Bitcoin Forum
May 12, 2024, 06:26:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: debutant bitcoin  (Read 1424 times)
drcik070707 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 16, 2016, 11:47:25 AM
 #1

bonjour,

je suis trés débutant dans le bitcoin et je ne comprend pas tout pour les transactions avec bitcoin ,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les bases ..
en fait j'en suis là..   j'ai fait 2 virements sur mon portefeuille bitcoin et le premier n'est pas confirmé le deuxieme je sais pas ou il est ..

donc tout d'abord je voulais si pour faire un virement en btc sur bitcoin il faut que le programme ne soit plus en retard de x annees..
sur un autre ordinateur ou  j'ai telechargé  bitcoin ,je ne vois pas ma transaction, pourquoi ?
dois faire une sauvegarde à un moment et la copier sur une clé pour avoir mes infos de transaction sur l'autre ordi??
il y at il un mot de passe a installé pour rentrer dans mon portefeuille car si je lance bitcoin sur mon ordi mon portefeuille s'ouvre ?

voila plein de questions de gros débutant je sais ,est ce quelqu'un peut m'aider ?

merci
cedric Huh
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715538388
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715538388

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715538388
Reply with quote  #2

1715538388
Report to moderator
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
August 16, 2016, 12:26:32 PM
 #2

Si ça peut t'aider :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm

Quel programme / application utilises-tu ? Quelle version ?


Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 16, 2016, 12:28:02 PM
 #3

Tu peux nous donner une des adresses, d'envoi ou de réception, impliquées dans tes transactions.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
drcik070707 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 16, 2016, 01:35:54 PM
 #4

Si ça peut t'aider :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/index.htm

Quel programme / application utilises-tu ? Quelle version ?


je cha
drcik070707 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 16, 2016, 01:52:47 PM
Last edit: August 16, 2016, 02:06:16 PM by drcik070707
 #5

Tu peux nous donner une des adresses, d'envoi ou de réception, impliquées dans tes transactions.

1 er virement :
adresse bitcoin :1MTZ9G7jmDTUA5jEBrUvULDqqs6YsSTcD2
2eme virement:
adresse: 18RZr4iRnjsuh1BgseL9ZM5iTnhio9kgZP

j'ai rien compris au "fee"..

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 16, 2016, 03:14:23 PM
 #6

1) donc tout d'abord je voulais si pour faire un virement en btc sur bitcoin il faut que le programme ne soit plus en retard de x annees..

2) sur un autre ordinateur ou  j'ai telechargé  bitcoin ,je ne vois pas ma transaction, pourquoi ?

3) dois faire une sauvegarde à un moment et la copier sur une clé pour avoir mes infos de transaction sur l'autre ordi??

4) il y at il un mot de passe a installé pour rentrer dans mon portefeuille car si je lance bitcoin sur mon ordi mon portefeuille s'ouvre ?


1) Exact, si tu émets une transaction alors que le logiciel ne connaît pas (encore) les frais du réseau au moment T où tu veux émettre, tu t’exposes à un blocage de la transaction.

On ne travaille JAMAIS lorsque le retard est affiché en bas sur le logiciel.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1472618.0




2) Parce qu'il n'est pas non-plus synchronisé ? (retard ...)




3) Non, tu as un réseau Bitcoin ... il contient tes bitcoins.
Toi, tu n'as que les clés pour les déverrouiller et les bouger.
Le réseau a ses propres rêgles que tu dois suivre.
Si tu ne les suis pas, tu te prends une baffe (transaction bloquée ou refusée).
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1472618.0



4) Oui c'est possible mais vu tes problèmes, je ne te conseille pas (encore) de faire cela.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 16, 2016, 03:42:34 PM
 #7

Tu peux nous donner une des adresses, d'envoi ou de réception, impliquées dans tes transactions.

1 er virement :
adresse bitcoin :1MTZ9G7jmDTUA5jEBrUvULDqqs6YsSTcD2
2eme virement:
adresse: 18RZr4iRnjsuh1BgseL9ZM5iTnhio9kgZP

j'ai rien compris au "fee"..


https://blockchain.info/address/1MTZ9G7jmDTUA5jEBrUvULDqqs6YsSTcD2
https://blockchain.info/address/18RZr4iRnjsuh1BgseL9ZM5iTnhio9kgZP

D'après ce que je vois, y a des trucs qui sont bien partis et bien arrivés d'ailleurs. Une première transaction de 0.01 BTC le 31 juillet et une deuxième de 0.05 BTC le 9 août. Je ne sais pas si ce sont celles dont tu parles, vu qu'elles doivent être arrivées depuis quelques jours/semaines déjà. Par contre, vu qu'il n'y a qu'une seule transaction par adresse ça a quand même l'air d'êtres celles dont tu parles...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
drcik070707 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 16, 2016, 05:07:55 PM
 #8

Tu peux nous donner une des adresses, d'envoi ou de réception, impliquées dans tes transactions.

