Bitcoin Forum
May 07, 2024, 10:02:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Boutique française qui accepte les paiements en bitcoin  (Read 19619 times)
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 04, 2013, 11:19:30 PM
 #61

Ma commande est toujours dans l'état "Paiement accepté".

J'attends de la recevoir (et que vous ayez du stock en cartes graphiques) pour la prochaine...

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
1715119323
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119323

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119323
Reply with quote  #2

1715119323
Report to moderator
1715119323
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119323

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119323
Reply with quote  #2

1715119323
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715119323
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119323

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119323
Reply with quote  #2

1715119323
Report to moderator
1715119323
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715119323

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715119323
Reply with quote  #2

1715119323
Report to moderator
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
May 05, 2013, 11:30:21 AM
 #62

Salut !

Un petit lien pratique avec quasiment toutes les boutiques qui acceptent les payements par le biais de Bitecoins :

http://www.bitcoin.fr/post/2010/12/30/Que-faire-avec-mes-bitcoins

 Wink
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 11, 2013, 03:06:39 PM
 #63

En passant, quand tu met le prix le plus chére en 1er, c'est normal c'est produit normaux à 300 000€?
L'ajout des attribut dans prestashop + filtre sur attribut (comme materiel.net) serai un gros plus.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
May 11, 2013, 03:57:19 PM
 #64

Salut !

Un petit lien pratique avec quasiment toutes les boutiques qui acceptent les payements par le biais de Bitecoins :

http://www.bitcoin.fr/post/2010/12/30/Que-faire-avec-mes-bitcoins

 Wink

Excellent site ! Merci Sylon :-)

Au passage j'ai beaucoup de mal à trouver des sites francophones ou situés en France... si vous vendez de biens ou des services en bitcoins... faites-le savoir ! Je les ajoute à la liste.



patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
May 12, 2013, 09:23:00 PM
 #65

En passant, quand tu met le prix le plus chére en 1er, c'est normal c'est produit normaux à 300 000€?
L'ajout des attribut dans prestashop + filtre sur attribut (comme materiel.net) serai un gros plus.

Ok, je m'en occupe, merci, ce sera réglé sous peu.

Oh... le prix de Ultracopier Ultimate est passé de 6.99 € le 29/04 à 4.99 € maintenant, payé en bitcoin sans souci !
Pour ceux qui ne connaissent pas Ultracopier, c'est excellent comme soft, il augmente la vitesse de copie des gros fichiers, un gain de temps non négligeable.
Je l'utilise au boulot pour la sauvegarde des données de nos clients lors de réparations, et je le supprime une fois la sauvegarde réalisée.
J'ai le droit de faire ça alpha_one_x86 ?

Concernant les cartes graphiques qui restent à livrer vous avez dû recevoir un mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse de votre part.
Entre le moment ou les commandes ont été passées sur le site et la validation par le grossiste, le stock était vide, vraiement désolé.
On va revoir la gestion des quantités disponibles.
La date de livraison annoncée chez les fournisseurs est le 20, j'aurais plus de nouvelles mardi, je vous tiens au courant.

alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
May 12, 2013, 09:34:07 PM
 #66

Oh... le prix de Ultracopier Ultimate est passé de 6.99 € le 29/04 à 4.99 € maintenant, payé en bitcoin sans souci !
Ce soir je sort la nouvelle version, j'ai besoin qu'on me confirme qu'avec un petit achat le paiment en paypal et bitcoin marche.
J'ai baisser car la communauté m'as fait le retour suivant: le prix doit resté < 5€. On vas voir si ça plombe pas trop le chiffre d'affaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ultracopier, c'est excellent comme soft, il augmente la vitesse de copie des gros fichiers, un gain de temps non négligeable.
Même si pour moi, ces principaux avantages sont la sécurité des données, et les fonctionnalités (filtres, reprise sur erreur, ...).

