Bitcoin Forum
April 20, 2024, 05:19:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner une transaction précise - sa propre transaction  (Read 2985 times)
CaraRED (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 22, 2016, 03:38:51 PM
 #1

Bonjour,

J'aurai 2-3 questions à poser concernant le minage du Bitcoin.

1) Est-ce qu'on est obligé de miner via un poll ou peut-on le faire vraiment tout seul via le réseau bitcoin ?
Car vient ma seconde question :

2) Peut-on avec un programme de minage choisir les transactions à miner ? (genre les nôtres ou ceux qui sont en attente que personne ne veulent miner (pour frais trop bas par exemple ?)
Car je veux bien croire que certains ont plus ou moins des priorités mais au vu du nombre de transactions jamais confirmé il y aurait quand même pas mal de satoshis à se faire... Si personne ne les mine... autant le faire soi même afin ensuite de les inclure dans la blockchain...

Car je me dit que si les poll savent choisir... pourquoi pas le mineur du coin ? Car (encore) attendre 10 ans pour qu'une transaction soit validé... désolé du terme mais c'est un peu le foutage de gueule... ou alors le système bitcoin n'est pas parfait Smiley...

Voila c'est tout pour le moment.

Merci ! ^^
1713590374
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713590374

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713590374
Reply with quote  #2

1713590374
Report to moderator
1713590374
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713590374

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713590374
Reply with quote  #2

1713590374
Report to moderator
1713590374
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713590374

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713590374
Reply with quote  #2

1713590374
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 22, 2016, 03:49:50 PM
 #2

Sujet associé : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1687242.0


1) Je n'arrive plus à faire du solo mining depuis une certaine version du Bitcoin Core.
Je suis donc obligé de passer par P2Pool pour obtenir du minage.

2) le sujet associé explique que le client majoritaire du réseau Bitcoin fait, maintenant, de la restriction de transactions.

si tu utilise les transactions issues d'une source, tu ira moins vite pour connaitre les nouveaux blocks et tu ne gagneras plus la course à trouver les nouveaux blocks.

ceci a été fait pour purger plus rapidement la Mempool car des gros opérateurs de minage ne respectaient pas les rêgles et ... avaient des contrats avec des échanges pour liquider des transactions émisent depuis elles seules (pas tout le temps, mais vous voyez l'optique).
CaraRED (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 23, 2016, 01:33:59 PM
 #3

D'accord,

merci pour ces précisions. Par contre, ceci est-il normal que même une transaction qui paraît prioritaire met autant de temps a être confirmé ?

Exemple celle ci : https://blockchain.info/tx/c888a6d0332b79a2bbe5526226c0bcd658bc0159ef8ba22058e79b18e2c0a054
Car je vois qu'il y a quand même plus de 257 blocs qui ont été miné entre cette transaction et au moment où j'écris ce post...

Et une dernière question : est-ce qu'il y a un temps maximum de non-confirmation avant que les BTC retournent finalement à l'expéditeur ou resteront-ils à jamais non-confirmé et donc les bitcoins perdus ?

Merci.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 23, 2016, 04:12:11 PM
 #4

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1417123.msg16954952#msg16954952
CaraRED (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 23, 2016, 04:56:33 PM
Last edit: November 23, 2016, 05:11:12 PM by CaraRED
 #5

Merci,

Je lis le topic entier pour voir un peu les messages..
Je reviendrai éditer ce message après Smiley.

EDIT:
Ok je comprend mieux pourquoi ça met autant de temps...
Merci pour ces précisions.

La mempool n'arrête pas d'augmenter de mon côté...
http://root2005.free.fr/forum_imgs/mempool_full.png

Mais donc la transaction peut être indéfiniment oublié ou après un laps de temps ça s'annule et les bitcoins retournent à l'expéditeur ?

On est en manque de mineur alors non ? pour que ça bouchonne ainsi ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 23, 2016, 08:50:42 PM
Last edit: November 23, 2016, 09:30:13 PM by Meuh6879
 #6

depuis bitcoin core v0.12.0 (et supérieur), une politique stricte de transaction est en cours de "forçage" chez les mineurs.

Quote
BIP113 specifies a soft fork enforced in this release that weakens this perverse incentive for individual miners to use a future time by requiring that valid blocks have a computed GetMedianTimePast() greater than the locktime specified in any transaction in that block.

Mempool inclusion rules currently require transactions to be valid for immediate inclusion in a block in order to be accepted into the mempool. This release begins applying the BIP113 rule to received transactions, so transaction whose time is greater than the GetMedianTimePast() will no longer be accepted into the mempool.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1437912.0

Pour résumer, c'est oui ... tu récupère ta transaction si elle n'est pas incluse.

Pour résumé, c'est oui ... tu dois attendre car il est rare que la mempool ne soit pas purgée après 3 jours si tu as bien inclus des frais de transactions.

Y'a des membres qui parlent de ré-émettre la transaction avec plus de frais ... je ne sais pas comment ils font.
CaraRED (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 24, 2016, 04:20:45 AM
Last edit: November 24, 2016, 07:04:15 PM by CaraRED
 #7

Un grand merci pour ces précisions.
J'ai pu à l'instant annuler une transaction que j'avais fait et récupérer ainsi les bitcoins envoyés...

Apparemment c'est 3 jours... C'est étrange comment fonctionne bitcoin, car dans mon cas j'avais reçu 200.000 satoshis, puis quand j'avais envoyé une somme inférieure au destinataire, dans la blockchain ça avait envoyé à 2 adresses, la somme des 2 destinataires était à 200.000...

