Bitcoin Forum
May 13, 2024, 12:53:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement de Franck Poupar  (Read 1756 times)
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 10, 2017, 08:19:30 AM
Last edit: May 03, 2017, 10:04:36 PM by JohnUser
 #1

J’ai presque finis demain les barbares de Franck Poupar et souhaites le partager puisque je ne le trouve nul part en epub (gratuit).

« Hiver 2028, ruinée par des décennies de mauvaise gestion, la France va basculer en quelques jours vers un conflit civil terrifiant qui va réveiller les fractures ethno-religieuses. Sous la bannière verte de l’islam, les salafistes vont affronter les identitaires dans une guerre urbaine meurtrière qui va détruire le pays pendant que plusieurs personnages tentent de sauver leur peau en fuyant ou en se battant dans une France qui sombre rapidement dans le chaos et la barbarie. Ce roman de politique-fiction entre post-apocalypse et survivalisme retrace les trajectoires de ces destins jetés dans le fracas de l’histoire au moment où l’ombre de la barbarie s’étend sur la France. »

   

Le livre est plutôt bien écris. L’epub n’est pas top à 100% car j’ai fait un emprunt amazon samedi convertit illico avec kindle converter pour le mettre sur ma liseuse en epub, quelques mots sont attachés. Mais bon j’ai lu des ebooks bien pire.

Si vous souhaitez le poster ailleurs je vous conseille un passage rapide sous un correcteur. Ne me citez pas, contentez vous d'un "trouvé sur le net" ou mieux encore appropriez vous le.

http://www41.zippyshare.com/v/tCfeXL6y/file.html
EDIT : voir plus bas pour une version à priori corrigée.

Bien entendu ce livre fera le bonheur des identitaires avant les élections, pour ma part j’ai plutôt été agréablement surpris, après un démarrage que je sentais trop extrémiste, ce n’est finalement pas le cas.

Ps : c’est bien un roman, pas un essai.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715604838
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715604838

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715604838
Reply with quote  #2

1715604838
Report to moderator
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 10, 2017, 08:32:18 AM
 #2

Une dystopie mal fichue et bourrée de fautes d'orthographe pour 13,25 €.
50 centimes dans les bonnes brocantes.

No future lol
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 10, 2017, 08:34:52 AM
 #3

Une dystopie mal fichue et bourrée de fautes d'orthographe pour 13,25 €.
50 centimes dans les bonnes brocantes.


Les brocantes ne vendent pas d'epub jusqu’à nouvel ordre et la c'est gratuit, pas 50 c ni 13,25...

Les fautes sont de base donc ? dans ce cas ce serait une mise en page mal faite, auto production mal relu comme c'est souvent le cas.

Une dystopsie pas trop mal foutu pour ma part. Tu l'as lu rassures moi ?
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 10, 2017, 08:37:59 AM
 #4

... et la c'est gratuit
si c'est gratuit, c'est toi le produit.

no future lol

Tu l'as lu rassures moi ?
Non.
Sinon dans l'heure qui suit, je commande le premier vol pour la Patagonie  Cheesy
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 10, 2017, 08:40:54 AM
 #5

Ok tu ne l'as pas lu... j'aurai dû m'en douter.

Quote
Sinon dans l'heure qui suit je commande le premier vol pour la Patagonie  Cheesy

Ouais c'est ce que je pensais aussi, finalement non.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 10, 2017, 11:14:50 AM
 #6

Le livre est plutôt bien écris.

ça ressemble trait-pour-trait à Guerilla de Laurent Obertone ... ce que tu décris en ouverture.  Undecided

j'ai compris pourquoi quelqu'uns de mes voisins ont des fusils à pompe dans l'armoire (à crosse dépliable) ... avec les munitions adéquats pour arracher une jambe.

on en apprend tous les jours.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 10, 2017, 12:05:48 PM
 #7

Franck Poupar est un bon écrivain, son style est propre, fluide, imagé...

J'ai mis l'epub "Demain les barbares" à dispo parce qu’il est introuvable, vous en faites ce que vous voulez, perso je ne souhaites pas digresser sur l'extrême droite... j'ai tout simplement trouvé son livre intéressant et prenant, malgré un démarrage qui m'a semblé trop radical.

J'en ai d'ailleurs profité pour emprunter et convertir "Bangkok, Cité des Anges Déchus" du même auteur, je l'up si ça intéresse quelqu'un, la différence étant qu'il est facilement trouvable.

JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 03, 2017, 04:50:39 AM
Last edit: May 03, 2017, 06:59:14 PM by JohnUser
 #8

ça ressemble trait-pour-trait à Guerilla de Laurent Obertone ... ce que tu décris en ouverture.  Undecided

Je l'ai lu hier et ça tombe bien que tu dises que ça ressemble trait-pour-trait à Guerilla : ça n'a strictement rien à voir, Guerilla c'est plutôt une parodie, sans histoire, avec les lâches blancs (gauchistes) et les itinérants qui insultent/vols/viols - mais c'est pas leurs fautes (les immigrés) ; la cité Taubira où tout éclate, le plan Vigipirate "cramoisi" etc...

