Bitcoin Forum
April 26, 2024, 08:18:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Recherche] Projet Faucet  (Read 1117 times)
azentia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
April 16, 2017, 03:30:28 PM
 #1

Salut à tous !

Je m'appelle azentia et je touche au bitcoin et aux altcoins depuis quelques temps, j'ai au fil du temps accumuler des petites sommes, j'ai fait du trading, j'ai fait le tour des faucets, enfin la base quoi !

Mais aujourd'hui j'ai un petit projet qui me tiens à coeur, j'aimerais créer un faucet !

Je suis en licence d'informatique et on à régulièrement des projets à présenter et bien moi j'ai choisis les cryptomonnaie et j'ai décider de réaliser un faucet pour illustrer plus facilement ce "nouveau" monde à mon amphi'.

Vous allez me dire, qu'est-ce que tu fous la ?

Et bien c'est simple je cherche un Dev (et oui je suis en licence info' première année alors je ne me sens pas encore au niveau) j'aimerai qu'un dev me "code" un faucet, ou du moins en monte un, se que j'entend c'est la forme du faucet, l'installation du script en quelque sorte avec un nom de domaine ect.. quelque chose de prêt à l'emploi.

En attendant j'avais essayer de créer quelque chose avec le fameux "FaucetFly" mais c'est très moche peu costumisable, pour un projet quelque chose qu'on crée en 5 minutes non merci.

Quelques infos :

Le but n'est pas de gagner de l'argent actuellement on parle juste d'un faucet fonctionelle, pas besoin de mettre des pubs pour l'instant.
Une rémunération est prévue pour le dev ou la personne ayant les compétences (je ne viens pas demander la charité)

Si j'arrive à avoir un faucet jolie, je vous le présenterai ici en détail évidemment !

Me mp par message, pour plus d'info' ou si vous avez les compétences bonne journée Smiley



1714162736
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162736

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162736
Reply with quote  #2

1714162736
Report to moderator
1714162736
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162736

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162736
Reply with quote  #2

1714162736
Report to moderator
"You Asked For Change, We Gave You Coins" -- casascius
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714162736
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162736

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162736
Reply with quote  #2

1714162736
Report to moderator
1714162736
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162736

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162736
Reply with quote  #2

1714162736
Report to moderator
1714162736
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714162736

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714162736
Reply with quote  #2

1714162736
Report to moderator
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 18, 2017, 11:49:17 AM
 #2

A chercher quelqu'un pour t'aider dans ton projet, tu loupes le coche.
C'est justement une excellente opportunité de te faire la main en développement!  Smiley
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 18, 2017, 01:26:23 PM
 #3

A chercher quelqu'un pour t'aider dans ton projet, tu loupes le coche.
C'est justement une excellente opportunité de te faire la main en développement!  Smiley

Très juste.

Il y a deux principaux aspects :

1/ le support (site ou API), je pense que partir sur un site est le plus simple

2/ gérer le bitcoind avec son API qui est très bien documenté.

Tu as aussi les contraites de sécurité :
- Ne pas te faire siphonner ton robinet Wink (captcha + tempo + vérification IP + vérification session)
- Se couvrir des attaques ddos (cloudflare OU une bonne admin coté serveur (Fail2ban + IPtables)
- Bien mettre toutes les données sensibles coté serveur, mais ça c'est la base. Smiley

Très bon projet, il suffit de te lancer. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
April 18, 2017, 03:35:48 PM
 #4

Il existe des services qui te permet d'avoir un code de base pour ton faucet. Installation rapide, peu de skill nécessaire.

J'ai monté un Faucet, avec le service FaucetBox il y a plus d'un an. J'ai depuis, abandonné ce projet. Malheureusement, FaucetBox a fermé ses portes il y a quelques mois.

J'ai donc effectué une rapide recherche pour toi afin de trouver un service similaire, et je suis tombé ici : https://www.faucetfly.com/host-your-own-faucet
C'est le même principe que FaucetBox à première vue, il te fournisse un script, que tu upload sur ton serveur web, et que tu es libre de modifier à ta convenance. Le script est très léger, et très simple à comprendre. Je ne suis pas dev web et j'ai réussi en quelques heures à avoir un résultat convenable.

