je réponds mais pas en fonction de la blockchain ou de node, normal qu'on arrive pas au point B ensemble, je maintiens tout ce que j'ai dit hors dans ce cas précis (blockchain / nodes), un CPU et la ram et le DD on s'en fou.

Bien oui on parle de synchro un node bitcoin depuis le début... pas de télécharger ton torrent.

Pour le reste je vais te faire plaisir tu as raison. (Je n'ai aucun intérêt à te faire changer d'avis)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 24, 2016, 08:25:15 AM
 #15

Evidemment si je réponds mais pas en fonction de la blockchain ou de node, normal qu'on arrive pas au point B ensemble, je maintiens tout ce que j'ai dit hors de ce cas précis (blockchain / nodes), un CPU et la ram et le DD on s'en fou pour un téléchargement depuis ta connexion internet à un serveur distant.
Peut être qu'avec une 3ieme personne qui viendra te dire que tu te trompes tu arrêteras de maintenir des bétises...

Effectivement dans le cas d'un téléchargement "classique" (http, scp, bittorrent etc..), le CPU et le disque n'ont pas de gros impact mais une synchronisation de Bitcoin Core est bien plus que le téléchargement de 80 Go de données, il faut ensuite effectuer des calculs sur ces données pour vérifier qu'elle sont correcte, c'est c'est ça le plus gros du travail dans une synchro bitcoin.

Bref, Astroke a raison, la CPU et le disque sont tout aussi important que la vitesse de ta ligne lors de la synchro, avoir un SSD est un gros plus (ça consomme beaucoup d'I/O).

Pour info ma dernière synchro a aussi mis moins de 20h (je sais plus combien).
 - i7 quad core
 - 8 Go de ram (ça change pas grand chose ça)
 - SSD

Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 24, 2016, 08:42:51 AM
Last edit: June 24, 2016, 09:00:14 AM by Astroke
 #16

Même si le modo ne lit pas ce qu'on écrit maintenant ça devient grave ^^

Je re-cite au cas ou hein :

"je maintiens tout ce que j'ai dit hors de ce cas précis (blockchain / nodes)"

Toutes les choses dites en dehors de ce cas, c'est la triste vérité alors ne me faites pas passer encore une fois pour un imbécile et lisez tout, pas ce qui vous intéresse.
C'est vrai que Astroke a raison quand il dit que plus de 4 millions de foyers a 100 mbps REEL en France en terme de débit  Grin Grin Grin

Mais tu comprends pas que les autres cas on s'en fout royalement? ont et là pour parler de la synchro d'un node?
Oui pour les 4 millions de foyers je maintiens mais que tu ne sois pas d'accord ce ton problème je ne suis pas là pour te faire changer d'avis.

Edit:
http://www.generation-nt.com/tres-haut-debit-fixe-ftth-fibre-optique-arcep-actualite-1922467.html
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-abonnes-au-haut-et-tres-haut-debit-en-france-39705469.htm

Un peu de lecture te fera du bien Mr je sais tout. il y a Wikipédia aussi qui me donne raison.
Alors avant que tu me ressortes un coup du refrain en réelle personne le blablabla je te laisse te renseigner sur le FTTH
La fibre n'a pas de perte suivant la distance contrairement au cuivre.

Donc 4 millions d'abonner Actif si on compte les lignes éligibles y en ont beaucoup plus rien que pour le FTTH si en plus on compte le FTTLa et le VDSL tu es loin du compte.

Essaye du VDSL à moins de 500 mètres de ton répartiteur et viens me dire que ce n'est pas du THD.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 24, 2016, 10:00:07 AM
 #17

Je n'ai pas lu ton poste.
Tu as raison bonne journée.
Si le Modo veut supprimer tout le hors sujet créé merci.
Bonne journée.
endl3ss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile
June 26, 2016, 10:29:54 PM
 #18

moi jai mon wallet sur mon telephone. Beaucoup plus difficile a le capter
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2016, 10:48:01 PM
 #19

Moi, j'aimerais bien avoir 10MBit/s en upload ... ça permettrait d'aider pleins de gens.
Mais ça centraliserait encore plus car les gens estimerait que ça marche donc pourquoi y participer ?
Woshib
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 938
Merit: 576



View Profile
June 28, 2016, 12:43:17 PM
 #20

Je suis debutant dans le Bitcoin donc j'ai une question assez importante a poser je dispose d'un wallet web (Blockchain) qui me semble peux sécuriser étant sur le web et il comporte beaucoup d'inconvénient  donc, j'aimerai quelque conseil la dessus je m'explique:
-Quel est le meilleur types de wallet ?
-Lequel me conseiller vous ? et les raison si possible

Je vous remercie d'avance pour avoir pris du temps pour me répondre !
Le meilleur type de wallets au niveau des frais de transactions, c'est les wallets en ligne, puisque la plupart d'entre eux n'en ont pas, comme Xapo.
Mais, au niveau de la sécurité, je te conseil Multibit qui est pas mal comme wallet à télécharger.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!