Bitcoin Forum
December 11, 2017, 04:13:37 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].
 
   Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [PRE-ANN] eGaaS : Gouvernement électronique en tant que service  (Read 646 times)
kaicrypzen
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 518



View Profile
September 11, 2016, 08:21:45 AM
 #1

Ceci est un effort de traduction en français du fil de discussion concernant la pré-annonce d'eGaaS se trouvant ici https://bitcointalk.org/index.php?topic=1607749. N'hésitez pas à me faire des retours et des remarques.





eGaaS est une plateforme de chaîne de blocs internationale et unifiée qui implémente quatre fonctions basiques qui sont nécessaires au transfert de la majorité des activités gouvernementales et commerciales sur une technologie basée sur la chaîne de blocs. Les quatre fonctions sont : (1) Un système financier, (2) Une structure de registre, (3) Un algorithme de contrats intelligents et (4) Un mécanisme de conception et d'exécution des lois intelligentes. Le système financier assure les transactions (utilisant la monnaie fiduciaire d'un pays) entre les comptes individuels et organisationnels, ces transactions seront enregistrées dans les registres de la chaîne de blocs. Les contrats intelligents exécutent automatiquement l'algorithme de la transaction en utilisant les objets du registre et avec la possibilité d'effectuer les transactions en utilisant les monnaies fiduciaires. Les lois intelligentes sont des algorithmes électroniques décrivant les règles et les conditions d'implémentation des lois, ils sont confirmés par les signatures numériques des représentants des corps législatifs concernés. Les lois intelligentes réglementent la création et l'implémentation des contrats intelligents ainsi que les relations entre les individus et les organisations dans tous les domaines d'activité des gouvernements, d'un simple état civil à la gestion des subventions et des pensions.

En combinant le système financier, la structure de registre, les contrats intelligents et de lois intelligentes dans une seule plateforme basée sur la chaîne de blocs, eGaaS se considère comme un outil à part entière et efficace qui pourrait servir au gouvernement, dans le monde des affaires et aux citoyens, afin de gérer n'importe quelle activité. eGaaS élimine le recours aux intermédiaires multiples, aux autorités de réglementation et aux documents administratifs.

Les banques centrales et les gouvernements de la majorité des pays sont entrain de se rendre compte de la nature révolutionnaire des technologies basées sur la chaîne de blocs. Ces corps sont ouverts à la discussion. Plusieurs d'entre eux sont conscients que les technologies basées sur la chaîne de blocs pourraient économiser des milliards chaque année.

Quote
Le rôle le plus important que devrait jouer le gouvernement dans le soutien du développement des registres distribués et de développer une vison claire de comment cette technologie pourrait améliorer la façon dont le gouvernement gère ses affaires ainsi que sa capacité à offrir des services aux citoyens. Ensuite, le gouvernement devra agir en tant que client expert pour mettre en place cette technologie — produisant ainsi des solutions basées sur les registres distribués quand celle-ci sont valables. De la sorte, le gouvernement pourra soutenir et agir sur le développement de l'activité économique dans ce secteur, pour les nouvelles entreprises et celles en développement ainsi que pour les plus grandes entreprises bien établies.
Un rapport produit par le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique.
       
Quote
Nous estimons que la chaîne de blocs devient une question C-suite (du ressort des Chiefs) pour les gestionnaires d'actifs. Les équipes de gestion ont besoin de comprendre l'impact potentiel sur leurs projets afin de bien évaluer leur réaction. Les entreprises et les têtes pensantes ont un rôle à jouer et une liste de tâches à effectuer dans les deux années à venir.
Rapport de 2016 de JP Morgan et de la société de conseil Oliver Wyman. Unlocking Economic Advantage with Blockchain: A guide for asset managers


Quote
Les registres distribués ont indubitablement une valeur pour le gouvernement, car ils offrent de nouvelles façons d'opérer qui réduisent la fraude, l'erreur et les coûts des prestations de service aux utilisateurs mal desservis. En même temps, ces technologies offre de nouvelles formes d'innovation ainsi que la possibilité de réduire les coûts de transactions des PME au Royaume-Uni. Ce chapitre n'a abordé que certains cas d'utilisations possibles. L'adoption grandissante des registres distribués contribuera probablement à l'émergence d'une nouvelle forme de services opérés par le gouvernement.
Un rapport produit par le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique. Distributed Ledger Technology: beyond block chain


