Bitcoin Forum
June 21, 2024, 11:02:50 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: je debarque dans le monde du bitcoin et comme beaucoup je suis un peu perdu..  (Read 2554 times)
the_ferret (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 07, 2013, 10:48:59 AM
 #1

Bonjour,  Smiley
je debarque dans le monde du bitcoin et comme beaucoup je suis un peu perdu..
j'ai "feuilleté" quelque page de forum mais je n'ai pas trouvé grand chose pour mon cas.
voila mon cas :

je souhaiterais payer une commande internet avec des bitcoins, donc au moment de cliquer sur le moyen de paiement je clique sur "bitcoin"
dela le site m'affiche le montant en bitcoin (0.4059 Bitcoin (BTC) soit 44.56€ aujourd'hui selon ce site : http://fr.coinmill.com/
et une adresse bitcoin !

d'un autre coté j'ai créé un compte sur bitcoin-central.fr et la je ne comprends pas comment faire pour acheter les bitcoins nécessaire pour payer ma commande !

est ce que pour effectuer la transaction entre moi et le site "commercant" est payante si oui combien ?

Ps: j'ai aussi telecharger "bitcoin-0.8.1-win32" qui une fois lancer ne synchronise pas, je l'ai bien lancer en administrateur est mon parefeu et antivirus sont desactiver..

pourriez vous m'aider svp ?  Undecided
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 07, 2013, 01:23:25 PM
 #2

bitcoin-centrale.fr vient de réouvrir aujourd'hui, et le trading recommencera demain matin à 10h, donc pas possible d'acheter des bitcoins dessus avant demain ...
Déjà il faut avoir un portefeuille bitcoin (et sécurisé c'est mieux). Par exemple on peut en créer un sur https://blockchain.info/fr/wallet/
L'avantage du portefeuille sur internet c'est que tu n'as pas besoin de le synchroniser avec le réseau et de télécharger toutes les transactions (11 Go de données, ce qui peut prendre plusieurs semaines à récupérer la première fois ...). Une fois que tu as ton adresse, il faut acheter des bitcoins. Tu peux passer par un site d'échange comme bitcoin-centrale.fr, après leur avoir envoyer de l'argent par virement, ou alors tu peux demander à un gars sur le forum de faire un échange direct, en se mettant d'accord sur le prix.
the_ferret (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 08, 2013, 01:27:10 PM
 #3

merci pour ta reponse, j'ai créé un porte feuille via le site que tu as indiquer.
je viens de me rendre sur bitcoincentral.fr mais je ne comprend toujours pas comment faire pour acheter !
aujourd'hui le site me demande 0.3172 bitcoin ce qui correspond à 41.28€ sur le site http://fr.coinmill.com/
sur https://bitcoin-central.net/account
Ps: je ne sais pas comment completé la suite
je clique sur :

"trading" > "passer un ordre"
 

Type : "Achat"


Prix : HuhHuhHuhHuh??
(Limite de prix pour 1 BTC)


Montant : 0.3172
(Montant en BTC à échanger)


Total :
(Total de votre ordre)


Votre solde :
(Votre solde dans la devise sélectionnée)


Mode :

Simple / Avancé
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 09, 2013, 05:11:57 PM
 #4

Salut, demande à quelqu'un qui s'y connait mieux ^^


Mais en gros ce n'est pas compliqué :
Tu regardes quel est le prix du marché (en vente, vu que tu veux acheter, tu recherches des vendeurs).
Ensuite, tu déposes suffisamment d'argent pour acheter tes btc. Fais gaffe, si tu as des frais de transactions sur ton site, il vaut mieux que tu achètes un peu plus de bitcoins.
Ensuite tu cliques pour faire un ordre d'achat.


Mais tu dois déposer des euros avec ton compte bancaire sur le site avant de passer l'ordre
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 09, 2013, 07:36:41 PM
 #5


C'est simple:  le site te demande un certain montant X en bitcoins.

Renseigne ton ordre d'achat pour X bitcoins à un prix limite P tel que P soit supérieur au plus haut bid actuel, afin que ton ordre soit exécuté rapidement.   Mais pour ça il faudra que ton compte bitcoin-central soit alimenté d'au moins X*P euros.

the_ferret (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 08:07:46 PM
 #6

et en mode "débutant" sa donne quoi ?  Shocked
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 13, 2013, 07:59:16 PM
 #7

Tu veux 0.3172.
Achète en un peu plus (genre 0.4).

Crée ton compte, vérifie le, dépose suffisamment d'argent pour acheter 0.4 btc.
Ensuite crée un ordre pour acheter 0.4 au prix du marché (ou alors définis le prix que tu veux), et attends.


Ensuite tu pourras le récupérer sur ton portefeuille, et payer le site.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!