Bitcoin Forum
May 09, 2024, 04:54:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin : quelles perspectives pour 2017 ?  (Read 7505 times)
bitcoin.fr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
January 01, 2017, 03:58:03 AM
 #1

Après un halving qui a tenu ses promesses, 2016 s’achève en fanfare avec un bitcoin devenu l’actif financier le plus performant de l’année, toutes catégories confondues. Seul vrai vainqueur de la guerre des monnaies, il s’impose progressivement non plus seulement comme un outil spéculatif mais comme un possible actif de réserve. Sa volatilité, qui reste importante, ne cesse en effet de décroître et certains chercheurs estiment qu’elle pourrait rejoindre celle de certaines  monnaies fiduciaires avant 2020.

Pourtant, Bitcoin est plus que jamais en crise d’identité.

Lire la suite sur bitcoin.fr.



1715273651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715273651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715273651
Reply with quote  #2

1715273651
Report to moderator
The forum strives to allow free discussion of any ideas. All policies are built around this principle. This doesn't mean you can post garbage, though: posts should actually contain ideas, and these ideas should be argued reasonably.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715273651
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715273651

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715273651
Reply with quote  #2

1715273651
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 01, 2017, 12:22:54 PM
 #2

Le problème n'est pas SegWit ... mais les utilisateur de Bitcoin Core.  Grin
En clair, il faut 3 versions de Bitcoin Core pour que les utilisateurs soient progressivement à jour.

Donc, les 25% ne me gène pas pour le moment et l'équipe de développement connaît bien ce genre de progression historique.

En général, il faut entre 2 et 4 mois pour qu'une version de Bitcoin Core soit majoritaire (et que les anciennes version aient déjà le SegWit par exemple).

On les aura à l'usure, j'aime bien ce terme mais dans un réseau mondial, tout le monde ne fonctionne pas au jour le jour et encore moins à la semaine.

C'est pas plus mal car cela permet d'avancer des solutions testées et fonctionnelles puisqu'on sait qu'on devra attendre "longtemps" avant qu'elles soient utilisées dans le brouillard ambiant du réseau Bitcoin.
bitcoin.fr (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
January 02, 2017, 03:14:47 AM
 #3

Le problème n'est pas SegWit ... mais les utilisateur de Bitcoin Core.  Grin
En clair, il faut 3 versions de Bitcoin Core pour que les utilisateurs soient progressivement à jour.

J'espère que tu as raison. Il y a tout de même une date butoir : novembre 2017... et 95% c'est vraiment beaucoup !


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2017, 03:02:34 PM
 #4

on a déjà vu des effets de paliers ... quand les mineurs n'ont plus le choix, ils basculent en groupe en moins de 2 semaines.

c'était le cas du BIP66 par exemple.
mais bon, on verra.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 02, 2017, 03:25:00 PM
 #5

On ne peut qu'espérer la stabilité du cours.

La volatilité (extrème) du bitcoin est son plus grand ennemi face à l'adoption par la masse. Si on veut que Bitcoin deviennt "l'internet de la monnaie" il faut calmer le jeu niveau trading.

 

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 02, 2017, 04:15:05 PM
 #6

Il va falloir oui, mais c'est en cours. Ça se fait naturellement. Lentement mais sûrement.
https://btcvol.info/

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 05, 2017, 11:47:31 AM
 #7

"e Leadership de Bitcoin, même en tant qu’actif de réserve, tiendrait-il longtemps face à une autre monnaie numérique tout aussi décentralisée, mais qui permettrait en outre des validations quasi-instantanées, des micro-paiements jusqu’au centime et des millions de transactions chaque seconde, le tout pour des frais dérisoires et avec une parfaite fongibilité ?"

Hmm... Oui!
En fait je pense que Bitcoina une force supplémentaire qui fait qu'il faudrait des années pour être détrôné: sa massive inertie.
Certes les changements sont longs, mais de toute façon btc n'a pas besoin de vitesse. L'immense majorité de ses utilisateurs sont comme moi: peu informés des problèmes techniques et peu soucieux de ces aspects, utilisant le bitcoin simplement comme un outil à la fois stable et fiable. Et encore, moi je suis ingénieur et je me suis un peu intéressé à l'aspect technique lors de ma découverte de la cryptomonnaie! Je suis sûr que la vaste majorité des utilisateurs en savent encore moins que moi (qui ne sait vraiment pas grand chose!)
Donc les limitations techniques du bitcoin ne sont... Qu'un maigre inconvénient. Je ne switcherais pas sur une autre monnaie si elle était plus performante, simplement parce que pour se rendre compte qu'une autre monnaie est meilleurs il faudrait que je comprenne en détail les problèmes de celle-ci et la façon dont l'autre monnaie les corrige.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
January 07, 2017, 02:46:25 AM
 #8

Pour ma part ,  (entre tous ce nombres d'alts qui à surgit, celles disparues et celles qui surgissent) je vois d'un bien mauvais oeil toute apparition de nouvelle alt aussi innovante soit elle. 

