J'ai vendus quand le btc etait a 1200$ (en mars, c'etait un bon trade vu la chute apres^^ ) et j'ai loupé l'achat quand il etait au plus bas ces dernieres semaines. Du coup j'aurai du acheter a nouveau quand il etait a 1200$ pour recuperer mon montant de BTC ms je n'est pas voulus , donc je suis a contre tendance depuis 2 semaines ^^ il faut assumer ces choix dans le trading . J'ai encore 0.3 BTC donc cette tendance haussiere m'est profitable et 3Keuro qui aurai pu servir^^. Je suis encore en apprentissage, c'est dire que j'ai encore des semaines de theorie a faire ( qui continuerons tres longtemps apres) puis je ferais du compte demo pendant des mois, plus un travail sur ma psycho (trs long lui aussi) Je choisis donc d'etre peu actif pour l'instant mais je continue de regarder le BTC (tout les jours ^^) je le trouve tres interessant actuellement au niveau de l'analyse , tres "lacté sucré " vu les tendances possibles . .
Peut on faire de bonnes analyses sans trader dessus
Oui, je dirais meme c'est ce que tu as tout les jours de la semaine sur BFM business car un trader actif sur les marché gagnera toujours plus en tradant qu'en allant faire des analyses a la Télé. Le trading c'est 90% de psychologie et 10% de technique, meme avec une analyse parfaite si tu n'as pas la psycho tu auras un mauvais trading a long terme (ne pas confondre avec un investissement, je parles d'une activité reguliere, pas d'un one shot une fois que le BTC a atteint les 100K (strat qui peut convenir a certain ))
ça aura un peu plus de piquant quand ces fameux (fumeux ?) "analystes" prendrons position du style "j'ai acheté il y a 15 minutes à tel prix et je compte revendre à telle échéance de temps et à tel prix". d'ici là, c'est du flan.
Tout est sur les graph ^^ tu as les stop loss, les take profit , achat ou vente en plus ... difficile a voir si tu vois des flans partout ...Le piquant n'est pas a l'ordre de jour pour moi