Comme quoi les commentaires sans avoir aucune idée de quoi on parle...
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 858


View Profile
May 03, 2017, 08:13:24 AM
 #9

Je ne pense pas qu'il faille attendre 2028 pour voir une guerre civile éclater en France.
La France est le pays des guerres civiles. (frondes, révolutions, troubles après la libération en 1944, etc...)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 03, 2017, 12:35:11 PM
 #10

Je l'ai lu hier et ça tombe bien que tu dises que ça ressemble trait-pour-trait à Guerilla : ça n'a strictement rien à voir, Guerilla c'est plutôt une parodie

commandé !  Grin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 03, 2017, 07:06:12 PM
Last edit: May 22, 2017, 10:00:54 PM by JohnUser
 #11

Chroniques du Grand effondrement de Franck Poupar :
http://www.jheberg.net/mirrors/demain-les-barbares-chroniques-du-grand-effondreme/

Guerilla de Laurent Obertone :
https://www.t411.al/torrents/gu-rilla-laurent-obertone
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
May 05, 2017, 01:51:26 PM
 #12

Jle ferais lire a un copain , merci ^^ .  Il  arrete pas de me dire  de lire Guerilla ( qu'il a acheté) et pense que ca se produira comme ca .
Sinon le facebook de Oberton est  bien dans le genre, sur tout les faits divers qui ne font pas les gros titres ....
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 05, 2017, 03:05:12 PM
 #13

Disons que Guerilla, ça donne le ton de "ce vers quoi, ça pourrait aller" s'il n'y a pas des milices citoyennes qui se forment à ce moment-là (puisqu'on a plus de gendarmerie, de police et de militaire en nombre suffisant pour sécuriser le territoire).

Je tendrai presque à comprendre pourquoi certains vont en Suisses ... (concentration d'arme par habitant).

Mais bon.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 05, 2017, 03:45:20 PM
 #14

Jle ferais lire a un copain , merci ^^ .  Il  arrete pas de me dire  de lire Guerilla ( qu'il a acheté) et pense que ca se produira comme ca .
Je me demande comment on peut y croire. Par exemple la fille va se faire violer et se dit que c'est son devoir d'accepter l'autre, le vivre ensemble. Personne ne réagit comme ça. Il y a des attentats tous les jours et personne ne dit rien, parce qu’il ne faut pas généraliser ? Le FN arriverait au pouvoir à juste titre avec 80% des voix.  Il faut vraiment le prendre comme une caricature.

"Demain les barbares" sonne beaucoup plus vrai, malheureusement.
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
May 06, 2017, 04:27:41 AM
Last edit: May 06, 2017, 09:54:18 AM by beber456
 #15

Jle ferais lire a un copain , merci ^^ .  Il  arrete pas de me dire  de lire Guerilla ( qu'il a acheté) et pense que ca se produira comme ca .
Je me demande comment on peut y croire. Par exemple la fille va se faire violer et se dit que c'est son devoir d'accepter l'autre, le vivre ensemble. Personne ne réagit comme ça. Il y a des attentats tous les jours et personne ne dit rien, parce qu’il ne faut pas généraliser ? Le FN arriverait au pouvoir à juste titre avec 80% des voix.  Il faut vraiment le prendre comme une caricature.

"Demain les barbares" sonne beaucoup plus vrai, malheureusement.

Malheureusement l'exemple de la fille est deja arrivé, je n'est pas verifié personnellement  mais une victime de  viole (récemment ) a deja refusé  de porter plainte   contre son aggresseur  (migrant)  car "c'est pas facile  pour eux"   jpeux demander la source s'il faut(j'ai recherché la source et  pas retrouvé, pas envie de  chercher plus...). Autre exemple , apres l'attentat  de Stockholm debut avril  on pouvais voir des  bannières disant que ce n'etait pas la faute des migrant et qu'ils etaient les bienvenue
Il faut dire aussi  que le silence des medias  francais sur les faits divers, leur gravités et surtout leurs impunités pose question... et confortent certains dans  des visions extremes (a tord ou raison idk)
http://www.20minutes.fr/paris/2060595-20170502-manifestation-1er-mai-paris-policier-grievement-brule-apres-tir-cocktail-molotov   fait divers qui a fait un peu de bruit a l'etranger   par contre en france ....
J' pourrais  poster  les  liens  source d'info  si vous voullez,  personnellement   je ne suit pas cette actu , j'ai conscience  du truc , un plan, des reserves  et je m'arrete a ca . Pas besoin de  lire ou voir des trucs en attendant que ca arrive  pour me conforter dans cette idée, beaucoup de "je vous l'avez dit, on a raison" sur youtube etc , je préfère faire mon jardin ^^
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 07, 2017, 11:36:05 AM
 #16

Fatalement en partant d’un exemple on trouve l’inverse, d’autant que j’ai écris « personne ne réagis comme ça ».

