Bitcoin Forum
May 10, 2024, 03:35:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le BitCoin la seule crypto-monnaie qui marche et marchera ?  (Read 1499 times)
JulInvestissement (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
August 12, 2016, 12:24:16 AM
 #1

Les crypto-monnaies ça a uniquement marché avec le bitcoin, simplement parce que c'est la monnaie d'échange du deep web.

On est d'accord ?  Undecided
1715355354
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715355354

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715355354
Reply with quote  #2

1715355354
Report to moderator
1715355354
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715355354

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715355354
Reply with quote  #2

1715355354
Report to moderator
1715355354
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715355354

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715355354
Reply with quote  #2

1715355354
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715355354
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715355354

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715355354
Reply with quote  #2

1715355354
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
August 12, 2016, 06:36:12 AM
 #2

Les crypto-monnaies ça a uniquement marché avec le bitcoin, simplement parce que c'est la monnaie d'échange du deep web.

On est d'accord ?  Undecided

Absolument pas.
Le deepweb n'existe même pas pour la très très grande majorité des utilisateurs de Bitcoin.
Les qualités du Bitcoin sont à chercher ailleurs, par exemple dans la furieuse envie d'une très grande partie de leur détenteurs d'échapper à la politique monétaire irresponsable des politiques (chinois, chipriotes, français... bref quasiment tout le monde).
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 12, 2016, 12:59:50 PM
 #3

Non
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
August 12, 2016, 01:43:15 PM
 #4

prend ton temps sur tes recherches, rien ne presse  Cheesy
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 14, 2016, 11:20:45 AM
Last edit: August 14, 2016, 03:00:24 PM by oscar2000
 #5

starensen, tu dis non à qui ? à celui qui pose la question ou à celui qui lui répond ?

pour moi de tous les coincoins, il y a le bitcoin qui existe et qui suit son petit bonhomme de chemin. et il y en a des centaines d'autres, bientôt 700 à ce jour.
parmi ces centaines de coincoins, il y a eth (etc a essayé de prendre sa place, mais à mon avis on peut déjà dire sans succès) qui pourrait donner quelque chose à l'avenir, il y a ltc, qui a essayé de concurrencer btc, mais sans succès, et qui va amha continuer à végéter et décliner, bref, échec.
il y a ripple, dont on m'a dit que c'était pas vraiment un truc ouvert, et donc végétation, pourrissement et oubli, échec donc.
le dash semble vouloir faire quelque chose, je me tâte pour en acheter environ 1 btc...
steem, je comprends pas le concept, il faut écrire des messages sur steem pour que steem prenne de la valeur ? je passe mon tour et peut être je le regretterai un jour...

pour l'instant, selon moi, il n'y a que le btc qui soit utile à quelque chose aujourd'hui. tous ceux qui m'ont acheté des btc dans la rue, ils ne m'ont toujours parlé que du btc. un seul m'a demandé si je connaissais eth, je lui ai répondu ce que je savais, et je lui ai filé l'adresse de shapeshift.io pour qu'il voit par lui même pour en avoir. ceux que que j'ai, je les garde, on verra bien dans le futur ce que ça donne.
le btc, il y a un marché, des vrais commerçants avec pignon sur rue ou un site internet sérieux, des numéros siret, des numéros de tva... et il y aussi les petits trafiquants de drogue qui travaillent avec, des gens qui ont besoin d'avoir des bitcoins anonymes sans les acheter eux mêmes d'une manière officielle qui passe par les banques. c'est là que j'interviens, avec une marge de 18 à 20 %. chaque fois qu'un vendeur de drogue m'achète pour 2 btc, j'en rachète 2,2 chez bity.com et je vais bouffer au restaurant avec mes enfants avec le reste du bénéfice. j'ajoute en passant pour les pères la pudeur qui trouveraient à y redire, que ma démarche a été validée par la police du canton de neuchâtel qui m'a confirmé que je ne faisais rien d'illégal.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 14, 2016, 01:00:48 PM
 #6

Les crypto-monnaies ça a uniquement marché avec le bitcoin, simplement parce que c'est la monnaie d'échange du deep web.

