J'ai vendus quand le btc etait a 1200$ (en mars, c'etait un bon trade vu la chute apres^^ ) et j'ai loupé l'achat quand il etait au plus bas ces dernieres semaines. Du coup j'aurai du acheter a nouveau quand il etait a 1200$ pour recuperer mon montant de BTC ms je n'est pas voulus , donc je suis a contre tendance depuis 2 semaines ^^ il faut assumer ces choix dans le trading . J'ai encore 0.3 BTC donc cette tendance haussiere m'est profitable et 3Keuro qui aurai pu servir^^. Je suis encore en apprentissage, c'est dire que j'ai encore des semaines de theorie a faire ( qui continuerons tres longtemps apres) puis je ferais du compte demo pendant des mois, plus un travail sur ma psycho (trs long lui aussi) Je choisis donc d'etre peu actif pour l'instant mais je continue de regarder le BTC (tout les jours ^^) je le trouve tres interessant actuellement au niveau de l'analyse , tres "lacté sucré " vu les tendances possibles . .
Peut on faire de bonnes analyses sans trader dessus
Oui, je dirais meme c'est ce que tu as tout les jours de la semaine sur BFM business car un trader actif sur les marché gagnera toujours plus en tradant qu'en allant faire des analyses a la Télé. Le trading c'est 90% de psychologie et 10% de technique, meme avec une analyse parfaite si tu n'as pas la psycho tu auras un mauvais trading a long terme (ne pas confondre avec un investissement, je parles d'une activité reguliere, pas d'un one shot une fois que le BTC a atteint les 100K (strat qui peut convenir a certain ))
ça aura un peu plus de piquant quand ces fameux (fumeux ?) "analystes" prendrons position du style "j'ai acheté il y a 15 minutes à tel prix et je compte revendre à telle échéance de temps et à tel prix". d'ici là, c'est du flan.
Tout est sur les graph ^^ tu as les stop loss, les take profit , achat ou vente en plus ... difficile a voir si tu vois des flans partout ...Le piquant n'est pas a l'ordre de jour pour moi
Echeance de temps ? Ajouter de la difficulté ... il faut laisser respirer le marché ^^ fais des option binaire si tu veux trade avec des time line.
Tu vois du flan ? moi je vois ca et yen a pour tout les goûts, sucré, lacté et salé :
Les analyses sont un resumé , a vous de faire le reste pour voir les possibilités, c'est justement le but , eviter d'ecrire un roman ou de tracer des perspectives dans tout les sens ( on peut ajouter une a 100K et a 100 euro si vous voullez lol)
Au sujet de la situation actuel (sans parler du mouvement sur les altcoin^^) .... comme indiqué dans graph avec les targets .... je surveille comment reagis le cour autour des 1250$, possible hausse a 1300 on sait jms ^^ Dans ma situation je n'acheterais que si ca se consolide au dessus de 1300 si l'on casse la parité OR-BTC et j'assumerais mes pertes ^^. L'indicateur RSI aussi, par rapport a la ligne tracé(cassure ou non)
La grande question depuis le debut de l'année est : 1BTC a t il plus de valeur d'une once d'or? Le trader cherche des reponses pour differente echelle de temps MAIS c'est toujours le marché qui a raison donc si vous faites de mauvais trades c'est de votre faute
theorie de DOW (les bases) ;
Une tendance haussière comporte des sommets de plus en plus hauts et des creux de plus en plus hauts.
Une tendance baissière comporte des sommets de plus en plus bas et des creux de plus en plus bas.
Donc si le BTC ne depasse pas les pic du mois dernier on seras "peut tetre " en tendance baissiere , c'est cette somme d'informations (+ d'autres ) qui me pousse a etre baissier.
PS1: DSL pr les fautes etc ms g pas envi de passer tro de tps , g fait un efort pr pas ecrir comm ca ^^
PS2: Je ne posterais pas d'autr pavet comme ca .... Tout est dans les graph, apres si vous voyez rien, il faut etudier et pratiquer ... ou allez faire des flans ailleurs