Bitcoin Forum
May 21, 2024, 03:52:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: URGENT recuperer les bitcoins envoyer sur mauvaise adresse?  (Read 2782 times)
Salut1145 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
May 20, 2016, 10:18:39 AM
 #1

Salut

J'ai un soucis enorme et super inquietant

J'ai voulu transferer des bitcoin sur mon wallet et le probleme cest que jai coper a la main ladresse de mon wallet et jai retaper ensuite je lai copier mais jai fais envoyer et apres je nme suis apercu aue je m'etais tromper d'une lettre du coup jai recu quedal !

alors je souhaiterai savoir comment je peux recuperer mes bitcoin et surtout si a partir de l'adrese du wallet je peux avoir le mail de la personne Huh??

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2016, 10:25:02 AM
 #2

Hmm.. Si la transaction a été confirmée il n'y a plus rien à faire.
Si la transaction n'a pas encore été confirmée il y a peut être une chance de faire un double spend, mais ça doit se faire très vite après (bref là c'est surement trop tard si ya eu une confirmation).

Maintenant si tu as envoyé les BTC à une adresse qui n'appartient à personne, tes bitcoins sont perdus !
Par contre il y a normalement des protections pour éviter ce genre de problèmes, en remplaçant une seule lettre dans une adresse bitcoin il y a de grand chances que cela fasse une adresse invalide... Tu es sur que tu n'a pas envoyé ces BTC sur l'adresse de quelqu'un d'autres ?

Si tu t'es vraiment trompé... ce serait possible d'avoir les 2 adresses à titre informatif ?
 - ton adresse originale
 - la mauvaise adresse vers laquelle tu as envoyé les BTC

Bref, sorry for your loss Sad

Salut1145 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
May 20, 2016, 11:31:58 AM
 #3

oh punaise c'est bon c'est foutu sa a ete confirmer !
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 20, 2016, 11:37:49 AM
 #4

En espérant que le montant ne soit pas trop élevé pour toi . parce que la, la faute de frappe ne pardonne pas.


kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2016, 11:44:25 AM
 #5

Et encore il faut le chercher pour entrer une mauvaise adresse :
Quote
Bitcoin addresses are case-sensitive. Bitcoin addresses should be copied and pasted using the computer's clipboard wherever possible. If you hand-key a Bitcoin address, and each character is not transcribed exactly - including capitalization - the incorrect address will most likely be rejected by the Bitcoin software. You will have to check your entry and try again.

The probability that a mistyped address is accepted as being valid is 1 in 2^32, that is, approximately 1 in 4.29 billion.
-> https://en.bitcoin.it/wiki/Address

yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 20, 2016, 11:48:42 AM
 #6

Et encore il faut le chercher pour entrer une mauvaise adresse dans un client qui les vérifie :
Quote
Bitcoin addresses are case-sensitive. Bitcoin addresses should be copied and pasted using the computer's clipboard wherever possible. If you hand-key a Bitcoin address, and each character is not transcribed exactly - including capitalization - the incorrect address will most likely be rejected by the Bitcoin software. You will have to check your entry and try again.

The probability that a mistyped address is accepted as being valid is 1 in 2^32, that is, approximately 1 in 4.29 billion.
-> https://en.bitcoin.it/wiki/Address

Il aurait dû jouer au loto à la place.... Lips sealed

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 20, 2016, 01:43:14 PM
 #7

Disons que moi-aussi, je m'étais trompé (entre mon wallet téléphone et le wallet machine).
J'avais rajouté un S après un S (double-tap) dans une adresse de réception.  Tongue

Étonnamment, l'explorer de blockchain trouvait l'adresse "valide" ... (mais heureusement pour moi, j'avais revérifié avant de transférer).  Lips sealed

C'est bizarre, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait tomber que très rarement sur des adresses justes (faute de frappe = erreur = pas accepté) ... alors que d'après ce que j'ai pu constater, on tombe assez facilement sur une adresse fausse.  Undecided

Depuis cette erreur, je fais très attention quand le copier/coller n'est pas possible.
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 864


View Profile
May 20, 2016, 01:46:11 PM
 #8

Il y a un mystère à éclaircir là.
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 864


View Profile
May 20, 2016, 02:20:23 PM
 #9

Normalement:
- une adresse bitcoin contient des caractères de checksum pour vérifier qu'il n'y pas eu de fautes de frappe.
- les wallets vérifient ce checksum avant de procéder à un envoi. Je suppose que les "exchanges" (paymium, kraken, etc) le font aussi ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2016, 10:18:35 PM
 #10

Effectivement c'est très surprenant que tu sois tombé sur une adresse valide en ne changeant qu'un seul caractère.
Bref si l'adresse est valide et que le réseau à confirmer la transaction, il n'y a aucun intermédiaire contre qui te retourner (ou plutôt, si il y en a un et tu l'as compris : c'est toi-même).

Maintenant, si tu crois en l'honnêteté des gens qui constituent l'humanité, voici ce que je propose : tu fais un nouveau virement depuis le même compte, même adresse vers cette adresse érronnée et tu y adjoint un message. Inutile de te préciser que le montant de cette transaction peut être minime, par contre les fees doivent assurer son bon cheminement. Tu demandais l'adresse Email du destinataire : c'est comme si tu l'avais, tu es en communication avec celui qui à reçu ton argent :-).
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
May 21, 2016, 02:57:51 AM
 #11

Maintenant, si tu crois en l'honnêteté des gens qui constituent l'humanité, voici ce que je propose : tu fais un nouveau virement depuis le même compte, même adresse vers cette adresse érronnée et tu y adjoint un message. Inutile de te préciser que le montant de cette transaction peut être minime, par contre les fees doivent assurer son bon cheminement. Tu demandais l'adresse Email du destinataire : c'est comme si tu l'avais, tu es en communication avec celui qui à reçu ton argent :-).
Si tu utilises cette solution, vérifies avant que l'adresse fût déjà utilisée avant, car si non, tu feras une autre transaction à une adresse appartenant a personne et qui ne sera probablement jamais utiliser.

Comme t'a demander kcud_dab, Tu peux l'afficher ici les adresses utilisées, pour qu'on en profite aussi.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Tigrou64
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10

Star Cat


View Profile
May 21, 2016, 09:01:32 PM
 #12

Je voudrai bien avec un coup comme ça tu allume l'ordinateur et up sur ton portefeuille sans rien demander ... Le mec qui a reçu il a du bien être content ... Il y a aussi sur payeer le compte1234567 beaucoup de monde ce trompe ...  Si il existe il doit être riche à l'heure qu'il est ...

Rejoind le pire group de FB -> StaR CaT FiGhT CluB <-

☻ ► https://www.facebook.com/groups/StarCatFightClub3 ◄ ☻
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!