Bitcoin Forum
May 06, 2024, 05:15:26 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: La vérité sur les cloud-miners: Des Arnaqueurs  (Read 6014 times)
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
October 12, 2017, 04:13:42 PM
 #21

La version gratuite n'est pas une arnaque ! (enfin dumoins si vous ne leur donez un email qu'ils pourront refiler a des publicitaires...)

Pour le reste c'est plus que douteux, des retours sur investissement en 10 jours..., en plus sur du BTC..., ça pue l'arnaque a 10 bornes.

Seul un fabricant de machine juste aprés une rupture technologique atteint ce type de Timetopayback. Et franchement actuellement je serais surpris qu'il y ait la revolution sur le SHA256, a moins qu'ils aient développé un mineur quantique....

"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715015726
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715015726

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715015726
Reply with quote  #2

1715015726
Report to moderator
1715015726
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715015726

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715015726
Reply with quote  #2

1715015726
Report to moderator
Teka27
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 07:33:35 PM
 #22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça pue l'arnaque. De toute façons si leurs machines étaient rentable il minerait pour eux même. Rien n'est gratuit dans la vie !
Ricolas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
October 12, 2017, 07:54:35 PM
 #23

Moi, de mon avis personnelle j'ai beaucoup de mal avec le "cloudmining" étant donner que ce n'est pas du matériel qu'on peux toucher physiquement.
Rggadi
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 11


View Profile
December 06, 2017, 03:38:34 PM
 #24

le cloud mining une maniere de vendre le réve a des gens cupide , comme dit dans un post précedent ,si leurs machines étaient rentable il minerait pour eux même. Rien n'est gratuit dans la vie !
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
December 08, 2017, 07:01:36 PM
 #25

Bien sûr qu'il y a de l'arnaque, mais dire ce qui suit est tellement réducteur :
Quote
si leurs machines étaient rentable il minerait pour eux même. Rien n'est gratuit dans la vie !

Je prends un exemple avec des nombres pris au hasard donc ne me reprenez pas sur les nombres, mais sur la logique si elle vous parait débile Wink C'est bien évidemment simplifié, mais ça reste logique à mon sens :

Je créé une boîte de mining. Je m'installe dans un endroit où l'élec ne coûte pas cher, les loyers pas trop élevés, je fais 1 grande ferme et je trouve une banque qui me suis pour 1 M d'€ d'investissement.
rentabilité : environ 5% par an. => dans mes poches : 50 000 € pour moi  Grin

J'suis content, mais j'aimerais gagner plus !



Je créé une boîte de cloud mining. Je m'installe dans un endroit où l'élec ne coûte pas cher, les loyers pas trop élevés, je fais 1 grande ferme et je trouve une banque qui me suis pour 1 M d'€ d'investissement. Je vends les contrats de cloud mining, je distribue 2,5% de rentabilité à mes "locataires", et j'en garde 2,5% pour moi. Mais avec l'argent récolté, je peux monter une seconde ferme de mining, et je revends des contrats, je distribue 2,5% de rentabilité à mes "locataires", et j'en garde 2,5% pour moi. Mais avec l'argent récolté, je peux monter une troisième ferme de mining, et je revends des contrats, etc etc etc

Si au final j'ai 5 fermes identiques :
rentabilité : environ 2,5% par an => dans mes poches 25 000 € pour moi par ferme, x5 = 125 000 € pour moi.


La boîte de cloud mining est gagnante, le locataire aussi. Rien n'est gratuit puisqu'on paie le contrat et qu'on a une demi-rentabilité, mais les 2 sont contents in fine.


----------------------------

au passage, auroramine dont il était question il y a quelques mois sur le topic ne semble plus être accessible Wink

alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
December 08, 2017, 09:09:46 PM
 #26

Bien sûr qu'il y a de l'arnaque, mais dire ce qui suit est tellement réducteur :
Quote
si leurs machines étaient rentable il minerait pour eux même. Rien n'est gratuit dans la vie !

Je prends un exemple avec des nombres pris au hasard donc ne me reprenez pas sur les nombres, mais sur la logique si elle vous parait débile Wink C'est bien évidemment simplifié, mais ça reste logique à mon sens :

Je créé une boîte de mining. Je m'installe dans un endroit où l'élec ne coûte pas cher, les loyers pas trop élevés, je fais 1 grande ferme et je trouve une banque qui me suis pour 1 M d'€ d'investissement.
rentabilité : environ 5% par an. => dans mes poches : 50 000 € pour moi  Grin

J'suis content, mais j'aimerais gagner plus !



Je créé une boîte de cloud mining. Je m'installe dans un endroit où l'élec ne coûte pas cher, les loyers pas trop élevés, je fais 1 grande ferme et je trouve une banque qui me suis pour 1 M d'€ d'investissement. Je vends les contrats de cloud mining, je distribue 2,5% de rentabilité à mes "locataires", et j'en garde 2,5% pour moi. Mais avec l'argent récolté, je peux monter une seconde ferme de mining, et je revends des contrats, je distribue 2,5% de rentabilité à mes "locataires", et j'en garde 2,5% pour moi. Mais avec l'argent récolté, je peux monter une troisième ferme de mining, et je revends des contrats, etc etc etc

Si au final j'ai 5 fermes identiques :
rentabilité : environ 2,5% par an => dans mes poches 25 000 € pour moi par ferme, x5 = 125 000 € pour moi.


La boîte de cloud mining est gagnante, le locataire aussi. Rien n'est gratuit puisqu'on paie le contrat et qu'on a une demi-rentabilité, mais les 2 sont contents in fine.


----------------------------

au passage, auroramine dont il était question il y a quelques mois sur le topic ne semble plus être accessible Wink

Ton exemple est pas trop mal, mais comme tu le dis, l'acheteur a une demi rentabilité, mais l'acheteur est content. Et au final les sociétés de cloud mining gagne sur les deux tableau.

Et pour 2$ (ou peu importe la somme) dépensé, il te faut 1 an pour récupérer cette somme, soit la durée du contrat en general, et vu qu'en general la diff augmente toujours, à la fin, tu n'as rien gagné et même perdu, mais l'utilisateur est content, il pourra dire à ses potes, hey les gars, je mine de la crypto.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!