Bitcoin Forum
May 03, 2024, 08:10:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: construire un mining rig  (Read 6092 times)
ace13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
July 08, 2016, 03:09:28 PM
 #1

Bonjour, je viens de commencer dans le "bitcoin" et c'est un domaine qui me passionne et j'aimerais beaucoup m'y mettre sauf je ne sais pas comment construire un mining rig donc
comment construire un mining rig pour miner des altcoin (pas forcement du bitcoin)?
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714767040
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714767040

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714767040
Reply with quote  #2

1714767040
Report to moderator
1714767040
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714767040

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714767040
Reply with quote  #2

1714767040
Report to moderator
ace13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
July 09, 2016, 08:35:35 AM
 #2

Merci pour ta réponse rapide et très pertinente.
moi quand je parle de construction "mining rig" je veux savoir comment choisir les composants pour le construire ? Apres l'assemblage je pense que ce n'est pas trop difficile .
après avoir lue ta réponse j'ai deux questions qui me vient qui sont :
-est ce que le minage au gpu avec un mining rig c'est rentable pour les altoin ?
-peut-on miner n'importe quel altcoin avec un ming rig (que ce soit du scrypt ou neoscrypt ou du X11 etc ...) ?


andurilmike
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
July 10, 2016, 10:40:25 PM
 #3

Pour citer trashback :

"Quand tu auras compris que la partie française de bitcointalk n'est pas le meilleur endroit pour avoir tes informations, tu auras tout compris. (euh non en fait)"
ace13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
July 12, 2016, 08:25:48 AM
 #4

ouais j'ai poster en anglais mais j'ai pas comprie ayant un faible niveau en anglais .
maintenant je comprend que le forum francais de bitcointalk est pourrie a cause des gens comme trashback qui pourrie le forum et qui n'apporte aucune aide mais heuresement vous n'etes pas tous comme sa merci à ce qui ont répondu je vais essayer de faire des autre recherche . Et trashback si je viens ici c'est que je n'ai pas trouver les réponses avant alors veux-tu bien m'indiquer ou sont les réponses ? au lieu de critiquer et d'apporter aucune aide et des réponses qui ne servent a rien.
En tout cas merci a ceux qui ont essayer de me répondre
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 12, 2016, 12:46:22 PM
 #5

Puis cracher sa propage des maladies grave genre irrespect .
andurilmike
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
July 14, 2016, 12:01:31 AM
 #6

Pour citer trashback :

"Qui t'a dit que j'étais et que les autres étaient dégoûtés du minage ? personne."

Est pour répondre à ceux qui sont inscris sur le forum pour demander des conseils ou un peu d'aide.

Laisser tomber,ce ne sont que des trolls qui ne veulent pas vous aidez.

Faites comme moi,débrouiller vous.

Laisser tomber bitcointalk !!!!!
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 14, 2016, 12:39:03 AM
 #7

ace13 tu n'as que ce tu mérites. c'est quand même dingue le nombre de noob / pigeons qui se ramène sur le forum parce-que soit disant on peux "miner" pour se faire de l'argent.
Renseigne toi, le minage, n'est pas rentable. quand tu verras ta première facture d’électricité tu comprendra ta bêtise. 1000w qui tourne 24h ça coute 3.61€/jour et sur un an ça fait 1317€ rajoute le cout du RIG, la dissipation de chaleur, le bruit et tu crois que tu va "gagner" de l'argent ? il te faudra à coup sûr plus de 2 ans pour être rentable.

Les seuls qui minent et gagnent de l'argent ont de la chance, une électricité pas cher, un climat froid et de lourds investissements. et ils minent de la merde en pariant sur une envolé du prix de la dite merde. mais de temps en temps il y a des monnaies rentable à miner. regarde sur ce site : http://www.coinwarz.com/cryptocurrency.

si tu regarde avec la config de ton homologue noob : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1548255.0 tu ne sera rentable qu'après 1 an et demi. autant dire que c'est mort car d'ici là la difficulté aura augmenté et chaque jour tu gagneras moins que le précédent

pour gagner de l'argent oubli le minage et concentre toi sur le trading. mais si c'est pour t'amuser, tu as des rig d'occasion sur leboncoin
FlexiN
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
July 14, 2016, 02:05:23 AM
 #8

si tu regarde avec la config de ton homologue noob : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1548255.0 tu ne sera rentable qu'après 1 an et demi. autant dire que c'est mort car d'ici là la difficulté aura augmenté et chaque jour tu gagneras moins que le précédent

Bonsoir ejp,

Juste une petite réponse de l'homologue "noob", peut-être comme tu dis, sauf que je ne cherche qu'à apprendre et j'ai pas 15 ans et bien conscience des risques du minage.

Pour te répondre vu que tu à l'air d'avoir la science infuse.

