Bitcoin Forum
May 03, 2024, 05:12:23 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: bitcoin core ( bitcoin qt ) , anonymat , réglages & sécuritée .  (Read 782 times)
friendof (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 05, 2017, 01:24:16 PM
 #1

Bonjour à tous !

je suis nouveau ( aussi bien sur ce forum , qu'en tant qu'utilisateur de bitcoin ) je suis jeune , fougueux et absolument nul en français ( et ce malgré quelques efforts )
alors d'avance je vous présentes mes excuses pour vos pauvres yeux .

alors comme je suis plus nul encore en anglais qu'en français je n'ait pas trouver de réponse à toute ces questions , donc si quelqu'un avait la patience d'y répondre :

anonymat :

certains disent que : les bitcoin sont anonyme de base mais qu'il est toujours possible de remonter la " chaîne " , en partant de ce principe si je veux rester le plus anonyme possible :
1 - est-il utile de passer par local bitcoin pour faire la transaction argent liquide contre bitcoin pour garder un maximum d'anonymat ?
2 - est-il utile de configurer bitcoin core ( bitcoin qt ) par le réseau tor ? ( car il semble que cela soit possible dans les réglages )

sécurité :

j'ais bien évidement chiffré mon porte feuille afin d'éventuellement rendre l’accès impossible à toute autre personne que moi mais comme certains logiciel espions peuvent enregistrer le clavier , etc etc ET que je n'avais pas la place suffisante sur mon pc j'ai eu la bonne idée d'installer bitcoin core sur un disque dure externe qui est donc toujours déconnecter si je ne m'en sert pas ( j'ait crus comprendre que de toute façon cela ne posait pas de problème pour recevoir des bitcoins car la transaction serais inscris dans les registres et que dès lors que la synchronisation serais finie les bitcoin apparaîtrais automatiquement dans mon wallet )
cela vous semble t'il convenable ? ( par rapport à la sécurité évidement )
est-il possible des faire mieux ? rajouter une sécurité ou du moins un autre obstacle à d'éventuels hacker(s) .....

réglages :

je ne comprend pas l’utilité de certains réglages qui sont dans :  réglage > options  , et je ne sait donc pas comment il est préférable de les ajuster pour mon utilisation , est-il possible d'éclairer ma lanterne s.v.p  .

merci et bonne journée  Wink



1714756343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714756343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714756343
Reply with quote  #2

1714756343
Report to moderator
1714756343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714756343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714756343
Reply with quote  #2

1714756343
Report to moderator
1714756343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714756343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714756343
Reply with quote  #2

1714756343
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714756343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714756343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714756343
Reply with quote  #2

1714756343
Report to moderator
1714756343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714756343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714756343
Reply with quote  #2

1714756343
Report to moderator
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
February 05, 2017, 01:31:54 PM
 #2

Il n'est pas indispensable d'installer bitcoin core pour utiliser les BTC
Jette un coup d'oeil sur ce lien : http://didier.celse.free.fr/bitcoin/

friendof (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 05, 2017, 01:45:00 PM
 #3

merci mais je préfère ne pas trop me compliquer le vie avec du papier btc etc etc
je préfère commencer avec btc core et éventuellement évoluer plus tard .
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 05, 2017, 03:21:33 PM
 #4

Justement Bitcoin Core est plutôt compliqué à utiliser d'après ce que t'entends. Si tu débutes je te conseille Electrum ou autre.
Pour l'anonymat, évidemment ça dépend de l'utilisation que tu en fais mais aussi du degré d'anonymat dont tu as besoin. Plus tu vas être exigeant plus ça va te prendre de temps.
Tu peux jeter un oeil du côté du mixing, aussi. Mais globalement si tu n'achètes que pour du cash et que tu ne donnes jamais ton nom nulle part tu ne risques pas d'être identifié. Par contre ça peut être plus facile à dire qu'à faire en fonction de l'utilisation que tu comptes faire du réseau.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
friendof (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 05, 2017, 03:58:55 PM
 #5

Blind Legs Parker , je ne sais pas trop quoi te répondre , je dirais que je souhaite être le plus anonyme possible mais je ne vois pas comment faire mieux que ce que je fait déja ( vpn + tor + bitcoin core ( éventuellement avec tor ) du coup , pareille dans les réglages je ne suis pas sur de ce que je doit cocher ni si c'est vraiment utile ou ci ça risque de ralentir inutilement mes transactions .
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 05, 2017, 04:40:44 PM
 #6

Normalement quoi que tu fasses avec tes réglages sur BTC Core ça ne devrait rien changer niveau anonymat. Quoi que tu fasses tes transactions seront enregistrées sur la blockchain et ce que tu dois faire c'est empêcher que ton nom se retrouve où que ce soit. Donc évite tout ce qui est KYC/AML déjà. Si tu achètes pour du cash, que tu revends pour du cash, et que tu ne laisses jamais ton nom apparaître nulle part tu ne risques rien de rien. Sinon bah il va régulièrement falloir mixer tes coins pour brouiller les pistes, et là ton niveau de sécurité dépendra de ton degré d'application.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
friendof (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 06, 2017, 01:28:58 PM
 #7

daccord , ( je ne sait pas ce que que signifie KYC/AML ) mais de toute façon je ne compte que mettre des bitcoins sur mon wallet pour les dépenser et jamais en récuperer donc même pas boisoin de mixer normalement , mais merci du conseille .

sinon niveau sécurité de mon wallet je suppose que le simple fait de déconnecter de mon pc le disque dur sur lequel il se trouve lorsque j'en ait pas besoin + le cryptage il n'y as probablement pas possibilité de faire mieux ?


 
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 06, 2017, 03:59:42 PM
 #8

Pour rendre les bitcoins anonymes, il faut qu'ils ne soient plus liés au point d'entrée (d'approvisionnement).
Seul les exchanges font cela.

Tu rentre, tu joues avec ou tu attends, et tu ressors 1 semaine plus tard = l'adresse d'appro. n'aura aucune liaison avec l'adresse de sortie car tes bitcoins auront été donné à d'autres qui voulaient acheter et récupérer.

---

Point de vue sécurité, tu dois bien comprendre que tous les programmes sont tes ennemis depuis 2013 (pic à 1000 USD = développement de l'espionnage de bitcoin core).

C'est pour cela que j'ai un PC dédié à bitcoin core (pour faire les wallet.dat et consolider mes porte-monnaies avant de les envoyer en cold storage définitif).

Rien ne peut être espionné car il n'y a aucun programme à part l'OS et les drivers (nettoyés quand ils sont livrés avec un utilitaire qui sert à rien par-dessus).

Je n'ai même plus confiance en les antivirus (payants) car on voit ce que ça donne sur la surveillance (corrumption de la blockchain locale).

---

Pour faire un hors-sujet, j'utilise mon téléphone portable pour recevoir et émettre.
Il est rechargé en bitcoins par le bitcoin core et le réseau Bitcoin donc = aucun transfert de fichier entre les 2 appareils.

Il ne peut donc pas y avoir de pollution par récupération d'appli. du portable des données bitcoin core.
friendof (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
February 07, 2017, 07:08:06 PM
 #9

D'accord merci pour toutes ces bonnes infos/explications , ne reste plus qu'a faire des choix puis des transactions , merci beaucoup et BONSOIR !  Wink BTC
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!