Bitcoin Forum
April 24, 2024, 06:28:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Se lancer dans le minage en 2017 ?  (Read 9703 times)
Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 06, 2017, 11:53:30 AM
Last edit: April 07, 2017, 12:19:23 PM by Looarn
 #1

Salut à tous,

Une question par MP d'un peut etre futur mineur. Aussi j'ouvre un topic pour donner ma réponse et que ça profite a tous. Smiley

Quote from: Malbo
Salut, j'ai lu que tu avais une ferme de minage, je voulais donc avoir quelques conseils d'un expert ^^

Je compte commencé à miner, mais je ne sais pas ou me fournir en matos, j'ai vu que ce qui était pas mal en ce moment c’était la RX 480 en terme de GPU.

Avec mon budget (1200euros) 4 x 480rx je pense que c'est le mieu à faire (a part si tu as d'autres idées), seulement voila, je sais pas ou me fournir, et j'ai peur de zappé un truc important...

Si tu peux me conseiller, sa serais hyper cool! merci.

Il faut bien comprendre une chose quand on mine, c'est de bien déterminer les diférentes variables.

1/ le coût de l'électricité, pour calculer sa consommation.
2/ la difficulté de ce que l'on souhaite miner.
3/ le cours de la valeur de ce que l'on mine.

1/ C'est le plus important, car c'est là qu'une grosse partie des dépenses va partir, et oui il faudra bien payer la facture. Recevoir une facture EDF de l'ordre de 200€ par mois, ça veut dire qu'il faut produire une valeur supérieure à cette sommes si l'on souhaite être rentable.

Le net est farci de calculateur, les consommations sont en général bien documentées en fonction de votre matériel. Donc faite le calcul pour simuler vos frais en électricité pur.

2/ Observer la courbe de croissance de la difficulté de (ou des) monnaie(s) que vous souhaitez miner, ça vous permettra de calculer approximativement votre baisse de rentabilité.

3/ Là c'est le plus dur. Et c'est aussi là qu'existe un bon nombre de stratégie.

a/ "the stacker strategy" Miner et accumuler vos coins. Stratégie long terme, qui peut être gagnante ou perdante, il s'agira de parier sur le(s) bon(s) cheva(ux)l. C'est ce que je fais personnellement, donc j'ai commencé à miner avec un btc à 700€ (je minai alors pour environs 11€/jour) sauf qu'au cours actuel à l'époque je minais en fait pour 18€/jour. Simple à comprendre le fait de ne pas vendre, avec un cours en hausse, fait que là rentabilité du a cours compense la faillite du à l'augmentation de la difficulté.

b/ Se diversifier, miner d'un peu de tout, conserver une partie des coins et revendre le reste ou l'échanger contre du BTC.

c/ Miner et vendre ne pas garder de stock et arrêter de miner quand ce n'est plus rentable, je sais que c'est la stratégie dominante dans l'imaginaire collectif, maintenant je pense qu'elle est peu pratiqué.

d/ "Day mining" miner en fonction de la crypto la plus rentable, il y a un grand nombre de mineur qui ne cherche qu'à miner ce qui est le plus rentable à l'instant t. Ils minent par exemple du FeatherCoin (souvent dans le top 5 des monnaie les plus rentable à miner soit dit en passant), puis constate qu'une autre monnaie devient plus rentable et switch. L'idée n'est pas de conserver les coins, mais bien d'optimiser le minage, ils sont proche des traders qui cherche à optimiser les placement (day trading).

e/ Tout ce qu'on peut imaginer qui serait entre l'une de ces stratégies ou encore une toute autre stratégie (NiceHash propose de louer sa puissance de calcul, et c'est très utilisé.


