Bitcoin Forum
May 04, 2024, 03:12:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Le monde rêvé de charles ponzi  (Read 2143 times)
perl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 30, 2017, 01:55:12 PM
 #1

Je pense que beaucoup de monde n'a pas compris le système ponzi.

Le bitcoin et particulièrement les altcoins ont un schéma au delà du Ponzi. ( je parle de ecosystem par du bitcoin en lui même )

Je veux bien que l'on soit dans un monde fantastique.

Mais les technologies disruptive ne sorte pas 4 fois par semaine.
D'ailleurs je déteste ce terme "disruptive".

Tous le monde dit de holder. Il y a que des topic combien vous investissez dans les crypto monnaies et jamais combien vous sortez en euro/or/prostitué(e)s/bouffes/poissons/chaussures/informatiques/etc.....
On est clairement pas encore dans la grande cavalerie ou tous le monde essayera de sortir sa promesse de bénéfices.


Un escroc monte un Ponzi, il finit en taules et a du mal a le refaire ici sans changer de nom.
La c'est l'inverse un mec fait des coins qui finissent a zero ou presque, ils en sort encore d'autres et il ramasse de plus en plus.
Pour les ICO , il y a une règle  Smiley

X = NB de porteur du projet.
Y = NB  de promesse distribué qui ne sont pas faites ou temporairement centralisé .

BTC = (1 + Y) ^ X

Plus y a de promesse technologique plus on ramasse.

Il faut surtout pas les faires avant la sortie.
Il faut faire des promesses et apres une solution centralisé pour patiente
Cela même conseillé car cela permet de promettre LE PUMP.

Le résultat de ICO et directement proportionnel au nombres de porteur de projet.


Charles au début voulais pas faire de ponzi. Il a était victime d'un petit bissness très intelligent sur les timbres.

Et il a monté sa combine et la cavalerie quand il ne trouvai plus acheteur a +20% au USA a causse de la liquidité qu'il avait apporté .

Son bissness a la base été pas une escroquerie mais un véritable investissement qui marche. De nos jours on appellerai cela de l"arbitrage.
Tous les altcoins a de rare exception son coté en Bitcoin. SVP arrêter ajouter les market cap.

Vous pensez vous enrichir ?
Le bilan est facile a faire : Votre compte en banque est plus garnis ? vous avez du louer un coffre ? vous louez un coffre dans une zone franche ?  Vous avez refait ou achetez votre appartement avec ?

Les gros que vous enrichissez vous gave de phrase du genre   "Pas vendu pas perdu".

Eux ne marche que avec deux phrase "Argent investit argent perdu" "Argent vendu Argent Gagné"

Ici, beaucoup pense avoir gagnée beaucoup d'argent! Reflechisez bien a si vous devenez riche ou enrichissez quelqu'un.

Personnelement, je conais la reponse a ces deux questions:
 

Si demain tous les altcoins et bitcoins valent 0: Est ce que , j'ai quelque chose a regretté ?
Et si inverse se produit ?


Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714835528
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714835528

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714835528
Reply with quote  #2

1714835528
Report to moderator
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
April 30, 2017, 02:20:07 PM
 #2

quelqu'un s'est fait rekt par ici  Roll Eyes
Asone
Member
**
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 11


View Profile
April 30, 2017, 03:06:30 PM
 #3

Je pense que beaucoup de monde n'a pas compris le système ponzi.

Le bitcoin et particulièrement les altcoins ont un schéma au delà du Ponzi. ( je parle de ecosystem par du bitcoin en lui même )

Je veux bien que l'on soit dans un monde fantastique.

Mais les technologies disruptive ne sorte pas 4 fois par semaine.
D'ailleurs je déteste ce terme "disruptive".

Tous le monde dit de holder. Il y a que des topic combien vous investissez dans les crypto monnaies et jamais combien vous sortez en euro/or/prostitué(e)s/bouffes/poissons/chaussures/informatiques/etc.....
On est clairement pas encore dans la grande cavalerie ou tous le monde essayera de sortir sa promesse de bénéfices.


