Bitcoin Forum
June 04, 2024, 05:26:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vrai débutant  (Read 1852 times)
Gustavo Woltmann (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 12, 2017, 06:04:36 PM
 #1

Tombé par hasard sur un site dédié au Bitcoin, j'ai commencé à m'y intéresser. En cherchant sur le net, j'ai trouvé un grand nombre de sites de toutes sortes et je voudrais demander : quels sont les sites les plus sérieux dans ce domaine ? Merci.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 12, 2017, 06:18:11 PM
Last edit: January 13, 2017, 08:28:22 AM by Blind Legs Parker
 #2

Bienvenue au club des futurs maîtres de l'univers.
Ça dépend si ce que tu cherches est lié à l'information, le trading, le service bancaire ou je sais pas trop quoi.
En général c'est les mêmes règles que partout ailleurs pour savoir si ça vaut la peine de lire ou s'il vaut mieux passer son chemin d'office. Connaître le nom des auteurs du site et faire une petite recherche dessus ça peut être cool. Les articles de journaux simili-sérieux écrits par des mecs dissimulés derrière le pseudo d'un personnage de film célèbre (genre Tyler Durden) tu passes ton chemin, par exemple. Si l'auteur a écrit des bouquins avec pour titre "La chute de Wall Street selon St Jean" tu peux aussi passer sans trop te retourner. Sur le forum présent, méfie-toi quand des monsieurs louches arborant des avatars aux couleurs de l'EI voudront te vendre des altcoins pas chers parce que leur numérologie leur a dit que ça allait bientôt pumper.
Bref, ce sont les mêmes règles que partout ailleurs : savoir à qui on fait confiance.

Deux protips spécifiques au bitcoin : reste aussi loin que tu peux du pool cloud mining ainsi que de tous les "bons plans" qui promettent de te rendre millionaire en deux semaines : si ça a l'air trop beau pour être vrai c'est sûrement pas vrai et t'as sûrement pas envie d'y mettre ta thune.

Edit: shit j'avais écrit pool mining >< . Lapsus. C'était évidemment du cloud mining dont je parlais en disant qu'il ne vallait mieux pas y toucher.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 12, 2017, 06:25:55 PM
 #3

celui-ci est sérieux (car il ne vend rien  Grin ...) : https://bitcoin.fr/faq/
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 13, 2017, 06:12:55 AM
 #4

Tiens, un truc récemment posté sur facebook par un pote qui en avait marre de lire qu'on avait encore trouvé des squelettes d'extraterrestes en Estonie cette semaine :


T'appliques ça au bitcoin et t'auras d'office moins de chance de lire des trucs qu'il vaut mieux être aveugle que de lire.

(Y a même un troll made in Belgiëque au sujet de la France et du foot, dans cette image, tout en subtilité.)

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
hashshashin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 250


Look ARROUND!


View Profile
January 13, 2017, 07:10:51 AM
 #5

Bref apres avoir lu et compris le mec louche de l'EI, tu peux lire ces postes et tu te fendras bien la poire...mais gare a toi si tu lis un de ses postes un 01/13/17 parce que 0+1+1+3+1+7=13... Un nombre qui ne te feras jamais gagner de bitocin si tu en crois les legendes.

A bon entendeur... Wink


.........................................
             █████████████████
         ███ ██     █     ██ ███
       ██ █████     █     █████ ██
     ███   █   █  █████  █   █   ███
   ███     █    ███ █ ███    █     ███
  ██  ███ ██ ███    █    ███ ██ ███  ██
  ██     ████       █      █████     ██
 ███   ██ █  ███    █    ███  █ ██   ███
 █ █ ██   █     ██  █  ██     █   ██ █ █
█████     █       █████       █     █████
 █ █ ██   █   ████  █  ████   █   ██ █ █
 ███   ████ ██      █      ██ ████   ███
  ██  █  █████      █      █████  █  ██
  ██ ██   ██ ████   █  ████  ██   ██ ██
   ██      █     ██████      █     ███
     ████  █   ██████████    █  ████
       ██ █████     █    ██████ ██
         ███  ██    █   ███  ███
            █████████████████
ARROUND









.