Et quand l'abandon était disponible, ça avait débité le reste (pour faire 200.000) mais tout récupéré automatiquement quand j'ai abandonné la transaction...

Enfin voila, merci encore pour ces réponses, un peu plus de compréhension dans ce monde de fou qu'est le bitcoin Wink
La pool baisse un poil mais pas encore ça... + de 65.000 transactions encore au post de ce message.


Edit: Ah non tient bizarrement l'annulation ne s'est pas faite... maintenant je me retrouve toujours avec la transaction en cours d'envoi mais les satoshis sur la seconde adresse sont en attente dans mon wallet et le reste toujours en attente d'envoi... bizarre !! (j'avais relancé mon client bitcoin par contre)
Il m'affiche 18.000 transactions mais ça continue de monter.
CaraRED (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 26, 2016, 03:29:40 PM
 #8

Re bonjour,

Ah bah voila passé enfin après 5 jours (et 3ème représentation sur blockchain.info)... Et la pool un peu vidé de moitié (vers les 5000 transactions il y a 1 heure ou 2) même si ça tend à remonter un peu..

En tout cas encore merci Meuh6879 pour les précisions et explications. Je ferais attentions aux frais et à la mémoire du pool et des transactions non confirmés ^^.
BooToo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
December 17, 2016, 03:51:31 PM
 #9



Et quand l'abandon était disponible, ça avait débité le reste (pour faire 200.000) mais tout récupéré automatiquement quand j'ai abandonné la transaction...

Enfin voila, merci encore pour ces réponses, un peu plus de compréhension dans ce monde de fou qu'est le bitcoin Wink
La pool baisse un poil mais pas encore ça... + de 65.000 transactions encore au post de ce message.


Edit: Ah non tient bizarrement l'annulation ne s'est pas faite... maintenant je me retrouve toujours avec la transaction en cours d'envoi mais les satoshis sur la seconde adresse sont en attente dans mon wallet et le reste toujours en attente d'envoi... bizarre !! (j'avais relancé mon client bitcoin par contre)
Il m'affiche 18.000 transactions mais ça continue de monter.

Explication :
Tout envoi de BTC se fait a partir d'une (ou de plusieurs) adresses : c'est ton logiciel Wallet qui décide en fonction de ses algorythmes
par exemple tu possèdes 200 BTC sur ton WALLET ELECTRUM >> en fait il y a 100 BTC sur adresse A   70 sur Adresse B  et 30 sur adresse C
tu veux envoyer 15 BTC a ton cousin PIerre   Electrum va choisir, par exemple, de tirer sur Adresse B (il aurait pu prendre A ou C )
Il va generer une transaction en direction DE 2 Adresses >>   celle de Pierre pour 15 BTC  et une de ses propres adresses CHANGE Shocked pour le solde de 55  ( je vous fais grâce des virgules et autres frais) .

Le sort de ces deux lignes est lié :   validées et confirmées  ou "en attente"  ensemble.

Si tu veux envoyer 120 BTC a PIERRE,  Electrum va devoir vider 2 de tes adresses  (disons A & C par exemple)
Il va egalement "crediter"  2 adresses  celle de Pierre pour 120   et une adresse CHANGE pour 10
Apres la confirmation  tes positions seront les suivantes :
ton wallet  te dis que ton solde est de 80  (200 - les 120 envoyés a Pierre)
Adresse A  = 0   Adresse B = 70  inchangée  Adresse C = 0 (tout envoyé à Pierre)   et chargement d'une nouvelle adresse D  avec les 10 qui restaient sur A.

Nombreux sont ceux qui croient avoir perdu des Bitcoins par méconnaissance  du CHANGE qui charge une adresse qu'à priori tu ne connais pas, mais qui est bien dans le wallet emetteur>>>  inreal life ça correspond au rendu monnaie
Si tu veux donner 120 EUROS à Pierre avec un bifton de 200  va bien falloir qu'il te rende 50+20+10  Grin Grin Grin

By the Way :   ON N'ANNULE PAS une transaction,  impossible !   Elle peut juste rester "en attente"... un certain temps, voire un temps certain  Grin
Ares2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
March 07, 2017, 03:13:43 PM
 #10

@BooToo :

Merci pour ces explications, ouais j'ai pu entre ton post et aujourd'hui m'en rendre compte, ton explication est assez clair mais va même plus loin (la attention aux yeux lol ça risque d'être plus complexe et complet qu'il n'y parait) :

Car toi tu parles donc du rendu monnaie et des "parts" quand on envoi une "somme X", mais j'ai appris lors de mon expérience que les BTC envoyés sont d'un niveau encore plus bas... Il faut ajouté que le niveau des échanges ne viennent pas QUE des ~adresses~ mais aussi des #transactions# des ~adresses~...

Donc pour expliquer assez clairement je l'espère... Admettons 2 adresses A (2BTC) & B (50BTC) :
Adresse A pour avoir 2BTC a reçu 4 transactions de 0.5BTC chacunes.
Adresse B pour avoir 50BTC a reçu 625 transactions de 0.08BTC chacunes.

Si j'envois 24BTC à X, il ne va pas comme tu dis (en "simplifié") prendre soit 25BTC de B et faire une rendu monnaie C de 25BTC (ou des 2 adresses pour faire un rendu monnaie de 27BTC à C) mais à un niveau plus bas... il va prendre plutôt au niveau des transactions comme suit :

L'adresse B qui contient 625tx à 0.08BTC va prendre sur 300tx (0.08*300=24), et les 325tx/pièces restantes seront eux aussi envoyé/réunis pour former une monnaie unique rendu de 26BTC...
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!