Bitcoin Forum
May 10, 2024, 06:08:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Multibit Oh Snap ! Java error  (Read 1238 times)
Orlin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 29, 2016, 02:05:07 AM
Last edit: August 29, 2016, 02:19:12 AM by Orlin
 #1

Salut à tous, je suis tombé sur votre bien joli forum en essayant de trouver une solution à mon problème.

Du jour au lendemain et sans aucune raison, voilà ce que m'affiche multibit à l'ouverture :

http://www.okok.fr/affichage/19c9947e-4578-40cd-96b3-44bc060bb067.png

Sachant que :
- J'ai redémarré le PC.
- J'ai désinstallé et réinstallé multibit.
- J'ai la dernière version de java MAJ sur W10

Merci de votre aide !
1715364483
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715364483

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715364483
Reply with quote  #2

1715364483
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715364483
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715364483

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715364483
Reply with quote  #2

1715364483
Report to moderator
Orlin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 29, 2016, 05:37:06 PM
 #2

Personne ?
(Désolé je n'ai pas réussi à afficher l'image directement sur la mon message)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 29, 2016, 05:42:42 PM
 #3

Visiblement il y a un problème avec ton installation de MultiBit... Tu as bien la dernière version ?
Est ce que tu aurais un autre ordinateur où tu pourrais tenter l'install de MultiBit pour voir si ça fonctionne ?

Orlin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
August 29, 2016, 08:38:34 PM
 #4

Mais comment ça se fait que cela fait un an que je l'utilise sans problème et que du jour au lendemain il me lache ?

Oui, j'ai installé multibit sur un autre PC et il fonctionne parfaitement.

Est-il possible qu'en installant un logicel, un pirate se soit attaqué à mon portefeuille, qu'il ait récupéré toutes les infos nécessaires pour usurper mon wallet ?
Il me semble déjà en avoir entendu parlé
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 29, 2016, 08:55:47 PM
 #5

C'est effectivement bizarre que le logiciel ne fonctionne plus si il fonctionnait avant.... et je pourrais pas trop t'aider (je n'utilise pas Windows).
Bref ce qu'il faudrait c'est arriver à réinstaller MultiBit et restaurer ton wallet, ou le transférer sur ton autre PC en attendant de trouver une solution. (mauvaise version de Java ? C'est bizarre que ça fonctionne sur ton autre PC et pas sur celui ci...).

Pour le risque de piratage c'est possible (et pas forcément en installant le logiciel, ça peut arriver d'autres façons), si tu connais tes adresses  tu peux vérifier sur un explorateur en ligne ( https://blockchain.info/ ou https://btc.blockr.io/ ) que tes bitcoins y sont toujours.
Après de manière générale il faut faire gaffe quand on stocke des bitcoin sur un PC, ça peut être interessant d'investir dans un hardware wallet ou de faire des paper wallet par ex si le but est de les garder à l'abris.

Orlin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
September 02, 2016, 04:02:30 PM
Last edit: September 03, 2016, 07:45:42 PM by Orlin
 #6

Merci pour ta réponse.
L'autre ordinateur (celui d'un ami) sur lequel j'avais installé multibit était sous Windows 7.

Ce que j'ai donc fait : J'ai Ouvert un Iso W7 sur une VM, j'y ai restauré mon portefeuille et récupérer mes BTC sur mon Wallet blockchain.
J'ai donc récupéré tous mes BTC  Smiley

Par contre j'ai essayé d'installer Electrum sur mon PC et le message suivant s'affiche :
INTERNAL ERROR : cannot create tempory directory !

Donc il semblerait que le problème ne vienne pas du tout de Multibit.

Alors à moins que vous sachiez d'où vient ce problème, je pense que je vais faire une réinstallation systeme (en conservant mes fichiers) et voir si cela règle le problème.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 02, 2016, 04:40:36 PM
 #7

On dirait en effet qu'une petite réinstallation ne ferait pas de mal à ton PC.
Dans tous les cas fait bien sauvegarder tes wallet / seed etc. avant de reformater

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 02, 2016, 11:58:25 PM
 #8

Pour les programmes sous java, il y a une petit astuce d'installation : installez le package 32bits ...alors que le système est en 64bits peut résoudre le problème décrit.

J'utilise quelques programmes java qui y sont sensibles.

Le package 64bits ne fonctionne pas avec ce genre de programme (et une installation neuve de l'OS même).
Le package 32bits, lui, apporte ce qu'il manque et les programmes en question fonctionnent comme d'habitude.
Orlin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
September 03, 2016, 07:43:55 PM
 #9

Pour les programmes sous java, il y a une petit astuce d'installation : installez le package 32bits ...alors que le système est en 64bits peut résoudre le problème décrit.

J'utilise quelques programmes java qui y sont sensibles.

Le package 64bits ne fonctionne pas avec ce genre de programme (et une installation neuve de l'OS même).
Le package 32bits, lui, apporte ce qu'il manque et les programmes en question fonctionnent comme d'habitude.

Intéressant !
Car d'autres logiciels fonctionnant sous java commencent à me lacher aussi... (Gyazo).

J'ai fais une petite recherche google pour package java Windows 10 32bits je n'ai rien trouvé, tu as un lien safe à me conseiller ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 03, 2016, 08:52:25 PM
 #10

http://java.com/fr/download/manual.jsp (quand c'est pas écrit 64bits, c'est donc le package 32bits).
évidemment, il est préférable de prendre le package hors-ligne.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!