Bitcoin Forum
May 21, 2024, 06:05:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: CHESSCOIN - POS 32% - COIN POUR JOUEURS D'ECHECS  (Read 2243 times)
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 19, 2016, 05:12:57 PM
Last edit: July 10, 2016, 09:35:37 PM by kaicrypzen
 #1

Ceci est un effort de traduction en français du fil de discussion concernant l'ICO de ChessCoin se trouvant ici https://bitcointalk.org/index.php?topic=1510517.0. N'hésitez pas à me donner vos retours et remarques.





Quote
À PROPOS DE CHESSCOIN ET DU PROJET CHESSCOIN
Q. Quelles seront les fonctionnalités de ChessCoin ?
A. ChessCoin utilise l'algorithme Scrypt avec une fonctionnalié hybride PoW/PoS. La phase PoW s'est terminée avant le lancement de ChessCoin. Par conséquent ChessCoin peut être considéré comme une cryptomonnaie PoS pure. Le taux annuel de participation est de 32%.
De nos jours, plusieurs cryptomonnaies qui ont des taux de participation très élevés perdent leur valeur petit à petit à cause de l'inflation. Ces pièces ne présentent aucune fonctionnalité avancée de la blockchain hormis le transfert de capacité. L'augmentation du nombre de pièces annuellement ne peut pas compenser la diminution du prix. Certaines deviennent des scam-coins quand les devs s'enfuient et leur valeur descend à 1 satoshi voir même zéro. Les détenteurs des pièces perdent tout dans ce genre de situation.
ChessCoin dispose d'un taux élevé de participation, cependant sa valeur ne diminuera pas car il est développé sans relâche jusqu'à la réalisation des meilleures fonctionnalités qui lui permettront d'être populaire au sein de la comunauté des joueurs d'échecs et celle des cryptomonnaies dans le monde entier.
Une fonctionnalité importante de ChessCoin est que sa sécurité et la rapidité de ses transactions ne sont inférieures à aucune cryptomonnaie. Les transactions sont exécutées presque instantanément.


PORTEFEUILLES
   


Code Source





- 350.000 pièces sont réservées aux followers du compte officiel twitter de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1cX-oTb4s92J5ibg4eJqaV62ozoYWLdPoar5AGWhk4rE/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XHgyP2ChruWX1c5nRPQaWXBva_L9hJsnDP-x8sDGObM/edit?usp=sharing
    
- 350.000 pièces sont réservées aux followers de la page facebook officielle de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1B7LT56Cf7fgjQbXfITMMRc4lbwES0rep_19a14EXjNY/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NhvshjP3JOQngLd3mLMnZr5S4bQnc4uL1hpct1AF5xY/edit?usp=sharing
    
- 350.000 pièces sont réservées pour les traductions et le maintien des autres fils de discussion nationaux de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1Wx-DZTghYaYBuKpeqQUXVPE_qPnpx7o0W22ir1GMyG0/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19hMFbZYd8RkITOG4WDu7Il-LdeETx5zkC-6drMtiXEU/edit?usp=sharing

- 350.000 pièces sont réservées pour la souscription à la lettre d'information sur le blog officiel de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1HplM82xkvu6vcYRmRPWSYBPxzI-JSvcB-tqaGfuc50U/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d-Qs17Ucj24hDGOVWKvr1PtwYTE8CN76z8Qq7cZpeeU/edit?usp=sharing

- 1.500.000 pièces sont réservées à la campagne de signatures. Dorénavant, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre signature pour exprimer votre soutien à ChessCoin. Publiez au moins 40 messages et remplissez ce formulaire :
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/11NspqNeFhR7gSYwRC2r4p2e_TEfN4wNIrNAa2dIbBbc/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GSNC2AhX8pFW6yhxJM5bX47JRwcl1zHp3BgudJ6zZ_A/edit?usp=sharing

Toutes les primes seront délivrées entre le 14 et le 20 juillet.

Quote
TRADUCTIONS






ICO ChessCoin annulé
Quote
Dear All of ChessCoin Investors and Suporter,

The things I tell you below perhaps would make you sad.

I really don't expect some things like this to happen. Please understand me after you read all. I will do everything not to make all people who has already joined ChessCoin ICO get disadvantages and also will do everything not to let your every step in supporting ChessCoin become meaningless.

I decide to cancel ICO and refund to all investors.

There are many reasons for this decision. The man who promised to help me in building Android ChessCoin APP could not build up anything within many weeks as he said he could do that in two weeks. ChessCoin trading in Yobit is out of my control due to a big volume of ChessCoin in circulation that I delivered to someone helping me in the development of ChessCoin. ChessCoin price now is much lower than ICO price then we could not receive any more investment.

