Bitcoin Forum
June 23, 2024, 07:00:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] ICONOMI - Fund Management Platform - ICO terminée  (Read 16193 times)
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
July 22, 2017, 07:53:33 PM
 #181

Si les gens vendent leurs ICN pour acheter des ICNX oui, mais ça serait bête de leur part.
Perso je hold les deux.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 23, 2017, 06:52:32 AM
 #182

Je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement des 3 coins :
  • ICNX : On achète si on veut un rendement limité avec des risques limités.
  • ICNP : On achète si on veut un meilleur rendement mais avec des risques plus important.
  • ICN :  Le coin moyenne les 2 précédents ?

Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 23, 2017, 07:27:30 AM
 #183

Je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement des 3 coins :
  • ICNX : On achète si on veut un rendement limité avec des risques limités.
  • ICNP : On achète si on veut un meilleur rendement mais avec des risques plus important.
  • ICN :  Le coin moyenne les 2 précédents ?

Tiens tout est la....... 3 pages précédentes.....

https://journalducoin.com/altcoins/iconomi-fonds-dinvestissement-2-0/


Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 23, 2017, 08:18:58 AM
 #184

Je suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement des 3 coins :
  • ICNX : On achète si on veut un rendement limité avec des risques limités.
  • ICNP : On achète si on veut un meilleur rendement mais avec des risques plus important.
  • ICN :  Le coin moyenne les 2 précédents ?

Tiens tout est la....... 3 pages précédentes.....

https://journalducoin.com/altcoins/iconomi-fonds-dinvestissement-2-0/



 Roll Eyes
Si vous n'avez pas la réponse, ou que vous ne voulez pas la donner, inutile d'être condescendant, ne répondez pas  Grin

Du coup j'ai continué de chercher et j'ai une autre hypothèse.

ICN est purement et simplement une action de l'entreprise qui varie via buyback. On peut l'acheter via ETH/BTC. 2 facteurs de variation du prix :
1) La perception de la valeur de la société par le marché (équilibre offre/demande).
2) La création/destruction monétaire en fonction des résultats des 2 fonds d'investissement de ICONOMI (le buyback)

La plateforme contiendra au lancement 2 fonds d'investissements différents initiés par ICONOMI : ICNX et ICNP. Ces 2 monnaies ne sont (pour l'instant ?) disponible que sur la plateforme et sont achetable en ETH/BTC/FIAT, bref en monnaie classique, pas besoin d'ICN. ICNX et ICNP ont un caractère hybirde d'indice de performance et d'actions au vu des facteurs qui le font varier.
Le cours variera en fonction de 2 facteurs :
1) La perception de la valeur du fond par le marché (équilibre offre/demande) qui est pour l'instant uniquement sur ICONOMI (pas d'exchanges).
2) La création/destruction monétaire en fonction du résultat du fond d'investissement (le buyback), mais le résultats des fonds (ICNX & ICNP) n'ont pas de corrélation directe entre eux, ni avec l'ICN

Enfin, les utilisateurs pourront créer leurs propres fonds d'investissements, et donc je suppose leur propre indice

Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 23, 2017, 08:36:27 AM
 #185

Certe, mais tu conviendras que quand tu n'es pas dans le "milieu" c'est toujours difficile de comprendre. C'est d'ailleurs l'éternel problème du débutant : il a besoin d'être rassuré et d'avoir des confirmations de sa compréhension.... Par exemple j'ai pas l'impression que le principe du buyback implique une création monétaire, mais s'il implique de la destruction, il doit forcément impliquer une création, sinon la masse monétaire tend vers 0 (Oh pinaise cette phrase d'écono-mathématicien  Grin).

D'ailleurs a-t-on une idée plus précises des règles qui sous-tendent ce principe ? C'est séducteur, mais si par exemple (je dis une bétise) lorsque l'indice prend 1 point, on émet 2 pièces, et lorsqu'il perd 1 point, on en supprime qu'une, sa donne un actif/monnaie/indice inflationniste. Pour être clair, je parle bien d'ICN, pas d'ICNP ou d'ICNX même si à priori la problématique est la même.

En tout cas du point de vue "intelligence financière" je trouve sa ingénieux et intéressant.

Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
July 23, 2017, 09:18:11 AM
 #186

Le prix d'ICN dépend aussi de la valeur de ses fonds d'investissements (le jour où Iconomi arrête son activité la totalité de ICNP serait vendu en ETH et reviendrait aux détenteurs d'ICN).
Il est par exemple impossible d'acheter de l'ICNP. Le seul moyen d'en profiter est d'avoir des ICN (donc d'en profiter via buyback).
L'ICN est l'une des premières crypto-monnaies déflationnistes, dans le futur son nombre va tendre vers 0..
La destruction monétaire dépend aussi des frais récoltés par l'équipe d'Iconomi sur la plateforme.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 23, 2017, 09:56:46 AM
 #187

Le prix d'ICN dépend aussi de la valeur de ses fonds d'investissements (le jour où Iconomi arrête son activité la totalité de ICNP serait vendu en ETH et reviendrait aux détenteurs d'ICN).
Il est par exemple impossible d'acheter de l'ICNP. Le seul moyen d'en profiter est d'avoir des ICN (donc d'en profiter via buyback).
L'ICN est l'une des premières crypto-monnaies déflationnistes, dans le futur son nombre va tendre vers 0..
La destruction monétaire dépend aussi des frais récoltés par l'équipe d'Iconomi sur la plateforme.

Outch.... Je suis comme sa :  Huh à chaque phrase  Grin

Donc la fin d'ICONOMI.... est programmé dans son code génétique ?! Pour le coup je trouve sa très bancal. Je dis sa parce-que :
1) Tu dis que le jour où ils arrêtent leur activité, la totalité est vendu en ETH. Donc ils ont vraiment prévu la fin dans le WP ? (Le lien du WP de la page 1 est mort)
2) La quantité de leurs actions (les ICN) tend vers 0. (Je pense que ce point mériterait à lui seul énormément de développements...)

Par rapport au buyback & à l'ICNP. Quand les résultats d'ICONOMI baissent, ils détruisent de l'ICN (tend vers 0), quand les résultats augmentent, ils créent de l'ICNP ?
Cela impliquerait donc, que :
1) le nombre de leurs actions (ICN) tend vers 0, ce qui dans la pure théorie, pour un équilibre offre/demande identique, le prix augmente, tout le temps, peu importe le résultat de l'entreprise : des résultats positif impliqueraient une destruction, mais des résultats négatifs impliqueraient l'absence d'action sur le volume de l'ICN.
2) le nombre de parts de l'indice ICNP tend vers l'infini puisque quand l'entreprise a des résultats positif, le volume n'est pas affecté du point de vue de la création monétaire (mais en réalité augmente vu qu'un résultat positif seraient a priori une augmentation des performances des valeurs sur lesquels s'appuient ICNP & ICNX) mais qu'à l'inverse, un résultat négatif implique une émission d'ICNP....... mais pourquoi l'ICNP et pas l'ICNX ??

Je pige plus rien..........

Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
July 23, 2017, 10:53:47 AM
 #188

En réalité je pense que tu n'as pas bien compris le système du Buyback.

https://medium.com/iconominet/iconomi-introduces-repayment-programme-54bfa449d458


Quote
1) Tu dis que le jour où ils arrêtent leur activité, la totalité est vendu en ETH. Donc ils ont vraiment prévu la fin dans le WP ?

Du tout, c'est juste pour que tu comprennes. L'équipe avait répondu lors d'une AMA que si Iconomi venait à cesser son activité la valeur de leurs fonds d'investissements serait transformé en ETH et distribué aux détenteurs d'ICN.

Quote
2) La quantité de leurs actions (les ICN) tend vers 0. (Je pense que ce point mériterait à lui seul énormément de développements...)

Nul besoin de développement, au fur et à mesure les bénéfices d'Iconomi seront utilisés pour acheter des ICN et les Brûler.

Quote
Par rapport au buyback & à l'ICNP. Quand les résultats d'ICONOMI baissent, ils détruisent de l'ICN (tend vers 0), quand les résultats augmentent, ils créent de l'ICNP ?

J'ai l’impression que tu n'as pas bien compris le principe. Je te conseille de relire attentivement les articles de notre site : www.journalducoin.com

Une partie des bénéfices réalisés par Iconomi (frais de la plateforme et/ou retour de l'ICNP) sert à acheter des ICN pour les détruire. Peu importe que leurs résultats soient bons ou non.
Une partie des gains réalisés par l'ICNP sert également à réinvestir dans ICNP (je n'ai plus les pourcentages en tête).


