Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:00:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: 🚀 [NXC] Beyond the Void - Nexium infos 🚀  (Read 1567 times)
Beyond the Void (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 250


View Profile WWW
September 22, 2016, 02:13:34 PM
Last edit: January 23, 2017, 12:12:13 PM by Beyond the Void
 #1



Beyond the Void: le jeu

Beyond the Void est un jeu de stratégie en temps réel dans l’univers du space-opera dont la sortie est prévue pour 2017. Deux joueurs s’affrontent en ligne pour l’hégémonie de l’empire galactique, entre amis ou lors de tournois E-sport.

Le jeu est gratuit

Le jeu repose sur le principe du “free-to-play”. Notre modèle économique est similaire à celui de League of Legend, le jeu le plus joué, le plus diffusé, et un des plus rentable au monde.

Les joueurs ne sont pas obligés de payer pour s’amuser. Tout le contenu est disponible ou déblocable gratuitement en gagnant des points lors des parties.

Pourquoi les joueurs voudraient-ils dépenser de l’argent si le jeu est gratuit ?

- Pour débloquer le contenu (les compétences par exemple) du jeu plus vite qu’en jouant de manière standard
- Pour acquérir du contenu personnalisé: des designs d’avatars, des titres de noblesse, des empreintes en hologramme à imprimer sur le champ de bataille… (voir la section sur le magasin)
- Pour diversifier les possibilités stratégiques du jeu (voir les cartes évènements)

Que peut-on acheter dans le magasin ?



Des apparences pour personnaliser les vaisseaux-mères, des habillages sonores différents

Des designs d’avatars pour changer d’image de profil

Des titres : ceux-ci ajoutent une mention devant ou derrière votre pseudonyme.
Ex: “L’écorcheur”,  ou “Le décapsuleur de slurm”
Des titres spéciaux seront réservés aux participants du crowdfunding (les rangs seront annoncés le 3 Octobre).

Des Holotags : ce sont des hologrammes que l’on peut faire apparaître sur le champ de bataille, et qui affiche l’image de votre choix (logo, pseudo, slogan etc)

Des cartes événements : elles ajoutent des évènements extérieurs non contrôlés par les joueurs. Ces cartes affectent les deux joueurs de manière égale, le but étant de trouver une manière de retourner l’événement à son avantage.
Ex: Éruption solaire : le soleil envoie des rayons mortels autour de lui toutes les deux minutes
Une rotation de quelques cartes événements sera mise en place pour donner aux joueurs l’occasion de les tester sur une période limitée. Cependant, les joueurs voulant posséder ses cartes et pouvoir les jouer sans limite de temps devront les acheter dans le magasin.

Des Boosters: les activer fait gagner plus de Game points à chaque fin de partie

Beyond the Void : introduction au scénario et aux règles du jeu

Plongez au coeur d’une guerre intergalactique avec votre vaisseau mère. Construisez des vaisseaux récolteurs et gérez vos ressources en temps réel. Peaufinez votre stratégie en choisissant avec soin vos compétences et vos cartes événements . Etendez votre armée pour lutter contre la flotte ennemie et ressortez vainqueur !

Quel est le lien avec la technologie Blockchain ?

Nous avons créé un jeton appelé Nexium (Nxc) en utilisant un smart contract basé sur la blockchain Ethereum.

Quelques informations à propos du Nexium :

- 100 000 000 jetons ont été créés
- Ils ne peuvent pas être minés
- 15% sont destinés aux fondateurs
- 15% sont réservés à la promotion du projet
- 70% sont offerts à la vente
- Tous les Nexiums invendus seront brûlés (c’est-à-dire détruits)
- Ils sont destinés à être dépensés dans le magasin du jeu ou échangés


Le concept de la “propriété authentique”


Traditionnellement, les objets vendus dans un jeu vidéo (nouveaux personnages, vaisseaux etc) n’existent qu’à l’intérieur du jeu: ils ne sont pas sauvegardés sur les machines des joueurs, mais sur des serveurs dédiés.
On ne peut pas les revendre ou les donner à un ami qui ne serait pas joueur.
De plus, chaque éditeur de jeu a sa propre façon de stocker et de gérer ces objets.