The first purpose of ICO is to collect enough funds for long term development of ChessCoin. I spent too much time, energy and money for this project. If the ICO continue the usual way I will have 25% of ICO funds, and 2 millions ChessCoin left in the end. This doesn't even balance what I myself invested.

There's no one getting harm due to my decision. All investors will be refunded besides they will receive 1 ChessCoin more for 1 BellaCoin they has invested. So they not only don't lose their fund but also receive valuable ChessCoins. All Bounties (3000000 ChessCoin) will be delivered as schedule.

I receive nothing however will hold a major volume of ChessCoin to control the development of ChessCoin Project as I wished from the beginning.

There are 24 investors in Bela and 1 investors in BTC.

The one who invested in BTC I will directly refund him.

The ones who invested in Bela, I could not refund them directly and I need the help from Escrower.

I'm sorry for that inconvenience.

Thank you.

Quote
Le dev explique qu'il annule l'ICO, car le dev qui était censé développer l'appli Android lui a fait faux bond.

Il ne maîtrise plus le volume échangé sur Yobit qui fait que le prix du Chess descend à vue d’œil.

Il remboursera tous les investisseurs. Les investisseurs Bela recevront un Chess pour chaque Bela investi et les primes seront distribuées.

Il s’excuse du désagrément et de la tournure qu'a pris l'ICO.

REMBOURSEMENT ET BONUS

Quote
For BellaCoin investors, please contact our Escrower to receive back your BellaCoin

https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=18640

He needs your number of bellacoin invested and email address.

I have also delivered ChessCoin to Investors. Who hasn't received ChessCoin within 24 hours since now, please PM me with your number of bellacoin invested, email address and ChessCoin address.

Quote
Les investisseurs Bela devront transmettre le montant investi et leurs adresses courriel au tiers de confiance SebastianJu https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=18640.

Le dev distribuera le bonus Chess (1 Chess par Bela investi). Si vous n'avez pas reçu votre bonus, il faudra lui envoyer un message privé avec le montant investi, votre adresse courriel et votre adresse ChessCoin.

DISTRIBUTION DES PRIMES

Quote
We're starting to deliver ChessCoin for Bounties.

All people who joined ChessCoin Bounties Campaign in Twitter, Facebook, Newsletter and Translation please mail to this address: chesscoin.bounty@gmail.com

You need attach your Chesscoin address and all neccessary informations to clarify that you joined our bounty campaign. Info about Twitter, Facebook, Bitcointalk username, Email... must be the same to what you used to submit the forms.

We will try to deliver all bounties within 1-2 weeks.

For Signature Bounty, the campaign continues as scheduled.

If you have any concerns about ChessCoin Bounty please mail to the address above (Chesscoin.bounty@gmail.com) and don't PM me on Bitcointalk.

Thank you.


Quote
Pour recevoir vos primes twitter, facebook, lettre d'informations et traduction, envoyez un courriel à chesscoin.bounty@gmail.com avec toutes les informations nécessaires pour identifier/valider les primes auxquelles vous prétendez. Ces informations devront être conformes à ce qui a été saisi dans les formulaires de participation.

La campagne de signatures suit sont cours comme prévu.


kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 19, 2016, 07:04:19 PM
 #2

Il y a deux images dans l'annonce :
Code:
[img]https://nosujg-bn1305.files.1drv.com/y3mnTdC_UKgFMX1GiR9-yGB9qKJZL2hID0v-eILnUC4sw5vHrX0efvvn_sDZYoIqgK4e-GkDAN-SOzNSziVByy_NEHOHppLa7FZ-iWC5ksOAWStmOTrkpLkiQ5kOhgnMDwIezkHNvjI6yWggb3YKUs3sQ?width=1288&height=328&cropmode=none[/img]
et
Code:
[img]https://j10lqa-bn1305.files.1drv.com/y3mnl53m9r2xzJ9n1VvCzTSZ4NERcd-yFvnWviJ_Nn8zFBb1D8jrq91j9YwWcxlx0qXEC67-tz4hDqTaS20Nd8nYP2QmrPmumfGh-oqhSabueL84dVRyjiiP65316eUjU18cBQekiFlRiL31Z1CWANnvA?width=1017&height=514&cropmode=none[/img]
Je ne comprends pas pourquoi elles sont affichées comme des liens. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 19, 2016, 07:09:41 PM
 #3

sérieux tu viens de rentrer dans un scam...  Roll Eyes
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2646
Merit: 864


View Profile
June 19, 2016, 07:49:32 PM
Last edit: June 19, 2016, 09:04:25 PM by patrickus
 #4

Passant au minimum 2 heures par jour à jouer sur chessbase.com ou chess.com, ça pourrait m’intéresser. Smiley
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 19, 2016, 08:16:07 PM
 #5

sérieux tu viens de rentrer dans un scam...  Roll Eyes
Probable, je suis encore Newbie Smiley. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
June 20, 2016, 02:17:18 PM
 #6

Je ne suis pas capable de dire si c'est un SCAM.

