Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:54:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: French  (Read 13725 times)
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 22, 2010, 07:46:10 PM
 #21

J'ai compté toi + moi comme parigots

En tout cas j'annonce que si des parisiens génèrent des bitcoins et souhaitent les vendre, je peux les leur acheter cash, pour des transactions de quelques dizaines d'euros (pas plus sinon c'est risqué amha).

1713520454
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713520454

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713520454
Reply with quote  #2

1713520454
Report to moderator
1713520454
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713520454

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713520454
Reply with quote  #2

1713520454
Report to moderator
1713520454
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713520454

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713520454
Reply with quote  #2

1713520454
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
nightrow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 27, 2010, 06:57:05 PM
 #22

Yop la !
Encore un autre francais, mais pas un parisien.

Interessé par bitcoin par le coté technique et je vois ca enfin comme un syteme financier alternatif qui pourrait tenir la route.

Pour le moment je genere des bitcoin, mais avec la difficulté actuelle ca va pas monter vite ...
Ca a au moins le merite de chauffer l'appartement  Wink

Vala, bonjour aux autres FR donc Cheesy
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 27, 2010, 08:03:33 PM
 #23

Yop la !
Encore un autre francais, mais pas un parisien.

Interessé par bitcoin par le coté technique et je vois ca enfin comme un syteme financier alternatif qui pourrait tenir la route.

Pour le moment je genere des bitcoin, mais avec la difficulté actuelle ca va pas monter vite ...
Ca a au moins le merite de chauffer l'appartement  Wink

Vala, bonjour aux autres FR donc Cheesy

Salut,

tu as de la chance de pouvoir générer.  C'est quoi ton matériel ?

Sinon si tu cherches un acheteur pour ta production, fais le moi savoir.

Comme tu es en France, je peux t'envoyer un chèque.  ça me coutera seulement le prix d'un timbre poste.


PS.  et aussi, stp dis-nous comment tu as appris l'existence de bitcoin.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 27, 2010, 09:05:52 PM
 #24

Yop la !
Encore un autre francais, mais pas un parisien.

Interessé par bitcoin par le coté technique et je vois ca enfin comme un syteme financier alternatif qui pourrait tenir la route.

Pour le moment je genere des bitcoin, mais avec la difficulté actuelle ca va pas monter vite ...
Ca a au moins le merite de chauffer l'appartement  Wink

Vala, bonjour aux autres FR donc Cheesy
Tu génères sur quoi ?
Moi radeon 5970

nightrow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 27, 2010, 10:57:57 PM
 #25

J'ai une 8800 gt avec un client GPU, ca ne génère pas terrible (tout est relatif) .... je suis a 21Mh/s

J'ai reussi a generer 2/3 blocs faciles quand la difficultée etait dans les 1000, mais la ca devient presque impossible ...

Sinon j'ai entendu parler de bitcoin sur linuxfr a l'epoque ou ils ont fait un article, donc ca fait quelques moi que je suis sur ce projet en regardant ce qui passe, j'ai lu pas mal de posts du forum. Et je viens juste de trouver celui la qui parle de francais Cheesy

Je reflechi dans un avenir proche a vendre mes quelques bitcoin, mais je suis curieux de savoir ce que vous prevoyez de pouvoir acheter avec en france. A part le fait que ca n'arrete pas monter (speculation donc), je ne vois pas trop  Wink
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 27, 2010, 11:13:29 PM
 #26

Sinon j'ai entendu parler de bitcoin sur linuxfr a l'epoque ou ils ont fait un article,

hum... l'auteur de cet article, c'était pas un certain grondilu, par hasard Wink ?

Sinon concernant ce qu'on prévoit de pouvoir acheter avec des bitcoins, grâce à Madhatter on peut déjà acheter presque n'importe quoi, vu qu'on peut acheter des cartes bancaires jetables.

Moi j'ai commandé un T-shirt Vim et un autre Debian.  Je devrais les recevoir bientôt.



Bruce Wagner
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 252


View Profile
November 28, 2010, 12:10:16 AM
 #27

Can someone please help us.  We want to translate the http ://BitcoinMe.com web site into French.

nightrow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 28, 2010, 10:17:29 AM
 #28

Well, i have some free time, why not.
I can't garantee that i will do it all, but i sure can start to work on it.
just tell me how to do it Cheesy
nightrow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
November 28, 2010, 10:26:34 AM
 #29

Oui pour linuxfr, je viens de voir qu'en effet c'est toi l'auteur ...
Comme quoi, la communauté francaise est plutot reduite en ce moment Cheesy
Sache en tout cas que sans ca je n'en aurait jamais entendu parler, je pense qu'il faut multiplier ce genre d'articles de prise de connaissance.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 28, 2010, 10:56:52 AM
 #30

Sinon j'ai entendu parler de bitcoin sur linuxfr a l'epoque ou ils ont fait un article,

hum... l'auteur de cet article, c'était pas un certain grondilu, par hasard Wink ?

Sinon concernant ce qu'on prévoit de pouvoir acheter avec des bitcoins, grâce à Madhatter on peut déjà acheter presque n'importe quoi, vu qu'on peut acheter des cartes bancaires jetables.

Moi j'ai commandé un T-shirt Vim et un autre Debian.  Je devrais les recevoir bientôt.

