Bitcoin Forum
June 21, 2024, 09:42:24 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Meetup bitcoin sur Paris  (Read 10442 times)
sirk390 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
March 12, 2013, 03:20:37 PM
 #1

Salut les bitcoiners,

Le dernier apéro bitcoin date maintenant d'il y a longtemps.
Je participe depuis quelques temps à une rencontre régulière bitcoin sur Londres et j'aimerais faire quelque chose de similaire sur Paris pour réunir la communauté.
De mon coté, je ne suis à Paris que le week-end, donc j'ai choisi le dimanche après-midi.
J'ai crée un événement ici pour le 14 avril au même endroit que la dernière fois: http://www.meetup.com/Paris-Bitcoin-Meetup/events/108880532/
Si vous avez d'autres propositions, n'hésiter pas. Surtout pour le lieu, sachant qu'il va recommencer à faire beau (bientôt j'espère) un café avec terrasse serait cool, en fonction du nombre de personnes.
Si vous êtes motivés pour venir à un des prochains meetups inscrivez-vous sur le site.
Dans tous les cas, laisser moi un commentaire pour voir si ça vous intéresse.

A bientôt!
Chris
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 12, 2013, 05:42:55 PM
 #2

Le 14 avril je ne pourrai pas, je serai en outre-mer (île de la Réunion), et c'est un peu loin de Paris.   Je serai de retour en métropole le 25, au cas où la date serait reportée.

rbato
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
March 12, 2013, 06:09:41 PM
 #3

Bonjour,

Étant assez curieux de ce qui est en train de se passer (arrivé des ASIC's), ça m'intéresse bien.
N'étant pas mineur, c'est juste pour m'informé et de voir un peu comment la communauté française se débrouille.

(Je suis sur Paris)
sirk390 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
March 12, 2013, 07:39:48 PM
 #4

Quote
Le 14 avril je ne pourrai pas, je serai en outre-mer (île de la Réunion)
Ok dommage. Si marche un minimum cette fois ci, je planifierai une date suivante ou tu pourras venir j'espere.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 12, 2013, 08:02:14 PM
 #5

J'en serai.

sirk390 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
March 14, 2013, 03:22:20 PM
 #6

J'en serai.
Cool, see you there!
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
March 15, 2013, 01:11:10 PM
 #7

Bonjour à tous,

Très bonne idée.

Je serais aussi présent à ce Meetup, le Bitcoin n'a pas encore pris en France, ça ne saurait tarder !...lentement mais sûrement:)

LainZ.

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
oleganza
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 104


Software design and user experience.


View Profile WWW
March 17, 2013, 12:49:59 PM
 #8

I'll come.

Bitcoin analytics: blog.oleganza.com / 1TipsuQ7CSqfQsjA9KU5jarSB1AnrVLLo
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 18, 2013, 11:05:11 AM
 #9

Bonne idée Chris: c'est noté, j'y serai.

thomaschauvineau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 18, 2013, 08:34:14 PM
 #10

Bonjour journaliste pour france inter je cherche a rencontrer des utilisateurs de bitcoins, pouvez vous prendre contact avec moi ?
cordialement,
thomas chauvineau
thomas.chauvineau@radiofrance.com
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 18, 2013, 09:03:02 PM
 #11

Bonjour journaliste pour france inter je cherche a rencontrer des utilisateurs de bitcoins, pouvez vous prendre contact avec moi ?
cordialement,
thomas chauvineau
thomas.chauvineau@radiofrance.com

Ben vous devriez faire votre reportage en vous rendant à la rencontre d'avril (je doute que vous soyez à quelques jours près).

Et puis tant qu'à faire, vous pourriez organiser ça dans les locaux de radio-france?  (mais là j'en demande peut être beaucoup  Wink )

sirk390 (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
March 18, 2013, 11:06:43 PM
 #12

Quote
Ben vous devriez faire votre reportage en vous rendant à la rencontre d'avril
Le meetup est avant tout pour réunir les enthousiastes de bitcoin sur Paris.
Je préfererais que ceux qui sont interessés voient ça directement avec Thomas Chauvineau.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 18, 2013, 11:09:25 PM
 #13

L'émission serait le 26 mars si j'ai bien compris, donc ca colle pas trop avec le meetup de toute façon.

thomaschauvineau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 20, 2013, 11:05:22 AM
 #14

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !
cordialement,

thomas chauvineau
0628655465
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 20, 2013, 12:45:05 PM
 #15

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !

C'est sûr qu'il y a urgence hein...  Après tout ça fait jamais que quatre ans que bitcoin existe   Roll Eyes

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 20, 2013, 12:53:23 PM
 #16

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !

C'est sûr qu'il y a urgence hein...  Après tout ça fait jamais que quatre ans que bitcoin existe   Roll Eyes

Ben au moins il s'intéresse, mieux vaut tard que jamais :-)

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 20, 2013, 12:54:43 PM
 #17

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !

C'est sûr qu'il y a urgence hein...  Après tout ça fait jamais que quatre ans que bitcoin existe   Roll Eyes

Ben au moins il s'intéresse, mieux vaut tard que jamais :-)

Tu parles.  Vu l'énorme enthousiame qu'il met dans la rédaction de ses posts, j'imagine plutôt que c'est son chef de rédac qui lui a imposé de traiter le sujet.  Il fait juste son job.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 20, 2013, 10:28:58 PM
 #18

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !
cordialement,

thomas chauvineau
0628655465

Je soutiens totalement la démarche de Thomas: merci à tous ceux qui le contacteront pour témoigner de leur expérience dans l'utilisation de bitcoin.
Seul le service public peut jouer ce rôle d'information (les banques sont de trop gros annonceurs pour les médis privés: ils sont achetés depuis longtemps).

thomaschauvineau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 21, 2013, 07:42:13 AM
 #19

Bonjour,journaliste pour france inter, je cherche a rencontrer, et très rapidement des utilisateurs de bitcoin, pouvez vous prendre contact avec moi dès reception de ce message ? l émission ayant lieu mardi prochain il faut donc que je rencontre les utilisateurs avant ! merci !

C'est sûr qu'il y a urgence hein...  Après tout ça fait jamais que quatre ans que bitcoin existe   Roll Eyes

Ben au moins il s'intéresse, mieux vaut tard que jamais :-)

Tu parles.  Vu l'énorme enthousiame qu'il met dans la rédaction de ses posts, j'imagine plutôt que c'est son chef de rédac qui lui a imposé de traiter le sujet.  Il fait juste son job.

cher Gondrilu, que de sarcasme ! que de présuposés aussi sur la façon dont fonctionne une émission de radio ! voici donc ce que je vous propose : nous nous rencontrons, vous m'expliquez le bitcoin, pourquoi cette monnaie vous intéresse, et je vous explique du mieux que je peux mon métier, vous comprendrez pourquoi on met 4 ans à s'intéresser à un sujet... ça vous va ?
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 21, 2013, 12:07:12 PM
Last edit: March 21, 2013, 02:22:14 PM by grondilu
 #20

cher Gondrilu, que de sarcasme ! que de présuposés aussi sur la façon dont fonctionne une émission de radio ! voici donc ce que je vous propose : nous nous rencontrons, vous m'expliquez le bitcoin, pourquoi cette monnaie vous intéresse, et je vous explique du mieux que je peux mon métier, vous comprendrez pourquoi on met 4 ans à s'intéresser à un sujet... ça vous va ?

A moins que vous parveniez à me convaincre que rien de tout ça ne peut être fait sur le présent forum, par VoIP, IRC, bref sur n'importe quel media de ce siècle, non merci.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!