Par curiosité je suis allé voir le cours du Bellacoin sur polo...Très peu d'échange et faible capitalisation, le cours peut donc être manipulé aisément.

En ce moment il prend 26 % et cote à 116 satoshis. On est encore très loin de la parité de 1 Bela = 1000 satochis promise par ChessCoin.

Alors, trop belle opportunité ou arnaque ? 


A0LA
Member
**
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 10


View Profile
June 20, 2016, 08:32:58 PM
 #7

Je n'ai pas bien compris, comment on recevra les ChessCoin après l'événements pour les followers qui ont fait la manipulation qui est demandé?
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
June 20, 2016, 09:33:27 PM
 #8

Passant au minimum 2 heures par jour à jouer sur chessbase.com ou chess.com, ça pourrait m’intéresser. Smiley
Patrickus,  je suis sur chess..com et je joue généralement en blitz 5min et toi ?

Par contre,  cette crypto,  je n'y crois pas une seconde pour 2 raisons :

- trop facile de tricher en online si les parties sont monétisées
- si une crypto doit etre utiliée,  ce sera le bitcoin car c est la seule qui est connue (et donc qui a une valeur) du grand public. Je ne vois  pas l intérêt d'une enieme alt.  C'est d ailleurs vraiment ridicule de créer des alts à tout va.
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 20, 2016, 11:47:40 PM
 #9

Je ne suis pas capable de dire si c'est un SCAM.

Par curiosité je suis allé voir le cours du Bellacoin sur polo...Très peu d'échange et faible capitalisation, le cours peut donc être manipulé aisément.

En ce moment il prend 26 % et cote à 116 satoshis. On est encore très loin de la parité de 1 Bela = 1000 satochis promise par ChessCoin.

Alors, trop belle opportunité ou arnaque ? 
C'est à dire "la parité promise par ChessCoin" ? Ce que je comprends c'est que ChessCoin veut encourager Bela, du coup si qlq'un investit 1 Bela, c'est comme s'il ou elle investissait 1000 satoshis ... Par exemple tu peux aller acheter 10 Bela à 1160 satoshis et si tu investis les 10 dans ChessCoin c'est comme si tu investissais 10.000 satoshis (qui ne t'auraient coûté que 1160). Bref, on dit ptet la même chose ^^ ou j'ai ptet manqué un turc ...

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 20, 2016, 11:59:57 PM
 #10

Je n'ai pas bien compris, comment on recevra les ChessCoin après l'événements pour les followers qui ont fait la manipulation qui est demandé?
De ce que j'ai compris, le participant est censé recevoir un e-mail (ou être contacté via les réseaux sociaux ?) avec les instructions pour récupérer les ChessCoins. Aussi, ils vont bientôt lancer leur réseau Mainnet et mettre à disposition un portefeuille. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de récupérer les ChessCoins sur l'adresse du portefeuille. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de manip, donc je ne sais pas exactement comment ça se passe, je suppose que le principe (que je ne connais pas) doit être le même pour tous les ICO ...

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 21, 2016, 12:13:53 AM
 #11

sérieux tu viens de rentrer dans un scam...  Roll Eyes
Il est vrai que pour l'instant y a pas grand chose de tangible concernant ce projet :
- Le blog et le site laissent à désirer.
- Beaucoup de coins pour les primes et pour des "partenaires stratégiques" et autres.
- Pas de code source à examiner ou a tester.

J'attends de voir comment ça va évoluer dans les jours à venir.

Je n'ai pas investi dans l'ICO (et je pense que personne d'autre n'a investi ...), le développeur à l'air de dire que ce n'est pas problématique ...

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 21, 2016, 07:27:38 AM
 #12

Gros et beau travail de traduction, félicitation kaicrypzen !

