Bitcoin Forum
September 21, 2024, 05:57:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment arrêter une fois pour toute tout minage sur un ordi ?  (Read 909 times)
Samxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 16, 2017, 10:45:14 PM
 #1

Bonsoir,
J'ai eu un soucis lorsque j'ai prêté mon ordi, un ami a exécuté en session admin un trojan qui lance un mineur bitcoin caché, depuis j'ai tout essayé pour arrêter cela (jusqu'a formater l'ordi, sauf le disque D) mais rien n'y fait j'ai des soucis des fois mon ordi s’éteint d'un coup vu que je suis sur secteur sans batterie.. Quelque idées pour voir déjà si le mineur s’exécute toujours et, si oui, comment l’arrêter SVP ?
Merci d'avance
PS : J'ai un notebook ASUS 6Go de RAM et Nvidia GTX 950m et j'y connais rien au minage (donc allez y doucement svp mdr Grin )
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
January 16, 2017, 10:49:30 PM
 #2

Tous les virus actuels (je ne parle pas de malwares) ... se transmettent pas support connecté.
Ton disque D ainsi que toutes tes clés sont infectées.

Au fait, et pour l'histoire, sache que tous les faciliteurs de copie (genre supercopier) sont pourvus d'un mineur de bitcoin ...  Roll Eyes

 Grin et pour se la péter, il ne suffit pas de dire qu'on a une GTX (surtout quand c'est une "m" donc castrée)... mais aussi de donner le processeur qui va avec.
Samxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 16, 2017, 10:54:42 PM
 #3

Tous les virus actuels (je ne parle pas de malwares) ... se transmettent pas support connecté.
Ton disque D ainsi que toutes tes clés sont infectées.

Au fait, et pour l'histoire, sache que tous les faciliteurs de copie (genre supercopier) sont pourvus d'un mineur de bitcoin ...  Roll Eyes

 Grin et pour se la péter, il ne suffit pas de dire qu'on a une GTX (surtout quand c'est une "m" donc castrée)... mais aussi de donner le processeur qui va avec.
OMGGG !! Càd que je peux rien faire pour annuler cela ? :O Cry
J'ai un i5 en processeur (my bad je pensais l'avoir marqué même si je savais pas que ca jouait un rôle mdr), et comment ça le "m" veux dire castrée ? Un genre de bridage ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 17, 2017, 06:41:04 AM
 #4

Passe sous Ubuntu et choisi mieux tes amis (finalement, le genre geek barbu qui vit dans sa cave, c'est peut-être ce qu'il te faut).
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
January 17, 2017, 09:48:04 AM
 #5

J'ai un i5 en processeur (my bad je pensais l'avoir marqué même si je savais pas que ca jouait un rôle mdr), et comment ça le "m" veux dire castrée ? Un genre de bridage ?

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-950M-vs-GeForce-GTX-950

Au moins, ton mineur travaille moins que si tu avais une 950 Cheesy
Mais pour l'arrêter, va te falloir passer par la case formatage pour un bon curetage.
gaffe même à tout ce que tu as pu brancher comme périph' depuis ton prêt. tes clés USB ou autres sont peut-être aussi infectées et vont relancer tout ça au prochain rebranchement.

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
Samxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 17, 2017, 08:12:59 PM
 #6

Passe sous Ubuntu et choisi mieux tes amis (finalement, le genre geek barbu qui vit dans sa cave, c'est peut-être ce qu'il te faut).
Sous ubuntu le minage ne marche pas ? (Excuse mon ignorance :/ )
Samxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 17, 2017, 08:19:43 PM
 #7

Au moins, ton mineur travaille moins que si tu avais une 950 Cheesy


Mdrr ça au moins c'est certain, mais trop réconfortant à vrai dire :rire:

Mais pour l'arrêter, va te falloir passer par la case formatage pour un bon curetage.
gaffe même à tout ce que tu as pu brancher comme périph' depuis ton prêt. tes clés USB ou autres sont peut-être aussi infectées et vont relancer tout ça au prochain rebranchement.


Même si j'installe mon antivirus (AVG) avant de les brancher après formatage ? Et puis je dois comprendre qu'il faudrait que je supprime toute les partition et que je recommence à zero..?
Samxx (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 17, 2017, 08:49:31 PM
 #8

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16142675_1409085122437959_8500895692253086749_n.jpg?oh=d93a8a4efaa75a07892d429e4b98c401&oe=590DE1B4
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16143335_1409085132437958_8179581566987319187_n.jpg?oh=686d1ce333fa6abcc2b91808898ed0e9&oe=5920F36E
Petite question.. Si le mineur de bitcoin est vraiment en marche, l'alimentation ne devrait pas être un peu (voir beaucoup) plus élevée que ça ?! >.<
Chne comprenw paw !
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 17, 2017, 10:57:32 PM
 #9

Passe sous Ubuntu et choisi mieux tes amis (finalement, le genre geek barbu qui vit dans sa cave, c'est peut-être ce qu'il te faut).
Sous ubuntu le minage ne marche pas ? (Excuse mon ignorance :/ )
Les mineurs fonctionnent très bien sous Linux et même mieux que sous Windows.
Ce sont les virus et autres malwares qui ne fonctionnent pas sous Linux.
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
January 18, 2017, 01:31:09 PM
 #10

Petite question.. Si le mineur de bitcoin est vraiment en marche, l'alimentation ne devrait pas être un peu (voir beaucoup) plus élevée que ça ?! >.<
Chne comprenw paw !

S'il veut se faire discret, tout est possible.
Et pas mal se mette surtout à bosser à fond quand tu utilises plus ton pc depuis quelques minutes.
En fait, c'est toi qui nous a parlé de ton infection, mais on en sait pas plus.
Pareil pour ta question sur ton antivirus, tout dépend du truc que t'a filé ton pote, si ton antivirus l'aurait détecté ou pas.

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!