Dans Beyond the Void, nous fonctionnons à l’opposé de ce modèle. Chez nous, chaque joueur est réellement propriétaire des objets qu’il a acheté et il a une totale liberté les concernant: il peut les revendre, les donner ou même les détruire définitivement.

Ce concept de “propriété authentique” a été popularisé par notre partenaire EverdreamSoft dans son jeu Spell of genesis.

Cela est possible grâce à l’utilisation de la technologie Blockchain. Chaque objet est répertorié dans la blockchain et ne réside pas sur nos serveurs. Nous avons choisi de travailler avec la blockchain Ethereum car celle-ci offre la possibilité de créer des smart contracts performants, rassemble une forte communauté, et permet des transactions d’une grande rapidité.

Nous avons conçu le magasin en prenant en compte la nouvelle norme ERC20. Nos jetons et objets sont donc facilement échangeables sur des plateformes tierces.

Nous pouvons également faire apparaître ces objets dans d’autres jeux. C’est déjà le cas avec notre partenaire Everdreamsoft: nous avons créé une vaisseau spécial nommé “Crystalibur” en référence à leurs jetons “Bitcrystal”.

Beyond the Void : un jeu divertissant, original, et qui plonge nos joueurs dans une toute nouvelle façon d’appréhender l’économie du jeu vidéo.


Nos vidéos du jeu sont disponibles ici:


Présentation du projet: https://www.youtube.com/watch?v=kAdmMANB_pE&t=99s
Trailer du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=RWwUNjobGe0&t=5s

Pour plus de vidéos, retrouvez-nous sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCD1IdjsnzXFdOarY20gMPQQ





Presse et autre médias

Articles en français:

Siècle digital
Ethereum France

En anglais:

Forbes

Max Keiser

Bitcoinist

NewsBTC

BitcoinPRBuzz

CryptoCurrency Magazine

Steemit

IcoNews

Yahoo

L'équipe
Maxence



Créateur originel du projet Beyond the Void. Concept artist et développeur principal du jeu. Il a plus de 6 ans d'expérience en tant que designer graphiste indépendant dans l'industrie du jeu vidéo, et a co-fondé Ratel Studio.
Expériences: The Cursed Crusade (Kylotonn) et Expendable 2 (Ubisoft/Zootfly). Développeur Unity. Professeur de peinture numérique à l'école d'art de Bellecour.
Habite à Lyon, France.

Portfolio

Maxence Interview

Eric



Chef de projet et conseiller blockchain pour Beyond the Void. Il a commencé à programmer sur un TRS-80. Programmeur (traitement de données) pour l'hôpital de Genève, Suisse. Membre proactif de la communauté blockchain, il est également organisateur des Meetup Blockchain Lyon. Dans le passé, il a travaillé sur la prévention de la fraude par chèque et pour l'amélioration de l'imagerie médicale (tomographie).
Habite à Lyon, France

LinkedIn

Eric Interview

Rémi



Designer de jeux vidéos, développeur de Smart contracts Ethereum pour Beyond the Void. Il a obtenu un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique à l'Université Lyon 1. Il a travaillé dans le secteur de l'analyse de données pour LIRIS (Laboratoire d'Informatique en Images et Systèmes d'Information). Joueur passionné et actif dans la communauté. A travaillé en tant que game designer pour Ratel Studio.
Habite à Lyon, France

Rémi Interview

Manon



Initialement musicienne intervenante en milieu scolaire, elle s'occupe aujourd'hui de la gestion d'équipe, de la communication et du marketing de Beyond the Void.
Habite à Lyon, France

Le bilan de notre ICO (Initial Coin Offering)



Les étapes du projet

Première étape
Février 2017

Démo du jeu pour les contributeurs


- Le jeu sera disponible à certaines plages horaires pour que les contributeurs du projet puissent le tester et nous donner leur opinion. Entre les sessions, nous nous attacherons à corriger les bugs et à améliorer l'expérience du joueur.