1 er virement :
adresse bitcoin :1MTZ9G7jmDTUA5jEBrUvULDqqs6YsSTcD2
2eme virement:
adresse: 18RZr4iRnjsuh1BgseL9ZM5iTnhio9kgZP

j'ai rien compris au "fee"..


https://blockchain.info/address/1MTZ9G7jmDTUA5jEBrUvULDqqs6YsSTcD2
https://blockchain.info/address/18RZr4iRnjsuh1BgseL9ZM5iTnhio9kgZP

D'après ce que je vois, y a des trucs qui sont bien partis et bien arrivés d'ailleurs. Une première transaction de 0.01 BTC le 31 juillet et une deuxième de 0.05 BTC le 9 août. Je ne sais pas si ce sont celles dont tu parles, vu qu'elles doivent être arrivées depuis quelques jours/semaines déjà. Par contre, vu qu'il n'y a qu'une seule transaction par adresse ça a quand même l'air d'êtres celles dont tu parles...

oui ce sont bien celle la ..
elles sont arrivées mais ou ?dans mon portefeuille ? auniveau des frais(fees) y a til un réglage a faire avant un transfert ?

merci pour vos réponses..


Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 16, 2016, 05:11:40 PM
 #9

Elles sont arrivées là où tu les as envoyées. À ce stade si tu ne les vois pas dans ton portefeuille ça a l'air très mal parti pour toi. T'es sûr que ton programme est synchro, connecté à internet ? Ça m'est déjà arrivé de ne pas voir mes transactions apparaître dans Electrum parce que pour une raison ou une autre il était déconnecté d'internet et une fois reconnecté toutes mes transactions apparaissaient normalement.

Quant à tes questions sur les fees, tout dépend du programme que tu utilises. Avec Electrum par exemple tu n'as besoin de te tracasser de rien, il s'occupe de tout pour toi, par contre si tu utilises Bitcoin Core ou un truc dans le style j'ai entendu dire que c'était plus complexe mais je n'ai jamais essayé pour pouvoir te dire.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
drcik070707 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
August 16, 2016, 05:19:44 PM
 #10

Elles sont arrivées là où tu les as envoyées. À ce stade si tu ne les vois pas dans ton portefeuille ça a l'air très mal parti pour toi. T'es sûr que ton programme est synchro, connecté à internet ? Ça m'est déjà arrivé de ne pas voir mes transactions apparaître dans Electrum parce que pour une raison ou une autre il était déconnecté d'internet et une fois reconnecté toutes mes transactions apparaissaient normalement.

Quant à tes questions sur les fees, tout dépend du programme que tu utilises. Avec Electrum par exemple tu n'as besoin de te tracasser de rien, il s'occupe de tout pour toi, par contre si tu utilises Bitcoin Core ou un truc dans le style j'ai entendu dire que c'était plus complexe mais je n'ai jamais essayé pour pouvoir te dire.
electrum est un portefeuille peut etre plus simple alors que bitcoin pour moi..?

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 16, 2016, 05:32:22 PM
 #11

Bitcoin n'est le nom d'aucun portefeuille. Bitcoin c'est un réseau. Bitcoin Core et Electrum par contre sont deux portefeuilles qui permettent d'utiliser ce réseau. De ce que j'ai entendu Bitcoin Core n'est pas vraiment destiné aux débutants, en effet. Electrum par contre c'est souvent considéré comme ce qu'il existe de mieux pour avoir un portefeuille à la fois complet et simple d'utilisation.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
doriane40
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 16, 2016, 08:25:12 PM
 #12

hey,

donc pour vous le meilleurs portefeuille bitcoin est electrum c'est ca ?
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
September 18, 2016, 05:34:02 PM
 #13

hey,

donc pour vous le meilleurs portefeuille bitcoin est electrum c'est ca ?

Hello,

pas forcement, mais il est relativement simple d'utilisation et surtout il ne nécessite pas de télécharger l'intégralité de la blockchain.
Je te le recommande fortement si tu débutes.

Je vois que tu te poses des questions sur les "fee" (soit "frais de transaction").
Avec la plupart des porte-feuilles (incluant Electrum), ils vont te proposer des frais de transactions de manière automatique. En fait tu auras très peu à t'en préoccuper.

Comme tu sembles débuter, voici une petite marche à suivre pour commencer, ensuite tu pourras prendre tes propres initiatives lorsque tu comprendras mieux le fonctionnement du Bitcoin:

  • Télécharge et utilise Electrum comme porte-feuille
  • Sauvegarde bien ton code de porte-feuille (seed), sur une feuille de papier, sur USB, etc... comme ça tu pourras le restaurer si jamais , par exemple, ton disque dur crash
  • Lorsque tu effectueras une transaction, les frais seront automatiquement déduit. Tu auras peu à t'en soucier.
  • Continu à poser des questions si tu as besoin d'aide. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

En espérant t'avoir un peu orienté Wink
KabaaL
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 22, 2016, 10:21:06 AM
 #14

hello,

discussion très interessante  , je débute également alors merci pour les conseils concernant la selection du portefeuille .


bonne journée
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!