Tu imagines bien qu'il sera impossible à Iconomi de racheter tous les ICN car plus ils seront rares plus ils seront chers.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 23, 2017, 04:23:21 PM
 #189

Je recogiterais tout sa demain, je suis un peu trop claquer pour continuer à me tordre le cerveau  Grin.

J'ai traduis l'article que tu as linké sur le buyback. Je préviens tout le monde : je suis loin d'avoir un niveau ne serais-ce que correct en anglais (vraiment..!) mais avec un peu de volonté, un texte simple et linguee j'arrive à me débrouiller. Ne prenez donc pas cette traduction comme quelque chose de fiable. Si quelqu'un voit des contresens (moi même j'en vois) qu'il n'hésite pas à corriger.

Quote
Introduction au programme de remboursement d'ICONOMI

Le premier trimestre 2017 a donné de bon résultats grâce à la gestion active d'ICONOMI.performance DAA. Dès son introduction, ICONOMI.performance a acheté du Golem, du Byteball et du Santiment. Les 2 premiers ont déjà produits des résultats positifs, alors que Santiment n'est pas encore disponible sur des exchanges publics. Le processus d'investissement en Golem a déjà permis de réaliser une performance de 1.000 ETH, ainsi, nous avons décidé de distribuer ce retour sur investissement dans nos tokens ICN. Nous avons pour objectif de créer de nouveaus standards industriels avec le programme de remboursement ICONOMI, qui sera utilisé pour la première fois au second trimestre de 2017 et qui servira de preuve pour le concept.

Quelles sont les options ?


L'économie distribué crée de nouvelles classes d'actifs et ICN est l'un d'eux. Ces nouvelles classes d'actifs requièrent de nouveaux standards et de nouvelles fonctions, à l'image des anciens concepts économiques qui ne sont plus viables. Un de ces nouveaux standards est la distribution de valeur ajouté.

Aujourd'hui, les entreprises utilisent trois mécanismes pour redistribuer la valeur aux financiers : les dividendes, les actions, les intérêts et le rachat ("buybacks"). Le premier est pratiquement impossible à réaliser dans une économie distribué parce-que cela nécessite obligatoirement une collaboration avec les exchanges. Le second, les intérêts, ne correspond pas à notre situation. La troisième forme commune de redistribution de la valeur issue de la détention d'un actif est le rachat. ("buyback").

Beaucoup d'entreprises dans le système financier traditionnel emploient fréquemment cette méthode. Quand l'actif est régulièrement acheté sur un marché libre, la demande et l'achat de position vendeuse qui en résulte pousse les prix vers le haut. Les actifs qui sont rachetés peuvent alors être détenus par la société (comme une forme de réserve) ou remis en circulation.

La voie de l'économie distribué

Le principe de rachat ("buybacks") indique la bonne direction mais ne correspond pas exactement au concept de l'économie distribué. Nous abordons l'ICO comme un porcessus où les investisseurs ont apporté leurs acitfs au projet d'ICNONOMI. ICONOMI est performant, nous avons aussi des actifs disponibles et nous voulons que cela reviennent aux contributeur.

Techniquement parlant, nous allons systématiquement acheter les tokens ICN sur les exchanges, puis les bruler. Cela signifie concretement, que nous allons renvoyer leur contribution sur le marché actuel qui défini la valeur du token. "Bruler" signifie que les tokens sont rachetés seront enlevés du marché, ce qui a pour conséquence de réduire l'offre totale d'ICN sur le marché en réduisant le nombre de tokens. Cette optionn représente une bonne voix pour tout le monde, surtout si elle est réalisé de manière transparente.