Bref, mon conseil (je ne suis pas un expert loin de là) miner en 2017 bien évidement que c'est possible, et surement rentable. Wink
Par contre il faut bien se préparer, l'information est ta plus grande alliée.
Si tu as la chance d’être un privilégié qui aurai un accès a de l’électricité pas cher, alors profite en, ça peut booster ta rentabilité.
En plus de la difficulté il y a la chance, mais ça c'est le lot de tous les mineurs.
Pense à ton ROI, si ça dépasse les 1 an ce n'est pas vraiment intéressant, car une panne matérielle n'est pas impossible.
Et surtout prend du plaisir dans cette aventure et n'investit pas de l'argent que tu ne serai pas prêt à perdre. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1713983312
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983312

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983312
Reply with quote  #2

1713983312
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713983312
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983312

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983312
Reply with quote  #2

1713983312
Report to moderator
1713983312
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983312

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983312
Reply with quote  #2

1713983312
Report to moderator
1713983312
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713983312

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713983312
Reply with quote  #2

1713983312
Report to moderator
Malbo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
April 06, 2017, 12:37:56 PM
 #2

Merci pour tes conseils, perso j'avais déjà regardé ma rentabilité en eth, c'était très satisfaisant même pour 0.13 cent au kwh.
Actuellement je passe mon temps libre à m'informer sur les crypto, c'est d'ailleurs compliqué car il faut chercher un peu partout et souvent en anglais.

Concernant la currency à miner, je ne suis pas certain à 100%, je prévois de garder le résultat de mon minage pour revendre plus tard à meilleur prix quitte a prendre des risques.

Mon problème actuel c'est de me faire une rig en France sans péter le budget, ce qui serait largement possible aux États-Unis... Si quelqu'un sait où je peux me fournir ?

Looarn (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 06, 2017, 02:51:20 PM
 #3

Avantage du "RIG" c'est que tu pourra facilement revendre ou conserver le matériel par la suite.

Comme c'est un PC ben ça reste toujours utile.

Si on compare avec de vieux antminer, aujourd'hui ils sont invendables ou alors à des prix ridicules.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 07, 2017, 06:05:59 PM
 #4

J'aime le terme vieux dedans, mais oui, prenons un exemple concret

J'ai revendu Deux Asus 3 ans après, après un passage gratos en retour garantie histoire de les checker.

Achetées neuves à 350 chacune, et revendue 3 ans après à 180 euros chacune...

Peu de pertes de valeur , et gros gros gain entre temps Cheesy L'important, c'est que tu achètes un BON produit

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Cinok
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 08, 2017, 09:10:05 PM
 #5

De mon experience personnelle, je te conseillerai un rigs.
Je m en suis fait un avec 5 gpu pour miner de l ether a l epoque, je ne regrette pas cette experience.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 09, 2017, 09:24:40 AM
 #6

Personnellement , je m'etait fait 2 RIg de 5 CG avec que des cartes occassion Smiley

Moins de 1000 le RIG et j'en ai revendu la moitié pour presque le prix achat Smiley
Cinok
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 09, 2017, 11:17:30 AM
 #7

Personnellement , je m'etait fait 2 RIg de 5 CG avec que des cartes occassion Smiley

Moins de 1000 le RIG et j'en ai revendu la moitié pour presque le prix achat Smiley


Quasiment meme calcul pour moi matos acheté sur lbc et du reconditionne de chez ldlc.
Par contre 1300 watts h24 pendant 6 mois. Faut bien gérer la facture hein !!!
seedfay
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 15, 2017, 03:51:47 PM
 #8

Salut tout le monde.
Je suis a la recherche d'une petite équipe pour s'investir dans le matériel du minage des bitcoin. Si quelqu'un est intéressé pour cette idée !!!  Laisser moi vos messages.
A bientôt
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
April 15, 2017, 08:28:36 PM
 #9

De mon experience personnelle, je te conseillerai un rigs.
Je m en suis fait un avec 5 gpu pour miner de l ether a l epoque, je ne regrette pas cette experience.

C'est justement ça le truc... A l'époque, pour toi, c'était quand?

Moi perso, j'ai bien taffé en 2013, mais après j'ai trouvé que ça chutait de manière vertigineuse.

Un rig est rentable avec l'élec en ce moment?

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!