Je te conseille ceci dans un premier temps. C'est suffisant pour se lancer et voir si c'est profitable. Tout dépendra de la régie publicitaire que tu choisiras, de la fréquence ainsi que le montant du paiement. Et aussi, ta vulnérabilité au bots... Ce genre de script étant publique, donc accessible de tous, il est fréquent qu'ils soient vulnérables. A toi d'ajouter une couche de protection, qui n'est pas chose aisé !

azentia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
April 19, 2017, 09:13:30 AM
 #5

Merci de vos réponses, j'ai quelques script trouver sur le net en effet avec mes amis mais impossible de trouver un hébergeur gratuit ou peu cher avec lequel le script marche et est mis en ligne...

J'ai tester faucetfly mais on peut mettre très peu de pub et la customisation est inexistante donc pour la déco du projet impossible...
azentia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
April 19, 2017, 09:19:37 AM
 #6

A chercher quelqu'un pour t'aider dans ton projet, tu loupes le coche.
C'est justement une excellente opportunité de te faire la main en développement!  Smiley

J'aurais bien voulue crois moi, mais la L1 informatique c'est 90% de maths et 25h de C++ sur une année alors j'aurais vraiment du mal pour au final me faire voler par les bots ^^
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
April 19, 2017, 12:36:44 PM
 #7

Si tu te repose seulement sur l'éducation nationale pour apprendre, tu auras éternellement un certain retard...

Nous sommes ici autours d'une technologie révolutionnaire, que 90% de la population ne comprends pas à l'heure actuelle et qui fait les gros yeux quand on leur en parle !

J'ai un BAC Pro en informatique, mais je suis surtout autodidacte. J'ai aujourd'hui un niveau largement supérieur à mes amis détenteurs de BAC +4/5 dans mon domaine. Je lis des livres destinés à des écoles d'ingénieurs... Pourquoi? Parce que je ne me suis pas reposé sur l'éducation nationale, parce que j'avais envie d'apprendre par moi même. En BAC Pro, j'ai appris à installer Windows...

Tu disposes d'un ordinateur munis d'internet, qui est une mine d'information à qui sait s'en servir. Essaie au moins, avant de dire que tu n'as pas le niveau.
Pour l'hébergement, je te conseille de prendre un VPS qui te coûtera dans les 5€/mois. Si tu mènes ton projet à bout, sache qu'un faucet attire beaucoup de monde, donc il faut prévoir un hébergement en conséquence.

azentia (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile
April 19, 2017, 06:59:08 PM
 #8

Si tu te repose seulement sur l'éducation nationale pour apprendre, tu auras éternellement un certain retard...

Nous sommes ici autours d'une technologie révolutionnaire, que 90% de la population ne comprends pas à l'heure actuelle et qui fait les gros yeux quand on leur en parle !

J'ai un BAC Pro en informatique, mais je suis surtout autodidacte. J'ai aujourd'hui un niveau largement supérieur à mes amis détenteurs de BAC +4/5 dans mon domaine. Je lis des livres destinés à des écoles d'ingénieurs... Pourquoi? Parce que je ne me suis pas reposé sur l'éducation nationale, parce que j'avais envie d'apprendre par moi même. En BAC Pro, j'ai appris à installer Windows...

Tu disposes d'un ordinateur munis d'internet, qui est une mine d'information à qui sait s'en servir. Essaie au moins, avant de dire que tu n'as pas le niveau.
Pour l'hébergement, je te conseille de prendre un VPS qui te coûtera dans les 5€/mois. Si tu mènes ton projet à bout, sache qu'un faucet attire beaucoup de monde, donc il faut prévoir un hébergement en conséquence.

Merci de ta réponse, je suis totalement d'accord avec toi je vais redoubler ma L1 à cause des maths alors que j'ai 18 en informatique et ils osent appeler sa une Licence informatique m'enfin !

Oui je comprend ton raisonnement et je me suis peut-être moi même mal exprimer, j'ai plusieurs script trouver sur le web que j'ai pue observer, j'ai remplacer certaine choses qui me gênais dedans, j'ai ajouter un script de captcha et un système "referral" le soucis c'est la mise en ligne j'ai beau essayer des hébergeur gratuit (essayer avant de payer l'hébergeur) et que je remplace le contenue de ma config par mes id database sa ne marche jamais impossible de mettre en ligne, j'ai souvent "impossible d'accéder au serveur vérifier votre fichier "config" je demandais du coup l'aide d'un connaisseur plus en hébergement. Avoir un avis extérieur sur le projet et le faucet en lui même également !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!