Bitcoin Forum
April 26, 2024, 02:28:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Projet mining RIG ~2000 €  (Read 2445 times)
FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
July 13, 2016, 12:39:51 AM
 #1

Bonjour à tous étant nouveau sur le forum je souhaiterais avoir quelques conseils, pour la construction de mon Mining RIG

Voici ce que j'ai sélectionné selon les dires et après quelques recherches sur divers forums et vidéos Youtube

Pour un budget de ~2000 €

Carte-mère : ASRock H81 PRO BTC : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HEUIS2G/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A38RCIVT7BTHZ4
Processeur : Intel Celeron G1840 : https://www.amazon.fr/gp/product/B00K5OJ0TS/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
SSD : Kingston SSDNow V300 120GO : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A1ZTZOG/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
RAM: HyperX Fury DDR3 2x4GO : https://www.amazon.fr/gp/product/B00J8E9014/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Alimentation : EVGA 1300W Or : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E9I2BYM/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A17HFLTDUGPT5C
6 Câbles PCI-E Riser : https://www.amazon.fr/gp/product/B01ER2Z1GY/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A29EZVB447EKA7


Cartes graphiques : 6x Sapphire Radeon RX 480 8GD5, 8 Go : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098744.html

ce qui nous fait : 1465.84 € pour les GPUS sur Topachat avec -6% sur le panier total et 499,16€ pour tout le reste sur Amazon avec 0€ de Frais de port je précise

Ce qui fait un Total de : 1965 € pour ce RIG

J'attends vos retours et vos avis sur ma future composition, pour ce qui est de la configuration on y viendra plus tard  Grin

Merci à vous  Wink

1714141714
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141714

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141714
Reply with quote  #2

1714141714
Report to moderator
1714141714
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141714

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141714
Reply with quote  #2

1714141714
Report to moderator
1714141714
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141714

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141714
Reply with quote  #2

1714141714
Report to moderator
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714141714
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714141714

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714141714
Reply with quote  #2

1714141714
Report to moderator
FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
July 13, 2016, 09:53:12 PM
Last edit: July 13, 2016, 10:20:59 PM by FlexiN
 #2

Bonjour,

Tu veux faire du trading ? du minage ? les deux ? je suis perdu Smiley

Tu n'as parlé que de la configuration alors je vais répondre simplement sur ça vu que tu ne parles pas de rentabilité, prix de l’électricité, ton pays de résidence (France je suppose), je te ferai simplement une conclusion à la fin.
Je te donne mon avis perso avant de répondre sur ta config : "dépenser 2K euros pour un mining RIG en France je ne le ferai pas pour plein de raisons".

Alors pour ta config tu peux l'optimiser si c'est pour du minage uniquement.

Carte mère = ok (sauf le prix tu as pas trouvé moins cher neuf ?)
Processeur = ok
SSD = Un 60 GO suffit
RAM = 4 Go suffisent
Alim = La Lepa 1600W est à 160€, sans hésiter je foncerai dessus.
Câbles = ok, peut être moins cher en Chine exactement le même modèle vu que pour ce modèle ce sont tous les mêmes et ils viennent tous du même endroit, la preuve, mes 1x - 16x viennent de Royaume-Uni et c'est la copie conforme sur Amazon et en Chine pareil.

A ta place j'attendrai que le prix descende pour les RX 480 et même mieux, j'attendrai les RX 470.
Renseigne toi sur la conso quand ces cartes sont overclockées, en terme de rapport prix / hashrate / consommation ce n'est pas la meilleure la RX 480, avis perso.

Mon avis final : 2000€ pour un RIG de 6 CG à 24 Mh/s chacune en France soit 144 Mh/s pour un coût approximatif de 135$ par mois d’électricité, une rentabilité net de 170$ avec eth et avec tous les autres inconvénients du minage, non pour moi ce n'est pas intéressant de dépenser 2000€ pour gagner 150€ par mois approximativement.
Evidemment ça reste mon avis personnel.

Re Trashback Smiley

Alors pour répondre à tes questions je m’intéresse depuis un petit moment à tout les topics sur le minage aussi bien anglais que français, même si mon anglais n'est fameux du tout...
Puis ce que le mineur produit généralement finira sur les sites d'exchanges et donc sera trader, l'un va avec l'autre donc je souhaite faire les deux.
Même si en me lançant dans le Mining RIG, j'en ferais ma 1ère occupation après mon boulot bien-sûr, puis tout le côté informatique et de montage m’intéresse beaucoup même si j'ai énormément à apprendre

Alors ensuite pour ce qui est de la Configuration du RIG, et plus particulièrement les GPUS RX 480.
J'ai pu apercevoir sur divers forums que pas mal de personnes mettez en avant le rapport Qualité-Prix-Prodution-Mh/s-Consommation Watts.