Le mécanisme du programme de remboursement

Le programme de remboursement du deuxième semestre 2017 suivra un plan prédéterminé :
1. 1000 ETH sera utilisé pour acheter des ICN dans la période de 90 jours à partir du 1er avril 2017
2. Les achat seront hebdomadaire
3. Tous les tokens rachetés le seront sur les places de marchés libre
4. Tous les tokens ICN seront rachetés a un prix qui ni ne dépassera l'offre maximale, ou le dernier prix de la transaction. Il ne faudra pas que cela fasse augmenter le prix du marché, mais plutôt que cela serve de support au prix.
5. Le volume de rachat ne devra jamais dépasser plus de 20% du volume total d'ICN tradé dans les dernières 24h
6. Chaque tokens racheté est brulé
7. ICONOMI publiera ses rachats d'ICN, cad le nombre total de token rachetés et le prix moyen par token, dans un rapport trimestriel durant le second trimestre 2017

Le programme de remboursement d'ICONOMI et la transparence font parti des piliers de notre projet. Les principes du programme de remboursement est en accord avec les standards connu de l'ancienne économie, et fait partie des meilleurs tendances pour la nouvelle économie, et sert en même temps les intérêts de ceux qui conservent leurs ICN. Nous signalerons tous les remboursement dans le rapport trimestriel de la période se terminant le 30 juin 2017, où tous les jalons importants seront décrits de manière approfondie.

Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
July 23, 2017, 07:34:16 PM
 #190

Joli boulot bravo  Smiley

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
July 23, 2017, 07:46:57 PM
 #191

3,04 $ al instant!!
Ca remonte,ca remonte Smiley

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 24, 2017, 07:15:34 AM
 #192

Joli boulot bravo  Smiley
Thx !  Wink

Effectivement il y a une petite montée : https://www.coinigy.com/s/i/59759e3cc8938/

J'ai bien fais de rentrer hier  Grin

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
July 27, 2017, 07:14:37 PM
 #193

Official statement on the upcoming Bitcoin hard fork
Many of our users will be aware of the impending Bitcoin hard fork on August 1, which may result in the creation of new bitcoin-based chains. As always, our top priority is the security of our users’ digital assets.
Eight hours before the hard fork, on July 31, 04:00 PM UTC, we will be suspending bitcoin deposits and withdrawals on the ICONOMI platform. Deposits and withdrawals will be re-enabled when we are certain there will be no security risks and we assess the networks as stable.
While ICONOMI has not taken an official position regarding the hard fork, all users with bitcoin in the ICONOMI platform will receive the full amount of potential bitcoin-based tokens they are entitled to. ICNX holders will receive potential bitcoin-based tokens in proportion to the full bitcoin token balance in the ICNX structure.
Users who require immediate access to their bitcoin-based tokens are advised to withdraw their bitcoin to an external wallet whose private keys they control.
Keep an eye on our Twitter and Facebook pages for any further updates.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 27, 2017, 11:31:53 PM
 #194

C'est parti pour le burning contract !!!!!

https://www.reddit.com/r/ICONOMI/comments/6pzrg6/99305_icn_was_sent_to_the_burn_contract/

jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
July 28, 2017, 10:11:20 AM
 #195

Ca consiste en quoi??

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 28, 2017, 11:20:17 AM
 #196

Ca consiste en quoi??
J'ai pas osé poser la question.

Fais gaffe... il mord Kiss

Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
July 28, 2017, 12:03:54 PM
 #197

C'est pour surveiller les tokens brulés par l'équipe d'Iconomi.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Aceton484
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100

Blocklancer - Freelance on the Blockchain


View Profile WWW
July 29, 2017, 06:02:52 AM
 #198

Cela n'est pas censé avoir commencé depuis le 1er avril 2017 ?

Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 29, 2017, 06:44:34 AM
Last edit: July 29, 2017, 12:29:27 PM by Hypolite
 #199

Cela n'est pas censé avoir commencé depuis le 1er avril 2017 ?

Ben si et c'est le cas justement !!

Ceci dit, equipe serieuse qui tient ses engagements, annonces et delais. Ca me va tres bien, le reste suivra sous peu.....

0gantia
Member
**
Offline Offline

Activity: 124
Merit: 10


View Profile
July 30, 2017, 04:13:43 AM
 #200

Cela n'est pas censé avoir commencé depuis le 1er avril 2017 ?

Ben si et c'est le cas justement !!

Ceci dit, equipe serieuse qui tient ses engagements, annonces et delais. Ca me va tres bien, le reste suivra sous peu.....

What ?? Roll Eyes

Enfin l'essentiel c'est que ça avance bien et non de manières précipitées
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!