Bitcoin Forum
May 14, 2024, 05:28:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débutant en la matière  (Read 705 times)
Zarifail (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 24, 2017, 05:15:52 AM
 #1

Bonjour, j'ai découvert les Bitcoins ce week-end en découvrant le fameux deep web et en l'explorant un peu mais j'ai un petit soucis. Étant novice en la matière, j'ai créé un portefeuille sur blockchain info et j'ai acheté pour environ 50€ de Bitcoins que j'ai transféré dans mon portefeuille. J'ai ensuite voulu transférer cet argent sur le site Alphabay qui est un market connu par la majorité d'entre vous je suppose et dont j'ai eu des retours positifs. J'ai donc créé un compte sur ce site et j'ai transféré mes Bitcoins de blockchain jusqu'à Alphabay mais problème j'ai fais la transaction depuis plus de 3h maintenant et je n'ai toujours rien reçu, c'est normal ? Je me répète je découvre tout ça donc j'ai absolument aucune idée si c'est normal ou pas. J'ai lu qu'apparemment il y a 3 étapes de confirmation et quand je vais dans mes transactions sur blockchain ca met qu'elle a été envoyé mais il y a marqué en rouge "Transaction non confirmée !" du coup j'aimerai quelques explications pour en apprendre plus et savoir si c'est normal.
Merci et bonne journée à toi qui aura lu ça.
Zarifail (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 24, 2017, 05:35:42 AM
 #2

Ah, et si un modo pourrait déplacer ce topic dans "débutants" aussi je me suis trompé
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
January 24, 2017, 06:01:20 AM
 #3

Patience. La mempool est peut-être trop remplie pour le moment et les frais de transaction que tu as payés ne sont peut-être pas assez élevés pour que les mineurs veuillent bien lui donner la priorité.
S'il est marqué en rouge "transaction non confirmée" ça veut dire que tu n'as pour le moment reçu aucune confirmation. Au bout de 3 heures c'est certes un peu lent mais ce n'est pas anormal au point que tu doives te tracasser (aussi, dès qu'elle aura reçu une confirmation, les autres vont rapidement commencer à s'accumuler par dizaines, tu n'auras pas besoin d'attendre 3 heures entre chaque, c'est juste la première qui peut prendre du temps quand les frais ne sont pas suffisants). Tant que ta transaction apparaît sur la blockchain tu n'as aucun souci à te faire. Dans le pire des cas, mettons que tu n'aies payé aucun frais, ta transaction finira par être annulée au bout de quelques jours et l'argent sera renvoyé au portefeuille d'origine, sur blockchain.info. Mais c'est un cas extrême. Ça ne m'est jamais arrivé. Le pire des cas qui me soit jamais arrivé à été de devoir attendre à peu près une journée avant que ma transaction ne finisse par passer.
Si tu es pressé, la prochaine fois sois un peu plus généreux au niveau frais  Wink. Si tu n'es pas pressé, par contre, attends. Normalement ça finira par passer. C'est une question de temps. Et si même ça ne passe pas, l'argent te sera de toute façon renvoyé à ton portefeuille d'origine.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!