- Le magasin du jeu devra être opérationnel pour tous et permettre l'achat et la vente des objets du jeu.

- Nous migrerons le serveur du jeu pour augmenter le nombre de connections simultanées au jeu possibles.

- Le premier niveau de contenu sera créé: les objets et cartes évènements que l'on obtient au début du jeu seront implémentés.

- Les objets du jeu seront liés au portefeuille Ethereum du joueur. Celui-ci pourra les voir dans son propre portefeuille et les utiliser en jeu.


Deuxième étape
Avril 2017

Démo publique du jeu


- La démo de Beyond the Void sera disponible pour tous.

- Les premiers joueurs se verront offrir des cadeaux de bienvenue.

- Notre communauté de joueurs devra atteindre les 1000 comptes.

- Le deuxième niveau de contenu sera créé. Le jeu devra être riche et intéressant à jouer, avec de nombreuses possibilités stratégiques.

- Les serveurs du jeu devront être complètement finis de développer pour permettre à un grand nombre de joueurs de se connecter en même temps.



Troisième étape
Juin 2017

Sortie officielle du jeu


- Sortie officielle. Beyond the Void restera en développement continuellement: ajout de nouveau contenu dans le jeu et le magasin.

- Le troisième niveau de contenu sera créé: le jeu devra être complet, avec un grand nombre d'objets et une attention particulière au détails.

- Les statistiques du nombre de joueur et des profiles devront être disponibles: le rang ELO, statistiques en jeu, avatars, équipes etc.

1713517226
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713517226

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713517226
Reply with quote  #2

1713517226
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
baggle
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 240
Merit: 100


View Profile
September 23, 2016, 06:10:34 PM
 #2

Des infos sur les developpeurs?

Y-a-t-il un escrow?

Code du jeu?

Beyond the Void (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 250


View Profile WWW
September 25, 2016, 04:22:18 PM
 #3

Des infos sur les developpeurs?

Y-a-t-il un escrow?

Code du jeu?

Bonjour,

Les bios des développeurs seront postées très prochainement (on mettra le post à jour).
Le smart contract du crowdfunding sera publié et servira d'escrow: l'argent ne pourra pas être débloqué avant que le palier de 110 000€ ne soit atteint.

Le jeu lui-même n'est pas sur la blockchain, seulement le magasin du jeu. Le code du jeu n'est pas open source.

Cordialement

DarkTrollCoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
January 29, 2017, 06:07:29 PM
 #4

 Shocked Shocked Shocked

c'est du bon boulot!
manque un lien vers le site officiel...

un projet comme on aimerait en voir plus souvent...
a terme sur steam?  Roll Eyes

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 30, 2017, 02:34:40 PM
Last edit: January 30, 2017, 02:47:00 PM by superresistant
 #5

 
Je ne vois pas du tout l’intérêt d'acheter le moindre tokens NXC maintenant que ce soit pour le spéculateur ou le joueur.

Je ne vois pas non plus l’intérêt d'en faire un smart-contract Ethereum.

Votre jeu n'a pas l'air mieux que des mobas gratuit ou des mods dans des jeux existant. Or le marché en est saturé.
On dirait clairement un mod de starcraft par exemple. Cela dit j'espère que vous allez vous en inspirer car il y en a de très bon.

J'essayerais votre jeu quand il sortira mais je doute qu'il retienne mon attention plus de 5 minutes. Encore une fois, le marché est saturé de très bon MOBA qui se veulent tous plus originaux les uns que les autres.

Reste à voir si la présence d'un store puisse convaincre les joueurs existant de quitter leur MOBA ou mod actuel pour installer un nouveau jeu et y jouer. League of Legends c'était en 2009. Defense of the Ancients c'était en 2003.

Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.

DarkTrollCoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
January 30, 2017, 10:53:17 PM
 #6




Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.



Starcraft 2 gratuit? faut quand même payer la licence hein  Grin

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 30, 2017, 11:21:50 PM
 #7

Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.
Starcraft 2 gratuit? faut quand même payer la licence hein  Grin

https://eu.battle.net/support/fr/article/StarCraft-II-Starter-Edition-and-Guest-Pass

http://hearthstone.gamersorigin.com/news/895-le-mode-arcade-de-starcraft-ii-devient-totalement-gratuit

Il est gratuit. Ce qui est payant c'est l'accès à la campagne solo mais je parlais des mods multi joueur.



Cliquez sur Arcade et Browse pour accéder au mods les plus joués.
Beyond the Void (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 250


View Profile WWW
January 31, 2017, 04:40:22 PM
 #8


Je ne vois pas du tout l’intérêt d'acheter le moindre tokens NXC maintenant que ce soit pour le spéculateur ou le joueur.

Je ne vois pas non plus l’intérêt d'en faire un smart-contract Ethereum.

Votre jeu n'a pas l'air mieux que des mobas gratuit ou des mods dans des jeux existant. Or le marché en est saturé.
On dirait clairement un mod de starcraft par exemple. Cela dit j'espère que vous allez vous en inspirer car il y en a de très bon.

J'essayerais votre jeu quand il sortira mais je doute qu'il retienne mon attention plus de 5 minutes. Encore une fois, le marché est saturé de très bon MOBA qui se veulent tous plus originaux les uns que les autres.

Reste à voir si la présence d'un store puisse convaincre les joueurs existant de quitter leur MOBA ou mod actuel pour installer un nouveau jeu et y jouer. League of Legends c'était en 2009. Defense of the Ancients c'était en 2003.

Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.



Notre jeu est également complètement gratuit. Les objets vendus dans le magasin n'avantageront pas le joueur pendant les parties, car notre but est de développer un jeu compétitif.
Beyond the Void est encore en cours de développement, et assez loin de sa sortie donc il est peut être un peu tôt pour émettre des jugements si définitifs  Smiley

Le gameplay est vraiment entre le MOBA et le RTS. Les parties sont courtes, contrairement à la plupart des MOBA, et le gameplay assez original avec des Cartes évènement qui changent la map.

Le Nexium nous a permis de réunir les fonds pour le développement, et est la base de toute l'économie de notre magasin. Cela est possible grâce aux smart contract Ethereum. La vitesse de transaction est également intéressante sur cette blockchain.

Les joueurs possèdent réellement leur objets, ceux-ci ne sont pas stockés sur nos serveurs. Ils peuvent les échanger, les revendre... en toute liberté. A l'avenir, on peut imaginer que d'autres jeux utilisent le Nexium, ou nos objets, dans leur propre jeu et que nous fassions pareil avec les leurs. Cela est également possible grâce à la blockchain.
Dans ce cas, nous pourrions même voir naître un écosystème de jeux où les objets sont utilisables dans plusieurs jeux différents. Du cross-gaming.

Nous avons déjà deux objets en commun avec Spells of Genesis
- le vaisseau Crystalibur
- La carte évènement Aline la Rouge




DarkTrollCoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
January 31, 2017, 08:55:19 PM
 #9

Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.
Starcraft 2 gratuit? faut quand même payer la licence hein  Grin


Il est gratuit. Ce qui est payant c'est l'accès à la campagne solo mais je parlais des mods multi joueur.


J'avais pas suivi...

Ceci dit, comme beaucoup j'ai acheté SC II il y'a bien longtemps déjà (à sa sortie en 2010 si mes souvenirs sont bons).
Et honnêtement je ne sais même pas si un mod me pousserait à le réinstaller... edition arcade gratuite ou pas...

Depuis la fermeture des serveurs Dead Star, je suis en manque de MOBA spacial. Dans Beyond the Void, en plus y'a du RTS et du competitif...
Sans parler de la possibilité d'échanger des items dans plusieurs jeux... ça c'est énorme!