Un escroc monte un Ponzi, il finit en taules et a du mal a le refaire ici sans changer de nom.
La c'est l'inverse un mec fait des coins qui finissent a zero ou presque, ils en sort encore d'autres et il ramasse de plus en plus.
Pour les ICO , il y a une règle  Smiley

X = NB de porteur du projet.
Y = NB  de promesse distribué qui ne sont pas faites ou temporairement centralisé .

BTC = (1 + Y) ^ X

Plus y a de promesse technologique plus on ramasse.

Il faut surtout pas les faires avant la sortie.
Il faut faire des promesses et apres une solution centralisé pour patiente
Cela même conseillé car cela permet de promettre LE PUMP.

Le résultat de ICO et directement proportionnel au nombres de porteur de projet.


Charles au début voulais pas faire de ponzi. Il a était victime d'un petit bissness très intelligent sur les timbres.

Et il a monté sa combine et la cavalerie quand il ne trouvai plus acheteur a +20% au USA a causse de la liquidité qu'il avait apporté .

Son bissness a la base été pas une escroquerie mais un véritable investissement qui marche. De nos jours on appellerai cela de l"arbitrage.
Tous les altcoins a de rare exception son coté en Bitcoin. SVP arrêter ajouter les market cap.

Vous pensez vous enrichir ?
Le bilan est facile a faire : Votre compte en banque est plus garnis ? vous avez du louer un coffre ? vous louez un coffre dans une zone franche ?  Vous avez refait ou achetez votre appartement avec ?

Les gros que vous enrichissez vous gave de phrase du genre   "Pas vendu pas perdu".

Eux ne marche que avec deux phrase "Argent investit argent perdu" "Argent vendu Argent Gagné"

Ici, beaucoup pense avoir gagnée beaucoup d'argent! Reflechisez bien a si vous devenez riche ou enrichissez quelqu'un.

Personnelement, je conais la reponse a ces deux questions:
 

Si demain tous les altcoins et bitcoins valent 0: Est ce que , j'ai quelque chose a regretté ?
Et si inverse se produit ?

Sans méchanceté aucune, soit c'est toi qui n'a pas compris le principe du schéma de ponzi soit tu n'as pas compris le principe des crypto-monnaies.

La mécanique du schéma de ponzi est simplement la promesse d'un dividende ou d'une plus-value soi-disant garantie pour un investissement donnée.

A partir de là c'est très simple :

- Les crypto-monnaies promettant des dividendes sont potentiellement des schémas de ponzis, mais ne le sont pas nécéssairement et strictement. Par contre effectivemment il y a un risque, car tant que la valeur des cryptos monte, la structure censée émettre les dividendes pourra verser celles-ci. Par contre le jour ou la valeur des cryptos associées à la crypto promettant les dividendes chutent, ca risque de faire mal à certains.

- Les crypto-monnaies ne promettant pas de dividendes ne sont pas des schémas de ponzi. Elles sont associées à un projet, et la crypto en question a une valeur associée à l'offre et la demande. Cette dynamique de l'offre/demande est donc sur sa base associée à la dynamique du projet : Releases, cohésion et cohérence de l'équipe, capacité à tenir les deadlines et capacité à répondre aux engagements que l'équipe ou la technologie a donné au départ. Ces cryptos là ne promettent pas de dividendes en soi, elles appellent juste le marché à adosser une valeur au projet au regard de l'objectif annoncé. Elles ne garantissent pas pour autant qu'il y aura retour sur investissement auprès des investisseurs.

Il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que beaucoup d'analyses prédisent une explosion des marchés des cryptos, de leurs usages, et donc de leur valeurs, que c'est nécéssairement vrai, et par conséquent qu'elles permettront un gain. Ce n'est pas parce que beaucoup prédisent une montée de la valeur et donc une plus-value qu'il s'agit d'un schéma de ponzi.

Le BTC, l'ETH toutes les cryptos, avec ou sans dividendes, ont une volatilité non bornée. Bienvenue sur le marché non-régulé.

Pour faire une analogie, parier sur une crypto c'est comme investir sur une société non-côtée en bourse dont tu achèterais des parts ( crowdfunding equity ), avec l'obligation de KYC et de solvabilité en moins. Tu peux perdre tes liquidités intégralement. C'est pour cette raison que la plupart de ceux qui investissent, des plateformes de marché, rappellent qu'il ne faut investir que l'argent que l'on peut se permettre de perdre.

