Bitcoin Forum
June 19, 2024, 11:56:40 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Distribution Linux sur Clé USB fonctionnelle  (Read 1064 times)
DamDam00 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
February 28, 2013, 07:56:39 PM
 #1

Salut à tous,

Je me suis lancé dans le mining depuis peu, je mine sous Windows pour le moment mais je me rend compte que mon disque dur tourne dans le vide sans arrêt et ne veut pas s'arreter en veille pendant les calculs. Je souhaiterai mettre le système sur la clé USB (sans changer d'amorceur hein) pour éteindre le disque.

J'ai essayé d'installer BAMT sur une clé USB, ça fonctionne, mais ma Sapphire 7770 OC n'est pas reconnue, j'ai essayé quelques trucs mais rien, toujours le message rouge derrière comme si aucune carte n'étais présente. La 0.6 semble fonctionner, mais c'est tellement bien codé qu'à la fin de l'installation des drivers l'OS redemarre complétement l'ordinateur en supprimant tous les nouveaux fichiers.

J'ai prévue d'essayer d'installer un Xubuntu sur une clé USB et de lui mettre les drivers AMD + cgminer + scryptminer + distant remote. Pour le moment,  Quelques problèmes avec grub et le noyau mais ça a l'air d'être faisable.

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre d'opérations ?
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 01, 2013, 10:05:58 AM
 #2

Je me suis lancé dans le mining depuis peu, je mine sous Windows pour le moment mais je me rend compte que mon disque dur tourne dans le vide sans arrêt et ne veut pas s'arreter en veille pendant les calculs. Je souhaiterai mettre le système sur la clé USB (sans changer d'amorceur hein) pour éteindre le disque.

J'ai essayé d'installer BAMT sur une clé USB, ça fonctionne, mais ma Sapphire 7770 OC n'est pas reconnue, j'ai essayé quelques trucs mais rien, toujours le message rouge derrière comme si aucune carte n'étais présente. La 0.6 semble fonctionner, mais c'est tellement bien codé qu'à la fin de l'installation des drivers l'OS redemarre complétement l'ordinateur en supprimant tous les nouveaux fichiers.

J'ai prévue d'essayer d'installer un Xubuntu sur une clé USB et de lui mettre les drivers AMD + cgminer + scryptminer + distant remote. Pour le moment,  Quelques problèmes avec grub et le noyau mais ça a l'air d'être faisable.

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre d'opérations ?

Un truc à savoir concernant grub et linux sur USB:  c'est en général une bonne idée de laisser de la place en début du périphérique pour que Grub puisse y loger l'amorce du noyau.   Donc la première partition doit être placée quelques megaoctets après le début du disque.  J'ai récemment du déplacer toute ma partition avec gparted à cause de ça.

Sinon, je doute un peu qu'un OS minant des bitcoins puisse faire l'économie d'un accès fréquent à un disque conventionnel.  Même pendant la recherche de la preuve de calcul, le logiciel doit recevoir les nouvelles transactions et les vérifier.  Donc je ne pense pas que tu pourras faire en sorte que ton disque se mette en sommeil.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!