Bonjour à tous !
je suis nouveau ( aussi bien sur ce forum , qu'en tant qu'utilisateur de bitcoin ) je suis jeune , fougueux et absolument nul en français ( et ce malgré quelques efforts )
alors d'avance je vous présentes mes excuses pour vos pauvres yeux .
alors comme je suis plus nul encore en anglais qu'en français je n'ait pas trouver de réponse à toute ces questions , donc si quelqu'un avait la patience d'y répondre :
anonymat :
certains disent que : les bitcoin sont anonyme de base mais qu'il est toujours possible de remonter la " chaîne " , en partant de ce principe si je veux rester le plus anonyme possible :
1 - est-il utile de passer par local bitcoin pour faire la transaction argent liquide contre bitcoin pour garder un maximum d'anonymat ?
2 - est-il utile de configurer bitcoin core ( bitcoin qt ) par le réseau tor ? ( car il semble que cela soit possible dans les réglages )
sécurité :
j'ais bien évidement chiffré mon porte feuille afin d'éventuellement rendre l’accès impossible à toute autre personne que moi mais comme certains logiciel espions peuvent enregistrer le clavier , etc etc ET que je n'avais pas la place suffisante sur mon pc j'ai eu la bonne idée d'installer bitcoin core sur un disque dure externe qui est donc toujours déconnecter si je ne m'en sert pas ( j'ait crus comprendre que de toute façon cela ne posait pas de problème pour recevoir des bitcoins car la transaction serais inscris dans les registres et que dès lors que la synchronisation serais finie les bitcoin apparaîtrais automatiquement dans mon wallet )
cela vous semble t'il convenable ? ( par rapport à la sécurité évidement )
est-il possible des faire mieux ? rajouter une sécurité ou du moins un autre obstacle à d'éventuels hacker(s) .....
réglages :
je ne comprend pas l’utilité de certains réglages qui sont dans : réglage > options , et je ne sait donc pas comment il est préférable de les ajuster pour mon utilisation , est-il possible d'éclairer ma lanterne s.v.p .
merci et bonne journée