Bitcoin Forum
June 15, 2024, 03:01:49 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Multibit : portefeuille impossible à récupérer  (Read 1865 times)
koolgrap (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
April 17, 2017, 10:41:33 AM
 #1

Bonjour,

Utilisateur de multibit depuis quelques semaines j'ai aujourd'hui un problème avec ce wallet ; aujourd'hui en voulant ouvrir mon portefeuille je me suis rendu compte que le mot de passe ne fonctionnait plus. Je décide donc de le restaurer en utilisant les mots de portefeuille, multibit reconnaît bien les mots mais rien ne se passe, toujours impossible d'y accéder.

J'ai vu ici que c'était parfois possible de restaurer un portefeuille dans ce genre de situation en utilisant le version précédente de Multibit ; je télécharge donc la version 0.4.1 pour retenter ma chance. Résultat les mots de portefeuille sont encore une fois reconnus, je choisis la dernière sauvegarde dispo de mon portefeuille mais le portefeuille ne veut toujours pas se restaurer, une X apparaît devant "Portefeuille créé" et "Le portefeuille se synchronise. Veuillez patienter."

Multibit m'a l'air d'être du grand n'importe quoi donc je vais changer de wallet dès que je peux restaurer mon portefeuille si j'y parviens parce que ça m'a l'air d'être compromis ; si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai tenté tout ce que je pouvais jusqu'à présent, sachant que de base tout fonctionnait bien et que je n'ai fait aucune mauvaise manip
Tieks
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 12, 2017, 03:06:06 PM
 #2

Bonjours !

J'ai exactement le même problème ! sa fou les boules ! multibit c'est plus ce que s'était, de la merde !

Etant novice je sais pas comment je vais m'en sortir.. je suis vraiment dégoûté multbit c'est finit pour moi !

si qu'elle qu'un peut nous aider c'est avec très grand plaisir ! merci  Sad Cry
Tieks
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 12, 2017, 08:42:58 PM
Last edit: May 12, 2017, 09:03:43 PM by Tieks
 #3

Hey Salut sardokan voila je t'explique mon cas..je suis vraiment dègue


J'ai acheté un peu de bitcoin sur un bon site boursier, il y a deux jours .. je les ais retiré dans mon wallet multibit.. jusqu'ici tout va bien ^^

Ensuite j'envoie mes bitcoin sur un site marchand et la "croix rouge en cour d'envoie" j'ai laisser le pc toute la nuit qui c'est éteint au bou d'un moment sans fermé le wallet en attendent la transaction car apparemment j'ai lu que se serais normal mais je pense pas a cause de la croix rouge au niveau du statut. puis aujourd'hui je rallume le pc et la surprise plus moyen de se connecté a mon compte alors que les jours précédent sa allait nikel ! il ne reconnait plus mon mot de passe, j'ai essayé de le restaurer et d'avoir un nouveau mot de passe mais que dal ! il reconnait mon compte mais n'affiche même pas mes adresse ni les pair .. il y a juste une fenêtre qui s'affiche avec plusieurs indications comme: "croix et en attente" devant restauration du porte feuille et c'est tout rien y a beau attendre des heures.. pour le changement de mot de passe c'est la même chose sauf que il y a juste marqué en attente de restauration et que dal on attend des heures et rien .

Ensuite j'ai regardé sur blockchain.info mon adresse de reception du wallet ( au début quand j'ai acheté mes btc ) et la bingo je vois qu'il y a mes bitcoin se qui veut dire que la transaction a été annulé et les fond me sont revenu initialement sur mon wallet..!?  qu'elle sont les ou la cause(s) de l'échec du transfert ? comment je peux le savoir ?

Maintenant la question c'est comment récupérer mes bitcoin sur un autre porte feuille... et vue que apparemment je ne peut plus du tout accéder a mon compte multibit cela pose t'il un gros problème ..? étant assez novice sur le monde des btc ... sa va être chaud, en tous cas Multibit c'est finit pour moi.

Merci d'avance pour ta réponse !
oOJulioOo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
May 27, 2017, 12:39:04 PM
 #4

Bonjour,

Même soucis avec Multibit HD pour ouvrir mon portefeuille...