On est d'accord ?  Undecided


je réponds non à cet accord.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
February 21, 2017, 06:54:43 AM
 #7

BTC à nouveau au dessus de la barre des 1000 € pensez vous qu'il atteindra les 1500 € cette année.

Calangaman
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 250


View Profile
February 21, 2017, 12:28:36 PM
 #8

BTC à nouveau au dessus de la barre des 1000 € pensez vous qu'il atteindra les 1500 € cette année.

La prochaine étape, c'est de dépasser l'once d'or. On en est pas loin, une hausse de 10% et c'est bon.
1500$, ce n'est qu'une question de temps...

Calangaman
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 250


View Profile
February 21, 2017, 12:40:48 PM
 #9

Les crypto-monnaies ça a uniquement marché avec le bitcoin, simplement parce que c'est la monnaie d'échange du deep web.

On est d'accord ?  Undecided


Que nenni, jeune damoiseau...

Pour qu'une monnaie (fiat ou crypto) fonctionne, c'est avant tout une question de confiance.

Dans le cas des cryptos, le bitcoin fonctionne parce que c'est la première à avoir été lancée et qu'elle a traversé plusieurs crises de confiance en revenant + fort.

Ensuite, il y a les aspects techniques qui sont importants. Le bitcoin a des caractéristiques fortes par rapport aux Fiats:
- décentralisation
- masse monétaire contrôlée
- rapidité des transactions

Même si le bitcoin devrait rester l'étalon des cryptos pendant longtemps, rien n'empêche de penser qu'une autre monnaie avec des caractéristiques techniques meilleures pourrait à terme le remplacer.

Parmi mes altcoins préférées: Ethereum, Monero, Zcash et Zclassic mais je te laisse te renseigner tout seul.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 21, 2017, 03:50:21 PM
 #10

Les crypto-monnaies ça a uniquement marché avec le bitcoin, simplement parce que c'est la monnaie d'échange du deep web.
On est d'accord ?  Undecided

C'est de part le deepweb que les médias ont commencé à parler du Bitcoin au grand public et continue parfois de le faire à en voir ton commentaire.
La fermeture de Silk Road c'était en 2014, il s'en est passé des choses depuis et cet épisode n'était qu'une parenthèse malheureusement sur-médiatisé.

En 2015, on comptait déjà plus d'un milliard de dollars d'investissement en startups Bitcoin.
http://money.cnn.com/2015/11/02/technology/bitcoin-1-billion-invested/

Une liste : https://www.weusecoins.com/en/venture-capital-investments-in-bitcoin-and-blockchain-companies/

On est très loin du délire darknet mais au début de l'ère Bitcoin.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
March 18, 2017, 10:04:44 AM
 #11

Article très intéressant sur un éventuel hard-fork : https://bitcoin.fr/exchanges-quel-plan-en-cas-de-hard-fork/#more-18541

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 19, 2017, 07:48:36 PM
 #12

quand j'explique le BTC je dis juste deux trois info sur techno et fini par dire que c'est le future.
Que le BTC est a la finance de demain ce que internet a ete au telecomincation il y a 30 ans

A quoi ca sert internet ?
tu peux envoyer des email.... pas besoin j'ai les cartes postale pour ca... oui mais gratuit et instantane.... sauf que si ma grand mere a pas internet elle le recoit pa, une carte postale c'est fiable....

Tu peux chercher sur internet (wkipedia) c'est comme une encyclopedie  ::  ca sert a rien je peux aller a la bibliotheque !

Tu peux trouver un numero de telephone .... ca sert a rien j'ai les pages jaunes..

Bref, vous voyez le topo.

Pour moi le BTC et les crypto c'est comme internet il y a 30 ans : le debut d'une nouvelle ere

it ain't much but it's honest work
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!