Par contre je n'ai pas compris la distribution des coins ni leur nombre total : dans le décompte du FP, le total de la répartition, c'est 60 M et non 48 M, à moins qu'il faille additionner les 2 pour arriver à 108 M ?
Quote
Le total des ChessCoins préminés est de 48.000.000.
- 12.000.000 sont réservés aux primes et à l'équipe de développement dans les proportions suivantes :
- 3.000.000 seront distribués aux premiers adeptes.
- 1.000.000 sont réservés aux partenaires stratégiques et aux supporteurs.
- 8.000.000 sont gardés par l'équipe de développement pour alimenter les Dapps basées sur ChessCoin ou les plateformes décentralisées de jeux d'échecs.
- Les 36.000.000 restants seront distribués durant l'ICO aux participants, relativement à leurs contributions dans le montant final des fonds levés.
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
June 21, 2016, 07:40:01 AM
 #13

Je n'ai pas bien compris, comment on recevra les ChessCoin après l'événements pour les followers qui ont fait la manipulation qui est demandé?
De ce que j'ai compris, le participant est censé recevoir un e-mail (ou être contacté via les réseaux sociaux ?) avec les instructions pour récupérer les ChessCoins. Aussi, ils vont bientôt lancer leur réseau Mainnet et mettre à disposition un portefeuille. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de récupérer les ChessCoins sur l'adresse du portefeuille. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de manip, donc je ne sais pas exactement comment ça se passe, je suppose que le principe (que je ne connais pas) doit être le même pour tous les ICO ...

Une fois l'ICO terminé, il est probable que chaque investisseurs et participants aux bounty se verra attribué une adresse Chesscoin crédité de la somme appropriée. Il faudra alors rapatrié cette adresse sur son portefeuille. La démarche inverse consistant à renseigner l'adresse de son portefeuille sur un compte ICO peut aussi être utilisé.


comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
June 21, 2016, 07:41:52 AM
 #14

Je ne suis pas capable de dire si c'est un SCAM.

Par curiosité je suis allé voir le cours du Bellacoin sur polo...Très peu d'échange et faible capitalisation, le cours peut donc être manipulé aisément.

En ce moment il prend 26 % et cote à 116 satoshis. On est encore très loin de la parité de 1 Bela = 1000 satochis promise par ChessCoin.

Alors, trop belle opportunité ou arnaque ? 
C'est à dire "la parité promise par ChessCoin" ? Ce que je comprends c'est que ChessCoin veut encourager Bela, du coup si qlq'un investit 1 Bela, c'est comme s'il ou elle investissait 1000 satoshis ... Par exemple tu peux aller acheter 10 Bela à 1160 satoshis et si tu investis les 10 dans ChessCoin c'est comme si tu investissais 10.000 satoshis (qui ne t'auraient coûté que 1160). Bref, on dit ptet la même chose ^^ ou j'ai ptet manqué un turc ...

Oui c'est ce que je voulais dire.

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
June 21, 2016, 08:27:05 AM
 #15

Pas très clair tout sa.

A0LA
Member
**
Offline Offline

Activity: 67
Merit: 10


View Profile
June 21, 2016, 09:31:49 AM
 #16

Je n'ai pas bien compris, comment on recevra les ChessCoin après l'événements pour les followers qui ont fait la manipulation qui est demandé?
De ce que j'ai compris, le participant est censé recevoir un e-mail (ou être contacté via les réseaux sociaux ?) avec les instructions pour récupérer les ChessCoins. Aussi, ils vont bientôt lancer leur réseau Mainnet et mettre à disposition un portefeuille. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de récupérer les ChessCoins sur l'adresse du portefeuille. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de manip, donc je ne sais pas exactement comment ça se passe, je suppose que le principe (que je ne connais pas) doit être le même pour tous les ICO ...

Une fois l'ICO terminé, il est probable que chaque investisseurs et participants aux bounty se verra attribué une adresse Chesscoin crédité de la somme appropriée. Il faudra alors rapatrié cette adresse sur son portefeuille. La démarche inverse consistant à renseigner l'adresse de son portefeuille sur un compte ICO peut aussi être utilisé.


Merci à vous deux, donc vous pensez qu'on sera contacté où sur le forum où sur le réseau social en question?  Smiley
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 21, 2016, 01:33:41 PM
 #17

Je fais un quote du FP pour que les images apparaissent parce que avec le rang e newbie de l'auteur, elles n'apparaissent pas :
Ceci est un effort de traduction en français du fil de discussion concernant l'ICO de ChessCoin se trouvant ici https://bitcointalk.org/index.php?topic=1510517.0. N'hésitez pas à me donner vos retours et remarques.