- mot de passe incorrect (alors que je l'ai noté sur papier et il fonctionnait 2 min avant...)

- je lance une restauration avec les bon mots validé puis la procédure bloque infiniment à la fin sur "Le portefeuille se synchronise. Veuillez patienter."


- je créer un nouveau portefeuille (histoire d'atteindre l'interface de Multibit) puis pareil : impossible d'ouvrir ce nouveau portefeuille : mot de passe incorrect (alors que je viens de le créer et le noter...)

- pareil que pour le 1er portefeuille, j'utilise les bon mots pour tenter une restauration, ils sont validé mais la procédure bloque encore "Le portefeuille se synchronise. Veuillez patienter."

>>> Le bon mot de passe n'est pas reconnu
>>> La restauration portefeuille reconnait les bons mots mais reste bloqué à la fin de la procédure : "Le portefeuille se synchronise. Veuillez patienter."

Je vois que d'autres personnes ont eu ce problème.

Quelqu'un sait d'ou vient ce problème et comment y remédier ?

Merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 27, 2017, 01:59:12 PM
 #5

Et l'activité réseau, elle dit quoi pendant la synchronisation ?

car quand je restaure un Wallet, il pioche dans la blockchain locale (CPU et HDD = 1h30 minimum) ... hors avec les SPV (multibit, electrum, ...), il est obliger d'appeller un noeud complet sur le réseau pour vérifier TOUTE la blockchain (réseau).

et comme je vois régulièrement les "ponts" electrum sur le réseau ... ça doit pas aller "si vite que ça" puisque c'est des noeuds bénévoles apparamment (en regardant un peu leur IP propre à ces noeud tagés "electrum community server").
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2436
Merit: 921


fly or die


View Profile
May 28, 2017, 11:42:47 AM
 #6

à mon avis il vous faut router le port 8333 sur votre box pour pouvoir synchroniser vos clients. C'est pareil avec tous les clients du même genre, il faut que votre PC accède au réseau Bitcoin.
oOJulioOo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
June 04, 2017, 06:21:00 PM
 #7

Merci pour vos conseils.

J'ai installé Multibit sur un autre pc et pu (enfin!) restaurer facilement mon wallet.

Seulement, après redémarrage, même soucis :

- Le (bon) mot de passe ne déverrouille pas le porte-monnaie
- Restaurer : la suite de mot est valide mais le processus bloque avec une croix négative devant "synchronisation du porte feuille..."

@Meuh6879 : un point rouge en bas à droite. Pas d'activité réseau. Je le vois en arrière plan car impossible d'atteindre l'interface Multibit (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs)...

@aesma : j'ai router le port 8333 sur la box (ip : 192.168.0.1 ?)

Durant ces dernier jours j'ai tenté plusieurs manip comme renommer le fichier en wallet.dat pour l'ouvrir depuis un autre logiciel comme eletrum, mycelium... pas réussi.
Tenté de désactiver le pare-feu, l'antivirus...des scans anti-malware, rien.
J'ai tourné sur plusieurs sujets de site web parlant de près ou de loin du cas de figure, envoyé des mails...mais pas encore trouvé la cause.

Là, j'ai une piste puisque visiblement installer Multibit sur un autre pc et je récupère facilement mon porte feuille.
Mais un court instant... puisque le soucis ce réplique à l'identique lorsque je redémarre le pc ou Multibit.

Ces infos supplémentaire vous donnent-elles une idée plus précise concernant la cause de ce problème ?
crypto37
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
October 14, 2017, 04:32:43 PM
 #8

Bonjour,

J'ai le meme souci avec multibit. Il accepte pas le bon mot de passe.

J'ai tout fait changer de PC, restaurer avec les mots clés, une histoire de fou...

j'ai un peu de BTC sur 2 portefeuilles.

J'ai les 12 mots. J'ai reçu ma ledger nano S

Est ce que je peux restaurer ces 2 portefeuille dessus ?

Et si oui comment je ne trouve rien sur le net ....

