Bitcoin Forum
May 09, 2024, 09:45:40 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Sidechain] Quand le Bitcoin atteint les 100 000 transactions par secondes.  (Read 2255 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 16, 2016, 04:35:49 PM
 #1

Quote
With Thunder, a transaction is so fast that the network can process 100,000 transactions per second.

On average, Visa handles 2,000 transactions per second and the Visa network is capable of processing 56,000 transactions per second.

http://techcrunch.com/2016/05/16/blockchain-open-sources-thunder-network-paving-the-way-for-instant-bitcoin-transactions/



On y est, c'est le début de la purge du système FIAT ... vers un moyen de paiement inaltérable et flexible au possible.

 Grin on sent que les développeurs attendent les "segregated witness & CHECKSEQUENCEVERIFY features" avec impatience pour avoir un pied dans la blockchain réaliste du Bitcoin pour appuyer leur système de sidechain valide.  Cool
1715247940
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715247940

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715247940
Reply with quote  #2

1715247940
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715247940
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715247940

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715247940
Reply with quote  #2

1715247940
Report to moderator
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 16, 2016, 04:53:00 PM
 #2

n'importe quoi . A part avoir mis un chiffre sur un power point .

Il y a aucune idée technique de comment cela va ce faire .

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 16, 2016, 06:27:29 PM
 #3

On y est pas encore au LN, on a besoin de CSV / SegWit avant !

Quote
Until both CSV and SegWit are implemented on the bitcoin blockchain, transactions are not enforceable at the bitcoin protocol level. So, the current Thunder prototype is best suited for transactions among a trusted network of users.

Quote
When will the Blockchain Wallet use Thunder Network?

Much of the timing depends on upgrades to the Bitcoin protocol. At this time we’re estimating it will take roughly another 12 months, once you factor in network upgrades and burn in. However, once the technology is deployed, the long process of user adoption just begins.

-> https://blog.blockchain.com/2016/05/16/announcing-the-thunder-network-alpha-release/
-> https://www.blockchain.com/thunder/index.html

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 19, 2016, 08:57:23 PM
 #4

n'importe quoi . A part avoir mis un chiffre sur un power point .
Il y a aucune idée technique de comment cela va ce faire .

Pour l'instant c'est un réseau en offchain où il faut faire confiance aux autres nœuds mais je ne doute pas que la capacité soit importante.

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 19, 2016, 11:17:25 PM
 #5

Donner moi 100 serveur et Je vous fait une chambre de compensation qui tient les 10.000.000 Tx à la secondes .

On dira que je compense du bitcoin au lieu de carotte et je peut lever des fonds .
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 19, 2016, 11:18:47 PM
 #6

Pour info le marché le fait déjà avec le shadowbanking
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2016, 05:24:48 PM
 #7

Ce que représente le futur du Bitcoin : le Lightning Network.

Une couche construite au-dessus du Bitcoin qui permet l'ouverture d'un canal de transaction sans limite de vitesse ... dévolue à l'utilisateur du canal et non au réseau Bitcoin.

https://fee.org/articles/dont-increase-the-block-size-for-bitcoin-transactions/

Quote
Explaining in detail how the Lightning Network works is beyond the purview of this article (I highly encourage interested parties to read Aaron van Wirdum’s excellent 3 part series = https://bitcoinmagazine.com/articles/understanding-the-lightning-network-part-building-a-bidirectional-payment-channel-1464710791 ). To make a long story short, the Lightning Network is a second technology layer built on top of Bitcoin. It works kind of like a bar tab. Most bars allow you to open a tab with your credit card, buy as many beers as you want, and only settle the final amount at the end of the night.

Similarly, in Bitcoin, you can open a “payment channel” with another individual, transact back and forth as many times as you’d like (so long as you don’t exceed the capacity of the channel), and then close the channel at the end. The only two transactions committed to the blockchain are those opening and closing it.

Yet here’s the kicker: imagine if your friend also has a tab open with the same bartender, and you could pay your friend by adding to your bar tab and subtracting the equivalent amount from his. All of this is instantaneous, cryptographically verifiable, theft-proof, private (since transactions are known only between connected parties, and not seen on the public blockchain), can occur across an unlimited number of “bartender” intermediaries, and avoids using the expensive, slow confirmation process of the blockchain until final settlement.

Virtually anyone can act as an intermediary with little more than a residential internet connection, incentivized by collecting small fees. This isn’t science fiction–there are already three separate teams working on implementations right now.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
July 14, 2016, 07:25:55 PM
 #8

Oui lightning network doit se reposer sur segwit pour prendre son essort.  Ceci dit, tout ça sera payant car derrière segwit et lightning network il y a..  Blockstream.  Et les dizaines de millions de $ investit dans cette boite, il faudra bien qu'ils soient rentabilisés. Bitcoin est à un tournant de son histoire. Va t'il y perdre son âme ??