Des milliers de parties d'échecs en ligne ont lieu chaque jour. Les joueurs d'échecs enthousiastes passent beaucoup de temps à jouer sans aucune récompense. Plusieurs logiciels de jeux d'échecs et plusieurs sites ont construit des plateformes modernes pour rassembler les joueurs dans des parties et des tournois qui s'apparentent à des tournois authentiques. La différence entre ces deux types de tournois est que les joueurs en ligne ne reçoivent que des médailles virtuelles sans aucune valeur matérielle. S'il existait une plateforme qui permet aux joueurs d'être payé à chaque fois qu'ils gagnent une partie ou un tournoi, ça serait une chance inespérée pour des millions de personnes qui rêvent de jouer aux échecs tout en remportant des récompenses réelles. Cette plateforme basée sur un système avancé d'attribution des prix permettra d'organsier des tournois amateurs et professionnels de tous les niveaux. Grâce aux développement rapide de la technologie de la Blockchain, cette plateforme pourrait voir le jour. Nous sommes des enthousiastes des jeux d'échecs et de la cryptomonnaie, et nous travaillons assidument depuis quelques temps à la construction d'une application décentralisée de jeux d'échecs basée sur la Blockchain ou une plateforme décentralisée de jeux d'échecs qui est maintenu par une cryptomonnaie appelée ChessCoin.


FEUILLE DE ROUTE


    

    
Specifications du ChessCoin
   
    Nom : ChessCoin
     Ticker : CHESS
     Algorithme : Scrypt
     Type : Hybride PoW/PoS
     La preuve de travail (PoW) dure 4096 Blocs.
     La preuve de participation (PoS) fonctionne dès le début.
     Récompense du bloc : 64
     Intervalle : 64 seconds    
     Réserve max : 74.666.667
     Pourcentage préminé : 64%
     Quantité préminée : 48.000.000
     Temps minimal de participation : 2 heures
     Maturité de la base monétaire : 32 blocks

Le préminage est utilisé pour l'ICO afin de lever des fonds pour des développements futures de Dapps (applications décentralisées) basées sur ChessCoin. La preuve de travail (PoW) qui ne dure pas longtemps (4096 blocs) sert à la stabilisation et à la sécurisation du réseau ChessCoin dans sa première phase. On ne considère pas qu'une rentabilité annuelle de 32% soit élevée, cela encouragera les investisseurs ChessCoin à envisager un investissement à long terme. D'un autre côté, une récompense PoS élevée serait plus attractive pour la communauté des joueurs d'échecs. La valeur du ChessCoin ne fera qu'augmenter si plusieurs personnes nous rejoignent.


Comment participer à l'ICO ChessCoin ?

L'ICO commence le 13 juin et finit le 14 juillet (23:59 EST) (15 juillet 04:59 GMT (06:59 heure française))
   

Vous pouvez participer à l'ICO en utilisant BitCoin ou BellaCoin.
     
La raison pour laquelle BellaCoin est utilisée comme alternative à BitCoin est que BellaCoin est le seul altcoin qui a fait des efforts afin d'intégrer la cryptomonnaie dans les jeux d'échecs (une application Android a été développée et publiée). ChessCoin a le même but mais ira plus loin !
     
Adresse de dépôt (escrow) :

Bitcoin : 3B5UJc1DC2nWdkM1WHNbye6ycFNfCNqx24
Ceci est un portefeuille multisignatures 2-à-2 et SebastianJu - Un tiers de très grande confiance, dispose d'une signature.
     
BellaCoin : BCGmjFLX2ipMmYULik2qqV5HLGHSKv5qPP

Les investisseurs ICO utilisant BellaCoin contribueront avec un ratio fixe : 1Bela = 0.00001000BTC.
Le prix de Bela pour cet ICO est bien plus élevé que son prix du marché. Ceci correspond à notre intention d'encourager l'utilisation de BellaCoin.
Après avoir envoyé des fonds depuis une adresse (BitCoin ou BellaCoin) que vous possédez, Vous êtes conviés à remplir le formulaire ci-dessous dès que possible. Ceci afin de faciliter et sécuriser l’attribution des ChessCoins après l'ICO.

Formulaire d'investissement :
(Les informations saisies seront gardés secrètes)

Le total des ChessCoins préminés est de 48.000.000.
- 12.000.000 sont réservés aux primes et à l'équipe de développement dans les proportions suivantes :
- 3.000.000 seront distribués aux premiers adeptes.
- 1.000.000 sont réservés aux partenaires stratégiques et aux supporteurs.
- 8.000.000 sont gardés par l'équipe de développement pour alimenter les Dapps basées sur ChessCoin ou les plateformes décentralisées de jeux d'échecs.
- Les 36.000.000 restants seront distribués durant l'ICO aux participants, relativement à leurs contributions dans le montant final des fonds levés.

