Bitcoin Forum
May 08, 2024, 12:30:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Evolution de l'utilisation du bitcoin en France  (Read 6657 times)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 13, 2017, 07:50:29 AM
 #41

J'en prends note Wink

Donc ça fait vraiment pas beaucoup, alors créer un site exclusivement en BTC pour des clients français c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.  Smiley
"There should not be any signed int. If you've found a signed int somewhere, please tell me (within the next 25 years please) and I'll change it to unsigned int." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 13, 2017, 11:15:35 PM
 #42

J'en prends note Wink

Donc ça fait vraiment pas beaucoup, alors créer un site exclusivement en BTC pour des clients français c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.  Smiley

Si déjà la majorité des sites proposaient un double, voir un triple choix (cb, Paypal et btc)  ça sera déjà bien. Heureusement quelques un le propose, mais beaucoup ont arrêtés aussi
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 14, 2017, 09:27:41 AM
 #43

J'en prends note Wink

Donc ça fait vraiment pas beaucoup, alors créer un site exclusivement en BTC pour des clients français c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.  Smiley

650.000 client potentiel et pas négligeable Smiley
ghoom2 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 548
Merit: 265

My old account was "Ghoom" (hacked) u=199247


View Profile
August 14, 2017, 07:45:03 PM
 #44

J'en prends note Wink

Donc ça fait vraiment pas beaucoup, alors créer un site exclusivement en BTC pour des clients français c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.  Smiley

650.000 client potentiel et pas négligeable Smiley

650.000 client potentiel ?

█████████████ ⚡ BITCOIN 2 ⚡ ███████c█████████████████
█████████████ ⚡ Join the discussion thread ⚡ █████████████
👀 Private  ⚡ Fast  ¢ Low fees 🔴 Scalable 💡 Economical  ❂ Decentralized
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 14, 2017, 11:29:55 PM
 #45

J'en prends note Wink

Donc ça fait vraiment pas beaucoup, alors créer un site exclusivement en BTC pour des clients français c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.  Smiley

650.000 client potentiel et pas négligeable Smiley

650.000 client potentiel ?

Tu a raison 1% des 66.9 millions de français représente 669.000 client
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 15, 2017, 06:45:07 AM
 #46

Pourquoi n'existe il aucun site d'achat exclusivement en bitcoin ? Est ce un problème légal ?

Je répondais surtout à cette question.
Et visé que 1% de la population pour moi c'est risqué, alors que tu as toutes la France à conquérir.

Donc pour moi rajouter le paiement en BTC sur un site est super.
Mais enlever les € pour n'accepter que les BTC, c'est chaud pour ton business. Demande à une grande surface d'enlever les € sur leur site, je suis pas sur que le mois prochain il est autant de commande.
Ou crée ton site et vendre qu'en BTC, donc ton client potentiel n'y connait rien en BTC car il arrive sur ta page par un moteur de recherche.
Il passe 30 minutes à comparer et à farfouiller, le mec est super content et paff au moment de payer, y a pas d'€. Je pense qu'il va être frustrer.

Faut aller sur un autre site, ou tu peux t'en tiré pour 10% frais, il a pas fait gaffe y en manque, C'est catastrophique comme expérience.

J'ai pas besoin d'aller chercher loin pour ça mes vieux.

ça reste que mon avis.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
August 15, 2017, 09:54:31 AM
 #47

Vous pensez qu'un jour, un site comme Amazon va accepter les BTC?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 15, 2017, 11:07:58 AM
 #48

ils acceptent pas Paypal ni les virements.
La réponse serait donc non.

Mais qui sait ... ?
Un marchand est maître de ses moyens de paiement (surtout celui-ci ...)
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 15, 2017, 02:20:15 PM
 #49

Je pense plus que c'est lié aux règles sur le site de leboncoin. Il y a vraiment une cassure le 25 juin. C'est très bizarre.
Les medias ont peut-être parlé du split de BTC à ce moment là?

Peut-etre, mais de là à retirer 200 annonces le meme jour, j'ai quand meme des doutes. Il y a surement une autre explication.

J'aurais tendance à penser qu'il y a des raisons de politique (économique et/ou sécuritaire) derrière tout ça...

N'oublions pas que notre nouveau président est très bien armé intellectuellement pour appréhender le rôle des crypto-monnaies dans notre économie déjà bien (trop) mondialisée ...