Quote
Plutôt que de rester en marge de l'industrie financière, la chaîne de blocs en deviendra son cœur battant.
Giancarlo Bruno, chef du secteur des services financiers au forum économique mondial (World Economic Forum), le 12 août 2016. The New York Times


Quote
Une lettre de crédit (L/C) enregistrée sur la chaîne de blocs permettrait d'avoir une plus grande efficacité et de la visibilité dans les processus concernant la finance de marché, favorisant ainsi les différents acteurs impliqués dans sa chaîne de valeur. Dans le cadre de l'initiative Smart Nation, des partenariats et l'adoption de telles innovations pourraient aider à transformer les secteurs bancaire et financier.
Khoong Hock Yun, directeur général adjoint du groupe de développement d'IDA Singapore, le 10 août 2016. Blockchain News

Quote
En tant que banque centrale, nous sommes ouverts aux innovations malgré les divers opinions des régulateurs concernant des sujets tels que les cryptomonnaies. Nous sommes disposés à examiner les mérites et les risques de la technologie basée sur la chaîne de blocs et autres registres distribués.
Lesetja Kganyago, économiste sud-africain et employé dans une banque centrale, le 23 août 2016. CoinDesk

Quote
Nous disposons d'un groupe de fonctionnaires de la banque de réserve de l'Inde (RBI) et de l'institut de développement et de recherche dans la technologie bancaire (IDRBT) et d'industriels, qui est prêt à se pencher sur la question. La technologie basée sur la chaîne de blocs renferme un énorme potentiel.
H.R. Khan, gouverneur adjoint de la banque de réserve de l'Inde, le 26 juin 2016. Blockchain News

Quote
Business Insider à rapporté qu'HSBS envisage que les banques centrales pourraient encourager l'adoption de systèmes de monnaies numériques basés sur la chaîne de blocs afin de capitaliser la transparence des transactions et créer une image plus claire du système financier d'un pays.
Le 9 novembre 2015. Coindesk News

Quote
De la même façon, un système de transmission monétaire modernisé, basé sur une analyse big data en temps réel à travers la chaîne de blocs, pourrait permettre au gouvernement d'équilibrer l'économie de façon plus efficace et systématique. ... En résumé, la chaîne de blocs pourra permettre au gouvernement de prendre une bien meilleure connaissance de ce qui se passe réellement dans l'économie.
Mike Bird, éditeur de marchés chez Business Insider, le 9 novembre 2015. Blockchain News

Il est évident pour certains, que tôt ou tard, il existera un protocole unique basé sur la chaîne de blocs qui unifiera les bases de données distinctes se trouvant aux quatre coins du monde au sein d'un système unique décentralisé. eGaaS croit fortement pouvoir devenir cette technologie basée sur la chaîne de blocs.

L'équipe


Oleg Strelenko
Fondateur, PDG, développeur blockchain

Développeur blockchain avec 5 ans d'expérience. Il a développé une monnaie électronique décentralisée DCoin (80000 lignes de code en Go) à partir de rien. Il est connu dans la communauté informatique russe sous le pseudonyme de Dmitry Kharitonov. Pendant plus de 10 ans, il a développé ses propres projets et à géré des équipes informatiques.




Alexey Krivonogov (linkedin)
Développeur principal

Un programmeur professionnel C/C++ avec 24 ans d'expérience. Il a obtenu en 1992 un diplôme en mathématiques et en mathématiques appliqués de l'université d'état de Novossibirsk. Il a développé un langage de programmation Gentee (wiki) à partir de rien. Il a développé son propre data store Eonza.




Andrey Nechaev (linkedin)
Développeur mobile

Plus de 5 ans d'expérience en développent logiciel. Il a une excellente compréhension de la stack web, principalement backend (Erlang, Java et Python). Il a développé des applications frontend et backend supportant de grandes charges. Il a de l’expérience dans les plateformes mobiles les plus utilisées ainsi que dans la cross-compilation. Il travaille principalement sur les services distribués à tolérance de pannes et sur l'expérience utilisateur (UX).




