Bitcoin Forum
May 27, 2024, 07:33:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
Author Topic: ETC - Ethereum Classic  (Read 27943 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 29, 2016, 05:39:22 PM
 #61

je n'aurais pas cru quitter si vite ethereum, mais effectivement, j'ai quitté le navire il y a 15 jours.
J'ai fais un x10  avec ETH
++1  Grin
Acheter 1300 ETH (1 200 €) au même moment que "zenFr"  Wink. Vendue pour 15 000 € + Apparition de 1300 ETC vendue pour 4 000 €
Au final ETH + ETC revient au même si j'avais vendue au plus haut du court de ETH, qui étais au alentour de 19€ avant l'affaire du DAO.

C'est un peu n'importe quoi ce truc quand même, il n'y a pas encore de développeurs dessus, et ce truc grossi plus vite qu'un mélanome malin.

Oui enfin, les gars qui ont inventé l'ethereum sont du côté de l'ETH, et pour l'instant il n'y a aucune DAPP pour l'ETC. Public et décentralisé, c'est encore théorique et reste à démontrer sur le long terme.

Il faut bien comprendre que ETH et ETC utilise le même réseau, pas la même blockchain mais bel et bien le même réseau. Donc une DAPP développer pour ETH fonctionnariat aussi sûr ETC. Donc pas besoin d'avoir des DEVs, car tout le travail sera effectué par ethereum.
En fait, c'est très intéressant ce qui se passe ici, entre ETH et ETC, une première dans le monde de la crypto. Le choix final laissé aux utilisateurs qui pourront imposer le ETC ou le ETH.



et j'en avais acheté bien plus que 1300 en aout/septembre/octobre 2015 !
à l'époque BTC était au plus bas, ETH me séduisait et j'y ai tout mis dans  le mode "foutu pour foutu".
le bazar actuel sur ETH/ETC ne me plait pas, j'ai tout transformé en LSK.

J'espère que LSK va maintenant faire du x10 :-).
Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
August 29, 2016, 08:35:17 PM
 #62

J'espere meme qu'il nous fasse un x100 mais s'il me fait un x50, je ne lui en voudrais pas  Grin
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
February 14, 2018, 08:14:29 AM
 #63

Vous avez vu la belle montée de l'ETC ces derniers temps?

Cela est dû au fork prévu normalement ce 5 mars et la distribution d'un nouveau coin au ration 1:1, le CLO.

Plus d'info ici: https://www.crypto-france.com/ethereum-classic-etc-airdrop-callisto/

Ma question est de savoir quand vendre. Est-ce qu'il faut prendre le risque de hold jusqu'au 5 mars ou c'est préférable de vendre avant et de se passer du nouveau token?
shikakams
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
February 14, 2018, 09:56:26 AM
 #64

Je pense pas qu'il faille se passé du nouveau token ! Je pense revendre une partie de mes ETC après l'airdrop !
OggyBesiktas
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100



View Profile
February 14, 2018, 09:58:54 AM
 #65

Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.
shikakams
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
February 14, 2018, 10:01:02 AM
 #66

Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.

j'ai absolument rien compris !
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 14, 2018, 10:01:09 AM
 #67

Distribution au ratio 1:1, mais Calisto aura un max supply de 65 milliards de token. Je me demande surtout quel sera son prix et si cela vaut vraiment le coup??
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 14, 2018, 10:02:56 AM
 #68

Il est tombé à 0,0037, mais il semble qu’il a trouvé une base là. La sortie de NXT ne pourra pas être trouvé, c’est certain, mais dans cette condition du marché oúle token (jeton) que ne tombe pas est un bon, ETCaugmente. Mais je n’en pas beaucoup de fait en ETC; it atteintun certain valeur, mais aprés de ça, il né tombe né augmente. Ou il tombe peu ou augmente peu, se BTC ne tombe pas immédiatement.

j'ai absolument rien compris !

normal c'est du franturc  Wink
eddy-crypto-france
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
February 14, 2018, 03:55:22 PM
 #69

après le 5 mars, quel est l'avenir de l'ETC ? Peut on espérer le voir un jour à hauteur de l'etherum ?
stephh_one
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 4


View Profile
February 14, 2018, 06:45:16 PM
 #70

Bonjour,

Étant nouveau dans la crypto, je n'ai pas tout saisi cet airdrop particulier.
Aussi j'ai qq questions étant donné que j'ai 1 ETC qui traine dans mon portefeuille  Grin

1. Mon ETC est sur CoinOmi (comme tout bon débutant). Est-ce que je dois le transférer sur MEW, ou Coinomi est considéré comme ayant la clé privée pour l'utilisateur ?

