Bitcoin Forum
May 24, 2024, 11:33:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment importer porte monnaie de core vers electrum  (Read 832 times)
Lucile321 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 07, 2017, 01:43:31 PM
 #1

Bonjour,

J'ai essayé bitcoin core il y a quelques années, qui n'est plus installé sur mon pc depuis quelques années. J'ai conservé mon wallet ainsi que le mot de passe qui va avec.
Je voudrais essayer electrum mais je n'ai pas compris comment importer vers electrum le porte monnaie créé avec bitcoin core.
S'il vous plait, pourriez-vous m'expliquer comment faire si c'est possible.
Si c'est possible mais risqué ou difficile, alors dites moi si je dois passer par la réinstallation de bitcoin core et ses "100 Go" de blockchain pour exporter mon porte monnaie vers electrum. Je préfère éviter cette option, mais s'il le faut je le ferai.

Merci d'avance !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 07, 2017, 01:55:48 PM
 #2

tu ouvres ton electrum et tu notes l'adresse de réception.
tu ouvres ton bitcoin core et tu envoies tes bitcoins sur l'adresse de réception notée.

c'est tout.
la blockchain fait 114Go.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 07, 2017, 02:05:34 PM
 #3

Meuh, elle n'a plus Bitcoin Core sur son PC et elle n'a pas envie de le réinstaller...

Lucile321, je ne suis pas expert dans ce domaine mais il me semble que malgré le fait que tu disposes de plusieurs façons d'exporter tes bitcoins vers Electrum (tu peux les envoyer en passant par la blockchain, c'est la méthode de Meuh, ce qui va coûter un peu en frais, ou exporter tes clefs privées, ce qui est gratuit) mais je crois que quoi qu'il en soit tu vas devoir réinstaller Bitcoin Core avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 07, 2017, 08:51:59 PM
 #4

 
Je ne vois pas d'autres solutions que d'installer la dernière version de Bitcoin Core pour ouvrir le fichier wallet.dat.

Une fois le portefeuille ouvert depuis Bitcoin Core, vous pouvez exporter la clé privé (de chaque adresse) pour l'importer dans electrum ou autre grace à la clé privé.
Lucile321 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 08, 2017, 08:15:58 AM
 #5

Merci pour vos commentaires.
J'ai donc installé bitcoin core et ce soir ce sera synchronisé.
Du coup, la solution d'envoyer de core vers elec est clairement simple. Mais de quel frais parlez-vous ? Quel est le taux de frais ?
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 08, 2017, 08:26:53 AM
 #6

Si tu fais une transaction sur la blockchain tu payes les frais de la blockchain. C'est la solution de Meuh.

Si tu exportes tes clefs privées depuis Bitcoin Core vers Electrum c'est gratuit. C'est la solution de superresistant.

Perso je recommande la deuxième solution vu que de toute façon tu n'as plus l'intention d'utiliser Bitcoin Core. En tapant quelque chose comme https://www.google.com.tw/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=core+electrum+private+key+export&* dans google tu trouveras comment faire. Perso je ne l'ai jamais fait (et encore moins sur btc core vu que je ne m'en suis jamais servi) donc je vois plus ou moins la théorie mais comme je manque du côté pratique je ne vais pas t'écrire un tuto. Cela dit ça n'a franchement pas l'air complexe. Ça a même l'air simple en fait.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 08, 2017, 01:28:40 PM
 #7

L'export de clé(s) privée(s) est en photo ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1472618.msg14850473#msg14850473

Le problème est qu'on ne sait pas si tout tes fonds sont sur une seule adresse de réception.
C'est pour ça que je ne donne plus l'info de la clé privée (et c'est encore moins valable maintenant avec les HD Wallet ...).
Lucile321 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 08, 2017, 08:04:05 PM
 #8

Merci pour votre aide, c'est efficace.
J'ai compris les deux méthodes et j'ai choisis de migrer mes fonds via la blockchain puisque les frais sont très bas.
Pour la petite anecdote, en six ans d'absence, j'ai gagné 40% d’intérêts, c'est dingue cette inflation !
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
March 08, 2017, 10:52:17 PM
 #9

Merci pour votre aide, c'est efficace.
J'ai compris les deux méthodes et j'ai choisis de migrer mes fonds via la blockchain puisque les frais sont très bas.
Pour la petite anecdote, en six ans d'absence, j'ai gagné 40% d’intérêts, c'est dingue cette inflation !

En fait si ca fait 6 ans que tu as des BTC c'est bien plus que 40% d'intérêts, du genre +l'infini puisque ca ne valait rien il y a 6 ans.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 09, 2017, 02:20:33 PM
 #10

Étrange, oui. Ou bien elle a voulu dire "6 mois" ou bien "multiplication par 4000" (en 2011 le bitcoin valait déjà quelques cents donc ça se tient).

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!