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
July 14, 2016, 09:03:02 PM
Last edit: July 14, 2016, 09:16:17 PM by bitcoin.fr
 #9

Oui lightning network doit se reposer sur segwit pour prendre son essort.  Ceci dit, tout ça sera payant car derrière segwit et lightning network il y a..  Blockstream.  Et les dizaines de millions de $ investit dans cette boite, il faudra bien qu'ils soient rentabilisés. Bitcoin est à un tournant de son histoire. Va t'il y perdre son âme ??

Le modèle économique de blocktream c'est vraisemblablement les sidechains sur "abonnement" comme "Liquid", sidechain réservée aux plateformes de change et aux processeurs de paiement mais il y aura vraisemblablement d'autres modèles. En ce qui concerne Lightning, c'est totalement décentralisé, n'importe qui pourra ouvrir un canal de paiement à condition d'avoir des bitcoins à bloquer, les nœuds seront vraisemblablement rémunérés au pourcentage et seront mis en concurrence.

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 15, 2016, 08:25:34 AM
 #10

Cela ressemble surtout à une usine à gaz.

Sorry for my bad english Smiley
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
July 15, 2016, 10:44:49 AM
 #11

Cela ressemble surtout à une usine à gaz.
L'usine à gaz,  c'est surtout ethereum ;-)
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
July 15, 2016, 10:53:14 AM
Last edit: July 15, 2016, 04:07:31 PM by ungaro59
 #12

Blockstream remunere directement une quinzaine de developpeurs de bitcoin core. Il y a donc forcément des enjeux financiers pour blockstream. Et ils ont fait en sorte que les développeurs de la Premiere heure comme gavin andresen et mike hearn soit écartés du projet. Tout le monde s'accorde a dire qu'il faut augmenter la taille des blocks au moins a 2-4 mo et rien depuis des mois. . Il semble evident que si des groupes comme AXA investissent des millions d'euros dans blockstream,  ce n'est pas pour faire de la figuration...

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 29, 2016, 06:16:03 PM
 #13

20 paiements ... en moins de 100ms.

https://twitter.com/bencxr/status/755241138756448256
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 19, 2016, 12:16:37 AM
 #14

Le lightning network sera prêt dans quelques mois après l'activation du segwit : https://bitcoinmagazine.com/articles/after-scaling-bitcoin-a-lightning-winter-release-is-now-within-reach-1476814566
QuentinA
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 504


View Profile
October 20, 2016, 11:20:46 AM
 #15

Petite question, je ne cherche pas à troller :

Quel avantage à des canaux de paiements, sidechains et toute ces techniques (intéressantes mais compliquées et appliquées par soft fork = non démocratique) par rapport à une simple augmentation du block?

Bande passante : pas un problème pour l'écrasante majorité des utilisateurs de btc (même moi qui ai 2.5mb en readsl)
stockage : 1tb à plateau 3.5 pour une 50aine d'euros

Plus le fait que la compagnie qui pousse ça soit financée par des banques et assurances, et surtout qu'une compagnie privée rémunère les devs, ca ne vous gêne pas? Je sais pas si je suis le seul mais j'ai quitté le système fiat pour ne plus avoir à faire à ces sales personnages Smiley

Plus, Meuh tu es visiblement supporter de Core, de quel oeuil vois-tu la montée en puissance de viabtc et Bitcoin.com qui a pour objectif de hard forker vers BU ?

Voili voilou, je suis légitimement intéréssé et ouvert au débat

[TROLL]ou au banissement [/troll] Grin Grin

telegram @HaroldFTW
btc escrow - https://bitcointalk.org/index.php?topic=5156456
3FxaFD37d5SA98sy8t8kkXs3MonwknEziK
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2016, 01:55:12 PM
 #16

Personne ne souhaite une augmentation des blocks avec une blockchain locale qui fait "déjà" 94Go actuellement.

Et pour les autres clients (logiciels), ben ... c'est du bluff : https://coin.dance/nodes

Pour le lightning network, c'est clairement une fonction qui ne fera pas supporter son traitement par les noeuds bitcoin ... donc, j'ai aucun avis mais ça donne de l'eau à ceux qui croyaient qu'on ne dépasserait jamais les 7 transactions par seconde.

Actuellement, en période de Mempool pleine et avec 0,00007 BTC de frais, j'ai ma transaction qui passe au bout de 12h.

Réseau gratuit, aucune restriction ... ça me va.
Mes transactions actuelles ne dépassent jamais 1 BTC.

L'intérêt du Lightning Network est bien du coté des professionnels.
S'ils veulent un engrangement de paiement rapide ... ils feront leur canal de paiement ... ou se cantonneront à attendre la première confirmation pour livrer le produit.

Et comme on pourrait mal le penser, le Lightning Network ne pose aucun problème aux utilisateurs du Bitcoin ... c'est les professionnels qui le mettront en place s'ils le veulent pour leur profit.

L'intérêt est bien que la couche en question soit facilement accessible ... au lieu d'utiliser une tiers comme bitpay, coinbase ou paymium pour la transaction.