Je l'utilise au boulot pour la sauvegarde des données de nos clients lors de réparations, et je le supprime une fois la sauvegarde réalisée.
J'ai le droit de faire ça alpha_one_x86 ?
La version que je vends est sans DRM, en GPL3, donc tu peu même la distribuer, la modifier, ... je compte juste sur le faire-play pour que les gens de distribue pas trop la version Ultimate gratuitement. Car j'aimerai gagner ma vie avec mon travail.
Mais le but, c'est vraiment de ne pas géné l'utilisateur au nom du profit comme certaine entreprise font.

Perso j'attends l'intel haswell et les radeon HD 8XXX pour me passé une grosse commande (4 carte graphique + cm + cpu). Radeon HD 8XXX qui auront +80% de perf pour le computing, et donc le minage... et peu étre un support rapide sous linux.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 24, 2013, 04:11:36 PM
 #67

J'ai bien reçu ma commande, mais ils ont des problèmes de stock (j'ai accepté un changement de carte graphique pour un modèle équivalent et j'attends encore une carte-mère qui n'était pas disponible). J'ai été livré en 2 semaines (il y a eu les ponts: commande le 30 avril, livraison le 14 mai) par UPS.

Je ne sais pas si la nouvelle version du site (dont je crois qu'elle a été installée après ma commande) règle les problèmes de stock : j'hésite à commander à nouveau si je dois attendre des produits plusieurs semaines, par ailleurs les cartes graphiques sont les produits qui m'intéressent le plus, mais les prix sont assez élevés par rapport aux boutiques plus connues, même en comptant la ristourne Bitcoin. Donc sympa de pouvoir régler en Bitcoins, mais pas idéal.

Il manque également un délai de disponibilité comme sur la plupart des sites : c'est étonnant qu'un produit pas en stock ne soit pas commandable, sur la plupart des sites de vente en ligne, il y a plusieurs états possible (rupture sans indication de date de la part du fournisseur voir produit arrêté, délai d'arrivage de <n> jours et finalement "en stock"). Certains comme Amazon proposent même de diviser la commande en plusieurs livraisons en fonction des dates d'arrivage des produits absents du stock (bon c'est du luxe, mais assez pratique quand même).

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
May 24, 2013, 08:40:33 PM
 #68

Bonne idée la remarque avec le délai de disponibilité, merci, je vais voir ce que je peux faire, faut que je discute avec la personne qui se tape des tonnes de lignes de codes...

La carte mère sera chez toi la semaine prochaine.
On a eu un problème, le temps que tu passes ta commande (tu n'étais pas le seul concerné) et la validation de notre commande par le grossiste, les stocks ont bougés, du coup plus de disponibilité. C'est maintenant réglé.
Les problèmes de gestion du stock sont aussi réglés, il y a encore quelques bugs qui sont en train d'être corrigés :
Un ssd OCZ qui a été commandé alors qu'il n'est pas commandable, le bug des "articles fantômes", ils ne sont pas dans la nouvelle base de données, mais proviennent de l'importation de l'ancien serveur/site...

Nous n'avons pas la même structure que les grands sites, si on vendait autant qu'eux on aurait de meilleurs prix d'achats...
Il y a encore 1% à gratter avec les points fidélité, pour l'instant je ne peux faire mieux, si les ventes augmentent suffisament, j'aurais de meilleurs prix d'achats et les prix seront plus bas.

Le site de vente en ligne n'est pas notre activité principale, je m'en occupe plus maintenant, la plupart du temps en dehors de mes horaires de boulot, pour le fun, les bitcoins  Smiley
Moi aussi je veux dépenser mes bitcoins  Smiley
D'où la rubrique petit électroménager... et il reste à corriger la traduction des articles, il y a beaucoup de produits en Allemand, et la personne qui code à vraiment beaucoup de choses à faire en même temps.

Si vous avez le moindre problème, il y a le numéro de téléphone sur le site, et le soir je mets le portable en voip, jusquà minuit, mais soyez sympa, n'abusez pas ma copine n'apprécie pas du tout, et uniquement si le paiement a été fait en bitcoins.



gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 25, 2013, 10:13:15 PM
 #69

Bonne idée la remarque avec le délai de disponibilité, merci, je vais voir ce que je peux faire, faut que je discute avec la personne qui se tape des tonnes de lignes de codes...