Donc je songe bien à comment bouger vers une [ANN] ou système de paiement qui serait à la base 'fait' et naturellement adossé à bitcoin de tel sort à entre autres, primo "en agissant comme barrière" régler le problème lié à la volatilité<-&->paiement directe
"on pourrait prendre bien profit des exemples (Ripple et ETH ,,) par exemple   Sad

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 18, 2017, 06:33:01 PM
Last edit: January 18, 2017, 06:43:30 PM by galaxiekyl
 #9

tout simplement en utilisant des cb comme propose xapo qui te permet de convertir des btc en euro..je n'ai pas encore testé mais on peu immaginer à l'avenir qu'une fois une transaction validé entrante ou sortante celle ci sera instantanément converti en fiat..le mieux étant que la scalabilité de bitcoin évolue vers des fluctuations sommaires.

On ne peut qu'espérer la stabilité du cours.

La volatilité (extrème) du bitcoin est son plus grand ennemi face à l'adoption par la masse. Si on veut que Bitcoin deviennt "l'internet de la monnaie" il faut calmer le jeu niveau trading.

 

ce n'est pas la spec qui tuera le bitcoin..pour cela il suffit qu'il soit largement utilisé pour réduire l'impact des spéculateurs..mais bien les pantins qui gouvernent le monde..eux ont du (trop) pouvoir sur la psychologie des gens..et pourraient en usé à des fin de manipulation..on en à eu un aperçu ces jours ci avec la PBOC venant mettre la pression au bitcoin.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 18, 2017, 11:48:42 PM
 #10

ce n'est pas la spec qui tuera le bitcoin..pour cela il suffit qu'il soit largement utilisé pour réduire l'impact des spéculateurs..mais bien les pantins qui gouvernent le monde..eux ont du (trop) pouvoir sur la psychologie des gens..et pourraient en usé à des fin de manipulation..on en à eu un aperçu ces jours ci avec la PBOC venant mettre la pression au bitcoin.
Trouver un éventuel bouc émissaire au Bitcoin (les gouvernements) n'enlève rien au problème des spéculateurs à la petite semaine qui non seulement font exploser la volatilité du Bitcoin, ce qui est trés mauvais pour lui, mais en plus perdent le plus souvent leur argent et se dégoûtent tous seuls du Bitcoin alors qu'il n'y a rien de plus aisé pour gagner de l'argent : il suffit de conserver.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 19, 2017, 02:17:09 PM
 #11

qu'obtient-on avec de la volatilité ?

de l'attrait.
du cours en monté.

du test de potentiel.
et à la fin ... peut-être ... de la stabilité (tout dépend à quelle échelle).

moi, j'aime bien Bitcoin tel qu'il est utilisé et représenté actuellement.
demandez-vous comment était la volatilité du cours de l'or de son introduction comme ETF ...
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 19, 2017, 06:03:19 PM
 #12

Que le BTC perdre 50€ en une nuit voir en 10 minutes c'est pas bien grave.

La volatilité dont je parle c'est des centaines d'euro en quelques jours. Là ça rassure pas les commerçants pour franchir le pas et adopter le BTC comme moyen de paiement.

Si c'est comme actuellement avec un cours entre 800 et 850€ alors c'est très bien.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 20, 2017, 08:05:28 AM
 #13

A priori, nous sommes d'accord sur le consensus que la volatilité nuit à l'essor serein du Bitcoin, donc à son adoption grand public
Demandons-nous alors ce qui pourrait réduire cette volatilité.

Le facteur le plus efficace pour réduire cette volatilité est l'impossibilité des produits dérivés sur Bitcoin, ce qui induit que :
 1 - que tout cours sur un exchange Bitcoin corresponde à une transaction de Bitcoins et non de contrats,
 2 - que toute transaction sur un exchange Bitcoin corresponde à un échange de Bitcoin possédés (donc identifiables sur la blockchain Bitcoin), et non à des engagements à couvrir une position à découvert sur des Bitcoins qui n'existent pas.

