Bitcoin Forum
May 03, 2024, 08:30:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Encore un debutant !!!  (Read 1184 times)
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 19, 2017, 04:10:26 PM
 #1

Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis plusieurs jours et je viens de franchir le cap de l'inscription !!

Je voulais deja vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici.
Je veux donc tenter "l'aventure" crypto monnaie et me lancer dans l'achat de BTC puis de DASH ou de XMR ... a confirmer

Je vais essayer de resumer ce que j'ai compris pour le lancer

1°) Ouvrir un "wallet"... (j'ai choisi electrum car j'ai lu que de bonne chose de votre part dessus)
2°) Acheter de BTC et les transferer dans mon wallet
3°) Utiliser un plateforme de trading pour acquerir d'autre crypto monnaie en echange de mes BTC
Ai je bien tout compris Huh

Sinon j'ai encore quelques petites questions

- Ou me conseiller vous d'acheter mes BTC afin d'avoir le meilleur prix ? Je pensais en acheter sur coinbase
- Un fois mes BTC dans mon walet electrum quel plate forme de trading me conseiller vous d'utiliser afin d'acquerir d'autre crypto monnaie ?
- Si j'achete du DASH ou du XMR, puis conserver ces monnaies dans mon wallet electrum comme des BTC ou cela sera t'il conserver sur la plate forme de trading ?


Merci d'avance de vos reponses

Mickael

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
1714768253
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714768253

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714768253
Reply with quote  #2

1714768253
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 19, 2017, 04:54:08 PM
 #2

Electrum ne pourra "garder" que tes bitcoin (ou litecoin, il existe 2 versions).
Donc, pour chaque monnaie, tu dois avoir un wallet différent. Il existe des wallets multi-monnaies mais je connais pas trop (Jaxx).

Pour l'achat, t'as l'embarras du choix, pour ma part, j'utilise Paymium (français), Bittrex, Kraken...

Certaines cryptos sont achetables directement en euros, pas forcément besoin d'utiliser tes btc.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 19, 2017, 07:43:21 PM
 #3


Merci de cette reponse

Deja je pensais que electrum pouvait "garder" plusieurs crypto  !! apparemment non...

Sinon ou puis je acheter des crypto autre que BTC  directement en euros ? et comment stocker tous ca le plus facilement ??

Merci de votre aide




XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 20, 2017, 01:46:35 AM
 #4

Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis plusieurs jours et je viens de franchir le cap de l'inscription !!

Je voulais deja vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici.
Je veux donc tenter "l'aventure" crypto monnaie et me lancer dans l'achat de BTC puis de DASH ou de XMR ... a confirmer

Je vais essayer de resumer ce que j'ai compris pour le lancer

1°) Ouvrir un "wallet"... (j'ai choisi electrum car j'ai lu que de bonne chose de votre part dessus)
2°) Acheter de BTC et les transferer dans mon wallet
3°) Utiliser un plateforme de trading pour acquerir d'autre crypto monnaie en echange de mes BTC
Ai je bien tout compris Huh

Sinon j'ai encore quelques petites questions

- Ou me conseiller vous d'acheter mes BTC afin d'avoir le meilleur prix ? Je pensais en acheter sur coinbase
- Un fois mes BTC dans mon walet electrum quel plate forme de trading me conseiller vous d'utiliser afin d'acquerir d'autre crypto monnaie ?
- Si j'achete du DASH ou du XMR, puis conserver ces monnaies dans mon wallet electrum comme des BTC ou cela sera t'il conserver sur la plate forme de trading ?




Merci d'avance de vos reponses

Mickael


J'achete aussi sur paymium (FR, virement SEPA, SAV en FR a Paris)
Pour mes BTC, ils sont sur wallet online blockchain.info
Pour dash je ne sais pas. Pour XMR il y a un wallet online (mymonero ?)

Pour acheter des crypto moins connues, j'au un compte sur poloniex et bittrex.
Tu te cree une adresse BTC, tu peux acheter des cryptos, et tu peux les retirer pour les mettre dans tes wallets.

En general les gens preferent les wallet physique, il faut te telecharger des giga et giga de blockchain,
Je laisse pas trop de coins sur les echanges, car tu n'aurais que tes yeux pour pleurer.

bienvenue !

it ain't much but it's honest work
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 20, 2017, 10:00:29 PM
 #5


Merci de vos reponses

Je vais tenter, pour me faire la main de petit achat chez paymium et kraken !

Chez Paymium, tout me semble simple. Le compte est validé, j'ai fais un virement. J'attends de pouvoir acheter es premier BTC.

Chez Kraken, compte validé, par contre je ne trouve pas la procédure pour faire un virement !!! Je regarde surement pas au bon endroit ... je pensais trouver ca dans "deposit" ou dans "my account" mais non ... ou alors je suis vraiment aveugle ce soir.

Donc si quelqu'un peut me guider pour faire un virement chez kraken, je suis preneur ...


XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 21, 2017, 06:15:22 AM
 #6

Dans Kraken, choisis l'onglet "Funding" (sous le bouton des devises) puis tu choisis la monnaie que tu veux envoyer.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
March 21, 2017, 08:09:05 AM
 #7


Donc si quelqu'un peut me guider pour faire un virement chez kraken, je suis preneur ...


Tu as un fil de discussion assez complet sur Kraken par ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=995247.0

Bienvenue Wink
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 21, 2017, 10:44:18 PM
 #8


Super ce petit lien ... Merci

En fait, mon Trier 2 n'etait pas validé et je ne pouvais pas faire de virement vers kraken. C'est maintenant chose faite !

Sinon, comment est ce que vous proceder de votre coté ?
Laissez vous des Euros disponible chez kraken pour pouvoir faire des achats quand bon vous semble ? Ou bien me conseillez vous de ne pas laisser d'€ sur kraken et d'effctuer un virement a chaque fois que je veux acheter des BTC (quitte a perdre du temps avant que le virement arrive) ?


XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
March 22, 2017, 09:06:26 AM
 #9

Question éternelle Wink

Demandes à ceux qui ont perdu avec MtGox, Bitfinex, Crypsy, etc...

Une règle d'hygiène, c'est de ne jamais rien laissé trainer sur une plateforme distante. L'équipe de la plateforme peut être saine, ils sont toujours vulnérables aux attaques.

A toi d'être à l'affut des occasions qui risquent de se présenter à 24/48h prêt pour balancer ton transfert, ou d'acheter régulièrement.
Gaffe quand même, Kraken est aussi réputé pour ne pas tenir la charge quand y a de l'action. Smiley
A la fin de l'année, les SEPA devraient être instantanés, alors ça va aider Smiley

Mais cette règle d'hygiène vaut aussi sur ton ordi (malwares, virus, potes)... => Trezor, Ledger Nano, sauvegardes historisées, etc.
mickaelsilver10 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
March 22, 2017, 10:23:37 AM
 #10



Oui c'est ca le probleme du virement SEPA ... ca prend un peu de temps !

Il faut trouver le bon compromis "sécurité - rapidité" pour ne pas perdre betement des € et pouvoir agir rapidement en cas de besoin.
C'est d'ailleurs pour cela que je vous demande votre facon de proceder ...Pour ne pas faire d'erreur de debutant :-)



XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Litovec
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
January 19, 2018, 09:50:00 PM
 #11

Salut tu est je comprend pas comment tu a fait avoir ce rang en étant debutant??  Huh Huh Huh
Moi je telecharge l’application blockchain, puis la bas j'ai achete des BTC, puis je les a transmis sur la bourse livecoin et cest partie!
Pour faire sortire largent je crees un compte ADVcash avec la carte.
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 09:06:00 AM
 #12

Litovec regarde son premier message dans ce thread de discussion ... Cela date du 17 mars 2017 en 10 mois grosso modo il a eu le temps de gagner en expérience et d'avoir pas mal participé sur le forum : c'est donc tout à fait normal qu'il soit à ce niveau ou ce rang Smiley

Mais continue à te former, à progresser et à participer activement et de manière pertinente et tu vas aussi gagner en rang !

A+

Tom Piracy
Litovec
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 10:55:55 AM
 #13

C'est vrai.. j'avais pas remarqué...  Shocked Roll Eyes pardon, pardon....
moi je une autre question..
esque on peux ce faire des amis ici? (dans le sens, ajouter les amis, parle avec, voir si ils ont en ligne)  Huh
Tom Piracy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
January 21, 2018, 08:51:23 PM
 #14

Oh ne t'inquiète pas : cela arrive à tout le monde même aux meilleurs !!  Smiley

On peut s'envoyer des messages privés. L'ajout d'amis j'ai l'impression (à première vue) que ce n'est pas possible. Pour les gens en ligne tout dépend comment les gens définissent leurs paramètres car je crois qu'on peut afficher ou cacher son statut "en ligne".

Après je ne suis inscrit que depuis hier donc bon je n'ai pas forcément beaucoup plus d'expérience lol
angielec
Member
**
Offline Offline

Activity: 162
Merit: 10


View Profile
January 21, 2018, 09:36:22 PM
 #15

Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis plusieurs jours et je viens de franchir le cap de l'inscription !!

Je voulais deja vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici.
Je veux donc tenter "l'aventure" crypto monnaie et me lancer dans l'achat de BTC puis de DASH ou de XMR ... a confirmer

Je vais essayer de resumer ce que j'ai compris pour le lancer

1°) Ouvrir un "wallet"... (j'ai choisi electrum car j'ai lu que de bonne chose de votre part dessus)
2°) Acheter de BTC et les transferer dans mon wallet
3°) Utiliser un plateforme de trading pour acquerir d'autre crypto monnaie en echange de mes BTC
Ai je bien tout compris Huh

Sinon j'ai encore quelques petites questions

- Ou me conseiller vous d'acheter mes BTC afin d'avoir le meilleur prix ? Je pensais en acheter sur coinbase
- Un fois mes BTC dans mon walet electrum quel plate forme de trading me conseiller vous d'utiliser afin d'acquerir d'autre crypto monnaie ?
- Si j'achete du DASH ou du XMR, puis conserver ces monnaies dans mon wallet electrum comme des BTC ou cela sera t'il conserver sur la plate forme de trading ?


