Bitcoin Forum
June 11, 2024, 03:38:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin : quelles perspectives pour 2017 ?  (Read 7506 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 16, 2017, 11:58:25 AM
 #21

évidemment qu'ils veulent casser ... on a dépassé l'or.

pour eux, c'est un affront très important qu'un moyen de paiement électronique décentralisé ... puisse "obtenir" autant de valeur en même pas 10 ans (alors que toutes les monnaies nouvelles ont toujours été réalisées à partir de dévaluation de la monnaie nationale ancienne).
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
March 19, 2017, 12:33:53 AM
 #22

c'est pas ce qu'en disent certains ; https://cointelegraph.com/news/altcoins-will-burst-dash-will-crash-vinny-lingham

mais j'ai l'impression qu'on veut cassé du btc cette année (comme les autres d'ailleurs)..avec le fork ullimited..segwit..et l'ETF..ça commence fort pour 2017   Roll Eyes

pour moi les frais sont le principal probleme..il faut que les principaux acteurs ajustent leurs tarifs..par ce que là ça devient du vol..faut pas oublié que bitcoin existait avant..existe pendant..et existera sans eux s'il le faut.

maintenant  certains en ont marre..et je les comprend..la patience à des limites.. pour ma part j'attend un peu plus de décentralisation du réseau (et quelques autres application utilisateur)..qui ferait tombé les pseudo gouvernances ou prises illégitimes d'intérêts..mais pour ça il faudrait commencé par la base du problème la décentralisation du système..pour responsabilisé l'individu et ne plus dépendre d'autrui.

j'avoue c'est tout le contrainre de ce que certains souhaitent..ceux là bulleront sur 1 alt  Cheesy

les frais augmentent parce que le réseau est saturé, et que chaque utilisateur augmente ses frais de transactions pour avoir la chance d'entrer sa tx dans le prochain block... il n'y a aucun acteur qui décide...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 10, 2017, 01:04:02 PM
 #23

je pensai aux echanges et autres prestataires de service autour du btc..l'inflation c'est pas que pour les fiat apparemment.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 10, 2017, 04:16:35 PM
 #24

quand y'a de la demande, tu peux mettre les prix que tu veux ... y'a un prestataire qui margeait à 40 euros au-dessus du prix du BTC, ben, maintenant il est à 130 euros au-dessus du prix du BTC.

 Grin localisez à LaCity ... évidemment.  Cheesy

moi, ça me pose pas de problème ... je suis même reconnaissant que le service soit aussi sérieux avant et toujours maintenant aussi.
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 12, 2017, 08:27:28 PM
 #25

J'ai une petite question.

Quant est il de la capacité technique même du bitcoin? peut-il s'y greffer de nouvelles technologies? ou de nouvelles capacités? style contrats? ( sans viser une autre crypto bien évidemment ).

Et si oui, qui le décide et comment?

Merci bien

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2017, 08:56:04 PM
 #26

en un mot comme en 100 : illimité.






comme internet : https://www.youtube.com/watch?v=Rrj8sjHJthU






ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 13, 2017, 02:24:47 PM
 #27

Qu'espèrent les autres alors? Le détroner, ou spéculer?

J'ai tjrs l'impression que c'est l'éternel débat, pourquoi unir quand on peut diviser...

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 13, 2017, 02:33:04 PM
 #28

les autres, quels autres ?
si tu parles d'alt ... sort-moi un seul wallet potable pour les gérer (et pas via une exchange, hein).
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 13, 2017, 08:00:31 PM
 #29

C'est quoi un wallet potable ?
pour moi un wallet c'est un wallet, à part envoyer et recevoir, ça fait guère plus.

Toutefois, je pense au client NXT qui fait pas mal de choses.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Khwarizmi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
April 13, 2017, 08:11:49 PM
 #30

vous pouvez investir par exemple 1000 €, après quelques mois votre fond deviens 2000 €, vous retirez les 1000 et vous laissez 1000  Wink
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 14, 2017, 04:18:17 PM
 #31

les autres, quels autres ?
si tu parles d'alt ... sort-moi un seul wallet potable pour les gérer (et pas via une exchange, hein).

il y a coinnomi..il y a pas toutes les crypto mais le projet est open source donc à toi de jouer.
Qu'espèrent les autres alors? Le détroner, ou spéculer?

