Bonsoir HellGord,
Pour info, c'est mon job
Donc Pas de souci a se faire pour la vente totale de l'énergie produite, je suis déjà au maximum légal = 9 kwc.
Je parle bien d'autoconsommation ( Production et consommation local en attendant la block chain kwh, c'est dans les tuyaux
)
Il me reste des kw non consommés à utiliser et qui pour le moment partent gratuitement dans le réseau et alimenter mes voisins (par convention) en attendant le stockage
Car pour le moment je suis plu tôt en version BPos ( ma maison produit plus qu'elle ne consomme, pas tous les jours mais à l'année oui) Donc la partie énergie, n'est pas trop un problème.
Je participe à mon niveau vers un meilleur environnement, je trouve donc mon idée légitime de miner et de développer cette monnaie d'échange. ( Mare des banques et de ce qu'elles font avec notre argent aussi !! ) Pour faire en condensé ma vision des choses.
Donc miner me semblerait presque naturel mais avant je me renseigne un peu, histoire d'enrichir ma culture personnelle et participer au développement du btc.
Oui j'ai vu qu'il existe plusieurs manière de miner. Cpu, Cg , matériel dédié....
La rentabilité ? Je n'arrive dejé pas à quantifier le revenu en BTC/an, je suis complètement novice.
Mais j'ai envie de m'y essayer mais avant tout de comprendre les bases
Après si quelqu'un veut une installation de photovoltaïque, hé bien pourquoi pas !!
Il y a la spéculation, oui mais, je n'aime pas trop ce genre de procédé, j'ai travaillé pour le compte de fond de pension, de retraite, de gens qui se gavent bien pendant que tu te crèves à la tache, je n'ai pas envie à mon tour d'exploiter les autres. Viva la liberta