Comment mettre cela en oeuvre ? En fait, il s'agit surtout d'empêcher les exchanges de faire des produits dérivés sur le Bitcoin ou de toute autre tentative de permettre de spéculer sur des Bitcoins qui n'existent pas. Et quand je dis interdire, il ne s'agit bien sur pas d'une autorité centrale : il faut que ces produits soient simplement un non-sens économique.
Je ne sais pas si la réponse peux être contenue dans le protocole Bitcoin, cela me semble difficile...
Bizarrement, ce sont des dispositions comme celles prises récement par les autorités chinoises (une autorité centrale, donc) qui vont dans le bon sens pour Bitcoin.
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
January 20, 2017, 10:42:27 AM
 #14

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le terme 'non régulé' ? Wink

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
January 20, 2017, 07:48:35 PM
 #15

A priori, nous sommes d'accord sur le consensus que la volatilité nuit à l'essor serein du Bitcoin, donc à son adoption grand public
Demandons-nous alors ce qui pourrait réduire cette volatilité.

Le facteur le plus efficace pour réduire cette volatilité est l'impossibilité des produits dérivés sur Bitcoin, ce qui induit que :
 1 - que tout cours sur un exchange Bitcoin corresponde à une transaction de Bitcoins et non de contrats,
 2 - que toute transaction sur un exchange Bitcoin corresponde à un échange de Bitcoin possédés (donc identifiables sur la blockchain Bitcoin), et non à des engagements à couvrir une position à découvert sur des Bitcoins qui n'existent pas.

Comment mettre cela en oeuvre ? En fait, il s'agit surtout d'empêcher les exchanges de faire des produits dérivés sur le Bitcoin ou de toute autre tentative de permettre de spéculer sur des Bitcoins qui n'existent pas. Et quand je dis interdire, il ne s'agit bien sur pas d'une autorité centrale : il faut que ces produits soient simplement un non-sens économique.
Je ne sais pas si la réponse peux être contenue dans le protocole Bitcoin, cela me semble difficile...
Bizarrement, ce sont des dispositions comme celles prises récement par les autorités chinoises (une autorité centrale, donc) qui vont dans le bon sens pour Bitcoin.

De toute façon les choses vont dans le bon sens, avec ou sans gouvernement, ce qui peut augmenter l'inertie du BTC c'est la diversité des échanges, et c'est qqchose en progression. Le souci c'est les monstres chinois avec des trades "no fees". Mais je pense que c'est pas eternel de toute façon, de petite plateforme comme paymium ou bitcoin.de grappille des parts de marché petit à petit, et des nouvelles places s'ouvrent.

Wait and see, mais je ne pense pas que la dérive spéculative soit un problème en soit, je pense que la concentration l'est bien d'avantage.

My 2 Cts,

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 14, 2017, 01:17:15 AM
 #16

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le terme 'non régulé' ? Wink

lol..on aura tout vu.. un ETF bitcoin..et pourquoi une pool de luxe dans un poulaillé  Cheesy
Desvamp33
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
March 15, 2017, 04:16:37 AM
 #17

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
March 15, 2017, 12:55:30 PM
 #18

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

J'en ai quelques uns a vendre à 3000€ pièce, ça vous fera toujours une sacrée plus-value à la fin de l'année. Smiley
Me contacter par MP. ^^

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 15, 2017, 07:58:59 PM
 #19

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

J'en ai quelques uns a vendre à 3000€ pièce, ça vous fera toujours une sacrée plus-value à la fin de l'année. Smiley
Me contacter par MP. ^^

C’était sarcastique Smiley Comme un curé iman qui dit que le paradis existe! aucun fait obligé de le croire sur parole .
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 16, 2017, 06:01:40 AM
 #20

c'est pas ce qu'en disent certains ; https://cointelegraph.com/news/altcoins-will-burst-dash-will-crash-vinny-lingham

mais j'ai l'impression qu'on veut cassé du btc cette année (comme les autres d'ailleurs)..avec le fork ullimited..segwit..et l'ETF..ça commence fort pour 2017   Roll Eyes

pour moi les frais sont le principal probleme..il faut que les principaux acteurs ajustent leurs tarifs..par ce que là ça devient du vol..faut pas oublié que bitcoin existait avant..existe pendant..et existera sans eux s'il le faut.

maintenant  certains en ont marre..et je les comprend..la patience à des limites.. pour ma part j'attend un peu plus de décentralisation du réseau (et quelques autres application utilisateur)..qui ferait tombé les pseudo gouvernances ou prises illégitimes d'intérêts..mais pour ça il faudrait commencé par la base du problème la décentralisation du système..pour responsabilisé l'individu et ne plus dépendre d'autrui.

j'avoue c'est tout le contrainre de ce que certains souhaitent..ceux là bulleront sur 1 alt  Cheesy
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!