Merci d'avance de vos reponses

Mickael

si tu veux acheter des btc pour acheter d'autres crypto avec ça sert a rien de les mettre sur un wallet. Un Wallet c'est fait pour stocker, si tu veux acheter des crypto avec tes btc faut que tu les mettes sur une plateforme de trade.
Perso j’achète et revends en euro avec kraken et je trade avec bittrex et cryptopia... Le mieux c'est d'avoir 2 ou 3 plateformes pour pas avoir tout tes fonds sur la meme, on ne sait jamais...

▰   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform   ▰
■▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬■
Github   -   Discord   -   Twitter   -   Telegram   -   Get Free Airdrop Now!
Rimcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 0


View Profile
January 24, 2018, 07:57:55 PM
 #16

Salut je connaissais pas paymium mais ça a l'air bien c'est dur de s'inscrire dessus et qu'y a t'il d'autre comme alternative de plateforme de trade?
Ryuzakillian
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 1


View Profile
January 31, 2018, 11:11:01 PM
 #17

Bonjour a tous

Je parcours le forum depuis plusieurs jours et je viens de franchir le cap de l'inscription !!

Je voulais deja vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici.
Je veux donc tenter "l'aventure" crypto monnaie et me lancer dans l'achat de BTC puis de DASH ou de XMR ... a confirmer

Je vais essayer de resumer ce que j'ai compris pour le lancer

1°) Ouvrir un "wallet"... (j'ai choisi electrum car j'ai lu que de bonne chose de votre part dessus)
2°) Acheter de BTC et les transferer dans mon wallet
3°) Utiliser un plateforme de trading pour acquerir d'autre crypto monnaie en echange de mes BTC
Ai je bien tout compris Huh

Sinon j'ai encore quelques petites questions

- Ou me conseiller vous d'acheter mes BTC afin d'avoir le meilleur prix ? Je pensais en acheter sur coinbase
- Un fois mes BTC dans mon walet electrum quel plate forme de trading me conseiller vous d'utiliser afin d'acquerir d'autre crypto monnaie ?
- Si j'achete du DASH ou du XMR, puis conserver ces monnaies dans mon wallet electrum comme des BTC ou cela sera t'il conserver sur la plate forme de trading ?


Merci d'avance de vos reponses

Mickael


Bonsoir je te conseille de débuter avec Coinbase ( lien ) qui te permet d'acheter directement les monnaies les plus connues (Bitcoin/BitcoinCash/Ethereum/Litecoin) ils te demanderont juste de confirmer ton identité afin de s'assurer que tu es une personne réelle. Leurs frais sont un peu plus élevés que les autres mais c'est de loin le plus simple à l'utilisation et le plus clair donc très bonne base !

Ensuite il va falloir t'inscrire sur une plateforme qui te permette d'échanger ton achat sur Coinbase contre d'AUTRES cryptomonnaies. Les échanger te permettra de transférer ton argent sur des cryptomonnaies que tu penses qu'ils ont une chance de grimper en prix. Pour cela, je te conseille de t'inscrire sur BINANCE ( lien ) qui est l'une des plateformes d'échange les plus connues (voire même la plus connue).
Cette plateforme propose de très nombreuses monnaies et met un point d'honneur à tenter d'éviter au maximum de proposer des cryptomonnaies qui sont en fait des arnaques (scam). C'est aussi l'un des plus simples d'utilisation mais également pour les plus expérimentés, de nombreux outils d'analyse des graphiques sont proposés.
Binance te demandera (comme toute plateforme d'échange) de fournir des informations personnelles telles que ton nom, adresse, etc afin de s'assurer que tu sois une personne réelle mais pas de souci pour ça, le seul hic c'est qu'au vu du nombre croissant de nouveaux arrivants, très souvent les inscriptions sont temporairement bloquées et ne sont ouvertes qu'à certaines heures de la journée alors patience).

Voilà donc les bases ensuite pour le reste je pense que tu trouveras réponses à toutes tes questions ou presque sur ce forum.
Bienvenue dans le monde des cryptos et bonne chance à toi !
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 01, 2018, 12:23:22 AM
 #18

aha, t'as vu de quand datait le post Ryuzakillian?
Ryuzakillian
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 1


View Profile
February 01, 2018, 04:10:24 AM
 #19

aha, t'as vu de quand datait le post Ryuzakillian?
Je ne m'en suis rendu compte qu'après lol  Cry
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!