Yoriy Lomakin (linkedin)
Développeur frontend

Développeur frontend avec 10 ans d'expérience. Il a travaillé au sein de l'équipe charmerstudio.com et au développement du grand portail d’informations lenta.ru.





Artur Pakhomov
Conseiller scientifique

Candidat pour être député au sein de la douma d'état de la fédération russe. Membre du présidium du conseil de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Pétersbourg. Docteur en économie. Auteur de plusieurs rapports et articles sur la modernisation et la restructuration de la gestion immobilière. Durant 30 ans il a développé ses propres projets, y compris des projets internationaux.    




Sergey Chernyshev (wiki)
Conseiller scientifique à IPE Lab

Philosophe, maître de conférence et expert dans le domaine de l'organisation et de la gestion. Professeur à l'université nationale de recherche - école supérieure d'économie (National Research University - Higher School of Economics). Membre du conseil expert du gouvernement russe. Auteur de 8 monographies et de 150 articles. Chef du conseil de recherche du laboratoire d’ingénieure de projets institutionnels (Institutional Project Engineering Laboratory (IPE Lab)).




Aleksandr Boldachev (wiki)
Conseiller/Analyste

Philosophe, analyste, membre de l'association des futurologues russes. Ses domaines de recherches principaux sont l'évolutionnisme mondiale, l'ontologie temporelle, la philosophie de l'intelligence artificielle et la futurologie. Dans les années récentes, il a travaillé à la création d'une approche objet-événement pour la modélisation des systèmes complexes.




Dmitry Eliseev
Conseiller à IPE Lab

Docteur en sciences techniques, économiste, conseiller professionnel en gestion, associate professor. Auteur de plus de 70 publications et manuels. Durant 15 ans, il a mis en place avec succès 46 projets de consultations concernant la planification stratégique et la conception organisationnelle au sein de grandes entreprises nationales et internationales comme Oreltekmash. Méthodologiste senior, membre du conseil de recherche d'IPE Lab.




Ruben Pombuhchan
Conseiller à IPE Lab

Expert en développement et en mise en place de technologies innovantes. Analyste en investissements. À la tête de Sapsan Consulting Group. Il dispose d'une grande expérience en gestion de projet dans de grandes entreprises. Il a participé à la mise en œuvre de grands projets dans de grandes entreprises comme Gazprom, Magnit, et Basic Element. C'est le chef du bureau des projets à IPE Lab.



Avancement du projet
La phase d'alpha-tests de la version basique est en cours. Des clients lourds Windows, OSX et Linux ainsi que des clients Légers pour iOS et Android sont disponibles.
 
Plan d'action
Une organisation à but non lucratif (OBNL) sera enregistrée bientôt, celle-ci entrera ensuite en communication avec les 195 états reconnus afin de mettre en place des groupes de travail pour développer des lois sur lesquelles seront basés les lois intelligentes principales ainsi que les standards de connexion à eGaaS.

NB : Dans ce qui suit, Nous, notre et nos font référence à l'équipe eGaaS.
 
Pourquoi nous pouvons le faire
Nous avons déjà développé Dcoin à partir de rien, dans lequel les solutions suivantes ont été implémentées : Une plateforme décentralisée d'échange de cryptomonnaies, un mécanisme unique d'identification, un financement participatif décentralisé avec génération de jetons propres, un mécanisme de récupération des clés en cas de perte, une signature triple, des prêts pair-à-pair, un mécanisme unique de liaison des monnaies fiduciaires au cryptomonnaies, un mécanisme d'arbitrage pour les achats sécurisés dans les magasins. Par conséquent, nous estimons que nous disposons de l'expertise et de l'expérience nécessaires à la mise en place du projet eGaaS.

Communauté
Si vous voulez nous aider à développer eGaaS, n'hésitez pas à visiter notre forum et à participer à nos discussions. Suivez les informations nous concernant sur Facebook, Twitter, Medium, et egaas.org. Tous les participants actifs seront récompensés, indépendamment du fait qu'il y ait une ICO. Nous avons aussi besoin de bêta-testeurs. Ils seront aussi récompensés. Vous pouvez vous inscrire ici afin de participer à notre phase de bêta-tests.

Spécifications
Preuve de participation déléguée (DPoS).
La preuve de travail (POW) est en cours de discussion.