La carte mère sera chez toi la semaine prochaine.
On a eu un problème, le temps que tu passes ta commande (tu n'étais pas le seul concerné) et la validation de notre commande par le grossiste, les stocks ont bougés, du coup plus de disponibilité. C'est maintenant réglé.
Les problèmes de gestion du stock sont aussi réglés, il y a encore quelques bugs qui sont en train d'être corrigés :
Un ssd OCZ qui a été commandé alors qu'il n'est pas commandable, le bug des "articles fantômes", ils ne sont pas dans la nouvelle base de données, mais proviennent de l'importation de l'ancien serveur/site...

Nous n'avons pas la même structure que les grands sites, si on vendait autant qu'eux on aurait de meilleurs prix d'achats...
Il y a encore 1% à gratter avec les points fidélité, pour l'instant je ne peux faire mieux, si les ventes augmentent suffisament, j'aurais de meilleurs prix d'achats et les prix seront plus bas.

Le site de vente en ligne n'est pas notre activité principale, je m'en occupe plus maintenant, la plupart du temps en dehors de mes horaires de boulot, pour le fun, les bitcoins  Smiley
Moi aussi je veux dépenser mes bitcoins  Smiley
D'où la rubrique petit électroménager... et il reste à corriger la traduction des articles, il y a beaucoup de produits en Allemand, et la personne qui code à vraiment beaucoup de choses à faire en même temps.

Si vous avez le moindre problème, il y a le numéro de téléphone sur le site, et le soir je mets le portable en voip, jusquà minuit, mais soyez sympa, n'abusez pas ma copine n'apprécie pas du tout, et uniquement si le paiement a été fait en bitcoins.

J'essaye de faire une seconde commande mais le code de réduction BITCOIN ne fonctionne plus et je n'ai pas non plus les points de fidélité qui correspondent à ma première commande.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
May 26, 2013, 09:18:42 AM
 #70

C'est corrigé, je t'ai envoyé par mail ton code pour les points fidélité, s'il y a un problème tu peux me joindre sur mon mail perso.
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 26, 2013, 01:08:52 PM
 #71

C'est corrigé, je t'ai envoyé par mail ton code pour les points fidélité, s'il y a un problème tu peux me joindre sur mon mail perso.

C'est passé sans souci, merci.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
May 30, 2013, 02:11:25 PM
 #72

C'est corrigé, je t'ai envoyé par mail ton code pour les points fidélité, s'il y a un problème tu peux me joindre sur mon mail perso.

C'est passé sans souci, merci.

2ème commande (j'ai trouvé des produits à bon prix en cherchant un peu) arrivée avec la carte mère de la première, aucun souci.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
zoltar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 19, 2013, 02:38:53 PM
 #73

Petit feedback concernant achatnet et patrick.is :

J'ai récemment commandé un pc complet chez eux, et, évidemment, payé en BTC ...

Expérience à renouveler (pratique, rapide, etc. ...) ...

De manière plus générale, je connais la boutique depuis plus de 10 ans maintenant, et notamment Patrick qui, croyez-moi, s'est démené pour intégrer ce moyen de paiement à leur boutique en ligne, sans compter ses heures, ni ses weekends !
Il est un de ces passionnés qui ne se fatigue jamais (enfin, rarement ... Grin) et est toujours de bon conseil.

C'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaître Bitcoin, et qui, une fois de plus, a su me conseiller quand j'ai décidé de me mettre au minage.

Je ne suis pas actionnaire chez eux, et n'ai aucun rapport avec eux autre que professionnel.

Le monde de la vente informatique, et notamment sur le net, est souvent assez opaque, et je pense qu'il est bon de faire savoir qu'il existe encore des gens compétents et honnêtes dans ce milieu.

Un dernier clin d'oeil, adressé cette fois au patron de cette enseigne, qui a accepté de faire le pari du paiement en Bitcoin, en adaptant ses prix afin de nous proposer du matériel à des tarifs compétitifs, et de nous donner l'opportunité d'utiliser nos Bitcoins autrement que sur des plateformes d'exchange  Wink

Merci à vous, Merci à eux, et longue vie au Bitcoin !
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 22, 2013, 11:43:47 AM
 #74

Quand les gens me demande ce que je peux acheter avec mes bitcoin je peux leur montrer les machines qui tournent!
ça c'est la classe

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
June 22, 2013, 04:12:24 PM
 #75

3ème commande arrivée très rapidement. Très satisfait.