Un mec sur sur le Ethereum.org "désolé de la pub" à publier les stats après divers réglages et à en tirer : Sapphire 8GB settings @27Mh/s using 130w @wall 119w @card
Soit un total de production de 162Mh/s pour 6x RX480 pour 780Watts consommé ce qui est quand même assez énorme je trouve, sachant que la carte vient de sortir il y aura certainement moyen d'encore plus la booster, après je ne suis encore qu'un débutant dans le domaine donc d'autres avis sur ma probable futur Config sont le bienvenue Wink.

Voici les réglages du Mineur qui à obtenue ces résultats :

Wattman
http://img11.hostingpics.net/pics/262846wattman480.png

GPUz
http://img11.hostingpics.net/pics/262705GPUz480.png
http://img11.hostingpics.net/pics/701501GPUz2.png

FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
July 14, 2016, 05:57:04 PM
 #3

Re Trashback,

C'est tout à fait ce que je compte faire au niveau de la conversion ETH -> BTC qui je pense reste la référence et encore pour longtemps.

Ensuite voici les images en plus grande tailles sur les liens :

GPUz : http://hpics.li/38dcf1f
          http://hpics.li/313de61

Wattman : http://hpics.li/baacacc

J'espère que c'est mieux Smiley

Et petite question quel OS pense tu qui est le mieux a mettre sur son SSD pas trop difficile à configurer, et le plus pratique pour pouvoir switcher sur le minage de nouveaux ALTS
"ethOS, Windows7-10, Unbuntu, Linux" ??

Merci encore de ton aide et de tes précisions  Wink
FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
July 16, 2016, 03:20:15 PM
 #4

GPU-Z n'est clairement pas un wattmètre malheureusement, donc sans info directement à la prise tu ne pourras pas savoir la consommation réelle de ton RIG, je te donne mon avis, 6 cartes OC représentent environ 1200W, voir + mais ne calcule pas en dessous de ça pour ta rentabilité tu seras déçu, il faut toujours calculer large.

Pour la RX 480 je te dirais donc, prudence et attends d'être sur des valeurs réelles.

Ensuite pense au prix de chaque carte et demande toi si c'est rentable autant d'investissement par rapport à la rentabilité, je te l'avais déjà expliqué donc inutile que je le refasse tu connais mon avis la dessus pour tous les inconvénients par rapport aux profits, sans compter le temps que cela peut prendre pour arriver au ROI ... Si il y en a un ....

Où sera placé ce RIG ?

Le bruit est gênant ? pour toi ou tes voisins ?

Le refroidissement nécessaire pourra suffire pour refroidir la pièce et les 6 CG ?

Pour l'OS, d'après ce que j'ai pu lire, oublie Windows 10.
Windows 7 après 4 CG je crois qu'il y a des soucis de compatibilité ? Aucune idée.
Linux aucun problème de compatibilité ou autre, tu n'as même pas besoin de SSD, tu peux même démarrer sur clef USB directement donc gain d'argent dans l'investissement.
ethOS je ne connais pas désolé.

Edit : Bon j'ai vu le topic en question, 669W au wattmètre avec 6CG pour un hashrate de 23,7 Mh/s et donc 105W en moyenne par carte ce qui est effectivement très intéressant en terme de consommation.
Bon il a flashé les cartes, baissé le power limit a -30, bref il a fait vraiment des réglages précis optimal qu'il a bien voulu partager, sympa le mec.
Je n'ai pas poussé plus loin dans la recherche ou d'autres tests, c'est à toi de voir ce qui est intéressant pour toi vu le prix de chaque carte.


Salut Trashback,

Réponse un peu tardive de ma part, mais voici les réponses Smiley

Ou sera placé ce RIG ? Je suis dans un appartement et il sera donc dans une pièce isolée.
Le bruit est gênant ? pour toi ou tes voisins ? Vu que le RIG sera dans une pièce fermé, je pense que le bruit ne sera pas un soucis, et pour le voisinage c'est bien isolé donc il n'entendront certainement pas le bruit d'un RIG, et puis de ce que j'ai pu voir sur différents posts la gamme RX 480 est assez silencieuse des dires, voir avec la future 470 si il sera plus judicieux de se diriger sur cette Carte graphique.
Le refroidissement nécessaire pourra suffire pour refroidir la pièce et les 6 CG ? c'est une pièce d'environ 10 m² aéré, qui sera destiné pour le RIG avec un température ambiante de 20° en plein été, je ne pense pas qu'il sera nécessaire de rajouter un ventilateur pour refroidir tout ça.