Eux sont d'ailleurs les premiers intéressés car leur frais informatiques pourront être abaissés et la fiabilité augmentée du coté de la confirmation de la transaction (plus de problème de double-dépense/malléabilité).
QuentinA
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 504


View Profile
October 20, 2016, 03:30:32 PM
 #17

Personne ne souhaite une augmentation des blocks avec une blockchain locale qui fait "déjà" 94Go actuellement.

Et pour les autres clients (logiciels), ben ... c'est du bluff : https://coin.dance/nodes

Pour le lightning network, c'est clairement une fonction qui ne fera pas supporter son traitement par les noeuds bitcoin ... donc, j'ai aucun avis mais ça donne de l'eau à ceux qui croyaient qu'on ne dépasserait jamais les 7 transactions par seconde.

Actuellement, en période de Mempool pleine et avec 0,00007 BTC de frais, j'ai ma transaction qui passe au bout de 12h.

Réseau gratuit, aucune restriction ... ça me va.
Mes transactions actuelles ne dépassent jamais 1 BTC.

L'intérêt du Lightning Network est bien du coté des professionnels.
S'ils veulent un engrangement de paiement rapide ... ils feront leur canal de paiement ... ou se cantonneront à attendre la première confirmation pour livrer le produit.

Et comme on pourrait mal le penser, le Lightning Network ne pose aucun problème aux utilisateurs du Bitcoin ... c'est les professionnels qui le mettront en place s'ils le veulent pour leur profit.

L'intérêt est bien que la couche en question soit facilement accessible ... au lieu d'utiliser une tiers comme bitpay, coinbase ou paymium pour la transaction.

Eux sont d'ailleurs les premiers intéressés car leur frais informatiques pourront être abaissés et la fiabilité augmentée du coté de la confirmation de la transaction (plus de problème de double-dépense/malléabilité).

OK pour la taille, mais à part si tu as un full node il n'y a pas de raison que tu ait la blockchain sur ton pc/tel, un wallet type multibit ou du pruning fait parfaitement l'affaire (d'ailleurs en découvrant le btc j'ai fahi abandonner quand j'ai du supprimer tous mes films de mon ssd pour telecharger la blockchain, gros frein à l'adoption de masse je pense)

Et en fait si tu es un pro tu peux acheter un cannal premium pour les paiements de tes clients mais si t'es une PME/TPE sans beaucoup de volume en btc tu subis les double spends/incertitude de paiement parce que t'as pas envie d'enrichir les conglomérats? C'est comme la neutralité du net, la neutralité des nodes reste un point essentiel pour moi... Je suis monté dans le train dans l'optique d'acheter mon café avec, le P2P cash dont on parlait dans le whitepaper, le fait qu'il se metamorphose en settlement network ne me dit rien qui vaille

Et comment ca c'est du bluff? Tu veux parler du nombre de nodes? Je pense que la décentralisation du minage est aussi importante que cette des nodes, et quand les derniers nodes classic et xt passeront en BU il y aura bien assez de nodes pour garantir l'intégrité du réseau, je ne pense pas que chaque utilisateur doive faire un full node (ce qui à l'air de se verifier entre le nombre de nodes core et le nombre d'utilisateurs)

J'ajouterais pour terminer sur une note de pessimisme que le jour ou un alt (vous savez bien auquel je pense) sera accepté et reconnu, ca sera la fin du bon vieux btc à la Wanadoo et Myspace Cry

En tout cas je vois qu'on est totalement opposés sur nos points de vue, on pourrait débattre pendant des heures, si ca t'interesse de prendre un café/une mousse un de ces jours je serais bien chaud, envois moi un MP Smiley

Cheers,
Q.

telegram @HaroldFTW
btc escrow - https://bitcointalk.org/index.php?topic=5156456
3FxaFD37d5SA98sy8t8kkXs3MonwknEziK
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2016, 03:49:59 PM
 #18

Alors je vais te poser la question suivante :

y'a-t-il un réseau P2P qui date de 1999 et qui est toujours actif ?
ensuite, ce réseau, il rame ? Il ne fonctionne pas ?

le P2P n'est utilisé que par ses utilisateurs.
Le Bitcoin ne sera pas une autre chose.
Il perdurera tant que les personnes souhaiteront un espace sécurisé et fiable dans le temps.

Et on voit bien qu'en terme monétaire, il fait mieux que ce qu'on fait actuellement au niveau des Etats.

Et imagine, maintenant, qu'on intégre des machines ... avec des clients légers Bitcoin au lieu des POS (Carte bancaire).

Pourquoi ?

Parce que c'est moins cher et que les fabricants de machines peuvent faire leur propre sidechain pour avoir un peu de statistiques sur leur propre machine et pourvoir les "fermer" si nécessaire.

Imagine que ton supermarché soit, demain, un espace où quand tu ouvre la vitre pour prendre un objet, un scanner RFID te facture en BTC, l'objet immédiatement.

ça n'est pas le futur, c'est déjà possible.
c'est juste que c'est trop cher avec le paiement par CB actuellement.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!