The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 01, 2017, 10:02:30 AM
 #10

Sur ce, cela m'a donné envie de réinstaller starcraft 2 qui est, pour ceux qui ne le savent pas, gratuit pour jouer aux nombreux mods.
Starcraft 2 gratuit? faut quand même payer la licence hein  Grin
Il est gratuit. Ce qui est payant c'est l'accès à la campagne solo mais je parlais des mods multi joueur.
J'avais pas suivi...
Ceci dit, comme beaucoup j'ai acheté SC II il y'a bien longtemps déjà (à sa sortie en 2010 si mes souvenirs sont bons).
Et honnêtement je ne sais même pas si un mod me pousserait à le réinstaller... edition arcade gratuite ou pas...
Depuis la fermeture des serveurs Dead Star, je suis en manque de MOBA spacial.

Les mods de starcraft n'ont vraiment aucun lien avec starcraft. Il y a des dizaines de mod MOBA avec des développeurs.

Dans le genre combat spatial, le mod Warship est vraiment top.
https://www.youtube.com/watch?v=JF7l_pfq0UQ

Au passage, Beyond the Void devrait s'en inspirer. La possibilité de construire et personnaliser en détail son vaisseau est souvent plus intéressante que le combat en lui-même.

Une liste d'exemples de mods :
https://www.youtube.com/user/MasterofRoflness/search?query=starcraft+2+mod


Dans Beyond the Void, en plus y'a du RTS et du competitif...
Sans parler de la possibilité d'échanger des items dans plusieurs jeux... ça c'est énorme!

Échanger des items n'est pas une feature en elle-même. Si les jeux n'ont pas de communauté, il n'y a aucun échange et pour cela il faut que les jeux soient vraiment excellent ce qui est plus facile à dire qu'à réaliser.

DarkTrollCoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
February 20, 2017, 10:20:51 AM
 #11

Sans déconner, si tu regardes les graph polo (1 mois et candlesticks a 2h...) tu ne vois toujours pas d’intérêt même pour le trader moyen?

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 20, 2017, 12:20:50 PM
 #12

Sans déconner, si tu regardes les graph polo (1 mois et candlesticks a 2h...) tu ne vois toujours pas d’intérêt même pour le trader moyen?

Le trader pro gagne toujours. Le trader moyen en revanche...






PS : l'essentiel du volume (donc des acheteurs) étaient dans les deux pics.
C'est jamais celui qui perd qui vient se la péter sur le forum.
DarkTrollCoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103



View Profile WWW
February 21, 2017, 09:16:01 AM
 #13

Je vois pas en quoi c'est surprenant que l'essentiel des achats se fassent pas pics... Y'a des news, les gens achètent ou vendent, c'est la principale règle des marchés.

Je suis sur que je peux te pondre un graph avec des TA bien plus optimistes... Comme quoi on peut tracer des TA dans tous les sens et voir ce qu'on à envie de voir dans les charts mais sur ce point, je pense que ton pseudo en dit long sur ta façon de voir les choses. (inutile de parler du mien, oui je suis un troll, oui je suis un noob mais un noob-troll qui s'y retrouve.)

J'ai fait de beaux bénefs avec ce token, je suis loin d'être le seul, y'a encore de la place pour que ça monte sans problèmes et le meilleur est a venir.
Je rappelle au passage que la sortie du jeu est prévue pour cet été et qu'un investissement sur projet comme celui ci est forcement à long terme.

Si le but est de faire des profits rapide y'a quand même suffisamment de volatilité pour s'y retrouver mais comme partout évidemment y'a des risques.

The Movement  🌱  Unstoppable Organization
▂▃▅▆ ⌠  Connect and Create  |  Join the movement  ⌡ ▆▅▃▂
Trade  Whitepaper  Bounties  Github  Twitter  Reddit  Telegram  Blog
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!