Juste une remarque : je n'ai pas trouvé les bons de réduction liés à la commande précédente (les ~1% récupérables à la commande suivate). Le code BITCOIN pour les 3% fonctionne toujours. J'ai l'impression qu'il faut contacter patrick.is pour que les bons soient créés.
Ou alors il sont créés automatiquement au bout d'un certain temps : les points ne sont en général attribués que lorsque la commande n'est plus remboursable et je n'ai pas attendu assez longtemps (mais rien n'est indiqué sur le site).

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
June 22, 2013, 09:03:53 PM
 #76

Juste une remarque : je n'ai pas trouvé les bons de réduction liés à la commande précédente

Je viens de comprendre : il faut aller dans la partie compte -> points de fidélité et là transformer les points de fidélité en bon d'achat.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
June 23, 2013, 11:35:36 AM
 #77

Effectivement, il faut aller dans :
Accueil > Mon compte > Mes points de fidélité
Ensuite cliquer sur :
Transformer mes points en un bon de réduction
et là le code est généré.

Les points fidélités sont actifs du moment où c'est marqué Livré dans Prestashop, ils sont utilisables lors de la prochaine commande.
Du moment où le paiement est fait en bitcoin, je veux bien les activer pour une commande en cours, il suffit de me contacter.

glub0x, la régularisation des frais de port est faite, c'est dans :
Accueil > Mon compte > Vos bons de réductions

Merci pour vos achats et votre confiance !
machinos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
June 25, 2013, 05:34:01 PM
 #78

J'espère que le BTC va a l'avenir plus se répendre sur les sites d'achat en ligne !
patrick.is (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile WWW
July 10, 2013, 11:47:31 PM
 #79

Ainsi que dans les bars, restaurants... dans le plus de commerces possibles  Smiley
Pas évident, le commerçant voit son intérêt, mais pas le client, sauf s'il connaît les btc et qu'il en a en stock.

Suite à plusieurs remarques justifiées, les frais de ports sont trop élevés pour les petits envois (cartes sd, clés USB, ...)
Nous n'avons pas d'emballages normalisés, du coup, il n'est pas possible d'inclure le poids de l'emballage automatiquement, d'où un "forfait" 8.28€.

Il faut nous contacter avant de valider une commande avec des articles légers, c'est 1.60 € pour les cartes sd et non 8.28 €
(un code de réduction sera envoyé en fonction du poids réel, des tarifs de la Poste ou d'UPS selon valeur)

Les traductions des articles avancent à pas d'escargot, mais c'est en cours, le filtrage par prix... plus tard.

On peut vendre à peu près tout ce qui a une prise électrique, nous joindre par téléphone ou mail, le paiement se fait avec Bitpay.

S'il y a le moindre problème, pas difficile de me joindre.

gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
July 11, 2013, 12:22:13 AM
 #80

Pour info, ma production de Bitcoins va a priori être intégrée dans ma société.

Ma comptable m'a expliqué que comme pour les actions qu'une société peut détenir, les revenus sous formes de Bitcoins ne sont imposés (à l'IS dans le cas de ma SARL, pourrait être fait dans le cadre du micro-BNC) que lorsqu'ils sont vendus. Au bilan, tant qu'ils ne sont pas vendus ils figurent simplement en annexe (au même titre que des actions).
Si le cours du Bitcoin devenait stable, ils pourraient être assimilés à des placements monétaires et dans ce cas être intégrés aux résultats, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Pour ma société cela implique simplement une modification des statuts pour que la raison sociale permette cette activité. Cela reste à rédiger, mais en dehors des contraintes que j'ai encore à identifier sur la formulation de la raison sociale je pense que nous allons tourner ça avec comme esprit "sécurisation des transferts de monnaies virtuelles décentralisées".

Je ferai probablement une annonce officielle une fois cela réalisé, si ça se trouve ce sera une première en France.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!