Il y aura des remises pour les premiers participants selon le calendrier suivant :
- Bonus du premier jour de l'ICO : Les utilisateurs qui achètent des ChessCoins les 13 et 14 juin recevront un bonus de 30%.
- Les utilisateurs participants dans la campagne avant la fin du mois de juin (15 juin - 30 juin) recevront un bonus de 15%.
- Les achats du 1er juillet au 7 juillet recevront un bonus de 7,5%.
- Les achats du 8 juillet au 14 juillet recevront un bonus de 0%.


L'ICO prend fin le 14 juillet. Une fois l'ICO terminé, les ChessCoins seront envoyés au participants de l'ICO.


PRIMES
   
Les premiers adeptes recevront des primes pour les activités suivantes :

- 350.000 pièces sont réservées aux followers du compte officiel twitter de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1cX-oTb4s92J5ibg4eJqaV62ozoYWLdPoar5AGWhk4rE/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XHgyP2ChruWX1c5nRPQaWXBva_L9hJsnDP-x8sDGObM/edit?usp=sharing
    
- 350.000 pièces sont réservées aux followers de la page facebook officielle de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1B7LT56Cf7fgjQbXfITMMRc4lbwES0rep_19a14EXjNY/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NhvshjP3JOQngLd3mLMnZr5S4bQnc4uL1hpct1AF5xY/edit?usp=sharing
    
- 350.000 pièces sont réservées pour les traductions et le maintien des autres fils de discussion nationaux de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1Wx-DZTghYaYBuKpeqQUXVPE_qPnpx7o0W22ir1GMyG0/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19hMFbZYd8RkITOG4WDu7Il-LdeETx5zkC-6drMtiXEU/edit?usp=sharing

- 350.000 pièces sont réservées pour la souscription à la lettre d'information sur le blog officiel de ChessCoin.
Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1HplM82xkvu6vcYRmRPWSYBPxzI-JSvcB-tqaGfuc50U/viewform
Feuille : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d-Qs17Ucj24hDGOVWKvr1PtwYTE8CN76z8Qq7cZpeeU/edit?usp=sharing

Les signatures mises à jour sont maintenant disponible
Nous avons réservé une énorme quantité de ChessCoins (1.500.000) pour cette campagne. Pour être qualifié, il faudrait participer jusqu'au 12 juillet (23:59 EST) (13 juillet 06:59 heure française). Il faudrait aussi avoir 40 posts à son actif d'ici la fin de l'ICO (14 juillet 23:59 EST).
 
Voici les détails du calcul des parts distribuées :

Hero/Legendary Members : 2,5 participations par semaine
Sr/Full Members : 2,0 participations par semaine
Members : 1,5 participation par semaine
Jr Members : 1,0 participation par semaine
Newbie : 0,5 participation par semaine

Pour chaque semaine où vous êtes actif durant la campagne de signatures, vous ajoutez le nombre de parts et vous divisez par le nombre total de parts afin de connaître votre pourcentage de la prime des 1.500.000 ChessCoins.
 
Un exemple complet du calcul se trouve dans la feuille de la campagne de signatures, que vous pouvez examiner ci-dessous.
 
Inscrivez-vous pour participer à la campagne ici :
https://docs.google.com/forms/d/11NspqNeFhR7gSYwRC2r4p2e_TEfN4wNIrNAa2dIbBbc/viewform
 
Assurez-vous que vous êtes bien présent sur la feuille :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GSNC2AhX8pFW6yhxJM5bX47JRwcl1zHp3BgudJ6zZ_A/edit?usp=sharing


Copiez et collez le code de la signature :


Newbie :
♝POW/HiPOS ♟CHESSCOIN ♞ICO OPEN ♜
Code:
[center]♝POW/HiPOS ♟[b]CHESSCOIN[/b] ♞ICO OPEN ♜

Jr. Members :
♟♛♝CHESSCOIN♞♜♚
ICO OPEN | 15% BONUS NOW | POW/HiPOS COIN
Code:
[center][size=14pt][color=#191970]♟♛♝[color=crimson][b]CHESSCOIN[/b][color=#191970]♞♜♚
[size=12pt]ICO OPEN | 15% BONUS NOW | POW/HiPOS COIN[/center]

Members/Full Members :
Code:
[center][size=14pt][color=crimson]♟♛♝[color=#191970][b]CHESS[/b][color=crimson][b]COIN[/b][color=#191970]♞♜♚
[size=11pt][url=https://bitcointalk.org/index.php?topic=1510517.0]CHESSCOIN | ICO - 15% BONUS| HYBRID POW/POS COIN FUELS CHESS GAMES - HUGE BOUNTY[/url][/center]