Tout d'abord je pense qu'il faudrait que tu revois tes calculs déjà, pour ma part j'ai fait les calculs sur coinwarz.com en minant par exemple de l'ETHER en comptant bien le prix en faisant les conversions $/€, avec 150Mh/s sachant que je pourrais avoir mieux si je OC et configure correctement les GPUS d'après les résultats d'autres mineurs.

J'obtiendrai un revenu annuel de $4,304.70 HT au total en enlevant le coût de l’électricité en France et en mettant même 2% de taxes de la Pool on obtient $2,729.41 TTC en 1 an soit 224.33$ par mois soit un ROI sur un RIG a 2150$ en 9 mois et des brouettes.

Je te vois venir, mais "Flexin" tu es fou la difficulté va augmenter à vitesse grand V, tu sera forcement perdant, il faut pas oublier que l'ETH a perdu pratiquement x2 sa valeur suite au DAO hack, mais nous sommes pas l'abri d'une reprise du marché et d'une montée en flèche qui serait d'autant plus bénéfique pour les mineurs et leurs bénéfices, donc pour moi ça se discute...
Et sans compter la possibilité bien sûr de miner d'autres ALTcoins comme tu le dis toit même.

Je suis loin d'avoir fait Maths Sup, mais voilà pourquoi je pense que le Mining RIG aux GPUS peut être encore rentable, je ne serais certainement pas millionnaire pour ça il est trop tard et j'en suis conscient.
Si je pense monter prochainement un RIG, certes il y a bien sûr, il faut pas se leurrer, la possibilité d'arrondir les fins de mois, le côté informatique, montage qui est passionnant, mais surtout de faire partie d'une communauté de mineurs qui est nécessaire à l'évolution des Crypto-monnaies et de son marché.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
August 04, 2016, 06:22:26 PM
 #9

Bonjour,

Pour pratiquer personellement le minage, n'oubliez pas non plus les petits ennuis (panne, plantages divers, coupure internet, production en dessous de ce qui est prévu...). ça ne change pas fondamentallement les choses, mais c'est chiant et baisse substantiellement le revenu prévu.
 
Perso, sur l'ETH, je tourne environ 62Mhs (1XHD7990 + 1x R290X) achetés d'occase + matos de récupération pour le PC. Invest environ 550€.
L'opération est quasi rentabilisée hors elec que j'ai presque gratuite.

Selon mes derniers calculs, je suis encore à environ 0.25€/Kwh. Si vous montez une config neuve avec du matériel plus perfo, ce sera meilleur, il est possible que vous la rentabilisiez, mais faut juste garder à l'esprit que c'est un coup de poker. Concernant la difficulté, gardez à l'esprit qu'il y a pas mal de monde qui touchent dle courant a moitié prix ou moins de ce qu'on a ici. Alors  la difficulté va continuer à grimper assez rapidement tant que le revenu est bon. Mais de toute façon, si ça plante, les cartes videos ont toujours une valeur sur le marché des gamers. Je ne pense pas que vous perdrez beaucoup sur ce type de minage, (et je ne crois pas que vous gagnerais beaucoup non plus). Si ça vous plait et que vous avez les sous pour vous faire plaisir, amusez vous! Mais trainez pas, car vos calculs ont une durée de validité! En sus l'hiver va arriver, ça vous prolongera la rentabilité en fonction "chauffage". Si vous le faites uniquement pour l'argent, je vous déconseille, à moins que vous ayez le tarif agent EDF ou ce genre d'avantage...

Par contre ne misez pas de l'argent que vous n'avez pas, sinon, ça va être compliqué en cas de gros souci...
QuentinA
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 504


View Profile
August 30, 2016, 02:10:49 PM
 #10

Salut salut,
je te conseille forum.ethereum.org (ou .com je ne sais plus exactement) et chrome avec la fonction translate, tu ne trouvera pas grand chose ici à part des trolls Smiley


Cependant, pour miner les alts en général c'est sur les GPU qui comptent. Je viens de moe remonter un rig avec une carte mère h81, un celeron et 4b de ram, des composants ultra basiques mais il faut mettre le paquet sur les GPUs.

Pour l'ETH/ETC (les plus rentables en ce moment) je te conseille les rx 480, les miennes font 24,5mhs pour 150w, mais pour atteindre le ROI je compte les vendre d'ici 6-7 mois. Pour l'ETH, il faut regarder la bande passante de la mémoire (fréquence, 128/256 bits) et s'assurer que sa capacité soit > à la taille du DAG (actuellement 2,5go environ je crois). Note aussi que plus le DAG augmente plus ta carte baisse en mhs car les opérations sur ce dag sont plus lourdes et longues à faire. Couple ca avec la montée de la difficulté et tu obtiens un ROI difficile...

