Bitcoin Forum
June 17, 2024, 02:53:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: transfert btc mais site fermé  (Read 1365 times)
jojijoba (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 19, 2016, 09:31:01 AM
 #1

bonjour à tous.
Voila je m'inscris ici car j'ai une petite question si quelqu'un peu m'aider?
Donc...j'ai transferé mes btc tout fraichement acheté sur mon portefeuille d'un autre site...j'avais le numero de reception en tete....Seulement voila,ensuite j'ai voulu aller sur le site mais celui ci est fermé...
quand au blockchain il y a bien ma transaction ( 90 confirmations)

Alors ma question: est ce que si le site est fermé (down for upgrade ) mes btc vont ils quand meme arriver? et aussi si ces btc n'arrivent pas seront ils reversé au portefeuille d'ou ils viennent? ou peut etre y a t'il possibilité d'annuler la transaction?

En vous remerciant d'avance pour toute aide.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2016, 09:41:47 AM
 #2

Bitcoin, c'est un réseau ... quand tu émets, c'est fini, c'est partie.

Personne pour le contraindre, personne pour t'aider.
C'est un réseau ... et un réseau, ça exécute ce que tu as demandé.
jojijoba (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 19, 2016, 09:55:32 AM
 #3

tres bien,merci pour l'info !
Info pas tres rassurante certe mais merci quand meme
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2016, 04:29:10 PM
 #4

Je vais tout de même compléter la réponse de Meuh qui est exacte, bien sur, mais veux te faire peur, à juste titre, pour habituer les gens à prendre leur responsabilté.

Donc,
- si le réseau ne parviens pas à faire ta transaction (par exemple insuffisance de fees par rapport à la charge du réseau) : ta transaction n'est pas effectuée (elle n'est pas annulée) et tes bitcoins réappaaîtrons dans ton wallet dans un délai de 2 à 7 jours.
- si la transaction est valide, donc effectuée par le réseau, tes bitoins seront crédités sur le copte destinataire : si il n'y a plus personne qui gère ce compte, peu importe, son adresse est toujours valide et tes bitcoins y sont. Si l'entreprise à disparu et que plus personne ne gère ce wallet, tes bitcoins iront rejoindre les miliers de bitcoins fantômes de la blockchain.
PMabeche
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
May 24, 2016, 04:04:25 PM
 #5

Zenfr écrit :  Si l'entreprise à disparu et que plus personne ne gère ce wallet, tes bitcoins iront rejoindre les miliers de bitcoins fantômes de la blockchain.
J'ai acheté quelques BTC en 2013 à une adresse WEB inconnue aujourd'hui, mais bloquée jusqu'en 2017. J'ai vérifié sur le wallet BTC, mes BTC y sont, il n'y a pas eu de transactions depuis l'achat. Comment faire pour trouver si ce wallet BTC est géré par quelqu'un ? Comment faire pour récupérer mes BTC ? Merci
 Huh
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 24, 2016, 05:48:50 PM
 #6

Zenfr écrit :  Si l'entreprise à disparu et que plus personne ne gère ce wallet, tes bitcoins iront rejoindre les miliers de bitcoins fantômes de la blockchain.
J'ai acheté quelques BTC en 2013 à une adresse WEB inconnue aujourd'hui, mais bloquée jusqu'en 2017. J'ai vérifié sur le wallet BTC, mes BTC y sont, il n'y a pas eu de transactions depuis l'achat. Comment faire pour trouver si ce wallet BTC est géré par quelqu'un ? Comment faire pour récupérer mes BTC ? Merci
 Huh

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir en disant bloquée jusqu'en 2017.

Le bitcoin, c'est simple, tu possèdes des bitcoins seulement si tu possèdes la clefs privée de cette adresse public. Si un site t'a promis ou une personne t'a promis des bitcoins mais que tu ne possèdes pas la clef privée pour les utiliser, et bien ces bitcoins ne sont pas à toi.

En gros les bitcoins appartiennent à celui qui possède la clef privée.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 25, 2016, 10:00:38 PM
 #7

Zenfr écrit :  Si l'entreprise à disparu et que plus personne ne gère ce wallet, tes bitcoins iront rejoindre les miliers de bitcoins fantômes de la blockchain.
J'ai acheté quelques BTC en 2013 à une adresse WEB inconnue aujourd'hui, mais bloquée jusqu'en 2017. J'ai vérifié sur le wallet BTC, mes BTC y sont, il n'y a pas eu de transactions depuis l'achat. Comment faire pour trouver si ce wallet BTC est géré par quelqu'un ? Comment faire pour récupérer mes BTC ? Merci
 Huh
Rien n'oblige un détenteur de wallet de publier son identité.
Il n'existe aucun registe des propiétaies de wallet.