.
Telegram
ANN Thread
Bounty Thread
Whitepaper
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
January 13, 2017, 10:33:34 AM
 #6

J'ai fait une page pour débutant :  http://didier.celse.free.fr/bitcoin/
Bonne lecture


Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
February 17, 2017, 02:30:07 PM
 #7

Intéressante ta page (la présentation est un peu démodée mais c'est pas le plus important).
En revanche y a une erreur dans les images sur la partie "Convertir des bitcoins en euros"...
samuelikar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
March 09, 2017, 06:21:55 AM
Last edit: June 04, 2018, 03:25:55 PM by samuelikar
 #8

Bonjour,

Je partage les prérogatives et la prudence des internautes vis-à-vis de la véracité des informations publiées sur internet
L'image, les bonnes résolutions 2017 postée par Blind Legs Parker résume l'encyclopédie internet où pullule une mine d'informations, mais tout comme sur les autres médias, il faut prendre le temps de faire le tri et encore, je ne vous parle pas des politiciens ;-)

Samuel rédacteur sur le web
ZOUKEUR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 14, 2017, 07:28:09 AM
 #9

Bonjour ,
Je me suis inscrit sur ce site il y 2  mois ,en aillant lu des avis d internautes auparavant afin d avoir un wallet à btc.J 'ai donc choisi Electrum.
Cependant ,je constate que Electrum n 'est pas un site pour débutant (que je suis ) en effet je pense qu il est réservé a des gens qui sont de bons connaisseurs en informatique .Je m 'explique....j ai passé quelques transactions et si pour recevoir des btc d un autre site sur electrum il n y a vraiment aucun soucis et que la rapidité est de mise ,il n en demeure pas moins trés compliqué d envoyer des btc depuis son wallet vers d autres sites , parfois c est assez rapide , mais dans mon cas les transactions restent souvent une semaine non confirmée et reviennent sur mon wallet .Résultat quand vous faites une transaction , vous ne savez jamais quand celle ci arrivera ,voir si celle ci partira. Alors je suis donc arrivé sur ce forum suite a mes déboires et j ai vu un tuto qui disait comment annulé une transaction non confirmé.C 'est super me disje ce tuto en francais va m aider ouf......pensez -donc n 'étant pas un pro de l informatique je ne comprends pas les termes utilisé comme back up , bitcoin core ,etc qui fait que ce tuto m 'est complétement inutile(je sais certains diront que je suis un gros nul et que tout cela est trés simple).

Voila , je ne veux pas etre méchant ,ni caustique ,mais juste prevenir les débutants ,ce que je ferai sur les sites d avis d internautes de comparatifs de wallet .

Donc la , je me retrouve encore avec une transaction qui est non confirmée depuis48h et si cela fait comme la derniére fois va falloir attendre une semaine pour qu elle s annule toute seule et que mes btc soient de nouveau dispo et encore je n en suis pas sur ....... bref , entre temps j ai ouvert un wallet sur blockchain et la tout fonctionne admirablement bien et facilement les btc partent rapidement.......dommage que ce ne soit pas le cas sur electrum qui est vraiment réservé à des connaisseurs.

Cordialement
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 14, 2017, 09:22:10 AM
 #10

Il est possible que tes "fees" (les frais que tu dois payer pour ta transaction) ne soient pas assez élevés.
Plus tu payes des fees élevés et plus vite ta transaction passera.

Electrum te laisse fixer les frais toi-même ( attention !) ou alors il y a une option "dynamic fee" à cocher pour qu'électrum s'en charge.

Tu peux regarder ici c'est bien expliqué:
http://bitconseil.fr/tutoriel-portefeuille-bitcoin-wallet-electrum/

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
ZOUKEUR
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 14, 2017, 09:44:18 AM
 #11

Hi ELMA
J'ai bien lu ton lien trés bien expliqué et j avais déja dans le menu préférence coché la case dynamic fees avant ma derniére transaction , et donc je pensait être tranquille et que les fees seraient ainsi bien ajustés , mais il n en n est rien ........... je suis vraiment donc une quiche ?
en tout cas merci d avoir gentillement répondu .
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!