Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:54:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: 1h36 depuis les derniers blocs.  (Read 3772 times)
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
May 31, 2016, 10:35:07 PM
 #1

Le bitcoin a plein d'atout mais sont plus gros défaut pour moi et qu'il ne peut pas être un moyen de paiement efficace pour les paiements de tous les jours.
Les délais de confirmation sont vraiment un frein pour effectuer des paiements contre un bien par exemple.

Je suis le seul à qui cela pose problème?
1714780467
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714780467

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714780467
Reply with quote  #2

1714780467
Report to moderator
1714780467
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714780467

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714780467
Reply with quote  #2

1714780467
Report to moderator
1714780467
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714780467

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714780467
Reply with quote  #2

1714780467
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 01, 2016, 04:35:44 AM
 #2

Ca ne me pose pas de problème, pour un bien qui de toutes facons va mettre 2 jours à être livré... C'est un peu petit peu plus contraignant pour un service dématérialisé.
Mais c'est surtout pour le commerçant que le bitcoin est très intéressant: il a une confirmation en quelques heures au lieu de 6 mois avec un paiement par CB...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 01, 2016, 05:01:35 AM
 #3

En moyenne ça prend 10 mn, parfois mois, parfois plus, mais 1h36 ça reste assez rare même si ça arrive !
Malheuresement on ne peut pas faire grand chose contre la variance Smiley

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 01, 2016, 05:48:10 AM
Last edit: June 01, 2016, 06:25:44 AM by ZenFr
 #4

Le bitcoin a plein d'atout mais sont plus gros défaut pour moi et qu'il ne peut pas être un moyen de paiement efficace pour les paiements de tous les jours.
Les délais de confirmation sont vraiment un frein pour effectuer des paiements contre un bien par exemple.

Je suis le seul à qui cela pose problème?
C'est certain que pour payer son café au bar ou son journal, voire son taxi, on ne peux pas se permettre d'attendre 1 h, ni même 10 mn : mais tous ces montants sont faibles et il existe des solutions proposées par des entreprises tierces, qui reposent directement ou indirectement sur la blockchain Bitcoin.
Bitcoin peux très bien devenir un moyen de paiement pour tous types de paiements, mêmes instantanés : il faut laisser le temps au modèle de développer toutes ses solutions.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 01, 2016, 05:54:52 AM
 #5

Oui j'ai récemment payé ma bière en bitcoins au café et ça a pris genre 2 minutes (ce qui est déjà rapide mais bon). Faut penser à payer avant de partir.
Mais de toute façon, comme vient de le dire Zenfr, c'est un problème bien de maintenant. Des solutions ont déjà été trouvées et plus sont en route.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 01, 2016, 07:46:28 AM
 #6

Ca ne me pose pas de problème, pour un bien qui de toutes facons va mettre 2 jours à être livré... C'est un peu petit peu plus contraignant pour un service dématérialisé.
Mais c'est surtout pour le commerçant que le bitcoin est très intéressant: il a une confirmation en quelques heures au lieu de 6 mois avec un paiement par CB...
Je gère des commerces et je peux te garantir que les paiements cb sont crédités le soir (cas exceptionnels de jour férié créditer le lendemain) même... il faut arrêter de diaboliser le système actuel avec de fausses accusations ça ne sert en rien la cause du bitcoin.

En moyenne ça prend 10 mn, parfois mois, parfois plus, mais 1h36 ça reste assez rare même si ça arrive !
Malheuresement on ne peut pas faire grand chose contre la variance Smiley
Une heure de décalage entre 2 blocs arrive quotidiennement cela n'est pas rare non et ces même de plus en plus courant pas le courage de faire une analyse pousser mais mon avis perso et que ces de plus en plus régulier comme situation.

Le bitcoin a plein d'atout mais sont plus gros défaut pour moi et qu'il ne peut pas être un moyen de paiement efficace pour les paiements de tous les jours.
Les délais de confirmation sont vraiment un frein pour effectuer des paiements contre un bien par exemple.

Je suis le seul à qui cela pose problème?
C'est certain que pour payer son café au bar ou son journal, voire son taxi, on ne peux pas se permettre d'attendre 1 h, ni même 10 mn : mais tous ces montants sont faibles et il existe des solutions proposées par des entreprises tierces, qui reposent directement ou indirectement sur la blockchain Bitcoin.
Bitcoin peux très bien devenir un moyen de paiement pour tous types de paiements, mêmes instantanés : il faut laisser le temps au modèle de développer toutes ses solutions.
Comme dit plus haut je suis commerçant mais mon panier moyen est plutôt élevé pour ce qui est des solutions je les attends depuis 2014 mais rien de concret donc oui il peut et il est même déjà un moyen de paiement mais dans l'état actuel il ne se généralisera pas.