Pour l'OS, je t'avoue que je serais quand même bien plus à l'aise sous Windows n'ayant jamais utilisé Linux, et je peux avoir Windows 10/7 pour 20 €, après pour ce qui est de la configuration faudra que je regarde, merci de ton suivi Wink
FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 05, 2016, 11:56:51 PM
 #5

Petit up de mon projet, et maintenant ça va être le passage au montage du RIG !!
J'ai pour objectif de la lancer d'ici la semaine prochaine vu que je vais recevoir les 3 dernières RX480 en début de semaine.
J'ai déjà fait l'installation propre sur le SSD de Windows 10 Pro avec Claymore (logiciel de minage) dessus.

Voici une photo globale du matériel avant le montage sachant qu'il me manque les 3 dernières RX480 sur la photo  Tongue

http://img4.hostingpics.net/pics/328108BuildMiningRIG.jpg

Je mettrais à jour au fur et à mesure de l'avancé du RIG.

PS : Comment se fait il que tout les commentaires de trashback ont étaient supprimés de mon topic ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 06, 2016, 12:54:53 PM
 #6

PS : Comment se fait il que tout les commentaires de trashback ont étaient supprimés de mon topic ?

peut être qu'il n'assumait plus ses propos. il s'est connecté récemment et je suppose qu'il a lui même supprimer ses messages.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 06, 2016, 01:50:15 PM
 #7

Ton boitier pour le RIG a l'air pas mal .

Tu la fait toi même ou acheté ?
Houssy06
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 07, 2016, 12:43:31 PM
 #8

Ce boitier m'intéresse fortement. Un petit link pour savoir où tu l'as pris? Oui je t'en commande 2-3 lol
goldrun
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile WWW
August 09, 2016, 03:42:48 PM
 #9

ca a l'air intéressant cette config

THE MOST INNOVATIVE AND LUCRATIVE WAY TO EARN BITC
trashback
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 14, 2016, 12:55:20 PM
 #10

PS : Comment se fait il que tout les commentaires de trashback ont étaient supprimés de mon topic ?

peut être qu'il n'assumait plus ses propos. il s'est connecté récemment et je suppose qu'il a lui même supprimer ses messages.

lol Perl !

Non, j'ai supprimé tous mes messages car je n'avais plus envie de laisser mes infos à des gens stupides qui ne savent pas calculer le coût de l'éléc en France, mes propos je les assumes, je n'ai juste pas envie de les partager, c'est différent.

Tu peux me contacter en mp FlexiN si tu le souhaites et que tu as des questions.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 14, 2016, 03:42:06 PM
 #11

PS : Comment se fait il que tout les commentaires de trashback ont étaient supprimés de mon topic ?

peut être qu'il n'assumait plus ses propos. il s'est connecté récemment et je suppose qu'il a lui même supprimer ses messages.

lol Perl !

Huh??
trashback
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 14, 2016, 07:33:07 PM
 #12

oups c'était ejp :p

Sincères excuses perl Wink
FlexiN (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
August 18, 2016, 09:27:41 PM
 #13

Petite Mise à jour du Topic et de mon Mining RIG, qui tourne quasiment sans interruption avec 162mh/s et 830-840 Watts sur le wattmetre au mur, sous Windows 10 Pro et Claymore en ETH only chez Ethermine.org en Pool.

PS : je mettrais les photos du RIG quand je serais sur le PC
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 19, 2016, 12:16:23 AM
 #14

Ton boitier pour le RIG a l'air pas mal .

Tu la fait toi même ou acheté ?

Ce boitier m'intéresse fortement. Un petit link pour savoir où tu l'as pris? Oui je t'en commande 2-3 lol

Une petite réponse ?
trashback
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
August 19, 2016, 07:52:09 AM
 #15

Petite Mise à jour du Topic et de mon Mining RIG, qui tourne quasiment sans interruption avec 162mh/s et 830-840 Watts sur le wattmetre au mur, sous Windows 10 Pro et Claymore en ETH only chez Ethermine.org en Pool.

PS : je mettrais les photos du RIG quand je serais sur le PC

Ton investissement total remonte à combien finalement ?

Pourquoi ETH only ? .......
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!