Le "secret" du minage c'est que c'est juste un hobby, tu peux gagner mais c'est très rare, faus ca pour le plaisir et pas pour les sous hypothétiques Smiley

N'hésites pas si tu veux plus d'infos, j'essayerais de te renseigner au maxi mais je te conseille vraiment la partie US du forum ou directement forum ethereum. Reddit aussi est pas mal (/r/ethermining)

Et nique bien les trolls, on est tous passés par la mais certains ont tendance à l'oublier Smiley

telegram @HaroldFTW
btc escrow - https://bitcointalk.org/index.php?topic=5156456
3FxaFD37d5SA98sy8t8kkXs3MonwknEziK
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 07, 2016, 03:54:02 PM
 #11

n'oubliez pas non plus les petits ennuis panne, plantages divers, coupure internet, production en dessous de ce qui est prévu...
 
faut juste garder à l'esprit que c'est un coup de poker.

Si vous le faites uniquement pour l'argent, je vous déconseille

ne misez pas de l'argent que vous n'avez pas, sinon, ça va être compliqué en cas de gros souci...

Le "secret" du minage c'est que c'est juste un hobby, tu peux gagner mais c'est très rare, fais ca pour le plaisir et pas pour les sous hypothétiques Smiley

This.
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
September 07, 2016, 06:41:06 PM
Last edit: September 07, 2016, 06:53:26 PM by Herv12
 #12

Salut salut,
je te conseille forum.ethereum.org (ou .com je ne sais plus exactement) et chrome avec la fonction translate, tu ne trouvera pas grand chose ici à part des trolls Smiley

......

N'hésites pas si tu veux plus d'infos, j'essayerais de te renseigner au maxi mais je te conseille vraiment la partie US du forum ou directement forum ethereum. Reddit aussi est pas mal (/r/ethermining)

Et nique bien les trolls, on est tous passés par la mais certains ont tendance à l'oublier Smiley


Des trolls il y en a aussi sur les forums anglais, mais il y a surtout beaucoup plus de monde. Donc plus d'infos, bonnes ou mauvaises..., par ailleurs!

Concernant mon dernier écrit:
Petite précision: "Gros souci" = genre effondrement des cours 10€-> 1€ ou qq chose comme ça.
Pour le reste, comprendre que c'est pas tout a fait sans risques....


Concernant les difficultées techniques, pour y arriver vaut mieux avoir qq conaissances dans les domaines suivants:
- Savoir assembler un PC, installer système, softs... ça demande pas un niveau élevé en info.
- C'est mieux si en plus vous avez quelques conaissances en électricité, si vous savez souder des fils... ça permet de gagner du temps de l'argent et éviter de tout cramer.


Ensuite, les points à faire gaffe:

- souci de compatibilité des matos utilisés, surtout si comme moi on fait avec du materiel de récup, problemes de compatibilité entre les cartes graphiques de dernière génération et les cartes meres anciennes. Faut bidouiller, mettre les bios à niveau...

- La chauffe: Si vous alignez plusieurs cartes dissipant 150W ou plus dans un petit espace, ça peut potentiellement poser de gros soucis.
Quand on mine, les cartes sont utilisées 100% du temps dans un régime correspondant à un "burn in". Donc faut vraiment gérer ce point. Eviter de les mettre dans un boitier PC, car c'est étroit, faut des raiser longs et les "étaler" le plus qu'on peut sans rien qui gêne les flux d'air autour. Faut faire gaffe que le flux réchauffé qui sort d'une carte ne soit pas aspiré par sa copine à coté....
Régles à respecter:
Faire en sorte que l'air de refroidissement frais passe dans la carte puis soit explulsé ailleurs (et pas dans la carte à coté). Si cet air tourne (on appele ça du recyclage), ça marche mais vous aurez vos GPU facillement 10 à 20° plus chauds, soit des difficultées pour faire de l'OC et / ou durée de vie réduite, bruit supplementaire à cause des MV qui pédallent à fond.
Idem pour les dispositifs de guidage d'air... Attention aux sections de passage, si on frêne l'air (conduits souples...) il en passe moins, donc ça chauffe plus. P(W)=0.34 Q(m3/h) * delta de température en °C. Evacuer 1Kw avec une surchauffe de 5° necessite un débit d'environ 600m3h. Vous faites pas passer ça dans un tube de 125 avec un ventilo helicoidal. Les forums anglophones regorgent d'exemples d'installations foireuses ou le matériel est mis à rude épreuve.

Certains mettent des gros ventilos hélicoides pour évacuer l'air de manière à éviter le recyclage, si c'est bien fait, ça consomme peu et est trés efficace, mal fait ça peut être inefficace... Le plus facile pour le voir: prommener un thermometre et regarder les zones chaudes.