Oui j'ai récemment payé ma bière en bitcoins au café et ça a pris genre 2 minutes (ce qui est déjà rapide mais bon). Faut penser à payer avant de partir.
Mais de toute façon, comme vient de le dire Zenfr, c'est un problème bien de maintenant. Des solutions ont déjà été trouvées et plus sont en route.
Lesquels je demande que ca de pouvoir les intégrés dans mon business?
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
June 01, 2016, 07:57:29 AM
 #7

Ca ne me pose pas de problème, pour un bien qui de toutes facons va mettre 2 jours à être livré... C'est un peu petit peu plus contraignant pour un service dématérialisé.
Mais c'est surtout pour le commerçant que le bitcoin est très intéressant: il a une confirmation en quelques heures au lieu de 6 mois avec un paiement par CB...
Je gère des commerces et je peux te garantir que les paiements cb sont crédités le soir (cas exceptionnels de jour férié créditer le lendemain) même... il faut arrêter de diaboliser le système actuel avec de fausses accusations ça ne sert en rien la cause du bitcoin.

Je parlais du commerce en ligne... le bitcoin étant principalement utilisé dans ce domaine.
J'ai eu 4 boutiques de commerce en ligne. Nos principaux problèmes étaient la réversibilité des paiements en CB. Tu expédies ta marchandise et tu apprends dans les mois qui suivent que le destinataire a dénoncé l'achat, la banque rembourse le destinataire de ta marchandise et toi, c'est pour ta pomme. Reste à t'abonner à des systèmes comme Fianet ou rejoindre une marketplace, des frais sur des frais.
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 01, 2016, 08:11:27 AM
 #8

Ces biens le problème, on n'est pas près de faire ses courses en bitcoin avec son téléphone. Pour ce qui est des achats dématérialisés j'achète tous mes jeux en ligne via bitcoin et devoir attendre parfois 1h pour recevoir sa key CD alors que ma visa passe en quelques secondes... c'est un frein à l'adoption du bitcoin par le seul mais un parmi tous les problèmes à régler.
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
June 01, 2016, 11:37:16 AM
 #9

Pour ce qui est des achats dématérialisés j'achète tous mes jeux en ligne via bitcoin et devoir attendre parfois 1h pour recevoir sa key CD alors que ma visa passe en quelques secondes...
Mais au bout d'une heure, je suis sure du solde autant que marchant, pour la cb je serais sure dans un mois après l'achat.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 01, 2016, 12:38:03 PM
 #10

Pour ce qui est des achats dématérialisés j'achète tous mes jeux en ligne via bitcoin et devoir attendre parfois 1h pour recevoir sa key CD alors que ma visa passe en quelques secondes...
Mais au bout d'une heure, je suis sure du solde autant que marchant, pour la cb je serais sure dans un mois après l'achat.
Je comprends bien l'intérêt pour le commerçant mais je parle ici du problème de délais pas dû fait que les transactions bitcoin son irrévocable et comme je le souligne dans mon premier message oui le bitcoin à des avantages. Il n'est pas pour autant parfait.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 01, 2016, 01:00:31 PM
 #11

Oui j'ai récemment payé ma bière en bitcoins au café et ça a pris genre 2 minutes (ce qui est déjà rapide mais bon). Faut penser à payer avant de partir.
Mais de toute façon, comme vient de le dire Zenfr, c'est un problème bien de maintenant. Des solutions ont déjà été trouvées et plus sont en route.
Lesquels je demande que ca de pouvoir les intégrés dans mon business?

As-tu déjà entendu parler de Bitgo Instant?
https://www.bitgo.com/instant

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 01, 2016, 01:28:11 PM
 #12

Oui j'ai récemment payé ma bière en bitcoins au café et ça a pris genre 2 minutes (ce qui est déjà rapide mais bon). Faut penser à payer avant de partir.
Mais de toute façon, comme vient de le dire Zenfr, c'est un problème bien de maintenant. Des solutions ont déjà été trouvées et plus sont en route.
Lesquels je demande que ca de pouvoir les intégrés dans mon business?