ICO
Nous considérons plusieurs façon d'attirer les investisseurs. Il est possible qu'on organise une ICO. 100 millions EGS seront générés, et une partie (ou la totalité) sera distribuée selon le résultat de l'ICO. La décision finale concernant le fait de passer ou pas par une ICO sera prise bientôt. Veuillez noter que, dans un premier temps, nous sortirons la version basique de eGaaS. Ce n'est qu'après cette livraison que l'ICO pourra avoir lieu.


Traductions
Indonésien - Merci lucky80
Grec - Merci killerjoegreece
Allemand - Merci Thefrolly
Filipino - Merci roncar
Portugais - Merci ShooterXD
Français - Merci kaicrypzen
Malayalam - Merci niksdt101

En attente
Russe Hevra
Hindi Mgrover
Italien davide72
Chinois cyberhacker

mise à jour
Note avocat nous a dit qu'on ne pourra pas utiliser le nom "DayLight", car une marque est déjà déposée à ce nom, nous allons donc changer le nom et adopter "Egaas" (Electronic Government as a Service (Gouvernement électronique en tant que service)). Les graphiques et le logo seront mis à jour dans les jours qui suivent.

█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
               ▄▄█  █▄▄
            ▄█████  █████▄
       ▄  █▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄█  ▄
   ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄

  ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀  ▄
███▄▄  ▀  ▀▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀▀  ▀  ▄▄███
█████▀      ▀█████  █████▀      ▀█████
█▀▀  ▄▄█  ██▄▄ ▀▀█  █▀▀ ▄▄██  █▄▄  ▀▀█
   █████  ██████      ██████  █████
█▄▄  ▀▀█  ██▀▀ ▄▄█  █▄▄ ▀▀██  █▀▀  ▄▄█
█████▄      ▄█████  █████▄      ▄█████
███▀▀  ▄  ▄▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄▄  ▄  ▀▀███
▀  ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄  ▀
   ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀
       ▀  █▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀█  ▀
            ▀█████  █████▀
               ▀▀█  █▀▀
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
A Blog That Discusses About
Artificial Intelligence   The Future   Ethics on AI   and more
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
1512965617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1512965617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1512965617
Reply with quote  #2

1512965617
Report to moderator
1512965617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1512965617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1512965617
Reply with quote  #2

1512965617
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1512965617
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1512965617

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1512965617
Reply with quote  #2

1512965617
Report to moderator
kaicrypzen
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 518



View Profile
November 01, 2016, 04:24:53 PM
 #2

Les différents composants d'eGaaS sont disponibles en version bêta, pour les télécharger, rendez-vous sur http://egaas.org/download.html.

Si vous trouvez des bogues, n'hésitez pas à les rapporter en envoyant un courriel à hello@egaas.org.



Le fil de discussion concernant les différentes primes est ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1674842.

█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
               ▄▄█  █▄▄
            ▄█████  █████▄
       ▄  █▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄█  ▄
   ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄

  ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀  ▄
███▄▄  ▀  ▀▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀▀  ▀  ▄▄███
█████▀      ▀█████  █████▀      ▀█████
█▀▀  ▄▄█  ██▄▄ ▀▀█  █▀▀ ▄▄██  █▄▄  ▀▀█
   █████  ██████      ██████  █████
█▄▄  ▀▀█  ██▀▀ ▄▄█  █▄▄ ▀▀██  █▀▀  ▄▄█
█████▄      ▄█████  █████▄      ▄█████
███▀▀  ▄  ▄▄ ▀▀███  ███▀▀ ▄▄  ▄  ▀▀███
▀  ▄▄███  ████▄▄ ▀  ▀ ▄▄████  ███▄▄  ▀
   ▀▀███  ████▀▀ ▄  ▄ ▀▀████  ███▀▀
       ▀  █▀ ▄▄███  ███▄▄ ▀█  ▀
            ▀█████  █████▀
               ▀▀█  █▀▀
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
A Blog That Discusses About
Artificial Intelligence   The Future   Ethics on AI   and more
█ █ █ █ █
█ █ ● █ █
● █ █ █ █
█ ● █ █ █
█ █ █ █ ●
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ ● █
█ █ █ █ █
█ █ █ █ █
█ ● █ █ █
● █ █ █ ●
█ █ █ █ █
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!