La chaleur doit être évacuée dans la maison, si vous avez une mine de 1KW, c'est l'equivalent d'un convecteur électrique à fond qui tourne 24/24. Donc le mettre dans un placard, c'est pas une bonne idée, faut essayer de faire en sorte que la chaleur soit profitée dans la maison en hiver, et trouver un endroit pour l'été qui ne fasse pas chauffer la maison .
Si vous climatisez votre mine (solution du bourrin de base, trés prisée aux US, comme les bagnoles de 500CV), c'est facile 30% de conso en plus, donc du benef en moins... Le mieux c'est d'avoir un circuit de refroidissement naturel. Attention aux projection de pluie sur les balcons, y en a qui ont creuvé leur matos....


- Le risque incendie:
Les cablages et connectiques doivent être bien réalisés. Normalement il passe 5A par fil (soit environ 50W) Soit 150W par connecteur PCIE qui a 2x 3fils. Si un fil fait faux contact, le courant passe dans les deux fils restants, ça chauffe, si 2 fils font faux contact, plus qu'un fil qui conduit, ça deviens grave. Il faut donc surveiller les connectiques, bien les enclencher, les toucher pour voir qu'elles ne chauffent pas de manière perceptible, sinon c'est qu'il y a un souci dessus. (RQ: si elle est dans une ambiance chaude, bien sur la connectique est chaude aussi, mais on doit pas avoir la sensation que c'est plus chaud que les trucs à coté) . Il faut dégager tout ce qui est combustible autour de la mine (papiers...) Bordeliques faites gaffe!. Si on évite d'avoir du combustible autour, peu de chances de mettre le feu, juste risque d'endommager du matos)

- L'alim
Si la mine est petite le mieux est d'avoir une seule alim puissante avec beaucoup de sortie PCIE, je vous conseille au moins classe gold (compromis prix rendement). Une platinum à bon prix peut être interessante mais on ne gagne que 2% sur la conso elec, soit 26€/an / Kw... L'alim doit si possible faire 2x la puissance necessaire. (pas descendre en dessous de 1600 pour 1000W necessaire). ça donne de la marge de sécurité, et le rendement optimal de l'alim est générallement calculé à 50% de charge.
Pour des puissances >1KW, faudra plusieurs alims. Dans ce cas, les alims de serveur de réseau peuvent être un compromis cout puissance trés interessant mais demande a savoir bricoler. Dans le cas de plusieurs alims, les raiser doivent être alimenté avec l'alim du PC, seuls les connecteur PCIE des cartes GPU sont raccordées aux alims supplementaires qu'il faut starter en premier.    

- Le bruit:
Déja évoqué par d'autres, evacuer cette puissance nécessite que les MV tournent a un régime soutenu, donc du bruit. Une chambre n'est pas l'emplacement rêvé d'une mine...





fr4nkthetank
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2294
Merit: 1182


Now the money is free, and so the people will be


View Profile
October 15, 2016, 12:52:14 AM
 #13

Salut salut,
je te conseille forum.ethereum.org (ou .com je ne sais plus exactement) et chrome avec la fonction translate, tu ne trouvera pas grand chose ici à part des trolls Smiley


Cependant, pour miner les alts en général c'est sur les GPU qui comptent. Je viens de moe remonter un rig avec une carte mère h81, un celeron et 4b de ram, des composants ultra basiques mais il faut mettre le paquet sur les GPUs.

Pour l'ETH/ETC (les plus rentables en ce moment) je te conseille les rx 480, les miennes font 24,5mhs pour 150w, mais pour atteindre le ROI je compte les vendre d'ici 6-7 mois. Pour l'ETH, il faut regarder la bande passante de la mémoire (fréquence, 128/256 bits) et s'assurer que sa capacité soit > à la taille du DAG (actuellement 2,5go environ je crois). Note aussi que plus le DAG augmente plus ta carte baisse en mhs car les opérations sur ce dag sont plus lourdes et longues à faire. Couple ca avec la montée de la difficulté et tu obtiens un ROI difficile...

Le "secret" du minage c'est que c'est juste un hobby, tu peux gagner mais c'est très rare, faus ca pour le plaisir et pas pour les sous hypothétiques Smiley

N'hésites pas si tu veux plus d'infos, j'essayerais de te renseigner au maxi mais je te conseille vraiment la partie US du forum ou directement forum ethereum. Reddit aussi est pas mal (/r/ethermining)

Et nique bien les trolls, on est tous passés par la mais certains ont tendance à l'oublier Smiley


Je suggere les 470s.  en modifiant les timings de la memoire dans le bios (voir autres post dans le forum), tu peux obtenir 30+ avec un 480 et 27+ avec un 470, ou meme diminuer la consommation.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!