Enfin, associer le bitcoin ou l'ether, pour ne citer qu'eux, à un schéma de ponzi c'est ne rien avoir compris à la structure même de ces crypto-monnaies, à leurs mécaniques, ou alors n'avoir rien compris à ce qu'etait un schéma de ponzi.

Si tu as perdu de l'argent sur le BTC ou autre crypto ne faisant pas de promesse de dividende, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et réfléchir aux causes de cet échec; Mais associer tes pertes personnelles à un schéma de ponzi fabulée sur une structure qui n'en a aucun attribut, c'est tout simplement malhonnête.
perl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 30, 2017, 03:45:14 PM
 #4

Sans méchanceté aucune, soit c'est toi qui n'a pas compris le principe du schéma de ponzi soit tu n'as pas compris le principe des crypto-monnaies.

Sans méchanceté aucune, c'est toi qui n'a pas compris mon post.


A aucun moment , j'ai dit que les crypto monnaie etait un ponzi Smiley


Juste dit que pour une bonne partie cela aller au delà du ponzi et que certain ferrai mieux de réfléchir.

La mécanique du schéma de ponzi est simplement la promesse d'une plus-value pour un investissement donnée.
Ce basant sur le principe de la cavalcade rembourser les un avec l'argent des autres ( Pump and Dump).

Relis bien mon post et tu verra ce que je veux dire.

quelqu'un s'est fait rekt par ici  Roll Eyes

Ce n'est pas parce que je post une mise en garde. Que j'ai perdu de l'argent.
Pense ce que tu veux, je n'ai rien a prouvé et je préfère presque que l'on croient que j'ai perdu de l'argent .


debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 30, 2017, 04:27:04 PM
 #5

En suivant ce raisonnement, qui a du bon d'ailleurs , APPLE , FACEBOOK et GOOGLE sont des Ponzi puisqu'ils sont amenés à disparaître...
Combien d'entreprise ont subies ce sort, promesse d'avenir, investissement en bourse , petits porteurs floués...
Combien de ruines , rappelez vous Eurotunel et meme EDF le soit disant fleuron Français qui coûte en fait plus qu'il ne rapporte...

La grosse différence avec le Bitcoin et les crypto c'est que jusqu'à présent ils ont rapporté plus à chacun que ce qu'ils ont fait perdre.
Je m'explique , celui qui a acheté du bitcoin hier et plus riche aujourd'hui , donc pour ce qui est du présent , tout le monde est riche.
Deuxième différence, les commissions qui n'ont rien à voir avec des boursorama et compagnie qui se gavent sur le dos de leur client.

Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est, l'or sera peut être un jour un matériaux comme un autre suite à l'intervention d'un alchimiste ...
Le bitcoin et les autre monnaies auront peut etre disparuent ou alors comme l'a prédit le patron de Snapchat , 1 suel BTC vaudra 500 000$ en 2030...

Advien qui poura

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 30, 2017, 04:36:26 PM
 #6

Je partage tout à fait l'analyse de perl qui est loin d'être un inconnu et qui fréquente depuis des années le monde des cryptos même s'il ne poste pas souvent sur le fr.

Tout le monde ne peut gagner de l'argent.Quand on gagne d'autres perdent.






perl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 30, 2017, 04:46:44 PM
Last edit: April 30, 2017, 05:00:34 PM by perl
 #7

La grosse différence avec le Bitcoin et les crypto c'est que jusqu'à présent ils ont rapporté plus à chacun que ce qu'ils ont fait perdre.
Je m'explique , celui qui a acheté du bitcoin hier et plus riche aujourd'hui , donc pour ce qui est du présent , tout le monde est riche.
Deuxième différence, les commissions qui n'ont rien à voir avec des boursorama et compagnie qui se gavent sur le dos de leur client.


Exemple typique de ce que je veux vous prévenir.
Les gros que vous enrichissez vous gave de phrase du genre   "Pas vendu pas perdu".
Eux ne marche que avec deux phrase "Argent investit argent perdu" "Argent vendu Argent Gagné"
Non le gas qui a acheté du bitcoin hiers n'est pas plus riche aujourd'hui.
Le marché le maintient dans investissement en lui en proposant toujours plus.