Moi aussi je suis habitué de linuxfr, j'avais pas fait attention que c'était toi l'auteur Cheesy

ploum (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 428
Merit: 253



View Profile WWW
December 03, 2010, 05:51:22 PM
 #31

Je reflechi dans un avenir proche a vendre mes quelques bitcoin, mais je suis curieux de savoir ce que vous prevoyez de pouvoir acheter avec en france. A part le fait que ca n'arrete pas monter (speculation donc), je ne vois pas trop  Wink

De mon côté, je pense offrir des services payables en bitcoin. Par exemple, sur Fritalk.com, j'offre le service adresse mail IMAP 2Go + adresse XMPP correspondante + blog correspondant. Actuellement, je facture au cas par cas mais j'ai en projet de permettre le paiement par bitcoin (mais faut que je trouve le temps de programmer la routine qui fait tout ça)

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 03, 2010, 06:08:18 PM
 #32

De mon côté, je pense offrir des services payables en bitcoin. Par exemple, sur Fritalk.com, j'offre le service adresse mail IMAP 2Go + adresse XMPP correspondante + blog correspondant. Actuellement, je facture au cas par cas mais j'ai en projet de permettre le paiement par bitcoin (mais faut que je trouve le temps de programmer la routine qui fait tout ça)

C'est pas très compliqué.
Si tu programmes en Ruby ou Ruby on Rails je peux te filer le code que j'utilise pour parler au client bitcoin.

Si tu codes en autre chose n'oublie pas de compiler la dernière version sur git (et pas sur SVN) pour avoir tous les derniers goodies.


Est-ce que quelqu'un sait comment ca passe en compta d'acheter des biens/services à un particulier ?

Les numismates, les trocantes sont des entreprises, et elles achètent à des particuliers.
Mais légalement comment est-ce que ca marche.

Vendre des BTC à des particuliers/entreprises ca poserait aucun problème.
Par contre en acheter, je vois pas comment justifier ca comptablement, comment est-ce que la TVA s'appliquerait ?

Je pense que si une solution existe, le mieux c'est d'être en auto-entrepreneur pour pouvoir facturer sans avoir a reverser de TVA à l'état, mais ca ne résout pas le problème de l'achat il me semble.

davux
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 288
Merit: 263


Firstbits.com/1davux


View Profile WWW
December 05, 2010, 02:25:26 AM
 #33

Les bitcoins ne sont pas de l'argent. C'est comme payer pour aller sur un site. Si tu laisses à quelqu'un le droit d'utiliser ton espace disque à condition qu'il vienne chanter sous ta fenêtre, tu as pas besoin de faire écouter un couplet à l'État. Ce n'est pas de l'argent. Les bitcoins non plus. Smiley C'est une carte postale ou un mail qu'on t'envoie, sauf qu'il contient des nombres.

1DavuxH9tLqU4c7zvG387aTG4mA7BcRpp2
México (Oaxaca) – France - Leeds
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 05, 2010, 02:36:17 AM
 #34

Si tu laisses à quelqu'un le droit d'utiliser ton espace disque à condition qu'il vienne chanter sous ta fenêtre, tu as pas besoin de faire écouter un couplet à l'État.

Jolie métaphore !

pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
December 06, 2010, 04:39:23 PM
 #35

Voila un Français de plus.
Lieu: Région parisienne.

Pour la génération: un pc P4 en serveur
Mais je regarde un peu les autres à connecter dessus.

Faut'il recopier le fichier "wallet" sur les slaves ?
pourquoi le fait de faire pointer les slaves vers le master augmente le nombre de hash de mon master ?

Je suis preneur des réponses....

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 06, 2010, 04:53:15 PM
 #36

Tu parles de quoi exactement avec tes slaves ?

pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
December 07, 2010, 10:20:25 AM
 #37

Tu parles de quoi exactement avec tes slaves ?

Connecter les autres pc dessus: "bitcoin.exe -connect=<ip>" qui permet de faire pointer sur une machine en particulier.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 07, 2010, 10:29:12 AM
 #38

Tu parles de quoi exactement avec tes slaves ?

Connecter les autres pc dessus: "bitcoin.exe -connect=<ip>" qui permet de faire pointer sur une machine en particulier.

Ca n'a rien a voir avec de la génération partagée ce que tu fais.
Ce que tu fais c'est simplement forcer la connection avec un pair particulier, et c'est assez inutile.

Tu cherches à faire quoi exactement ?

pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
December 07, 2010, 12:01:42 PM
 #39

Tu parles de quoi exactement avec tes slaves ?

Connecter les autres pc dessus: "bitcoin.exe -connect=<ip>" qui permet de faire pointer sur une machine en particulier.

Ca n'a rien a voir avec de la génération partagée ce que tu fais.
Ce que tu fais c'est simplement forcer la connection avec un pair particulier, et c'est assez inutile.

Tu cherches à faire quoi exactement ?

Haaa bah voila déjà une réponse alors  Grin

C'est effectivement de la génération partagée que je voudrais arriver à faire ?
Et là....mon anglais manque un peu de technique...  Huh
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 07, 2010, 01:01:56 PM
 #40

La génération partagée n'a pas d'intérêt si tu as plusieurs machines.
Tu arriveras exactement au même résultat en faisant générer toutes tes machines séparément.

Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!