J'ai tjrs l'impression que c'est l'éternel débat, pourquoi unir quand on peut diviser...

une guerre sans adversaires n'est qu'une lente agonie..bitcoin n'a pas que des ennemies..c'est peut être même les plus virulent qui servent sa cause.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 19, 2017, 08:30:50 AM
 #32

je pensai aux echanges et autres prestataires de service autour du btc..l'inflation c'est pas que pour les fiat apparemment.

Justement niveau exchange je me demandais si quelqu'un aurait un comparatif des frais.

Depuis longtemps je pense que bitstamp et celui prends le moins de frais mais sans réelle base.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
May 14, 2017, 03:11:26 PM
 #33

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

Ce message a été censuré abusivement donc  je le remets.
Ma réponse est peut-être une des plus courtes.  Elle ce devait être courte et percutante .


Elle démontre surtout que dire que le bitcoin à 10.000$ est une croyance que l'on peut comparer a la FOI comme dans la religion.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 14, 2017, 04:06:35 PM
 #34

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

Ce message a été censuré abusivement donc  je le remets.
Ma réponse est peut-être une des plus courtes.  Elle ce devait être courte et percutante .


Elle démontre surtout que dire que le bitcoin à 10.000$ est une croyance que l'on peut comparer a la FOI comme dans la religion.


Ouep faudrait qu'il se calme le modo...

Peut etre que le fofo a un souci de place. Tongue

En effet, le bitcoin est un systeme relativement nouveau, le fait de croire que ça continuera de marcher de la sorte revele en effet de la foi.
Et j'ai foi perso car ça correspond aussi a une vision de la société qui me correspond. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 15, 2017, 11:20:35 PM
 #35

bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

Ce message a été censuré abusivement donc  je le remets.
Ma réponse est peut-être une des plus courtes.  Elle ce devait être courte et percutante .


Elle démontre surtout que dire que le bitcoin à 10.000$ est une croyance que l'on peut comparer a la FOI comme dans la religion.


..c'est croire que demain il va pleuvoir des pieces d'or..tout aussi irrationnel.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 16, 2017, 08:40:45 AM
Last edit: May 16, 2017, 09:24:06 AM by Looarn
 #36

Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 16, 2017, 10:58:59 AM
 #37

évidemment qu'ils veulent casser ... on a dépassé l'or.

pour eux, c'est un affront très important qu'un moyen de paiement électronique décentralisé ... puisse "obtenir" autant de valeur en même pas 10 ans (alors que toutes les monnaies nouvelles ont toujours été réalisées à partir de dévaluation de la monnaie nationale ancienne).

On a dépassé l'or?
Je suis pas sûr de comprendre...
Tu compares quoi à quoi? Les markets caps? La capitalisation totale?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 16, 2017, 01:54:11 PM
 #38

Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )



tes calcules sont un peu réducteur (comme une phrase toute faite)..tu omet plein de facteurs déterminant..pour moi ce qui fera la valeur du bitcoin n'est pas sa marketcap..mais bien ça stabilité de cour et sa liquidité.

si certains ne vendent pas c'est qu'ils pensent pouvoir en tirer d'avantage..d'autre penseront la même chose et feront grimper les enchères..jusqu'au jour ou la bulle éclate..ce bitcoin là ne m'intéresse pas.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 16, 2017, 08:21:20 PM
 #39

Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )



tes calcules sont un peu réducteur (comme une phrase toute faite)..tu omet plein de facteurs déterminant..pour moi ce qui fera la valeur du bitcoin n'est pas sa marketcap..mais bien ça stabilité de cour et sa liquidité.

si certains ne vendent pas c'est qu'ils pensent pouvoir en tirer d'avantage..d'autre penseront la même chose et feront grimper les enchères..jusqu'au jour ou la bulle éclate..ce bitcoin là ne m'intéresse pas.

Je sais que c'est un raisonnement basique, c'est juste pour illustrer le fait que si le BTC fini comme l'or en valeur refuge, alors ce genre de calcul peut avoir un sens, aujourd'hui je ne pense pas que ce soit le cas, sachant que l'extraction (minage) n'est pas fini et que certain pense encore voir la démocratisation du bitcoin.
Perso je suis assez perplexe, je crois plus en l'idée d'une valeur refuge ou de change, mais pas en tant que monnaie (i.e. achat vente de bien et service).

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 16, 2017, 08:40:37 PM
 #40

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

l'ambition d'un français doit elle se limiter à être dans la moyenne mondiale ?
pauvre france...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!