Pq tu parle de commission ?
Pq tu me parle de APPLE et CO ? J'ai mis toutes les crypto monnaie dans le meme sac ?

J'ai juste dénoncé et que certain ce pose des questions sur les nouveau Token,Asset,Appat,Asticot,Mouche,CryptoMonnaie,BlochChainKiller,TotalDistripteurOfDeath,DecentralCity,etc......

Les ponzi n'ont jammais empeché certain de gagné de l'argent. Ils sont meme fait pour cela.
Pour reprendre tes exemple, je me suis fait beaucoup argent sur euro tunnel et wanadoo alors que beaucoup se sont fait ruinée Smiley


Et je ne sais pas si tu as connue la crise des start-up de la fin des année 2000. Mais on est exactement dans le meme schema .

Maintenant on parle de disruptif, licornes et de couveuse.  
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 30, 2017, 05:07:12 PM
 #8

La grosse différence avec le Bitcoin et les crypto c'est que jusqu'à présent ils ont rapporté plus à chacun que ce qu'ils ont fait perdre.
Je m'explique , celui qui a acheté du bitcoin hier et plus riche aujourd'hui , donc pour ce qui est du présent , tout le monde est riche.
Deuxième différence, les commissions qui n'ont rien à voir avec des boursorama et compagnie qui se gavent sur le dos de leur client.


Exemple typique de ce que je veux vous prévenir.
Les gros que vous enrichissez vous gave de phrase du genre   "Pas vendu pas perdu".
Eux ne marche que avec deux phrase "Argent investit argent perdu" "Argent vendu Argent Gagné"
Non le gas qui a acheté du bitcoin hiers n'est pas plus riche aujourd'hui.
Le marché le maintient dans investissement en lui en proposant toujours plus.




Pq tu parle de commission ?
Pq tu me parle de APPLE et CO ? J'ai mis toutes les crypto monnaie dans le meme sac ?

J'ai juste dénoncé et que certain ce pose des questions sur les nouveau Token,Asset,Appat,Asticot,Mouche,CryptoMonnaie,BlochChainKiller,TotalDistripteurOfDeath,DecentralCity,etc......

Les ponzi n'ont jammais empeché certain de gagné de l'argent. Ils sont meme fait pour cela.
Pour reprendre tes exemple, je me suis fait beaucoup argent sur euro tunnel et wanadoo alors que beaucoup se sont fait ruinée Smiley


Et je ne sais pas si tu as connue la crise des start-up de la fin des année 2000. Mais on est exactement dans le meme schema .

Maintenant on parle de disruptif, licornes et de couveuse.  


Ben oui c'est pareil qu'en 2000 ou peut etre n'en sommes nous qu'en 95 et personne ne prétend que les start-up étaient des ponzi , il s'agit juste du jeux de la spéculation , vieux comme le monde . Le coté disruptif de la blockchain c'est que pour la première fois , l'on peut se passer du'un tier de confiance donc d'un banquier ou bien mieux, d'un état !
perl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 30, 2017, 05:11:05 PM
 #9

Ben oui c'est pareil qu'en 2000 ou peut etre n'en sommes nous qu'en 95 et personne ne prétend que les start-up étaient des ponzi , il s'agit juste du jeux de la spéculation , vieux comme le monde . Le coté disruptif de la blockchain c'est que pour la première fois , l'on peut se passer du'un tier de confiance donc d'un banquier ou bien mieux, d'un état !

Je crois que vous arrivez pas a voir les chose autrement que noir ou blanc.  Je n'ai jammais critiqué le bitcoin et d'autre altcoins.

Je critique écosystème qui pilule de scam et ta signature en ai encore un exemple pour moi .
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 30, 2017, 05:19:04 PM
 #10

Ben oui c'est pareil qu'en 2000 ou peut etre n'en sommes nous qu'en 95 et personne ne prétend que les start-up étaient des ponzi , il s'agit juste du jeux de la spéculation , vieux comme le monde . Le coté disruptif de la blockchain c'est que pour la première fois , l'on peut se passer du'un tier de confiance donc d'un banquier ou bien mieux, d'un état !