Sr. Members/Hero/Legendary Members :
Code:
[center][size=16pt][glow=white,1][color=black]♟[/color][/glow][glow=black,1][color=white]♛[/color][/glow][glow=white,1][color=black]♝[/color][/glow] [glow=#191970,1][color=crimson][b]CHESS[/b][/color][/glow][glow=crimson,1][color=#191970][b]COIN[/b][/color][/glow] [glow=black,1][color=white]♞[/color][/glow][glow=white,1][color=black]♜[/color][/glow][glow=black,1][color=white]♚[/color][/glow][/size][size=12pt]
[url=https://bitcointalk.org/index.php?topic=1510517.0][color=#191970]ICO OPEN[/color] [color=crimson][b]|[/b][/color] [color=#191970]15% BONUS NOW[/color] [color=crimson][b]|[/b][/color] [color=#191970]HYBRID POW/POS COIN FUELS CHESS GAMES - HUGE BOUNTY[/color][/url][/size][/center]

Le réseau principal de ChessCoin (le ChessCoin Mainnet) sera fonctionnel et la distribution des ChessCoins aura lieu juste après la fin de l'ICO !

Annonce du tiers de confiance (escrow)

I was asked by Isolani159, the issuer, to provide an Escrow address that is used to collect the funds for the ICO of Chess Coins.

Who am I?

Iam SebastianJu, Iam escrow on Bitcointalk since years. Iam not connected to the issuer or the coin. Iam an independent third party who acts as an escrow in an attempt to make the ICO more secure. See my Servicethread for reviews: [ANN] SebastianJu - Free Legendary Escrow Service - Escrowed over 8150 BTC.

Safety from Escrow

Once the Wallet and the Chess Coins are released to the investors we will wait 7 days to see if problems arise with the wallet or Coin, then I will release the Bitcoins to the issuer. This way of handling things is usefull, the three days waiting time already stopped 2 scammy ICO's from happening, at least one other was stopped already before that time.

Please note that the safety I can provide only reaches up to the point where I released the bitcoins to the issuer.

Escrow Address

The multisig 2 of 2 bitcoin escrow address is:
Code:
3B5UJc1DC2nWdkM1WHNbye6ycFNfCNqx24
The bellacoin escrow address is:
Code:
BCGmjFLX2ipMmYULik2qqV5HLGHSKv5qPP
Please note that the bellacoins will be held on poloniex. So only invest when you are fine with the potential risks an exchange is posing.

Don't send to a quoted escrow address. ALWAYS only check out my post directly and send to that address! And please check regularly if the escrow link or address was changed in the first post of thread. Inform me fast by pm, post in the thread about it and give red trust if possible to warn others fast then. If you sent me a pm then I will know about it and can act by giving red trust to the issuer to prevent damage.

Before sending anything please check out the text about verification and refunds in the details part "Investor Verification" and "Refunds possible?".


Before payment I would suggest you take a look at http://www.cointape.com/ to check out if the network gets spammed again. Below the graph there is shown what amount of fee is needed to get instant confirmation. Checking that page could prevent that transactions are stuck for hours or days because they dont get a confirmation.

Code:
-----BEGIN BITCOIN SIGNED MESSAGE-----
160613 This is the escrow address for the ICO of Chess Coins and the multisig 2 of 2 bitcoin escrow address is 3B5UJc1DC2nWdkM1WHNbye6ycFNfCNqx24. The bellacoin escrow address is BCGmjFLX2ipMmYULik2qqV5HLGHSKv5qPP.
-----BEGIN SIGNATURE-----
1K2UFGCKyNQNx4h2m5ZRCaw9BWHTBcCZAA
HLufY76X5B9dew920hXQzQm37Q+I/3k9hUdYq6MzAEWTcZ0rn6YBW/tzwISKM0YqiFb4iJYnTcHlfCQ9hz2oUV0=
-----END BITCOIN SIGNED MESSAGE-----

Message signed with an old address of mine, that I posted may 2013 on bitcointalk. See my Servicethread: [ANN] SebastianJu - Free Legendary Escrow Service - Escrowed over 8150 BTC.

You can check a signed message very easy. The fastest way is to visit http://wallet-2sx53n.sakurity.com/#verify.

Investor Verification

There are two ways to verify your investment which is important when, for some reason, the investment has to be refunded back to investors.