2. En quoi consiste cet airdrop ? On va recevoir des CLO ?

3. Et tant qu'à faire, faut-il profiter d'acheter qq ETC ?

Merci de vos réponses
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
February 14, 2018, 08:59:47 PM
 #71

Bonjour,

Étant nouveau dans la crypto, je n'ai pas tout saisi cet airdrop particulier.
Aussi j'ai qq questions étant donné que j'ai 1 ETC qui traine dans mon portefeuille  Grin

1. Mon ETC est sur CoinOmi (comme tout bon débutant). Est-ce que je dois le transférer sur MEW, ou Coinomi est considéré comme ayant la clé privée pour l'utilisateur ?

2. En quoi consiste cet airdrop ? On va recevoir des CLO ?

3. Et tant qu'à faire, faut-il profiter d'acheter qq ETC ?

Merci de vos réponses


Il vaut mieux transferer tes ETC sur MEW version Ethereum Classic ( https://ethereumproject.github.io/etherwallet/ )
Sa m'étonnerais que Coinomi te donne des CLO malheureusement
eddy-crypto-france
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
February 14, 2018, 09:15:34 PM
 #72

des ETC sur bittrex , je vais recevoir les callisto à votre avis ?
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 14, 2018, 09:36:19 PM
 #73

Pour les avoir en temps et en heure MEW Classic ama. S'il faut compter sur les exchanges,on ne sait pas quand ils livrent en fait
stephh_one
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 364
Merit: 4


View Profile
February 14, 2018, 09:45:46 PM
 #74

Merci de vos conseils
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 14, 2018, 11:05:29 PM
 #75

On est d'accord que les ETC présents sur l'adresse ETC d'une ledger nano seront bien pris en charge par le snap ? Ou vaut mieux les transférer sur un wallet ouvert ici : https://ethereumproject.github.io/etherwallet/#send-transaction ?
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 14, 2018, 11:32:14 PM
 #76

Si ce n'est pas pris en charge,je ne vois pas sinon...
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 15, 2018, 11:57:08 AM
 #77

On est d'accord que les ETC présents sur l'adresse ETC d'une ledger nano seront bien pris en charge par le snap ? Ou vaut mieux les transférer sur un wallet ouvert ici : https://ethereumproject.github.io/etherwallet/#send-transaction ?

Je vois pas pourquoi ils ne seraient pas pris en charge. C'est un wallet dont t'as la clef privé et qui plus est une adresse ETC au même titre que n'importe quelle autre  Wink
Chainblock
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 102



View Profile
February 16, 2018, 01:46:11 PM
 #78

On est d'accord que les ETC présents sur l'adresse ETC d'une ledger nano seront bien pris en charge par le snap ? Ou vaut mieux les transférer sur un wallet ouvert ici : https://ethereumproject.github.io/etherwallet/#send-transaction ?

Je vois pas pourquoi ils ne seraient pas pris en charge. C'est un wallet dont t'as la clef privé et qui plus est une adresse ETC au même titre que n'importe quelle autre  Wink

Ca me semble logique aussi, d'autant qu'en fait les ledger sont finalement des clefs privés pour accéder à MEW.
Plus qu'à attendre de voir ce que valent vraiment ces CLO !
Smoke06
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


View Profile
February 21, 2018, 02:10:07 PM
 #79

ETC a gardé l'investisseur en attente trop longtemps. Même ceux qui ont été en possession depuis longtemps ont un cancer et ont été en mesure de l'encaisser, mais ils ont maintenant un bon résultat basé sur la BTC. J'ai eu une cher $ 9 quand j'ai vu le temps x2 et l'ai vendu. Nous examinons cette période et la base BTC a tellement chuté. $ based + mais si le but est d'augmenter la BTC, exécutez ETC.
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
February 21, 2018, 04:22:44 PM
 #80

ETC a gardé l'investisseur en attente trop longtemps. Même ceux qui ont été en possession depuis longtemps ont un cancer et ont été en mesure de l'encaisser, mais ils ont maintenant un bon résultat basé sur la BTC. J'ai eu une cher $ 9 quand j'ai vu le temps x2 et l'ai vendu. Nous examinons cette période et la base BTC a tellement chuté. $ based + mais si le but est d'augmenter la BTC, exécutez ETC.

comment ça tu veux exécuter l'etc ? c'est pas très gentil ca mdr
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!