Wink   darian   Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 15, 2017, 05:59:38 PM
 #50

Vous pensez qu'un jour, un site comme Amazon va accepter les BTC?
https://blog.bity.com/2017/02/22/bity-partners-with-purse-pushes-bitcoin-adoption-with-amazon-discounts/

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 15, 2017, 08:57:41 PM
 #51


on s'en bat d'Amazon,tout ce que je veux c'est un site qui propose les services de putes payable en XRP
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 15, 2017, 11:08:46 PM
Last edit: August 16, 2017, 09:36:51 AM by kcud_dab
 #52


on s'en bat d'Amazon,tout ce que je veux c'est un site qui propose les services de putes payable en XRP

hé ! [edit modo: pas d'insultes...] ! au moins cooly78 ne s'en bat pas, d'accord ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Hannah69
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
August 23, 2017, 04:02:59 AM
 #53

Le Bitcoin c'est clairement une révolution. En revanche, il faut savoir que c'est pas très écologique. Notamment à cause des serveurs de minage. Sur ce point là, y'a encore quelque chose à faire...
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 23, 2017, 06:21:17 AM
 #54

Le Bitcoin c'est clairement une révolution. En revanche, il faut savoir que c'est pas très écologique. Notamment à cause des serveurs de minage. Sur ce point là, y'a encore quelque chose à faire...


Tout à fait d'accord, mais on ne peut pas avoir à la fois la performance et le rendement. (au sens énergétique du terme).  Pour diminuer la consommation, il faudrait rogner sur la sécurité et/ou la décentralisation.  C'est à dire mettre en places des organisations style virements SEPA.

Je ne crois pas que c'est le but recherché ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 23, 2017, 06:44:32 AM
 #55

Le Bitcoin c'est clairement une révolution. En revanche, il faut savoir que c'est pas très écologique. Notamment à cause des serveurs de minage. Sur ce point là, y'a encore quelque chose à faire...


Tout à fait d'accord, mais on ne peut pas avoir à la fois la performance et le rendement. (au sens énergétique du terme).  Pour diminuer la consommation, il faudrait rogner sur la sécurité et/ou la décentralisation.  C'est à dire mettre en places des organisations style virements SEPA.

Je ne crois pas que c'est le but recherché ...

Faudrait voir le nombre de banque dans le monde ( agence, distributeur, et tout le tsouintsouin, ...)
C'est vrai que quand on dit le BTC ça consomme, on ne sait pas combien consomme le monde bancaire, mais ça doit pas être jojo non plus.

Après, le BTC peut peu être évoluer en POS ( j'en ai aucun idée si c'est possible) et ça diminuerai l'énergie consommé. 
Ou une autre solution pour baisse ça consommation d’électricité.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 23, 2017, 07:39:03 AM
 #56


Faudrait voir le nombre de banque dans le monde ( agence, distributeur, et tout le tsouintsouin, ...)
C'est vrai que quand on dit le BTC ça consomme, on ne sait pas combien consomme le monde bancaire, mais ça doit pas être jojo non plus.


Ce qui compte à mon avis, c'est la consommation/transaction qui est importante.

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 23, 2017, 08:21:20 AM
 #57


Faudrait voir le nombre de banque dans le monde ( agence, distributeur, et tout le tsouintsouin, ...)
C'est vrai que quand on dit le BTC ça consomme, on ne sait pas combien consomme le monde bancaire, mais ça doit pas être jojo non plus.


Ce qui compte à mon avis, c'est la consommation/transaction qui est importante.

Mais la tu compares qu'une chose. Mais faut voir tout le reste je pense pour comparer.
BTC consomme mais que dans le hashage, mais les banques c'est pas que le SEPA qui consomme.

mais bon c'est pas le sujet du topic Wink

salamc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
August 30, 2017, 08:09:12 AM
 #58

Bonjour,

Je recentre le topic sur le sujet principal ...

Avez-vous été témoins de marchands à Paris acceptant le BTC ou l'ETH ?
Je souhaite basculer une grande partie de mes entrées d'argent en début de mois sur le BTC ... et idéalement payer une partie de mon train de vie avec.

Merci
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 30, 2017, 08:38:20 AM
 #59

coinmap.org
y a pas foule pour l'instant.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 30, 2017, 08:47:39 AM
 #60


Avez-vous été témoins de marchands à Paris acceptant le BTC ou l'ETH ?


Pour info' une petite listes des sites qui acceptes BTC :

https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!