First way:

Only send Bitcoins from an address you can sign a private message from or at least where you are able to get the private key for that address! This is important since in case of REFUND you can't proof otherwise that you sent bitcoins when you, for example, sent the bitcoins directly from an Exchange. In that case better send them first to your wallet and then from there to the escrow address.

For information about what you need to sign a message you can check out this thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=990345

Second way:

Another alternative to proof your ownership of a payment would be to send me the last 4 numbers of your user id as satoshies in your transaction.

Move your mouse over my username, see my profile id is 18640. You can see yours when you are in your profile and hover the mouse over the links on the left menu. Something like u=18640 in the links show your User-ID. The last 4 digits are 8640. When you add these 4 numbers as satoshies to your payment then it is pretty sure it's your payment too.

For example you want to send 2 bitcoins and your profile id would be 18640 then you send 2.00008640 Bitcoin.

Refunds possible?

Refunds can only be done in case the issuer agrees or there are reasons to stop the ICO by the escrow, because there came up doubts that make the ICO too insecure to proceed.

As long as you did not verify your investment transaction in some way I will see your investment as unverified. Otherwise it could mean a random person could claim an investment as his investment and steal it from a shareholder.

Refunds can only be done instantly when you can proof ownership of the investment. Either by signing a message from the sending bitcoin address or by your investment amount matching your forum user id. See description about verification above.

If you can't proof the ownership of an investment and a refund needs to be done then you need to wait some weeks so that the risk of being scammed is lower for me and the (potential real) owner of that investment. You would want I protect your investment too when someone claims it was his investment and only can show the transaction id, right?

Good luck everyone with this ICO! Smiley
kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 21, 2016, 02:08:57 PM
 #18

Gros et beau travail de traduction, félicitation kaicrypzen !

Par contre je n'ai pas compris la distribution des coins ni leur nombre total : dans le décompte du FP, le total de la répartition, c'est 60 M et non 48 M, à moins qu'il faille additionner les 2 pour arriver à 108 M ?
Quote
Le total des ChessCoins préminés est de 48.000.000.
- 12.000.000 sont réservés aux primes et à l'équipe de développement dans les proportions suivantes :
- 3.000.000 seront distribués aux premiers adeptes.
- 1.000.000 sont réservés aux partenaires stratégiques et aux supporteurs.
- 8.000.000 sont gardés par l'équipe de développement pour alimenter les Dapps basées sur ChessCoin ou les plateformes décentralisées de jeux d'échecs.
- Les 36.000.000 restants seront distribués durant l'ICO aux participants, relativement à leurs contributions dans le montant final des fonds levés.
Merci ZenFr, ça fait plaisir Smiley
Pour la distribution des 48 M, si je l'écris comme ça, ça sera peut-être plus clair :
12 :
- 3.
- 1.
- 8.
36.
En effet les 12 M réservés aux primes et à l'équipe sont répartis en 3 + 1 + 8 M, les 36 M qui restent sont distribués pendant l'ICO. 12 + 36 ça fait bien 48.
J'ai gardé la mise en forme du fil de discussion d'origine (qui n'est effectivement pas très claire), je peux toujours la modifier pour que la répartition soit plus compréhensible.

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 21, 2016, 02:17:04 PM
 #19

Je ne suis pas capable de dire si c'est un SCAM.

Par curiosité je suis allé voir le cours du Bellacoin sur polo...Très peu d'échange et faible capitalisation, le cours peut donc être manipulé aisément.

En ce moment il prend 26 % et cote à 116 satoshis. On est encore très loin de la parité de 1 Bela = 1000 satochis promise par ChessCoin.

Alors, trop belle opportunité ou arnaque ? 
C'est à dire "la parité promise par ChessCoin" ? Ce que je comprends c'est que ChessCoin veut encourager Bela, du coup si qlq'un investit 1 Bela, c'est comme s'il ou elle investissait 1000 satoshis ... Par exemple tu peux aller acheter 10 Bela à 1160 satoshis et si tu investis les 10 dans ChessCoin c'est comme si tu investissais 10.000 satoshis (qui ne t'auraient coûté que 1160). Bref, on dit ptet la même chose ^^ ou j'ai ptet manqué un turc ...

Oui c'est ce que je voulais dire.
On disait bien la même chose Smiley

kaicrypzen (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 656



View Profile
June 21, 2016, 02:24:35 PM
 #20

Pas très clair tout sa.
Tu penses à quoi qd tu dis que c'est pas clair ?
La remise des coins (des primes) ne semble pas être très bien expliquée et le projet semble avoir du mal a attiré des investisseurs, à priori on pourra bientôt télécharger un portefeuille, ça décoincera ptet les choses ...

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!