As-tu déjà entendu parler de Bitgo Instant?
https://www.bitgo.com/instant
Oui j'avoue que je n'y ai pas regardé de plus près depuis longtemps j'en avais eu vent au début du projet. mais en lisant vite fait je vois par où est la protection contre les doubles dépenses et au final ces remplacer sa banque par Bitgo... je me trompe peut-être mais à chaux ces mon avis ^^ je regarde le doc quand j'ai du temps.
Merci en tout cas.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 01, 2016, 05:27:39 PM
 #13

Lesquels je demande que ca de pouvoir les intégrés dans mon business?

ça fait 1 an déjà :

https://bitcoin.fr/ingenico-partenaire-de-bitpay/
et
https://bitcoin.fr/bitcoin-sur-terminal-de-paiement/

mais, honnêtement, puisque tu es commerçant ... je ne comprends pas trop la question de "l'intégration".
tu achêtes une tablette qui lit une explorer de blockchain avec l'adresse de réception collé sur le comptoir et c'est tout.

ça permet de voir que le client a bien envoyé (en 0-confirmation, mais au moins, que c'est partie de son téléphone) son paiement avant de lui donner les produits de la vente.

il n'y a rien de plus bête que ce système aujourd'hui, sans intermédiaire ... ou toi, le patron, tu gardes la clé privé au coffre comme le chéquier.

quand tu veux délester l'adresse bitcoin, tu prends ta clé privée.
en général, je conseille aux gens comme ça de laisser un téléphone android avec batterie démontée dans le coffre.

il suffit de la remettre, d'allumer le téléphone qui ira sur un wifi ... puis de laisser l'android wallet se remettre à jour puis on peut dépenser ce qu'il y a sur l'adresse de réception.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 01, 2016, 05:52:08 PM
 #14

ça permet de voir que le client a bien envoyé (en 0-confirmation, mais au moins, que c'est partie de son téléphone) son paiement avant de lui donner les produits de la vente.
Quid du double spending ?

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 02, 2016, 10:13:22 AM
 #15

 Roll Eyes qu'ils essayent ...
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 02, 2016, 10:34:43 AM
 #16

Ah bah oui y en a qui vont essayer. Et y en a même qui vont y arriver, tiens.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
June 02, 2016, 04:51:42 PM
 #17

ils y en déjà plein qui ont réussi...
Astroke (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
June 02, 2016, 05:22:48 PM
 #18

Lesquels je demande que ca de pouvoir les intégrés dans mon business?

ça fait 1 an déjà :

https://bitcoin.fr/ingenico-partenaire-de-bitpay/
et
https://bitcoin.fr/bitcoin-sur-terminal-de-paiement/

mais, honnêtement, puisque tu es commerçant ... je ne comprends pas trop la question de "l'intégration".
tu achêtes une tablette qui lit une explorer de blockchain avec l'adresse de réception collé sur le comptoir et c'est tout.

ça permet de voir que le client a bien envoyé (en 0-confirmation, mais au moins, que c'est partie de son téléphone) son paiement avant de lui donner les produits de la vente.

il n'y a rien de plus bête que ce système aujourd'hui, sans intermédiaire ... ou toi, le patron, tu gardes la clé privé au coffre comme le chéquier.

quand tu veux délester l'adresse bitcoin, tu prends ta clé privée.
en général, je conseille aux gens comme ça de laisser un téléphone android avec batterie démontée dans le coffre.

il suffit de la remettre, d'allumer le téléphone qui ira sur un wifi ... puis de laisser l'android wallet se remettre à jour puis on peut dépenser ce qu'il y a sur l'adresse de réception.

ces solutions n'apportent aucune reponse pas besoin d'un TPE bitcoin pour savoir que la transaction et envoyer.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 02, 2016, 07:11:24 PM
 #19

 Roll Eyes on a beaucoup de beaux parleurs ici ... et aucun qui est dans la réception de bitcoins dans la vie courante apparemment.

rappelez-moi combien de IN/OUT en FIAT/BTC vous faites déjà (par mois) ?

mais je comprends, j'attends aussi le segwit.  Grin
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 02, 2016, 07:28:50 PM
 #20

Le beau parleur ici c'est toi ici... C'est donné à n'importe qui de faire du double spend.
Les 0-conf / double spend sont un vrai problème, sinon il n'y aurait pas besoin de confirmation(s) !

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!