Je crois que vous arrivez pas a voir les chose autrement que noir ou blanc.  Je n'ai jammais critiqué le bitcoin et d'autre altcoins.

Je critique écosystème qui pilule de scam et ta signature en ai encore un exemple pour moi .


Je ne vois pas les choses noires ou blanches et seul l'avenir pourra dire si ma signature est un scam.
Ne pas crier au loup avant de l'avoir vu
perl (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 30, 2017, 05:30:08 PM
 #11

Je ne vois pas les choses noires ou blanches et seul l'avenir pourra dire si ma signature est un scam.
Ne pas crier au loup avant de l'avoir vu

Ne pas garantir absence de loup sous prétexte que tu l'a pas vu dans ton lit.
Oui tu as raison tous les fonds d'investissement qui te promet des ratio de malade se sont bien terminé .



Je redis ce que j'ai dit Smiley
Les altcoins, un monde merveilleux pour tous les Charles ponzi.

1.) Ce qui ne veux pas dire que tous est ponzi  il y a aussi des scams et tres tres rarement des projets serieux .
2.) Mais c'est un monde merveilleux car les pigeon son content de ce faire rescam et plus ces gros plus ils reviennent.


Ca fait 4 ans que cela sa dure Smiley
Avant quand un scammeur faisait 150.000€ on applaudissait maintenant on est au millions Smiley Meme le scam et en bulle Smiley




superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 01, 2017, 07:30:45 AM
 #12

 
Tout milieu non régulé (ou trop souple) attire une grande faune. Il y a les dindons, les éleveurs, les loups, les chasseurs, ...
Certains se feront farcir, certains se gaveront, d'autres se feront fumer.

gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 677
Merit: 346


View Profile
May 01, 2017, 09:40:41 AM
 #13


Tout milieu non régulé (ou trop souple) attire une grande faune. Il y a les dindons, les éleveurs, les loups, les chasseurs, ...
Certains se feront farcir, certains se gaveront, d'autres se feront fumer.



J'aurais pas dis mieux, très belle métaphore  Cheesy Cheesy Cheesy
bilebil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
May 01, 2017, 09:43:39 AM
 #14

moi je me suis enrichie Cheesy
Rocou
Legendary
*
Online Online

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 01, 2017, 01:38:30 PM
 #15


Tout le monde ne peut gagner de l'argent.Quand on gagne d'autres perdent.


N'importe quoi.  Roll Eyes

Pour qu'un telle affirmation soit vraie il faudrait que le volume et la valeur des coins soient constants.
A partir du moment ou la capitalisation boursière évolue constamment, la comparaison avec un système a vases communicants est absurde.
Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2604
Merit: 2353



View Profile
May 01, 2017, 02:24:31 PM
Last edit: May 01, 2017, 03:18:11 PM by Saint-loup
 #16


Tout le monde ne peut gagner de l'argent.Quand on gagne d'autres perdent.


N'importe quoi.  Roll Eyes

Pour qu'un telle affirmation soit vraie il faudrait que le volume et la valeur des coins soient constants.
A partir du moment ou la capitalisation boursière évolue constamment, la comparaison avec un système a vases communicants est absurde.
Oui mais l'argent réel ne vient pas de nulle part.
Lorsque tu déposes 50€ sur une plateforme et qu'après tu retires 60€ grace à tes gains, il y a bien 10€ qui sortent de sa poche au final.
Ces 10€ il faut bien qu'elle les trouve quelque part sinon elle perdrait de l'argent et finirait par faire banqueroute. Ils viennent donc bien des autres qui les ont perdu d'une manière ou d'une autre.
Sinon c'est effectivement un ponzi comme dit Perl, parce que la plateforme promet de l'argent qu'elle ne pourra pas donner au moment de solder les comptes.