En attendant je réitère : Il y a des attentats tous les jours et personne ne dit rien, parce qu’il ne faut pas généraliser ? Le FN arriverait au pouvoir à juste titre avec 80% des voix. Il faut vraiment prendre « guerrila » comme une caricature.

Pour aller plus loin, malgré sa brutalité, Guerrilla reste un verre de champomy comparé à Demain les barbares !

Quote
En lisant ce roman, on ne pourrait guère imaginer que Franck Poupart ait vécu plusieurs années en Thaïlande tant la description du climat, des paysages et du contexte français, et plus particulièrement parisien, est précise est juste.

Ce livre dénote très largement dans la bibliographie de l'auteur qui a déjà écrit plusieurs ouvrages prenant comme décors principal les plages thaïs. Particularité : le livre a été auto-édité via Amazon.
Ce roman d'anticipation est un authentique OVNI, pour toute une batterie de raisons.
Le thème principal est dans le titre de l'ouvrage, « Chroniques du Grand Effondrement »… Et c'est indéniable, dans ce roman tout s'écroule.

Nous sommes en 2028, En Île-de-France. La situation du début du récit s'apparente à la notre, si ce n'est que le processus de décomposition est bien plus avancé. Les attentats « Charlies » sont quotidiens. Le chômage, la pauvreté, la criminalité atteignent des niveaux inouïes. Les systèmes de santé et d'instruction sont à la dérive. La droite radicale (le mouvement « Rempart » tenu par un chef charismatique : Cyrus Rochebin...) et les salafistes sont partout. Les finances publiques et les créances sont athéniennes. Paris intra-muros est devenu une vaste zone sécurisée et bouclée par les forces de l'ordre dont la vocation est d'être une sorte de vitrine pour étrangers et un pôle mondial du tourisme sexuel…

Seule une nouvelle aide des fonds souverains du Golfe permettrait de faire face aux prochaines échéances, or cette aide ne viendra pas. Le Président fait une allocution au 20H pour expliquer à la nation que le traitement des fonctionnaires, les retraites, les aides sociales, etc. ne pourront plus être versées.
Et là, tout bascule…

Le récit nous fait suivre divers parcours. Ainsi voyons nous évoluer dans cet univers en décomposition, entre autres, une prostitué « gauloise », un jeune flic très remonté aux accointances droitières, une jeune femme africaine, un maître de rang du Bristol, une bande de fous sortis de l'asile, etc.

Un élément saute au yeux dans le contexte de politiquement correct propre au monde des romanciers. Poupart aborde la question ethnique de manière frontale, brutale même. Il ne se voile pas la face quant à l'avenir de nos sociétés occidentales. Il perçoit à travers les signes actuels les prémices d'un autre monde. Un monde violent et dur.

Il lève le rideau sur notre avenir, mais le processus s'apparente à une mise en abîme tant ce livre nous permet d'explorer une psyché humaine propre à la préhistoire. L'effondrement est pour Poupart le contexte « normalisé » des sociétés humaines, avec tout son florilège de cultes sombres, de loups, de cannibalisme, de viols de masse, etc. Le livre peut parfois prendre le style d'un Jean-Christophe Grangé tant l'accent est mis sur ce qui se passe « à l'intérieur ».

« Demain les Barbares » devrait aussi combler de joie les adeptes du survivalisme, tant les situations décrites sont réalistes et plausibles. Un véritable manuel, un « que faire » propre aux situations d'effondrement. Du Piero San Giorgio ou du Volwest mis en pratique. Tout y passe : mouvement de masse, accès aux approvisionnement, relation à la géographie, armes à feu, défense du domicile, évacuation, etc.

Le seul bémol que l'on pourrait apporter à ce roman c'est son emphase et ses réitérations. Quand l'auteur veut nous faire comprendre une idée une sensation, une ambiance, etc. il met vraiment le paquet. Cela peut parfois apporter une longueur et une lourdeur préjudiciable au récit.

Mais justement, à travers ce livre on ne se moque pas du lecteur. Ce dernier est pris au sérieux, invité à lire un français de haute tenue et à être troublé par des tournures de style brillantes.

Très objectivement, un grand roman d'anticipation que vous trouverez à moins de 15 euros sur la toile. Un livre à lire impérativement tant sa description du « monde de demain » semble plausible, du moins par l'ambiance.

Jacques Thomas/C.N.C
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!