Donc, la réponse à ta question est : c'est le propriétaire du wallet seul qui peux décider de se faire connaître, toi tu ne peux rien faire.
PMabeche
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
May 26, 2016, 06:50:04 AM
 #8

site Web n'existe pas mais nom réservé jusqu'en 2017 (et il existait en 2013, j'ai acheté ouvert le wallet, fait un virement en en €, en 2013 et j'ai même un nom de correspondant de ce site : Sylvain Cosse).
Je possède la clé privée, je suis le propriétaire. Mais vous ne me dites pas comment faire pour récupérer mes Btc, le site n'existant plus. Merci.
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
May 26, 2016, 07:57:20 AM
 #9

.....
Je possède la clé privée, je suis le propriétaire. Mais vous ne me dites pas comment faire pour récupérer mes Btc, le site n'existant plus. Merci.

Avec la clé privée tu peux vider le contenu dans un portefeuille prévu pour cela. Par exemple c'est possible avec Copay sur un smartphone.

J'explique tout cela ici : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm#CopayVidage.

En fait le fait de posséder la clé privée c'est comme avoir à sa disposition un "porte monnaie papier".



ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 26, 2016, 08:37:31 AM
 #10

Donc, tu ne nous dis pas l'essentiel.
Posséder la clé privée, c'est posséder tes Bitcoins.

Dans bitcoin core tu importes ta clé privée via la console, tu télécharge la blockchain et tes bitcoins apparaîtront.
Ca c'est la manip absolue, il y a probablement des outils qui te permettent de scanner la blockchain en ligne.
PMabeche
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
May 28, 2016, 06:21:55 AM
 #11

Merci Cheesy
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 28, 2016, 07:14:59 AM
 #12

Merci Cheesy
Tu as plusieurs comptes ? C'est toi qui a rédigé le post d'origine ?

Bref, merci de nous dire si tu as récupéré tes btc et si oui si c'est avec ta clé privée ou d'une autre manière.
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
June 05, 2016, 11:16:43 AM
 #13

Si tu as une clé privé, tu peux facilement l'importer avec https://www.omniwallet.org par exemple.
PMabeche
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
November 20, 2017, 03:43:37 PM
 #14

Si tu as une clé privé, tu peux facilement l'importer avec https://www.omniwallet.org par exemple.
JE RÉPONDS AVEC PLUS D'UN AN DE RETARD : Je n'ai pas retrouvé ma clé privée. Je n'ai donc pas récupérer mes BC, mais j'ai l'adresse du Wallet, et je peux donc les contempler. Ils n'ont pas bougé, depuis 2013 ... Les sites maintenant me demandent une phrase de 12 mots de passe. Je suis à peu près sûr qu'on ne m'a rien demandé à l'ouverture. Et, d'ailleurs, j'ai ouvert un nouveau wallet, j'ai bien l'adresse publique, la clé privée est passé quelques secondes, j'ai cliqué sur copier, mais je suis incapable de la retrouver. ET ON NE M'A PAS DEMANDE 12 mots de passe ! Bref, je n'y comprends toujours rien.
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
November 21, 2017, 06:44:50 AM
 #15

Bonjour

Tu penses que tu peux arriver comme ca et recuperer des BTC avec pour seul justificatif une adresse que tout le monde peut avoir ?
Ba dsl non  Grin

Tu dois prouver ton identité lié à cette adresse, c'est le principe même de la techno BTC

Le seul moyen c'est d'avoir ton wallet.dat (non crypté) OU ta clé privée OU le mot de passe associé à la paire de clé privé/public

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
PMabeche
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
November 21, 2017, 08:21:34 AM
 #16

Bonjour

Tu penses que tu peux arriver comme ca et recuperer des BTC avec pour seul justificatif une adresse que tout le monde peut avoir ?
Ba dsl non  Grin

Tu dois prouver ton identité lié à cette adresse, c'est le principe même de la techno BTC

Le seul moyen c'est d'avoir ton wallet.dat (non crypté) OU ta clé privée OU le mot de passe associé à la paire de clé privé/public
Bonjour, Merci.
J'ai bien ce que je crois être "Wallet.dat", ce sont des fichiers illisibles sous Ubuntu, dans un dossier que j'ai retrouvé dans les archives de mon ancien portable (sous Windows) avec lequel j'ai acheté mes BTC. Je vais suivre cette piste.
Merci !  Roll Eyes Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!