 

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 01, 2017, 04:28:46 PM
 #17

Tout le monde ne peut gagner de l'argent.Quand on gagne d'autres perdent.
N'importe quoi.  Roll Eyes Pour qu'un telle affirmation soit vraie il faudrait que le volume et la valeur des coins soient constants. A partir du moment ou la capitalisation boursière évolue constamment, la comparaison avec un système a vases communicants est absurde.
Oui mais l'argent réel ne vient pas de nulle part. Lorsque tu déposes 50€ sur une plateforme et qu'après tu retires 60€ grace à tes gains, il y a bien 10€ qui sortent de sa poche au final. Ces 10€ il faut bien qu'elle les trouve quelque part sinon elle perdrait de l'argent et finirait par faire banqueroute. Ils viennent donc bien des autres qui les ont perdu d'une manière ou d'une autre. Sinon c'est effectivement un ponzi comme dit Perl, parce que la plateforme promet de l'argent qu'elle ne pourra pas donner au moment de solder les comptes.

Non ca ne marche pas comme ca et ce n'est pas tout à fait ce que dit Perl.
Que des gens perdent de l'argent au trading ne veut pas dire que c'est un vase communiquant ou que la masse monétaire est fixe.
Le marketcap n'est pas constant, il est en croissance ultra rapide. Il se créé de la richesse de part les échanges, les nouveaux services et un écosystème qui croit dans toutes les directions, y comprit du n'importe quoi, des scams et des ponzis. Cet écosystème correspond à une valorisation qui est sujet à une forte spéculation.

Dans un ponzi il n'y a aucune création de richesse puisque aucun service n'est créé, aucun produit n'est vendu et qu'il n'y a pas d'échange entre les utilisateurs si ce n'est faire passer le FIAT d'une main vers l'autre suivant une organisation pyramidale bien défini et connue d'avance.
Les promoteurs de ponzis brouillent les pistes en prétendant qu'il y a un service ou un produit mais en y regardant de près ce n'est qu'une facade.

Les cryptomonnaies n'ont pas pour but d'être converti en FIAT ou en cailloux (or). Les cryptomonnaies continueront d'exister malgré une valorisation fluctuante.

J'en profite pour faire un rappel :
La richesse ou la valeur des choses ne sont pas liés aux ressources ni au travail physique, c'est un mythe.

Rocou
Legendary
*
Online Online

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 01, 2017, 04:31:29 PM
 #18


Tout le monde ne peut gagner de l'argent.Quand on gagne d'autres perdent.


N'importe quoi.  Roll Eyes

Pour qu'un telle affirmation soit vraie il faudrait que le volume et la valeur des coins soient constants.
A partir du moment ou la capitalisation boursière évolue constamment, la comparaison avec un système a vases communicants est absurde.
Oui mais l'argent réel ne vient pas de nulle part.
Lorsque tu déposes 50€ sur une plateforme et qu'après tu retires 60€ grace à tes gains, il y a bien 10€ qui sortent de sa poche au final.
Ces 10€ il faut bien qu'elle les trouve quelque part sinon elle perdrait de l'argent et finirait par faire banqueroute. Ils viennent donc bien des autres qui les ont perdu d'une manière ou d'une autre.
Sinon c'est effectivement un ponzi comme dit Perl, parce que la plateforme promet de l'argent qu'elle ne pourra pas donner au moment de solder les comptes.

 

Mais non. La quantité de monnaie évolue en fonction de la quantité de richesses. Ne pas oublier que la monnaie n'est qu'un outil destiné à faciliter les échanges. Par conséquent, si tu déposes 50€ et que tu repars avec 60€ il y a eu 10€ de création de richesse et par conséquent l'équivalent en monnaie. Evidemment ce n'est pas instantané mais c'est le principe.
tau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
May 17, 2017, 10:23:05 AM
 #19

Cette discussion et  très intéressant. Je ne connais pas trés bien les autres cryptos, mais on  Ethereum est assez facile de savoir quand un contrat est un Ponzi. Au moins, ca était vrai pour  ceux de la première génération. Lisez ici: https://arxiv.org/pdf/1703.03779.pdf
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 17, 2017, 02:04:58 PM
 #20

En même temps il suffit d'être un peu clairvoyant sur ce que t'achetes, savoir se méfier et croire en des projets fondés.

Ethereum vient dire voilà comment je sais si c ponzi or not, mais en meme temps, moi Ethereum, je suis potentiellement un Ponzi à moi tout seul

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!