Bitcoin Forum
May 13, 2024, 05:52:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Trading : prêts sur marge et opérations à découvert ?  (Read 832 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 15, 2017, 03:25:50 PM
 #1

Bonjour,

suite à cette news : https://bitcoin.fr/fin-des-prets-sur-marge-sur-les-plateformes-chinoises/

J'imagine que les "prêts sur marges" sont ce que l'on voit sous la rubrique "margin trading" des exchanges ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si il y a une différence et dans ce cas, laquelle, entre ce margin trading et les opérations (achats ou ventes) à découvert avec dépôt de garantie ?
Si il n'y a pas de différences, pourquoi utiliser 2 termes différents (en français, mais j'imagine, également en anglais).

Par avance, merci.
1715579532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715579532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715579532
Reply with quote  #2

1715579532
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
rvbtccom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100



View Profile
January 28, 2017, 07:30:23 AM
 #2

salut, a mon avis le trading de bitcoin sur des site sans pas vérifié a 100% les platesformes sont scam
sa veut dire le site qui fait le prix de bitcoin pour gagner
et je veut tu dire de ne pas trading avec ses site chinois qui sont des faux plateformes pour scammer et cheater
et bonne journée
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 08, 2017, 10:32:58 AM
 #3

Salut.

oui les prêts sur marges = Margin trading

Un prêt sur marge ou "margin trading" n'est rien de plus qu'une opération d'achat ou de vente à découvert avec dépôt de garantie.

Tout pareil Smiley

Après en français on utilise surtout prêt sur marge.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
February 08, 2017, 11:11:43 AM
 #4

Salut.

oui les prêts sur marges = Margin trading

Un prêt sur marge ou "margin trading" n'est rien de plus qu'une opération d'achat ou de vente à découvert avec dépôt de garantie.

Tout pareil Smiley

Après en français on utilise surtout prêt sur marge.

Merci Blizzhard pour cette réponse précise :-).

J'ai l'impression que le vocabulaire suit des modes en fonction des époques (ou plus probablement de la réglementation qui interdit une chose... que l'on voit réapparaître ensuite sous un autre nom, cf. "opérations à découvert" qui sont donc devenues "prêts sur marge").
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 08, 2017, 11:57:03 AM
 #5

"Prêt sur marge" est peut être plus vendeur que "opération à découvert"
Plus sérieusement je pense que l'on utilise "prêts sur marges" car ça se rapproche plus de "Margin trading" et vu que tout ce fait en anglais..

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!