Merci d'avance
jeanmarceavain
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
November 14, 2017, 10:55:17 PM
 #9

1 Première solution :
2 Éteindre le pc, le router et le modem
3 Ouvrir le modem, le routeur et le pc
4 PS : Laisser tous les autres programmes fermés
5 Démarrer Multibit, entrer votre mot de passe
6 Deuxième solution :
7 Entrer votre mot de passe
8 Cliquer sur restaurer
9 Enter les 12 mots. PS : entrer les 12 mots dans un petit éditeur de texte et faite un copie collé au lieu de toujours taper les mots (Ctrl+v dans Multibit)
10 Choisissez une sauvegarde ultérieure, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires.
11 Une foi entrée dans votre portefeuille, cliquer sur (Gérer le portefeuille) (Réparer le portefeuille)
12 On va vous demander votre mot de passe deux fois, la deuxième foi vous êtes dans votre portefeuille, refaites la ligne 11
Mes explications ne sont pas parfaites mais elles vous donne un bon départ.
Insou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 28, 2017, 01:55:47 PM
 #10

Bonjour,

J'ai le même soucis il me semble : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2478953.0

J'ai essayé d'en créer un nouveau, pas de soucis, j'arrive bien à m'y connecter mais quand je veux re-basculer sur mon premier wallet, j'ai toujours "le mot de passe n'a pas déverrouillé le porte-monnaie"..
Alors que ça fonctionne bien quand je me connecte sur celui que je viens de créer à l'instant (le 2eme wallet donc).

Ce matin ça fonctionnait bien sur mon premier wallet et juste après avoir transféré des bitcoins dessus, impossible de m'y reconnecté..

Normalement avec les 12 mots, je devrais pouvoir récupérer mon (premier) wallet nan ?

Une idée du soucis ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 28, 2017, 03:09:03 PM
 #11

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2145649.0
Insou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
November 28, 2017, 03:41:31 PM
Last edit: November 28, 2017, 03:54:52 PM by Insou
 #12


J'ai créé un autre post au passage (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2478953.msg25380480#msg25380480)
J'ai réussi à ouvrir mon wallet, j'sais pas trop comment mais ça a fonctionné..
D'après ta news, j'vais devoir changer de wallet.. au moins c'est clair !

Je repost mes questions ici du coup :

Afin d'éviter des soucis comme ça, j'pensais changé de wallet.. une idée d'un wallet simple et efficace ?
Si je veux conserver mes bitcoins, je dois les envoyer de mon wallet MultiBit HD à celui que j'aurai choisi ?
Il n'y a pas moyen d'importer mes bitcoins directement dans un autre wallet ?

Edit :
Je suis en train de tester "breadwallet" sur Android, je peux me servir uniquement de ça pour mes futurs transactions ?
Si je veux aussi avoir un accès via mon PC, je peux installer Electrum ?
Les deux ne sont pas incompatibles ? J'veux dire par là, j'peux utiliser l'un ou l'autre quand bon me semble ?
Insou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 05, 2017, 09:11:51 AM
 #13

Je me réponds à moi même, peut-être que ça aidera quelqu'un d'autre ^^

Quote
Afin d'éviter des soucis comme ça, j'pensais changé de wallet.. une idée d'un wallet simple et efficace ?

Sur PC, Electrum - https://electrum.org/#download
Sur Mobile, Bread - https://breadapp.com/

Quote
Si je veux conserver mes bitcoins, je dois les envoyer de mon wallet MultiBit HD à celui que j'aurai choisi ?
Il n'y a pas moyen d'importer mes bitcoins directement dans un autre wallet ?

J'avais mal compris le principe, pour conserver ses bitcoins, pas la peine d'envoyer ses bitcoins du wallet MultiBit HD vers un autre..
Il suffit de récupérer son compte bitcoin (via les mots donnés à la création du wallet) sur le nouveau wallet.

Quote
Je suis en train de tester "breadwallet" sur Android, je peux me servir uniquement de ça pour mes futurs transactions ?

Oui.

Quote
Si je veux aussi avoir un accès via mon PC, je peux installer Electrum ?

Oui aussi et pour récupérer ses bitcoins sur Electrum : https://youtu.be/E-KcY6KUVnY

Quote
Les deux ne sont pas incompatibles ? J'veux dire par là, j'peux utiliser l'un ou l'autre quand bon me semble ?

Oui.


Voila, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis une bêtise ^^
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!